Je suis un peu peiné par certains messages, sincèrement.
Personne n'est obligé de voter, c'est une évidence. Mais comment croyez-vous que la notoriété se gagne ? Bien sûr, certains diront qu'être fortement présent sur les réseaux sociaux nous permet d'augmenter de façon importante le bouche à oreille et d'élargir la communauté. Peut-être, pour 10% des gens. Ensuite, la notoriété sur le web, le nom du serveur qui revient, certaines vidéos, pour encore 10% peut-être. Mais la grande majorité de notre notoriété se joue d'abord par les classements. C'est ensuite, en ayant une position acceptable, qu'il est plus facile de communiquer et d'évoluer.
Notre communauté s'est déjà placé dans le top 10 sur le site serveurs-minecraft.org, et l'affluence était assez énorme. Evidemment, nous prônons la qualité sur la quantité, et nous sommes fiers de la qualité exceptionnelle de notre communauté. Cependant, le nombre est essentiel, et nos ambitions sont grandes. Nous serons toujours prêt à aller plus loin, mais nous avons besoin du soutien, et du support de la communauté. Nous avons besoin de vous.
Ceci passe par les votes, notamment. Et autant vous dire, et vous le savez, que ce n'est pas bon de ce côté là. Pour ma part, je vote très peu sur mc-TopServ, beaucoup plus sur serveurs-minecraft, car ce site nous apporte beaucoup plus d'affluence.
Cependant, nous avons essayé de vous relancer à de nombreuses reprises, mais rien n'y fait, la motivation n'est pas là. Si afficher un classement est le seul moyen pour certains de se donner plus, alors allons-y. Malheureusement, nous n'en avons pas sur le site qui nous sert le plus, du moins nous servait.
Voter n'est pas obligatoire, y penser encore moins. Simplement, c'est une récompense pour nous. Simplement, c'est vital pour r0x.fr.
Pensez-y.