La Communauté r0xienne a besoin de vos votes

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je sais très bien qu'ici tous le monde fait ça à la base pour le serveur, bien que c'est quand même partagé avec une histoire de classement ^^

Happy

Jeune délinquant & r0xien loin des siens
Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Ce que voulais dire Yellow ici c'est que l'on s'est tous dis un jour : "Tient, ou vont mes votes? " "Sont-ils vraiment pris en compte, ont-ils vraiment un impact ? "
D'ou son intervention : Au moins, on sais ou et comment sont comptabilisé nos votes. Qui plus est, avec la publication de ce classement, on sais que nos votes sont bien prit en compte. C'est ca qu'il voulais dire ( du moins je le conçois comme cela ) :p

• J'aime
Réactions: Yellow

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Oui Cyber, je suis d'accord avec toi :yes:
Certains se disent, comme toi et moi, "mon vote aide le serveur".

Mais peut-être, je pense aux autres en général, que certains ne votent pas car "ça n'est pas écrit quelque part", car "le staff ne me remercie pas pour mes votes quotidiens". Avec ce post, on apprend que nos votes sont marqués quelque part.

Edit : Vuala Happy, tu as tout capté :yes:

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Mouais, enfin bon, ça ne fait pas de votes super sincères dans le second cas :/
Mais bon, puisque le résultat est le même...

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Dans le second cas, le joueur se motive en se disant qu'il donne une bonne image au yeux du staff, puisqu'il soutient la communauté par le vote, entre autre.

Grockes

Membre de la communauté
Aventurier
21 Mai 2012
798
554
1 348
Dans le second cas, le joueur se motive en se disant qu'il donne une bonne image au yeux du staff, puisqu'il soutient la communauté par le vote, entre autre.

.... ou pas

perso, je me fiche de qui vote ou pas, la bonne image viendra de ce que le joueur dégage Ig (et un peu sur le forum) et uniquement de ça!

• J'aime
Réactions: Damien and Cyril1098s

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
perso, je me fiche de qui vote ou pas, la bonne image viendra de ce que le joueur dégage Ig (et un peu sur le forum) et uniquement de ça!
Eh oui, toi aussi tu as raison Grockes. Comme nous sommes tous différents, l'un empêche pas l'autre.
La bonne image peut venir de "ce que le joueur dégage Ig (et un peu sur le forum)" mais ça peut être l'inverse, à savoir "ce que le joueur dégage sur le fofo (et un peu IG aussi)" :mdr:
Tout est envisageable.

• J'aime
Réactions: serialkiller86

Grockes

Membre de la communauté
Aventurier
21 Mai 2012
798
554
1 348
Sauf que sur le forum, les réponses peuvent être à froid et réfléchi... Ce qui donne, certes, une bonne image mais un peu faussé...

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Tiens, je suis dans le top 20 ...
Et finalement j'en suis très déçu, à voir toutes les personnes qui clament leur amour pour r0x je m'attendais à être beaucoup plus loin.

Au début, j'ai hésité à voter pour r0x. Je me posais des questions d'ordre moral. Mais je me suis dit que tout les autres serveurs n'hésitent pas à utiliser des moyens totalement immoraux (payer leurs joueurs, etc ...) pour atteindre la tête du classement. Je suis totalement contre ce genre de techniques, et si r0x s'y mettais, je le quitterais probablement. Mais je me suis dit que ça valait le coup de voter, de montrer que NOUS, on pouvait y arriver, par notre bonne volonté, sans tricher.

Je pense que r0x est dépendants de ces sites de classements, bien que leurs méthodes soient douteuses (pousser les joueurs à se connecter tout les jours, à venir voir leurs pubs tout les jours, pour aider leur serveur. Ils ont su se rendre indispensable, et c'est franchement dégueulasse.). Mais r0x n'est pas assez grand, il ne fait pas assez de bruit sur internet en général. Tant que r0x ne grandit pas, que nous ne montrons pas qu'un serveur/système plus juste est possible, qu'une vrai communauté existe (et que faire partie d'une communauté, ce n'est pas être vip ou payer un abonnement mensuel), nous ne pourrons pas nous passer de ces sites.

Personnellement, je ne me suis pas fait un devoir de voter pour r0x, je le fais quand j'y pense, quand j'ai le lien sous les yeux. Je me sens effectivement obligé de cliquer dessus et de voter. Pas pour prouver quelque chose aux autres, mais seulement pour être en accord avec mes principes. Et chaque fois que je vois le nombre de vote augmenter, je suis un peu fière de moi, c'est une petite victoire. Je me dis que je me suis rendu utile.

