La Communauté r0xienne a besoin de vos votes

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Attention, je ne lance pas un débat, je ne fais que nuancer les propos de Grockes, les trolls, veuillez vous abstenir.

Tout d'abord, je suis à 100% d'accord avec Grockes, une communauté de 60 000 000 de personnes, on sait tous ce que ça donne ... des profiteurs, des malfaisants, des gens qui se regroupent parce qu'ils se sentent isoler au milieu d'une telle masse ...

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur l'analyse que tu fais de la volonté que certains ont d'avoir un bon classement.

Si tu vois une bonne position dans les classements comme un moyen d'avoir plus de joueurs dans la communauté, je ne suis pas d'accord. Pour moi, c'est surtout augmenter nos chances de trouver des gens bien pour enrichir la communauté. C'est pas parce qu'on est les premiers d'un classement qu'on va avoir une communauté qui va enfler ! On aurai juste plus de visites.

Bref, tout ça pour dire qu'avoir un bon classement, ce ne sont pas QUE des désagréments.

Et puis, meilleur classement = plus de ban par jour \o/

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Je vois. Ton premier paragraphe n'est pas mal, et je te rejoins.
Quand au deuxième...Je vais te répondre que oui tu ne savais pas? r0x est devenu un régime totalitaire et on va obligé les autres a voter...
Personne ne veut forcer personne a aller voter. Rien que l'idée de l'évoquer ou même d'y penser est absurde.

Bien sure que non mais au vue de certains post on dirait que "moralement parlant", c'est une obligation. On dirait une façon implicite de nous dire qu'on est pas assez investi si on y pense pas. Vrai ou pas, c'est dérangeant.
Si l'oublie de vote vous gène autant que ça, promis j'y penserai plus souvent...

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Mais si je fais ce poste c'est surtout pour me la peter en faite , certe je ne suis plus très actif sur minecraft , mais je vien de détroner Cakaouette et r0ux .
Sa y est , je suis enfin le premier de ce classement , que ce soit pour le mois dernier ou en général , JE SUIS PREMIER !!!

C'pas du jeux, j'avais plus internet :(
GG enflure :3

• J'aime
Réactions: Aesculus73 and Happy

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
Le vote, parlons-en, Je pense a voter sur le sites ne demandant pas d'inscription.
Je pense qu'on a rien à perdre à faire gagner en notoriété r0x.fr, puisque on à tous été des nouveaux un jours et moi également comme Pomme j'ai connus r0x par le biais de ce type de classement

Ensuite il me semble qu'il est possible de donner les raisons personnel lorsque l'on ne soutient pas le fait de voter, nous sommes une communauté et il faut communiquer !

Et pourquoi critiquer le fait que quelques-uns (comme cyril, r0ux ou happy et bien d'autres ) tentent de faire monter r0x dans le classement ?
Ce serveur est gratuit, pas de grades payants ect... alors si l'on ne peut pas faire de Don pourquoi ne pas voter ?
On ne fais pas avancer une communauté et surtout vivre une communauté qu' IG ... Des anciens joueurs partent ou sont absents d'autres doivent bien les " remplacer ". C'est ça l'utilité du vote !

• J'aime
Réactions: Lemente and Happy

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
Et mis à part de ramener d'autres joueurs je suis sûr que l'importance de la communauté joue un rôle dans la négociation avec les hébergeurs tel que OMG.serv , d'un point de vue financement du serveurs , regarder la barre de don ? de 170 à 70 euro ? Les hébergeurs ne font ces réductions il me semble qu'au serveur importants dans les classements qui attire du public !

