Règlement de r0x.fr | Forum de r0x.fr - Communauté de jeux-vidéo

Règlement de r0x.fr

Règlement de r0x.fr

Sommaire

Préambule

r0x.fr est une communauté regroupant des joueurs de jeux-vidéos, à la base rassemblés en 2011 autour de serveurs de jeu Minecraft. En 8 ans, la communauté et son équipe ont évolué mais nos valeurs ont toujours été tournées vers la bienveillance, l’entraide, l’ouverture à tous et la gratuité.

Le présent règlement a été rédigé dans le but de transmettre à nos membres chacune de ses valeurs mais aussi de permettre à nos membres de faire rayonner celles-ci au sein de r0x.fr. Notre équipe est présente pour jouer et discuter avec nos joueurs, mais aussi pour faire respecter ces règles. Bien que notre équipe privilégie toujours le dialogue, tout manquement à ce règlement sera sanctionné soit par des actions définies et précisées ci-dessous, soit par l’appréciation de chacun des membres de l’équipe, étant libres de jugement sur la gravité des actes commis.

Partie 1 : règles générales et valeurs de r0x.fr

r0x.fr veut mettre en avant sur l’ensemble de ses plateformes des valeurs de respect, d’écoute, d’entraide et de bienveillance. Ainsi, nous souhaitons que chacun des espaces de discussions : forum, canaux écrits et vocaux du serveur Discord et tchats des serveurs, soient géré et utilisé de manière positive. A ce titre, tout harcèlement, propos insultant, menaçant, discriminant ou jugé inapproprié par notre équipe sera sanctionné. De plus, notre communauté étant en grande partie composée par des joueurs mineurs, nous ne souhaitons pas voir de propos à caractères sexuels dans les différents espaces de discussions.

De la même manière, l’image renvoyée par chacun des membres ne doit en aucun cas entraver les libertés des autres ou même affecter nos membres. En ce sens, tout pseudonyme, image de profil ou personnage en jeu étant jugé inapproprié par notre équipe pourra être interdit voire sanctionné.

Ensuite, il est bien entendu interdit de faire la publicité pour une autre communauté dont l’objectif de jeu est similaire à r0x.fr. Tout partage de lien, site ou communauté prônant des actions illégales (hacking, téléchargement ou streaming illégal) est interdit, sous peine d’un bannissement définitif. De même, tout divulgation d’informations à caractères privées sur un membre, sans le consentement de la personne concerné sera puni par notre équipe, au même titre que l’usurpation d’identité.

Par ailleurs, notre équipe agit pour le bien-être de nos membres. Il est par conséquent interdit d’empêcher notre équipe de faire correctement son travail, d’abuser de signalements, de dénoncer sans preuves et bien sûr de contourner une sanction appliquée par l’un des membres de l’équipe de r0x.fr.

Enfin, en utilisant l’ensemble des services de r0x.fr, le joueur accepte de fait notre Politique de Confidentialité.

Partie 2 : règles concernant l'utilisation du forum

Article 1 - Le forum est soumis aux règles et valeurs générales de r0x.fr.

Article 2 - Le spam, flood, et abus de caractères spéciaux est interdit. Il sera sanctionné d’un avertissement de 5 points expirant au bout de 2 mois.

Article 3 - Les doubles posts sont à éviter et seront fusionné par un modérateur. En cas de récidive, un avertissement de 3 points sera appliqué, expirant au bout de 2 mois.

Article 4 - Lorsque vous créez une discussion, veillez à respecter les catégories et à poster au bon endroit. Nos modérateurs déplaceront la discussion en cas d’utilisation d’une mauvaise section. En revanche, toute récidive sera sanctionnée d’un avertissement de 3 points, expirant au bout de 2 mois.

Article 5 - Tout abus dans les signatures (images ou polices trop importantes, propos inappropriés, publicité) sera sanctionné d’une suppression de la signature. Toute récidive est sanctionnée d’un avertissement de 5 points expirant au bout de 2 mois.

Article 6 - La publicité ou l’envoi de lien pouvant entraîner une action illégale est puni d’un avertissement de 20 points ou d’un bannissement définitif selon l’appréciation du modérateur. Tout contenu inapproprié (insultes, menaces, discrimination…) est puni d’un avertissement de 20 points. L’utilisation d’un avatar ou d’un pseudonyme jugé inapproprié par notre équipe est sanctionnée d’un avertissement de 10 points et de l’obligation de modifier ces informations. Les avertissements expirent au bout de 2 mois.