Je ne critique pas Cyril pour avoir posté le classement. Il ne l'a pas fait pour se mettre en valeur, sa vrai raison était de nous pousser nous aussi à voter, pour soutenir r0x. C'était peut être maladroit (enfin selon mes principes, mais chacun ses méthodes :) ), mais l'intention était bonne (bien que provocante). Cela dit, le classement fait aussi parti de ce système qui nous pousse à voter plus (pour gagner plus? ^^). Je suis content de voir mon nombre perso de votes par mois, mais vous savez ce qui me motiverait le plus à voter? Avoir des statistiques du nombre de personnes venant de ces sites de classement. Ce serait la plus belle des récompenses. (Je ne sais pas si le principe de donner des ip différentes dans chaque sites de classement a été ou sera appliqué? si c'est faisable, ça me semble la meilleure solution).

Une autre idée: créer un nouveau site de classement (indépendant de r0x bien sûr ^^), sans pub, et que ne demanderait aux joueurs de ne voter qu'une seule fois. Ils pourraient choisir de retirer leur vote d'un serveur pour le mettre sur un autre. à la limite, le vote devrait être reconfirmé tout les mois/6 mois/ans, pour éviter les votes des personnes devenues inactives, à moins de pouvoir vérifier qui se connecte sur chaque serveurs. Mais pas besoin de voter tout les jours (ou même toutes les 6 heures ...), c'est vraiment aberrant ...

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
J'aime beaucoup ton analyse critique de tes premiers paragraphes ;)
Encore une fois je me répète, des fois pour faire bouger les choses, il faut savoir être provocant, utilisé des moyens qui choque. Et j'aime beaucoup ce qu'as fais Cyril.
Par contre, juste une petite question, parce que c'est une notion qui m'échappe. Ceux qui disent que ca les dérange de voter par souci de moralité, expliqué moi svp, parce que je ne comprend pas et donc quand je lis vos messages, je ne saisis pas tous le sens que cela implique :p

• J'aime
Réactions: Damien

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
En ce qui me concerne, je saisi mal le problème, je ne suis pas certain de ce qui me bloque (oui, c'est très bizarre).
Je pense que r0x n'est pas un serveur qui me plait
tel quel/en l'état. Mais r0x est la meilleure communauté que j'ai pu trouver, et j'ai envie qu'elle s'améliore. Mais en même temps je trouve qu'elle est loin d'être parfaite. Je vote donc pour améliorer r0x (qu'il y ait plus de joueurs surtout, donc plus d'activité, de contenu, projets, events, etc ...) plus que parce que j'aime r0x.

• J'aime
Réactions: BZHardox

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
En ce qui me concerne, je saisi mal le problème, je ne suis pas certain de ce qui me bloque (oui, c'est très bizarre).
Je pense que r0x n'est pas un serveur qui me plait
tel quel/en l'état. Mais r0x est la meilleure communauté que j'ai pu trouver, et j'ai envie qu'elle s'améliore. Mais en même temps je trouve qu'elle est loin d'être parfaite. Je vote donc pour améliorer r0x (qu'il y ait plus de joueurs surtout, donc plus d'activité, de contenu, projets, events, etc ...) plus que parce que j'aime r0x.
Il nous aime pas ! Brûlez le !!!!!!

by panda on tapatalk

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
D'un côté Lemente à raison, bien que la communauté soit géniale, pleine d'entraide et de bonne humeur, comme tout serveurs et toute communauté, r0x.fr va évoluer et doit s'améliorer! Il n'existe aucune communauté parfaite et sans défauts!
JE dois avouer ne pas avoir tout bien relu, mais je pense qu'il faut se mettre dans la tête que le vote est un plus, afin d'aider et de pousser r0x.fr au plus haut. Ca ne plait pas à certains? Si vous ne le faites pas pour vous alors faites le pour r0x.fr et les joueurs qui votent :) ou alors ne le faites pas du tout.
Vous n'aimez le classement des votants? Mais dans l'idée pourquoi vous en préoccuper? Un vote par mois, c'est mieux que rien du tout non?
Même si vous vous retrouvez tout en bas, d'autres n'y figurent pas il me semble!!!
Allez, courage, votons et poussons r0x.fr au plus haut!

Ceci est mon point de vue.

Certains ne le partage peut-être pas, mais moi c'est ce que je pense :yes:

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Perso j'ai rien comprit a ce que tu as dis Lemente ^^ Pourtant j'y ai mis toute ma déduction... :p

• J'aime
Réactions: Aesculus73

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.