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
T'as visiblement pas compris ce que l'on critique her0x.
C'est pas les votes en eux-mêmes qui gênent, jamais de la vie et tant mieux si des gens votent beaucoup, ce qui gêne c'est l'envie d'en faire un classement qui indirectement va valoriser certains joueurs et pointer du doigts d'autres (c'est ce que soulignait l'ancien titre du post en tous cas).
Alors votez votez! Je vous y encourage! Mais faites le pour rendre service à r0x et non pour chercher une quelconque reconnaissance, ne l'oubliez pas (pour dévoiler le fond de mes pensées)

• J'aime
Réactions: Lemente

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
Bah cela montre l'implication que certains ont et en quoi cela est gênant ? d'autant que c'est le site qui établit ce classement non ?

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Bah cela montre l'implication que certains ont et en quoi cela est gênant ? d'autant que c'est le site qui établit ce classement non ?
Ben, si un joueur le faisait par pur service envers le serveur il ne se sentirait pas obliger de l'afficher, du moins sans arrière pensées. Aprèsc'est vrai que c'est un comportement typiquement humain (et légèrement égocentrique)
De plus on sait tous que tous le monde ici est impliqué dans le serveur, mais je vais me répéter en soulignant l'ancien titre qui était "qui sont ceux qui NE votent PAS", on dirait ici que ce post sert plus à dire "je suis plus impliqué que vous" qu'à dire "On est impliqué" (ce qui n'est pas très utile en soit, personne n'a rien à prouver)

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
Et bah on est tous très fière de cyril qui vote pour promouvoir la communauté il ne faut pas chercher plus loin ^^

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Bon après tout on peut quand même remercier ceux du classement qui mettent en avant le serveur (si c'était des remerciements qu'ils souhaitaient, soit :P )

• J'aime
Réactions: Her0xbrain

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Je pense que nous accordons trop d'importance à un simple classement des votants.
Si ils ont mis ceci en place c'est pour à la fin du mois que certains serveurs puissent récompenser les meilleurs votant.
Je pense que nous devons nous concentrer sur les votes globaux pour le serveur, que ce soit par toi Her0x ou toi Cyber, par Cyril, Stallen, moi, Pommy, Baad par tout le monde quoi.
On s'en fiche de savoir qui vote sur tel site et qui vote sur un autre. Ceux ne votant pas sur McTopServ votent peut-être sur un autre!

:)

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Je ne dirais qu'une chose :
Cyber, depuis que tu aimes les panda, tu vois le mal partout.:rolleyes:

Connaissant Cyril, il n'a jamais accusé personne de ne pas voter, la preuve, il n'a jamais regardé le classement que pour voir les gens qui étaient au-dessus de lui.
Tu diras que c'est malsain ? Je dirais que non, on se fixe tous des objectifs dans la vie, personne ne peut dire qu'il ne se fixe des objectifs que pour les autres. On a tous un truc à retirer quand on se motive.:O:

Je prends un exemple :
sholan, c'est un mec qui est impliqué, qui aime r0x, qui cherche à faire avancer r0x, a garder ce petit paradis qu'est cette communauté.:r0x:

Pourquoi ? Je ne le fais pas QUE pour r0x, je ne le fais pas QUE pour les joueurs, le staff ou autre, je le fais parce que j'aime ça, parce que ça m'apporte quelque chose de me motiver pour vous tous, de la fierté, notamment.B)

Voilà, vous le savez maintenant, je suis sur r0x pour me faire mousser, lapidez-moi, fouettez-moi, pendez-moi et brûlez-moi !
(Choisissez l'ordre que vous préférez)>:(

Pour faire plus simple Cyber, c'est pas parce qu'on se réjoui publiquement d'avoir atteint un objectif qu'on est égocentrique et qu'on cherche à se sentir supérieur aux autre.:o

Puis une dernière unième chose (oui oui, j'ai commencé par "Je ne dirais qu'une chose" :mdr:) :
Depuis le post de Cyril on a constaté une augmentation du nombre de votants, comme quoi, certains gens se sont dit qu'il serait peut-être pas mal de voter un peu plus. Des gens qui se sont sentis mal de ne pas le faire peut-être ...:no:
Bref, les gens qui ne veulent pas voter, ne votez pas, c'est votre business, mais c'est pas la peine de râler sur les gens qui essaient de faire bouger les indécis.:thx:

(ça aussi c'est un comportement humain typique, chercher à imposer son avis parce que c'est le meilleur vu que c'est son avis !)