Article 7 - En cas de bannissement permanent du forum, une demande de débannissement peut être envoyée à l'adresse de contact de r0x.fr : contact[at]r0x.fr.

Information : les points d’avertissements sont un système de sanctions utilisées spécifiquement sur le forum. Un avertissement donné expire au bout de 2 mois. Lorsqu’un membre du forum atteint 35 points d’avertissements, celui-ci est banni pendant une semaine. Au bout de 100 points, le membre est banni définitivement du forum de r0x.fr.

Partie 3 : règles concernant l'utilisation du Discord

Article 1 - Le serveur Discord est soumis aux règles et valeurs générales de r0x.fr.

Article 2 - Le serveur Discord est soumis à la Charte d’Utilisation de Discord.

Article 3 - Le spam, flood et abus de caractères spéciaux est interdit sous peine d’éjection du serveur, voire de bannissement en cas de récidive.

Article 4 - Il est important, pour le bon déroulé des discussions, de respecter les thèmes des canaux à la fois écrits et vocaux, ceci pour le confort de chacun des membres. Notre équipe pourra être amenée à vous demander de changer de canal en cas de hors-sujet.

Article 5 - En cas de bannissement permanent de Discord, une demande de débannissement respectant le modèle renseigné peut être écrite dans la section "Coin des Lamentations" du forum.

Partie 4 : règles concernant le serveur Minecraft Survival

Article 1 - Le serveur Minecraft Survival est soumis aux règles et valeurs générales de r0x.fr.

Article 2 - L’utilisation de mods de triche, de usebugs ou tout autre outil visant à dénaturer le jeu souhaité est interdit et sanctionné par un bannissement définitif.

Section 1 - Est considéré comme triche les mods suivants (la liste n’est pas exhaustive et pourra être amenée à être éditée) : X-Ray, Aimbot, Anti-knockback, NoFall, Fly, World downloader, Force field…
Section 2 - L’ensemble des usebugs sont interdits exceptés (liste pouvant être sujette à modification) : traverser la bedrock pour accéder au toit du nether.
==> A ce titre, nous précisons que l'utilisation du glitch / usebug de duplication de TnT est strictement interdit.

Article 3 - L’utilisation d’un double-compte est interdit, que ce soit pour contourner une sanction ou pour faire jouer deux personnages en jeu. Ceci est sanctionnable d’un bannissement du deuxième compte et d’un bannissement définitif des deux comptes en cas de récidive.

Article 4 - Malgré le caractère libre de ce serveur, nous souhaitons tout de même mettre en avant la notion de fair-play entre les joueurs. En ce sens, la déconnexion en plein combat, le SpawnKill et le ChainKill sont proscrits et sont punis d’une suppression du contenu de l’inventaire du joueur voire d’un bannissement temporaire d’une semaine en cas de récidive.

Section 1 - Est qualifié de SpawnKill les joueurs qui se font tuer dès leur réapparition sans qu’ils ne puissent effectuer de mouvements d’évitement.
Section 2 - Est qualifié de ChainKill le fait de tuer un joueur un très grand nombre de fois d’affilé, sans aucun intérêt pour le déroulement du jeu ou d’un combat.

Article 5 - Le spam, le flood et l’abus de caractères spéciaux ou les connexions/déconnexions intempestives sont interdits et sanctionnés d’une éjection du serveur.

Article 6 - Il est interdit de posséder des élevages qualifiés d’abusifs, c’est-à-dire dépassant les 100 entités, toutes espèces confondues, dans une zone restreinte. Ceci sera sanctionné de la suppression de l’ensemble des entités vivantes de la zone.

Article 7 - Il est interdit de créer et d’activer une boucle de redstone, ceci pouvant nuire aux performances de jeu de l’ensemble des joueurs. Cela sera sanctionné d’une suppression du système de redstone et d’un bannissement temporaire d’une semaine en cas de récidive.

Section 1 - On entend par boucle de redstone, tout système qui tourne indéfiniment sans avoir besoin d’être activé par un événement ou l’activation d’un levier, d’un bouton...

Article 8 - Toute pollution et dégradation volontaire et inutile de la carte et des structures communes (spawn, autres zones…) sont sanctionnées d’un bannissement temporaire d’une semaine.

