JEU r0x.fr version HARDCORE !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bonjour à toute la communauté r0x.fr,

Aujourd'hui nous invitons tout les fervent de Minecraft à utiliser leur expérience du jeu sur un serveur Hardcore !
Un serveur hardcore ? mais qu'est-ce que c'est ?
Pour résumé, c'est un serveur en mode très difficile. Nous proposons sur celui-ci des nouveautés et des retraits de fonctionnalités.

Nouveautés :
- Sac à dos. (un seul par personne)
- Barre de soif (en plus de celle de faim).
- Pvp sauvage.
- Mort = 1 heure de prison sur le serveur (et uniquement celui-ci).
- Chat local (rayon : 100 blocs)
- Perte de 50% de l'inventaire à la mort. (sauf le sac à dos)
- Herobrine

Retraits :
- barre d'experience.
- Araignées, Enderman.
- Mondes du Nether et de l'END.
- Dormir pour passer la nuit.
- Chat global.
- Enchantements.
- Réparations d'objets.
- certains blocs de catégorie Redstone et minerais précieux.
- Seau d'eau.

Il nous reste plus qu'à vous souhaitez bon courage dans ce monde où les joueur peuvent se montrer plus cruel que les monstres !​
Adresse IP : hardcore.r0x.fr
- Le Staff-
:r0x:

• J'aime
Réactions: 17 people

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Ce n'est pas un serveur pvp...
Certains bloc sont interdit car beaucoup de bâtiments générer sont en bloc précieux, et il est hors de question de se faire des ressources aussi facilement :) Pour le seau (ainsi que hooper,dropper,piston), c'est du hardcore, faut se plier aux nouvelles règles que ce serveur offre, ou retourner sur un serveur dit vanilla ;)

Cyril1098s

Membre de la communauté
Aventurier
23 Avril 2013
117
126
333
31
Si il active la barre d'xp , il doivent desactiver la soif , donc on se retrouverais a la limite du serveur survival , sa serait quasiment la même chose .

Je ne suis pas pour les enchantement , avis personnelles .

Leo75000

Membre de la communauté
Aventurier
6 Août 2013
19
11
23
26
Devant son ordinateur
C'est vrai que celà enleverais un côté harcore, mai l'enchantement et très partique, c 'est d'ailleur le côté le plus RPG de minecraft, et le serveur r0x veut ajouter un côter RPG avec les zombies en armure et avec épée. je pennsse que quitte a rajouter un plugin qui rajoute une barre de soif pour laisser libre court a la barre d'xp, je pensse que l'enchante et indispensable dans le côté combat de minecraft, et se serveur a le côté combat et le côté survie, on survie grace aux combat.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Ne t'inquiète pas, il y a différents donjon dans la map avec des objets enchantés à la clé, pour les enchantement c'est comme Cyril a dit, la barre de soif remplace carrément la barre d'xp.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Enfaite le problème du kick, c'est que quand on se connecte sur le serveur "principal" (frebuild) et que l'on tape /server Hardcore, on rentre dans le serveur Hardcore, mais si on meurt, on est kick du hardcore ET du freebuild, pas du survie, peut-être un problème avec le proxy ?
et je maintient que pour le pvp, nous devrions pouvoir utilisés tous les blocs, Tnt briquet sceau ..., et surtout surtout, l'enchante et indispensable au Pvp surtout en hard mec !
Le Survival est un "vanilla", sans plugin. Il ne peut pas fonctionner avec le proxy.

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonjour,

J'ai testé le "Cylindre" hier soir et je suis mort pitoyablement en ratant un saut, celui qui arrivera au somment sera véritablement le maître du donjon ! :eek:)

Cordialement,
El_Loutreador

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Tiens petite chose à savoir qui peut être assez utile, quand vous mourrez, évitez d'ouvrir votre sac a dos pour y ranger des trucs en catastrophe avant de passer l'arme à gauche (comme par exemple dans les toiles d'araignées au dessus de la lave dans le donjon bisounours n°4), si le sac est ouvert lors de la mort et bien il est perdu, vous respawnerez sans.
Le contenu du sac ne disparait pas donc ce n'est pas trés grave mais il vous faudra en refaire un autre.

• J'aime
Réactions: 3 people

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Ajout de ma fonctionnalité préférée (enfin j'ai réussi à la faire marcher !), les zombies peuvent maintenant casser des blocs, voici la liste :
BLOCS -> secondes que les zombies mettent à le détruire.

DIRT -> 5 secondes
GRASS -> 6 secondes
GRAVEL -> 3 secondes
SAND -> 2 secondes
COBBLESTONE -> 40 secondes
WOOD -> 16 secondes
GLASS -> 5 secondes
WOOL -> 12 secondes
IRON FENCE -> 26 secondes
FENCE -> 16 secondes
NETHER FENCE -> 22 secondes
TRAP DOOR -> 9 secondes

Les Creeper doivent êtres obligatoirement tués avec une arme ou objet au corps à corps, et les Squelettes doivent êtres tués avec des flèches.

• J'aime
Réactions: 4 people

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
héhé je savais que ça arriverait à un moment ou un autre, et dans une semaine ils pourront construire des tours pour atteindre les hauteurs.
Donc ils ne peuvent pas casser la stone, le grés etc.. ou c'est un oubli dans la liste ?

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Pour l'instant y'a ça, on verra plus tard si il est nécessaire d'en rajouter :P Mais le serveur est quand même bon niveau hardcore là ! :)
Concernant les zombies qui peuvent construire, je le ferai peut être mais bien plus tard, car c'est vraiment moche... :p

• J'aime
Réactions: 2 people

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Et du coup, sur le forum, on pourrait pas envisager d'avoir une section consacrée à ce serveur, comme pour le survi et le principal ?
Avec une section nouveautés/changements/mises à jour, discussions, problèmes, etc...
Ennoncer toutes les règles clairement, donner les listes des ajouts/suppressions, tout ça en post-it.
Enfin tout centraliser sans géner le reste du forum.
Parcequ'il y a de la matière là, des conseils à se donner entre galériens, des astuces, raconter nos exploits dans les donjons, poster des screens, de nos bases et des hordes de mobs qui nous courent aprés
Enfin une vraie section à lui, puisque c'est un vrai serveur il le mérite, et ça permettra d'éviter de le voir déserté dans 1 mois comme pour le beta.
Moi perso je suis en train de m'installer là bas et j'aimerais ne pas être seul dans 3 semaines sinon on perd grave en plaisir de jeu.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je vais remonter ton commentaire chez les CM/Dieux :) ça serait effectivement une bonne idée de faire quelque chose pour les fervent du Hardcore !

• J'aime
Réactions: 2 people

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonjour,

Oh oh oh ça va faire très mal ! Nous avons passé facile 18h sur la construction de notre fort en surface avec Ithamar mais si même la cobblestone peut être détruite ça va nous poser un gros problème (Sur la map précédente les zombies ne la cassait pas, c'est pour ça que nous l'avons utilisée d'ailleurs) qu'en est-il de sandstone, de la stonebrick et de l'iron door+fence ? Remplacer pour commencer au moins le bas des murs extérieurs par les matériaux que j'ai mentionné va nous prendre un bon moment/ressources mais pourquoi pas, par contre ça m'embêterais vraiment de devoir abandonner le projet complètement car c'était classe de le voir assiégé la nuit et de le défendre depuis les remparts :pleur:

Pour les squelettes on ne pourra plus les attaquer au corps à corps à l'épée si j'ai bien compris ?

Cordialement,
El_Loutreador

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.