JEU r0x.fr version HARDCORE !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bonjour à toute la communauté r0x.fr,

Aujourd'hui nous invitons tout les fervent de Minecraft à utiliser leur expérience du jeu sur un serveur Hardcore !
Un serveur hardcore ? mais qu'est-ce que c'est ?
Pour résumé, c'est un serveur en mode très difficile. Nous proposons sur celui-ci des nouveautés et des retraits de fonctionnalités.

Nouveautés :
- Sac à dos. (un seul par personne)
- Barre de soif (en plus de celle de faim).
- Pvp sauvage.
- Mort = 1 heure de prison sur le serveur (et uniquement celui-ci).
- Chat local (rayon : 100 blocs)
- Perte de 50% de l'inventaire à la mort. (sauf le sac à dos)
- Herobrine

Retraits :
- barre d'experience.
- Araignées, Enderman.
- Mondes du Nether et de l'END.
- Dormir pour passer la nuit.
- Chat global.
- Enchantements.
- Réparations d'objets.
- certains blocs de catégorie Redstone et minerais précieux.
- Seau d'eau.

Il nous reste plus qu'à vous souhaitez bon courage dans ce monde où les joueur peuvent se montrer plus cruel que les monstres !​
Adresse IP : hardcore.r0x.fr
- Le Staff-
:r0x:

• J'aime
Réactions: 17 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Pas quand on est kill je crois, tout reste dans le coffre (c'est toujours comme ça?). Et ton sac à dos faut le refaire pour récupérer le contenu non?

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
ben la derniere fois que j'ai kill lekmerison j'ai recup meme pas la moitié de son stuff le reste n'a pas drop...

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
J'ai régler le soucis normalement, je viens de test avec Lekmerison.
Et oui j'ai l'impression que c'est vraiment la guerre entre vous deux lol.

Edit : Oui Lemente, faut refaire le sac à dos pour avoir son contenu.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
t'as réglé le soucis ? maintenant ?
cool comme ça j'ai bien perdu tous mon stuff alors que j'avais prévu le truc en fonction du 50/50...

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
cool comme ça j'ai bien perdu tous mon stuff alors que j'avais prévu le truc en fonction du 50/50
C'est aléatoire, on peut pas trop prévoir quel item va partir :)
Oui le soucis est régler comme je l'ai dit dans mon message plus haut. (Je m'en suis occupé après ton message justement)

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
oui je sais que c'est aléatoire donc j'avais gavé mon inventaire de conneries pour limiter le nombre de chance pour celui qui me kill de récup du gros matos...
bref, encore une fois on essuie les plâtres en se faisant bananer ^^

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Bon 2 choses qui sont penibles :

l'affichage des joueurs : on croirait que certains sont sur le freebuild mais en faite non, ils sont sur le hard. Obliges de faire /glist pour savoir.

LE switch entre freebuild/ hardcore : quand vous êtes depuis le hardcore, vous faites comment pour allez sur le freebuild? ben obligé d'attendre le temps purgé sur le hardcore.....ce qui n'est pas pratique.

• J'aime
Réactions: 2 people

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Bon alors, je sais pas si c'est parce que je suis mal luné aujourd'hui ou si c'est mon coté sanguin et mauvais perdant qui parle, mais j'ai décidé de ne plus jouer sur le serveur hardcore, encore une fois un problème de tp ou je ne sais quoi, je lag, je joue sur le principal et je me retrouve sur le hardcore, tp sur un joueur qui me tue bien évidemment sans hésiter.
Hier je perds tout mon stuff alors qu'on est sensé en conserver la moitié.
Et d'autres trucs encore, plus personnels, qui font que sur ce serveur on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé, on échafaude des stratégies en fonction de paramètres établis qui au final ne sont pas en vigueur ou font défauts.
Des corrections sont apportées au fur et à mesure que les impairs apparaissent, ce qui implique à chaque fois des inconvénients de jeu, j'ai un peu l'impression d'être un joueur cobaye et de faire les frais des tâtonnements du haut staff.
Le hardcore, oui dans le gameplay, pas dans la logistique et le développement, ça nuit trop à l'expérience de jeu.
Pour un joueur occasionnel ces inconvénients doivent être négligeables, mais pour un joueur comme moi qui y joue trés régulièrement et qui envisageait de s'installer à long terme sur ce serveur c'est trop désagréable, sur le beta c'était pour moi convenu, mais là j'ai du mal.
Dylan, j'ai conscience du taf qu'il y a derrière, je sais que tu te donnes du mal et je respecte ça.

Bref je retourne sur le survival.

• J'aime

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Koman il raj!

Non plus sérieusement, j'ai pas de problèmes avec les amélioration, mais avec leur formulation, je m'explique:

"50% du stuff est perdu a la mort" ==> Cad? 50% disparait ou bien on en garde 50% sur nous? Bon là, j'ai compris dans le bon sens.
"Les items dans le sac y restent après la mort" ==> M'gnok... Ça veut dire qu'on respawn avec le sac? (c'est comme ça que je l'ai toujours conçu jusqu’à ma mort hier)

Bref, j'aime bien le concept (tuer lâchement du newbie révèle mon côté enfoiré, et ça détend! (J'ai même peur que ça n’influe sur mon comportement sur le freebuild XD)) mais y'a des points un peu flou...