Section 1 - Est considéré comme pollution ou dégradation volontaire et inutile le fait de (liste sujette à évolution) : laisser des arbres volants, détruire une forêt par le feu sans intérêt, faire exploser un grand nombre de TnT, recouvrir une zone de lave, raser complètement un désert ou une zone quelconque sans proposer d’aménagement dessus, chercher à dégrader le spawn ou une zone commune.

Article 9 - Il est interdit de construire des éléments jugés inappropriés, ou de proposer un contenu (via panneaux notamment) portant atteinte à d’autres joueurs ou n’étant pas jugés comme appropriés. Chaque membre de l’équipe est libre de son jugement et de sanctionner comme il lui semblera le plus juste.

Article 10 - L’utilisation de toute technique visant à empêcher d’être considéré comme absent (AFK, Away From Keyboard) sera sanctionné d’une éjection du serveur voire d’un bannissement temporaire d’une semaine en cas de récidive.

Section 1 - Exception est faite pour l’utilisation des usines à pêche qui demeurent autorisées.

Article 11 - En cas de bannissement permanent du serveur Survival, une demande de débannissement respectant le modèle renseigné peut être écrite dans la section "Coin des Lamentations" du forum.

Partie 5 : règles concernant le serveur Minecraft Freebuild

Article 1 - Le serveur Minecraft Freebuild est soumis aux règles et valeurs générales de r0x.fr.

Article 2 - L’utilisation de mods de triche, de usebugs ou tout autre outil visant à dénaturer le jeu souhaité est interdit et sanctionné par un bannissement définitif.

Section 1 - Est considéré comme triche les mods suivants (la liste n’est pas exhaustive et pourra être amenée à être éditée) : X-Ray, Aimbot, Anti-knockback, NoFall, Fly, World downloader, Force field…
Section 2 - L’ensemble des usebugs sont interdits exceptés (liste pouvant être sujette à modification) : traverser la bedrock pour accéder au toit du nether.

Article 3 - L’utilisation d’un double-compte est interdit, que ce soit pour contourner une sanction ou pour faire jouer deux personnages en jeu. Ceci est sanctionnable d’un bannissement du deuxième compte et d’un bannissement définitif des deux comptes en cas de récidive.

Article 4 - Le spam, le flood et l’abus de caractères spéciaux ou les connexions/déconnexions intempestives sont interdits et sanctionnés d’une éjection du serveur.

Article 5 - Il est interdit de posséder des élevages qualifiés d’abusifs, c’est-à-dire dépassant les 100 entités, toutes espèces confondues, dans une zone restreinte. Ceci sera sanctionné de la suppression de l’ensemble des entités vivantes de la zone.

Article 6 - Il est interdit de créer et d’activer une boucle de redstone, ceci pouvant nuire aux performances de jeu de l’ensemble des joueurs. Cela sera sanctionné d’une suppression du système de redstone et d’un bannissement temporaire d’une semaine en cas de récidive.

Section 1 - On entend par boucle de redstone, tout système qui tourne indéfiniment sans avoir besoin d’être activé par un événement ou l’activation d’un levier, d’un bouton...

Article 7 - Toute pollution et dégradation volontaire et inutile de la carte et des structures communes (spawn, autres zones…) sont sanctionnées d’un bannissement temporaire d’une semaine.

Section 1 - Est considéré comme pollution ou dégradation volontaire et inutile le fait de (liste sujette à évolution) : laisser des arbres volants, détruire une forêt par le feu sans intérêt, faire exploser un grand nombre de TnT, recouvrir une zone de lave, raser complètement un désert ou une zone quelconque sans proposer d’aménagement dessus, chercher à dégrader le spawn ou une zone commune.

Article 8 - Il est interdit de construire des éléments jugés inappropriés, ou de proposer un contenu (via panneaux notamment) portant atteinte à d’autres joueurs ou n’étant pas jugés comme appropriés. Chaque membre de l’équipe est libre de son jugement et de sanctionner comme il lui semblera le plus juste.

Article 9 - L’utilisation de toute technique visant à empêcher d’être considéré comme absent (AFK, Away From Keyboard) sera sanctionné d’une éjection du serveur voire d’un bannissement temporaire d’une semaine en cas de récidive.

Section 1 - Exception est faite pour l’utilisation des usines à pêche qui demeurent autorisées.

