JEU r0x.fr version HARDCORE !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bonjour à toute la communauté r0x.fr,

Aujourd'hui nous invitons tout les fervent de Minecraft à utiliser leur expérience du jeu sur un serveur Hardcore !
Un serveur hardcore ? mais qu'est-ce que c'est ?
Pour résumé, c'est un serveur en mode très difficile. Nous proposons sur celui-ci des nouveautés et des retraits de fonctionnalités.

Nouveautés :
- Sac à dos. (un seul par personne)
- Barre de soif (en plus de celle de faim).
- Pvp sauvage.
- Mort = 1 heure de prison sur le serveur (et uniquement celui-ci).
- Chat local (rayon : 100 blocs)
- Perte de 50% de l'inventaire à la mort. (sauf le sac à dos)
- Herobrine

Retraits :
- barre d'experience.
- Araignées, Enderman.
- Mondes du Nether et de l'END.
- Dormir pour passer la nuit.
- Chat global.
- Enchantements.
- Réparations d'objets.
- certains blocs de catégorie Redstone et minerais précieux.
- Seau d'eau.

Il nous reste plus qu'à vous souhaitez bon courage dans ce monde où les joueur peuvent se montrer plus cruel que les monstres !​
Adresse IP : hardcore.r0x.fr
- Le Staff-
:r0x:

• J'aime
Réactions: 17 people

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Des araignées y en a des bleues, et des endermen aussi (à moins que tu les ai enlevées ces deux derniers jours).
Et simple suggestion concernant le système économique, ne pourrait-on pas s'affranchir de la "taxe" seulement lorsque l'on conclut une vente et non dés la mise en vente, parceque dans un délais de 72h c'est quasiment sûr qu'on ne vendra pas l'objet et au final on a perdu 5% du prix d'un objet qu'on a pas vendu, ça n'incite pas vraiment à proposer des objets à la vente puisqu'on est assurément perdant.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je n'enleverai pas la taxe, mais on peut parfaitement s'arranger sur le délai. Que propose-tu ?

Edit: Une nouveauté qui risque bien de vous plaire va arriver ce soir ;) ça concerne aussi dans un sens l'économie.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Dans ce cas je propose de supprimer le délai. Le but d'éviter de se servir de l'hôtel des ventes comme d'un sac à dos est atteint grâce à la taxe donc c'est bon et de toute façon une entourloupe se ferait dans les 10 minutes suivants la mise en vente.
Enlever ce délai de vente permet de garder des objets dans son viseur le temps d'économiser, ce qui peut être long suivant la somme à réunir et compte tenu de la difficulté du serveur.

Edit: Une nouveauté qui risque bien de vous plaire va arriver ce soir ;) ça concerne aussi dans un sens l'économie.
C'est quoi ? Un chéquier à crafter avec de la canne a sucre ? ^^

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Ce que tu n'as point comprit apparemment, c'est qu'en enlevant le délai, les objets des aventuriers ayant laissés tomber le challenge du hardcore seront toujours là, il faut éviter cela.
Je propose une limite à ton délai infini, 2 semaines semblent largement convenable je pense. Qu'en dis tu ? Si d'autres veulent s'exprimés, libre à vous ;)

Concernant la nouveauté, ça touchera plutôt des zones protégés payantes, chaque joueur aura sa zone limité. Je peux déjà confirmer que les zones seront touchables quand même, je m'explique avec une liste :
- La TNT sera activé.
- Les joueurs pourront posés des blocs mais pas en détruire (à vous de casser les blocs de vos assaillant après assaut)
- Les coffres ne seront PAS protégés.
- Les creeper ne pourront pas cassés de bloc dans la zone.
- La zone pourra être créer directement par le joueur.
- La zone sera payante, je pense mettre 500, pour éviter les nouveaux joueurs qui claim n'importe où.
- La zone sera limité, je n'ai pas encore définie la taille, mais je penche vers 4 chunks complet maximum. (1 chunk = 16x16)
- Une seule zone par joueur, pas une de plus.

Voilà une bonne nouvelle pour nos chers survivant je crois bien ;) Pas d'inquiètude, votre zone sera invisible vu que le /region info ne sera pas autorisé. Aussi pour expliquer que les joueurs peuvent posés les blocs c'est simple, pour poser la TNT, mais aussi pour eviter les "je me cache sous l'eau car la TNT pète pas", en posant des blocs, on peut bloquer l'eau.

Si vous avez des avis là dessus avant que je lance ça ce soir, c'est le moment. :p

• J'aime
Réactions: 3 people

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Ah ouais bien la zone perso, j'ai pas bien compris la fin mais je verrai ça IG.
Sinon juste une question si je me paye une zone ce soir, et si, par un hasard extraordinaire la map est reset pour la 1.7, j'aurais toujours une zone payée à poser quelque part ou il faudra que je m'en repaye une ?
Parce que sinon je vais attendre un peu, 500 c'est abordable mais faut quand même les récolter ^^

Sinon oui pour le délai j'avais pas pensé aux joueurs qui quittent l'aventure, deux semaines c'est bien effectivement.