Baadhers, dommage... J'aurais aimé te vaincre en combat singulier (pas forcément loyal hein XD)
Donne moi les coordonnées de ta base, que j'en profite. :crazy:

• J'aime

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
LE switch entre freebuild/ hardcore : quand vous êtes depuis le hardcore, vous faites comment pour allez sur le freebuild? ben obligé d'attendre le temps purgé sur le hardcore.....ce qui n'est pas pratique
J'essaye de trouver une solution à ce problème depuis quelques jours, en attendant je ne peux que vous proposez de faire le switch à partir de beta.r0x.fr .

encore une fois un problème de tp ou je ne sais quoi
Si tu ne sais quoi, je ne pourrai pas t'aider... Peut-être des précisions sur le contexte ?

je joue sur le principal et je me retrouve sur le hardcore, tp sur un joueur qui me tue bien évidemment sans hésiter.
Je vois que tu as écrit ton message uniquement sous le coup de la colère. Tout le monde a été TP sur le Hardcore lors de la déconnexion du serveur principal. Mais tu dit avoir été tp SUR un joueur ? Je comprend pas trop, ou alors c'est une triste coïncidence.

Hier je perds tout mon stuff alors qu'on est sensé en conserver la moitié.
Oui, ce problème a d’ailleurs été régler et je te l'ai dit. Un problème plugin est indépendant de ma volonté, désolé.

ce qui implique à chaque fois des inconvénients de jeu, j'ai un peu l'impression d'être un joueur cobaye et de faire les frais des tâtonnements du haut staff.
Encore une fois, sans explications je ne pourrai absolument rien faire.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Après des jours de recherche, et quelques heures de retard de sommeil lol, j'ai enfin reussi à faire en sorte qu'un joueur ne soit pas banni une fois mort.
A partir de maintenant, vous serez TP en prison pour une durée de 1h si vous mourrez. Cela signifie que vous pourrez changer de serveur même en mourant !

• J'aime
Réactions: 6 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Dylan, on remercie tout de même ton implication dans le projet :)
Mais c'est vrai que parfois c'est lourd (je n'ai pas compris pourquoi ça n'est pas resté en beta, genre beta.hardcore.r0x.fr, on est plus tolérant avec une beta, quoique ... ). Et parfois on dirait que tu prend ça comme une attaque personnelle, alors qu'on est juste tellement frustré qu'on veut le faire savoir (là, le bon geste serait de nous consoler ^^ et de nous rendre notre stuff).

Et sinon, pour ceux qui n’apprécieraient pas forcément le pvp (mais tout de même le hardcore), j'ai fait une proposition de gameplay ici.
J'aimerais beaucoup avoir vos retours!
:malade:(euh, non, pas ce genre de retours!)

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
C'est en beta, mais ce n'est pas forcement indiquer dans l'adresse du serveur ^^ Avec tout les changements assez récurrent, il est clair que ce n'est pas une version "final" de serveur, et dire qu'un serveur est dans sa version finale n'a pas trop de sens non plus.

Concernant mes réponses aux joueurs, je ne prend pas du tout cela comme une attaque personnelle, il faut voir cela comme un post de l'admin qui gère principalement ce serveur, point barre :) Il ne faut surtout pas prendre ces post ecrit par un joueur mais comme un chef de projet si vous voulez, c'est pour cela que je préfère être clair parfois.

Ensuite on en vient au Pvp, l'idée du serveur hardcore n'est pas un serveur pvp loin de là, il casse juste les limites du serveur freebuild où on ne peut pas casser les blocs des autres ni les tués gratuitement. Cependant ton idée de zone non-pvp est intéressante, il faut trouver le juste milieu, et donc le plugin idéal pour ça.

• J'aime

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonsoir,

Le switch freebuild/hardcore fonctionne mais il y a un petit problème avec la prison, malgré le temps de 1h écoulé on ne peut pas réintégrer le jeu et l'on revient systématiquement en prison. Le jailstatus/check n'est pas non plus accessible pour contrôler le temps restant.
Je me suis simplement servit de ma montre en prenant 1/2h de marge avant de me reconnecter mais est-ce que le problème ne vient pas du fait qu'il faille peut-être rester co pour le compteur tourne ?

Cordialement,
El_Loutreador

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
J'ai fais des test avec un compte joueur, le temps s'écoule bien lorsqu'on est déco :o 1H ça passe pas vite quand on est presser je pense ^^
Pour le jailstatus, ce n'est pas le même plugin que le principal qui gère la prison, et cette fonction n'est pas disponible malheureusement.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Bizarre tout ça, bon je vais voir à mettre le plugin de jail du principal.

edit: c'est réparé normalement, test effectués.

mewstar

Membre de la communauté
Aventurier
30 Août 2013
4
2
8
27
bonjour
désoler de déranger encore les administtateur mais le probleme de quitter la prison au bout d'une heure n'est toujours pas résolu
coordialement mewstar

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Je vois que tu as écrit ton message uniquement sous le coup de la colère. Tout le monde a été TP sur le Hardcore lors de la déconnexion du serveur principal. Mais tu dit avoir été tp SUR un joueur ? Je comprend pas trop, ou alors c'est une triste coïncidence.
Pas sous le coup de la colère, c'est qu'un jeu vidéo faut pas abuser quand même, mais un peu las et exaspéré oui, et ça fait un moment que je prenais sur moi, là c'était la goutte d'eau simplement.

Sinon oui le tp du principal sur le hardcore, puis sur ce même hardcore une poignée de secondes plus tard, alors que je traçais ma route, je me retrouve tp sur un joueur, incapable de bouger pendant quelques secondes puisque coincé dans le sol.

Et pour info je viens de me reco pour tester justement cette histoire d'inventaire et encore une fois je n'ai plus rien alors que mon inventaire était plein.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.