JEU r0x.fr version HARDCORE !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bonjour à toute la communauté r0x.fr,

Aujourd'hui nous invitons tout les fervent de Minecraft à utiliser leur expérience du jeu sur un serveur Hardcore !
Un serveur hardcore ? mais qu'est-ce que c'est ?
Pour résumé, c'est un serveur en mode très difficile. Nous proposons sur celui-ci des nouveautés et des retraits de fonctionnalités.

Nouveautés :
- Sac à dos. (un seul par personne)
- Barre de soif (en plus de celle de faim).
- Pvp sauvage.
- Mort = 1 heure de prison sur le serveur (et uniquement celui-ci).
- Chat local (rayon : 100 blocs)
- Perte de 50% de l'inventaire à la mort. (sauf le sac à dos)
- Herobrine

Retraits :
- barre d'experience.
- Araignées, Enderman.
- Mondes du Nether et de l'END.
- Dormir pour passer la nuit.
- Chat global.
- Enchantements.
- Réparations d'objets.
- certains blocs de catégorie Redstone et minerais précieux.
- Seau d'eau.

Il nous reste plus qu'à vous souhaitez bon courage dans ce monde où les joueur peuvent se montrer plus cruel que les monstres !​
Adresse IP : hardcore.r0x.fr
- Le Staff-
:r0x:

• J'aime
Réactions: 17 people

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Voilà la nouveautée :
Lorsque l'on meurt, 50% de notre stuff est jeter par terre, 50% reste dans l'inventaire, c'est complètement aléatoire ! ;)

• J'aime
Réactions: 4 people

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonsoir,

Je suis revenu sur le hardcore et je confirme que c'est beaucoup mieux sans les destructions random et les attaques d'herobrine qui te font profiter des joies de la combustion spontanée. Mieux également la suppression des livres inutiles (doublon avec les panneaux) mais serait-il possible de limiter également la profusion des têtes ? A raison de une par coffre, même jusque dans le sac à dos, ça s'accumule vite et on ne sait pas quoi en faire, idem pour les panneaux, même si j'aime bien l'idée des panneaux avec coordonnées, leur fréquence d'apparition reste trop élevée et envahissante.

La portée de destruction des zombies est également très élevée je trouve : Ils peuvent atteindre sans problème les éléments jusqu’à 5 cases de hauteur et le plus ennuyeux c'est qu'ils sont capable de démolir à travers des surfaces indestructibles pour eux, exemples : ils défoncent allègrement un plafond en demies dalles (même de stonebrick) à travers une dalle d'obsidienne comme si de rien n’était, ou un plancher en bois au travers d'un mur en stonebrick.

Je regrette un peu que la cobblestone soit dans la catégorie destructible car ça limite beaucoup les possibilités de design des constructions de surface mais je comprends qu'il soit plus intéressant de pousser les joueurs vers la stonebrick qui nécessite plus de travail de préparation. Il faudrait peut-être ajouter en variante pour les constructeurs la brique dans la catégorie indestructible ; La génération de monde semble particulièrement pauvre en argile, c'est dommage car l'investissement est supérieur à celui de la stonebrick et cohérent avec l'idée de rendre la construction en surface difficile, peut-être une ville en ruine en guise de carrière pour en compenser l'absence naturelle ?

Concernant la manière de tuer les mobs : Ne pas pouvoir tuer les squelettes au corps à corps est assez problématique (Je creuse du gravier depuis jeudi dernier et je n'ai toujours pas assez de silex pour me faire un stack de flèches) et pas vraiment intuitif il me semble, le but est plutôt d'esquiver car ses tirs sont violents et repoussent le joueur dans le but de s'approcher et lui coller un coup d'épée (c'est même musashi qui le recommande) ; De même protéger les creepers des tirs alors que c'est parfaitement logique quand on défend une position d'utiliser un arc contre eux ne serais-ce que pour les tuer avant qu'ils ne soient déclenchés accidentellement par un tir de squelette.

En ajout, comme les nuits sont longue je pense que le plug in qui permet de s'asseoir serait un bon ajout roleplay :))

Cordialement,
El_Loutreador

• J'aime
Réactions: 3 people

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Oui après plusieurs retours je constate que certaines fonctionnalités s'éloignent du Hardcore pour se rapprocher vers quelque chose qu'il faut fuir, comme les squelettes et Creeper.

Voici les changements :
- Les squelettes sont tuables uniquement au corps à corps.
- Les creeper sont tuables au corps à corps ainsi qu'avec l'arc, mais provoquent une petite explosion à leur mort.
- Les panneaux et les têtes de Herobrine ont vu leur fréquence d'apparition être divisé par 3.

Concernant la carrière d'argile, je vais y réfléchir, il ne faut pas que cette ressource soit trop facile à recuperer. Je pense plutôt à un drop de monstre ou une récompense de donjon.

• J'aime
Réactions: 2 people

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Et les sorcières sont de retour...
je sais pas si c'est fait expres.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Changement de map programmé pour le 27 Août 2013 :)
Durant ce changement de map, vos inventaires seront réinitialisés ainsi que vos constructions. Cependant le contenu du sac à dos est sauvegardé, alors profitez-en !

Concernant la map, il y aura des villes générées aléatoirement accompagnées d'un beau paysage ! Elle sera limitée à du 1500x1500 au lieu du 2500x2500 actuel, on resserre un peu l'espace pour ne pas trop tuer l'aspect hardcore qu'offre le Pvp.

• J'aime
Réactions: 3 people

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
ha ha tous dans un mouchoir de poche.
Ca va défourailler sévère...

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Cette map durera plus longtemps, la première était surtout une phase de test, voir si des joueurs aimaient le concept du hardcore :)

HunterOrc

Membre de la communauté
Aventurier
13 Mars 2013
140
58
78
Limousin
et puis des rumeurs dises que un nouveau serveur nommé Azulis arrive et un serveur cubeworld aussi et un starmade :rolleyes:
Merci pour l'info o_be ^^

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Je suis mort en me co WTF et Lemente (c'est le skin qui est empaler sur mon épée dans ma signature) qui retrouve tou mon stuff sur un zombie alors que j'etait en securiter en hauteur et en vie quand j'ai deco

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Quand un Zombie à ton stuff (armure et objets compris) c'est que quelqu'un ta provoquer en duel en te tapant (il faut attendre 30 sec sans être touché pour pouvoir déco en sécurité après), le serveur a donc détecter une déconnexion en plein combat et a lancé la pénalité -> transformation en zombie du joueur déconnecter. Si l'autre joueur tue le zombie, il te tue toi.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Il a dû surement te taper sans le faire exprès, puis tuer le Zombie. Faut faire attention :) Normalement il y a un décompte de 30 secondes qui se lance dans le mode "non sécurisé" du Pvp.

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
ouais mais lui il a été déco car il plante et moi je ne connaissait pas du tout cette réglé et j'allai pas rester co alors que les zombies approchais.

Et maintenant il faut que j'attend 1h et j'ai surement perdu tou mon stuff (tu dira pas grave on remet tou a 0 demain) mais avec lemente on etait en quête de cuire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.