INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

Papi Avor

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Comme avant, le piston est transparent donc pas dangereux. gif Sauf s'il pousse un bloc opaque bien sûr.
La bonne nouvelle c'est que la canne à sucre ne sera plus balancée derrière les fermes.
 

Papi Avor

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Double petite nouvelle mais qui n'est pas rien pour nous. On croyait la version Java sur le déclin il y a peu, avec Microsoft qui pousse pour la version mobile/win10 notamment, et sans doute proche de la fin. Apparemment il n'en est rien.

Tout d'abord non content d'apporter son lot de nouveautés importantes et ce assez rapidement, la 1.11 fut aussi l'occasion pour les développeurs de retravailler une bonne partie du code du jeu pour préparer l'avenir (avec notamment la réécriture des ID de toutes les entités du jeu).

Mais aussi et surtout, le recrutement il y a quelques jours d'une toute nouvelle développeuse, qui vient renforcer l'équipe Java.

Notre Minecraft a encore de beaux jours devant lui. ^^ (remplies d'oiseaux et de tortues...)

Edit : Ah et dans les bugfixes, excellente nouvelle pour les PvPers, les flèches de Soin et de Dégâts sont enfin fonctionnelles !
 
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Papi Avor

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Pas définitif non, mais autant le fait qu'il n'alimente pas les blocs est clairement un bug, autant la durée augmentée du signal et sa force maintenant à 15 sont apparemment des changements voulus pour faire comme Minecraft:PE. Et ça c'est vraiment triste, si ça reste comme ça, de dégrader la version PC pour se rapprocher de la PE. :( Ils ont qu'à faire l'inverse s'ils veulent tant les rapprocher. Mais bon ça gueule pas mal, on va espérer qu'ils reviennent en arrière...
 

Papi Avor

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Sortie de la 1.11 pre-release 1 il y a quelques heures à peine. Des bugfixes à nouveau, une nouvelle texture pour les Observers Blocks, et une version stable. Il semble donc que les Observers Blocks du départ ne reviendront pas. Ils ont même du délai maintenant, comme des Repeaters :(

Bref, 1.11 en vue très très très prochainement.....
 

Papi Avor

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Allez, quelques petites news récentes.

Tout d'abord le nouveau Launcher va enfin déployé à partir de la semaine prochaine. Je précise bien à partir, car le déploiement sera progressif au hasard parmi les joueurs, histoire de pouvoir corriger les retours au fur et à mesure
CiQjJ99XEAA-JXu.png

Ensuite, la 1.12 donne de ses nouvelles.

A commencer par la sauvegarde et restauration de hotbars en créatif.
fvkiCRA.png

FKrNGfm.png

Et toute dernière news, la palette utilisée par les laines et assimilés (tapis / bannières) va subir une refonte, plus vive et colorée. Voici les tests de palettes actuels, encore en cours de travaux (la texture est également en wip)
C27xl5UXAAE79yv.jpg

C27JRp7XgAAdlEY.jpg
Ud6lzzA.jpg

A suivre...
 

Batt_Man

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Super pour les laines, ca permettra de mieux les incorporer dans des build plus facilement ^^
 

Papi Avor

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On est mercredi, et qui dit mercredi, dit... SNAPSHOT!!!!

17W06A
The first snapshot containing 1.12 features

99a118ed1bc530ec94025a50bbf962c5-snapshot-17w06a-title.png

Divers :

  • Il est possible de sauvegarder et restaurer la hotbar en mode Créatif
    • Utiliser Shift + 1/2/3/... pour restaurer une configuration enregistrée
  • Il est maintenant plus facile de trouver la "bonne" peinture en les plaçant au mur.

Blocs :
  • Modification de la palette de couleurs utilisée par les Laines, Moutons, et Banières
    C27xl5UXAAE79yv.jpg
  • Nouveau set de blocs : Concrete (Béton)
    • Ressemble au Sable
    • Disponible en 16 couleurs
    • La Concrete Powder (poudre de béton) se craft avec sable, gravier, et colorant
      wRxdWiA.png
    • Soumis à la gravité comme le sable
    • Se transforme en Concrete (béton) au contact de l'eau
    • Enfin un vrai bloc noir
      vN1U4HV.png
  • Nouveau bloc à motifs : Glazed Terracotta (Terracota Invetriata, aka Terre Cuite Vernissée)
    • Disponible en 16 couleurs
      yMoxeI7.png
    • La texture tient compte de l'orientation
      ux59l8R.png
    • Se fabrique en cuisant de la Stained Hardened Clay (argile durcie colorée)
      kLXN5Dw.png
Possible arrivée dans une future snapshot : Un motif de bannière faisable avec une Tête de Dragon

Quelques images de la nouvelle palette de couleurs maintenant disponible donc :
J7V60sE.png

4AMEpSX.png
tpT8HB7.png
 
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Batt_Man

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Sympa le béton et les trucs à motifs ^^
à voir si le pack de r0x aura ses propres motifs... :rolleyes:
 
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fiolapodvache

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merci pour ton article papi, c'est toujours un plaisir d'être tenu au courant par nos ainés :)
 

Papi Avor

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En même temps à avoir recruté une programmeuse de Angry Bird, fallait s'y attendre :DD
 

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