Bonsoir,
Je suis revenu sur le hardcore et je confirme que c'est beaucoup mieux sans les destructions random et les attaques d'herobrine qui te font profiter des joies de la combustion spontanée. Mieux également la suppression des livres inutiles
(doublon avec les panneaux) mais serait-il possible de limiter également la profusion des têtes ? A raison de une par coffre, même jusque dans le sac à dos, ça s'accumule vite et on ne sait pas quoi en faire, idem pour les panneaux, même si j'aime bien l'idée des panneaux avec coordonnées, leur fréquence d'apparition reste trop élevée et envahissante.
La portée de destruction des zombies est également très élevée je trouve : Ils peuvent atteindre sans problème les éléments jusqu’à 5 cases de hauteur et le plus ennuyeux c'est qu'ils sont capable de démolir à travers des surfaces indestructibles pour eux, exemples : ils défoncent allègrement un plafond en demies dalles
(même de stonebrick) à travers une dalle d'obsidienne comme si de rien n’était, ou un plancher en bois au travers d'un mur en stonebrick.
Je regrette un peu que la cobblestone soit dans la catégorie destructible car ça limite beaucoup les possibilités de design des constructions de surface mais je comprends qu'il soit plus intéressant de pousser les joueurs vers la stonebrick qui nécessite plus de travail de préparation. Il faudrait peut-être ajouter en variante pour les constructeurs la brique dans la catégorie indestructible ; La génération de monde semble particulièrement pauvre en argile, c'est dommage car l'investissement est supérieur à celui de la stonebrick et cohérent avec l'idée de rendre la construction en surface difficile, peut-être une ville en ruine en guise de carrière pour en compenser l'absence naturelle ?
Concernant la manière de tuer les mobs : Ne pas pouvoir tuer les squelettes au corps à corps est assez problématique
(Je creuse du gravier depuis jeudi dernier et je n'ai toujours pas assez de silex pour me faire un stack de flèches) et pas vraiment intuitif il me semble, le but est plutôt d'esquiver car ses tirs sont violents et repoussent le joueur dans le but de s'approcher et lui coller un coup d'épée
(c'est même musashi qui le recommande) ; De même protéger les creepers des tirs alors que c'est parfaitement logique quand on défend une position d'utiliser un arc contre eux ne serais-ce que pour les tuer avant qu'ils ne soient déclenchés accidentellement par un tir de squelette.
En ajout, comme les nuits sont longue je pense que le plug in qui permet de s'asseoir serait un bon ajout roleplay
Cordialement,
El_Loutreador