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
[TROLL]Jouer sur les sentiments pour pousser les joueurs à voter c'est mal! [TROLL/]
N'empêche que le titre parlait de lui même, il a justement était changé parce qu'il dérangeait.
Mais bon, comme la dit herox et d'autres, on va pas se prendre la tête sur un sujet comme celui-ci ^^

PS: je n'aime PAS les pandas >:(

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Disons qu'il ne faut pas perdre de vue qu'à la base ce topic s'accompagnait du titre "qui ne vote pas pour r0x" et ne mettait pas en avant ceux qui votent mais semblait dénoncer ceux qui ne votent pas, c'est en cela aussi que c'était dérangeant sur le principe.

toutes les discussions qui en ont découlé sont maintenant en partie hors contexte.

• J'aime
Réactions: Cyberbaudou

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Oui, Baad' a raison. Le titre était un peu maladroitement choisi.
Néanmoins, savoir qu'il est possible de voir qui vote et combien de fois par mois peut être une belle motivation, plutôt que de ce dire "je vote, mais le staff ne le sait pas".

Maintenant, vous pouvez être sûr que vous ne votez pas dans le vent :yes:

Happy

Jeune délinquant & r0xien loin des siens
Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Oui, j'ai remarqué ( je ne pense pas être le seul ) aussi de mon côté une augmentation pour le moins non négligeable du nombre de vote depuis le post de Cyril.
Comme quoi, les gens quand on les pousse un peu, on peut arriver à faire de grandes choses!
Je pense que l'ancien titre a été justement un déclencheur assez brutal, certes, mais néanmoins nécessaire, pour faire bouger un peu les gens. Ceux qui le disent choquant, gênant, peut-être ont-ils raison cependant je l'ai trouvé assez...motivant et par la même occasion assez approprié pour faire bouger les choses.
Résultat : Une augmentation du nombres de votants.

Après je pense et je dis haut et fort qu'il ne faut pas chercher à s'afficher, c'est une évidence. On est pas la pour faire la compétition, mais au contraire participer tous ensemble à faire avancer cette belle communauté.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Phrase très mal choisie >.<"
bien sur qu'on ne vote pas dans le vent, puisque dans tous les cas ça met le serveur en avant.
En quoi elle est mal choisie? Elle n'est pas adapté à ton cas Cyber, tu ne te sens peut-être pas concerné. Simplement, si on se dit "que je vote ou pas, personne ne le saura" ça ne motive pas vraiment. Là, on a l'occasion de se dire "Tiens, si je vote, on le verra".

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
En quoi elle est mal choisie? Elle n'est pas adapté à ton cas Cyber, tu ne te sens peut-être pas concerné. Simplement, si on se dit "que je vote ou pas, personne ne le saura" ça ne motive pas vraiment. Là, on a l'occasion de se dire "Tiens, si je vote, on le verra".
Sauf que à l'origine t'es censé voter POUR le serveur, pour le faire avancer, le mettre en avant.
Autrement personne ne voterai sur serveurs-minecraft.org
A la base on devrait plutôt se dire "que je vote ou pas, personne ne le saura, mais j'aiderai le serveur"
Parce que le but premier c'est ça, ça sert à ça les votes! Qu'on sache qui vote ou pas, ça peut intéresser certaines personnes, mais ça reste secondaire non?
On devrait surtout être motivé par le fait d'aider le serveur non?
Parce que franchement entre 10 mecs qui votent pour le serveur et 20 mecs qui votent pour le classement, le premier cas est celui qui s'approche le plus de la définition de communauté, enfin je trouve.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.