JEU r0x.fr version HARDCORE !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bonjour à toute la communauté r0x.fr,

Aujourd'hui nous invitons tout les fervent de Minecraft à utiliser leur expérience du jeu sur un serveur Hardcore !
Un serveur hardcore ? mais qu'est-ce que c'est ?
Pour résumé, c'est un serveur en mode très difficile. Nous proposons sur celui-ci des nouveautés et des retraits de fonctionnalités.

Nouveautés :
- Sac à dos. (un seul par personne)
- Barre de soif (en plus de celle de faim).
- Pvp sauvage.
- Mort = 1 heure de prison sur le serveur (et uniquement celui-ci).
- Chat local (rayon : 100 blocs)
- Perte de 50% de l'inventaire à la mort. (sauf le sac à dos)
- Herobrine

Retraits :
- barre d'experience.
- Araignées, Enderman.
- Mondes du Nether et de l'END.
- Dormir pour passer la nuit.
- Chat global.
- Enchantements.
- Réparations d'objets.
- certains blocs de catégorie Redstone et minerais précieux.
- Seau d'eau.

Il nous reste plus qu'à vous souhaitez bon courage dans ce monde où les joueur peuvent se montrer plus cruel que les monstres !​
Adresse IP : hardcore.r0x.fr
- Le Staff-
:r0x:

• J'aime
Réactions: 17 people

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Petite nouveauté : Un système économique !
Voici ce qui a été ajouté :

- les monstres drop de l'argent, retour de l'Eur0x pour les plus anciens ;)
- /market listings (accès à l'hotel de vente).
- /market create <prix> (mettre en vente l'item dans sa main avec un prix défini).
- /market mail (ouvrir sa boîte de "réception", pour les items achetés).

• J'aime
Réactions: 2 people

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonjour,

La commande /market history fait un apparaître un livre avec vos opérations mais je n'ai pas trouvé la commande de solde.

Edit :
Ce système d'offre par tableau me paraît plutôt intéressant et facile d'utilisation comme alternative aux anciens coffres-boutiques (Même si j'aimais bien construire ces boutiques, à la fin le plug in s'est révélé problématique). C'est un ajout plutôt pas mal nous ne sommes pas assez nombreux sur le hardcore pour en profiter pleinement et le tester je pense. Cet ajout pose la question du contact à distance, limité par la portée de voix des différents canaux cet outils de commerce permet une communication à distance sans risque contrairement à un échange direct plus risqué. Cela peut également permettre aux joueurs de communiquer en s'affranchissant des distances de cri en se vendant des livres pour 0.01 par exemple puisque les récompenses sont chiffrées aléatoirement avec 2 décimales. De la même manière vu le peu de joueurs ont peu s'en servir comme d'un sac à dos supplémentaire.

Cordialement,
El_Loutreador

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
J'ai gagné plein de sous mais quand je consulte mon solde via le livre je suis à zéro :/

Edit : 1,22 eur0x pour un blaze, c'est l'arnaque ^^
et les araignées bleues ne donnent rien.

et si on pouvait enlever les fautes à "trouvé" et "tué", parce ça fait mal aux yeux de lire ça toutes les secondes :)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
You can't challenge yourself !
(je n'ai rien d'autre à dire ... trop peur d'aller seul sur le hardcore ^^)

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Ouais j'ai essayé de me provoquer moi même en duel, mais ça marche pas ^^

• J'aime

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
El_, tu me confirme que tu peux acheter tes propres items dans l’hôtel de vente ? Moi avec les permissions admin je n'y arrive pas.

Les fautes du message qui donne de l'argent sera corrigé. Par contre baaderhs, tu as dit que ton solde ne correspondait pas à ce que tu gagnais c'est ça ?

Edit : pour voir votre solde, faîtes /money

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
si si c'est bon, j'avais pas fait la bonne commande ^^
merci.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Question, le market fonctionne exclusivement sur une économie communautaire ou des objets spéciaux seront disponibles et mis en vente par le serveur (enfin par toi Dylan ^^) .
Parce qu'on est pas nombreux et si ça fonctionne seulement sur le matos mis en vente par les joueurs ça va pas voler trés haut.
Si je mets en vente une belle epee et que j'en tire 10000 eurox mais que je ne peux pas dépenser ce pécule parce qu'il n'y a rien d'autre à vendre, les eur0x n'auront aucune valeur, c'est la dure loi du capitalisme.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je mettrai quelques truc, mais très cher par contre. Le nombre de joueurs je peux pas y faire grand chose malheureusement, le Hardcore (en général) vise une minorité de joueurs c'est logique.

Edit : Si vous voulez savoir si je suis là au fait, je vous conseille de faire /glist car je me vanish, j'évite le spam de messages AFK pendant mes test.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Oui oui bien sur, des trucs hors de prix, il faut que ça reste un exploit de les obtenir, deja le diamant à 1200 eur0x donne le ton :)
Et dernier truc (je fais le beta testeur hein), les silverfish et les araignées bleues ne donnent pas de sous.

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
El_, tu me confirme que tu peux acheter tes propres items dans l’hôtel de vente ? Moi avec les permissions admin je n'y arrive pas.

Je fais même mieux que ça : Je n'ai pas besoin de les racheter ou d'avoir de droits particuliers, il me suffit de faire /market create avec 10000 par exemple pour "stocker" mon item en étant certain que personne ne puisse le racheter, puis arrivé dans un coin tranquille : /market listings, puis Majuscule+clic gauche deux fois sur mon item puis /market mail et un seul clic me suffit pour récupérer l'objet ainsi stocké dans mon inventaire et transformer le marché en sac à dos. Il faut donc peut être envisager de bloquer la possibilité de "changer d'avis" pour éviter les abus.

Sinon pour te montrer que je suis plus astucieux encore que ça, j'utilise le plan B qui est mis à la disposition des joueurs : TeamSpeak, exemple de conversation :
- "Je suis full, peux tu rapatrier mon stuff à la base ? Il y a encore plein à ramasser ici"
- "Ok envoie l'annonce à 0.01Eur0x je suis prêt pour le rachat sur le listing"
Dans ce cas pour contrer (du moins un peu) ce possible abus je te propose de limiter si possible le nombre d'achats par heure.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je ne peux pas faire en sorte de payer le retrait d'objets, mais j'ai effectué quelques modifications en effet :
- 5 objets maximum en vente par joueurs.
- Les objets restent en ventes 72H maximum.
- Le joueur doit payer 5% du prix de l'objet qu'il met en vente.

ça ne résout pas complètement le problème de "sac à dos supplémentaire", mais ça peut le diminuer.

• J'aime

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
aprés les 72h on récupère l'objet rassure moi, il est pas perdu.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
et pour les araignées, silverfish, et... le reste, on peut les inclure dans le système économique pour qu'il ramènent aussi des eur0x ?
^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.