Article 10 - Le grief et le vol sont interdits. En cas de dégradation de la zone d’un autre joueur, vous serez sanctionné d’une mise en prison d’une heure et, en cas de récidive, d’un bannissement temporaire d’une semaine.

Article 11 - Il est interdit de construire juste à côté, collé, à la base ou à l’espace de jeu d’un autre joueur, à moins d’avoir obtenu son accord. Ceci sera sanctionné d’une remise à zéro de la zone occupée et, en cas de récidive d’un bannissement temporaire de deux semaines.



Article 12 - En cas de bannissement permanent du serveur Freebuild, une demande de débannissement respectant le modèle renseigné peut être écrite dans la section "Coin des Lamentations" du forum.

Partie 6 : règles concernant le serveur Minecraft Moddé "Panorama"

Article 1 - Le serveur Minecraft Moddé "Panorama" est soumis aux règles et valeurs générales de r0x.fr.

Article 2 - L’utilisation de mods de triche, de usebugs ou tout autre outil visant à dénaturer le jeu souhaité est interdit et sanctionné par un bannissement définitif.

Section 1 - Est considéré comme triche les mods suivants (la liste n’est pas exhaustive et pourra être amenée à être éditée) : X-Ray, Aimbot, Anti-knockback, NoFall, Fly, World downloader, Force field…
Section 2 - L’ensemble des usebugs sont interdits exceptés (liste pouvant être sujette à modification) : traverser la bedrock pour accéder au toit du nether.

Article 3 - L’utilisation d’un double-compte est interdit, que ce soit pour contourner une sanction ou pour faire jouer deux personnages en jeu. Ceci est sanctionnable d’un bannissement du deuxième compte et d’un bannissement définitif des deux comptes en cas de récidive.

Article 4 - Le spam, le flood et l’abus de caractères spéciaux ou les connexions/déconnexions intempestives sont interdits et sanctionnés d’une éjection du serveur.

Article 5 - Il est interdit de posséder des élevages qualifiés d’abusifs, c’est-à-dire dépassant les 100 entités, toutes espèces confondues, dans une zone restreinte. Ceci sera sanctionné de la suppression de l’ensemble des entités vivantes de la zone.

Article 6 - Il est interdit de créer et d’activer une boucle de redstone, ceci pouvant nuire aux performances de jeu de l’ensemble des joueurs. Cela sera sanctionné d’une suppression du système de redstone et d’un bannissement temporaire d’une semaine en cas de récidive.

Section 1 - On entend par boucle de redstone, tout système qui tourne indéfiniment sans avoir besoin d’être activé par un événement ou l’activation d’un levier, d’un bouton...

Article 7 - Toute pollution et dégradation volontaire et inutile de la carte et des structures communes (spawn, autres zones…) sont sanctionnées d’un bannissement temporaire d’une semaine.

Section 1 - Est considéré comme pollution ou dégradation volontaire et inutile le fait de (liste sujette à évolution) : laisser des arbres volants, détruire une forêt par le feu sans intérêt, faire exploser un grand nombre de TnT, recouvrir une zone de lave, raser complètement un désert ou une zone quelconque sans proposer d’aménagement dessus, chercher à dégrader le spawn ou une zone commune.

Article 8 - Il est interdit de construire des éléments jugés inappropriés, ou de proposer un contenu (via panneaux notamment) portant atteinte à d’autres joueurs ou n’étant pas jugés comme appropriés. Chaque membre de l’équipe est libre de son jugement et de sanctionner comme il lui semblera le plus juste.

Article 9 - L’utilisation de toute technique visant à empêcher d’être considéré comme absent (AFK, Away From Keyboard) sera sanctionné d’une éjection du serveur voire d’un bannissement temporaire d’une semaine en cas de récidive.



Article 10 - Le grief et le vol sont interdits. En cas de dégradation de la zone d’un autre joueur, vous serez sanctionné d’une mise en prison d’une heure et, en cas de récidive, d’un bannissement temporaire d’une semaine.



Article 11 - En cas de bannissement permanent du serveur Feed The Beast, une demande de débannissement respectant le modèle renseigné peut être écrite dans la section "Coin des Lamentations" du forum.

Ce règlement est susceptible d’être modifié, et nous notifierons tout changement à celui-ci. Pour rappel, tout manquement à l’une des règles citées ci-dessus fera l’objet d’une sanction appliquée par les membres de notre équipe.