Et on peut pas avoir les pistons aussi ? Juste des petits pistons de rien du tout, c'est rien pour toi mais pour nous ça veut dire beaucoup ^^

Et dernière chose puisque j'y suis, je sais que c'était en cours mais tu penses que les araignées, silverfish et autres pourront donner des eur0x bientôt ?

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
il faudra que je m'en repaye une ?
Il faudra que tu t'en repaye une. Mais d'ici là, j'aurai peut être trouvé un moyen alternatif. (Spigot ne se mettra pas à jour avant quelques semaines si tu veux mon avis)

Non pour les pistons, ils ont étés enlevés pour éviter les systèmes trop complexes justement. Je suis conscient qu'on ne peut pratiquement rien faire avec la redstone, mais peut être est-ce fait exprès. ;) Mais encore une fois, seuls les idiots ne changent pas d'avis.

Oui, à partir de ce soir (je vous avertirai), il y aura les zones ainsi que les monstres nées du Bonus spawn qui lâcheront des sou sous.

• J'aime
Réactions: 2 people

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je m'excuse d'y avoir passé tellement de temps, mais je n'avais pas prévu quelques problème technique. J'ai même du carrément créer une commande spécifique... huhu. Au moins je sais faire maintenant vous me direz.

Voici :

- Tout d'abord il faut sélectionner une zone avec la hache en bois. Faire //wand, une fois la hache en main, clique gauche pour la première position, clique droit pour la deuxième. Faîtes ensuite //expand vert. ATTENTION : VÉRIFIEZ BIEN QUE LA ZONE SÉLECTIONNE POSSÈDE MOINS DE 262.144 BLOCS, SINON CE SERA REFUSE MAIS VOUS PAYEREZ QUAND MÊME.

- Une fois votre zone sélectionné, tapez /claim pour faire de cette zone, votre zone. ATTENTION : CETTE COMMANDE PREND AUTOMATIQUEMENT 500 Eur0x, LA FAIRE SANS AVOIR SÉLECTIONNER DEUX POINTS DÉBITERA QUAND MÊME L'ARGENT /!\ Faîtes donc très attention, soyez sûr de vous.

- Vous voilà avec votre zone toute neuve. Pour ajouter des membres /region addmember nomdezone pseudo. Si vous voulez supprimer votre zone, faîtes /region remove nomdezone.

Toutes les infos seront sur le wiki, là j'ai juste besoin d'aller me coucher huhu. Profitez bien de la nouveauté ! :)
Ps: désolé baaderhs, mais je n'ai plus la force pour modifier le drop d'argent sur les mob, plus tard :')

• J'aime

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Merci Dylan pour tout ça, moi je commence à bosser là ^^
Je verrai ça tout a l'heure.

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonjour,

Petit soucis avec la création de zone : Les Eur0x sont bien débités et le message région créée affiché mais les blocs restent destructibles par les joueurs non membres. Nous n'avons pas non plus accès au /region info.

Cordialement,
El_Loutreador

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je viendrai voir ça.
Pour le /region info, j'ai pensé ne pas le mettre pour éviter aux joueurs d'avancer tout en faisant /region info tout le temps. Tu pense qu'il faudrait quand même le mettre ?

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Perso le /region info je pense que c'est une bonne chose qu'il soit off, aprés il faut voir ig comment ça se passe mais pour l'instant je le vois comme ça.
Et pour les zones qu'on a essayé d'acheter, tu crois qu'on pourra récup nos 2x500 eur0x perdus ? ^^

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Et pour les zones qu'on a essayé d'acheter, tu crois qu'on pourra récup nos 2x500 eur0x perdus ?
J'ai bien précisé qu'il n'y aurait AUCUN remboursement, et de faire très attention.

Je viens de tester de faire une region /claim sans permission (comme vous), et avec le compte de mon frangin. Les blocs ne sont pas destructibles. Faîtes bien les étapes du Wiki, ou vous n'y arriverez jamais... En l'ayant tester moi même à l'instant avec deux comptes différents, je peux confirmer que ça marche parfaitement.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Non mais bien sur, aucun remboursement si c'est de notre faute ça va sans dire.
Bon a priori ça à l'air d'être le cas donc bon, on va tester de nouveau avec loutre.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Attention à la limite de blocs aussi, le nombre de blocs est affiché une fois le //expand vert effectué. La limite est de 262.144 blocs.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
non mais maintenant que j'y repense je me revois pas rentrer de chiffres, donc on a dû se planter :/

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Pour le région info j'ai trouvé un moyen de le mettre pour le meneur de zone uniquement. Il pourra voir les infos de sa propre zone mais pas des autres.

• J'aime

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
ATTENTION : VÉRIFIEZ BIEN QUE LA ZONE SÉLECTIONNE POSSÈDE MOINS DE 262.144 BLOCS,
Avant de reperdre 500 eur0x, là c'est bon ou pas ? car il n'y a pas de virgule ni de point donc je suis pas vraiment sûr...

Sinon un autre truc pas trés grave mais on ne peut plus ramasser l'item "sac à dos" il doit être assimilé à l'enderchest qui n'est pas autorisé, j'ai du en abandonner 2 dans une grotte :/

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Normalement c'est bon pour ta zone, c'est moins de 262.144. (ou 262144 si ta peur des virgules :) )

Pour le sac à dos, je vais voir ça, merci de prévenir.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.