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INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

saphirr_cr

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26 Octobre 2015
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Sinon par rapport au tweet de Dinnerbone :

L'énigme ? Le fichier pèse 24ko, pour la date de la snapshot d'après certains mais... plus intéressant, c'est en la downloadant de je ne sais quelle manière (je n'ai pas trop suivi le tric) qu'on obtient le... truc

Voici donc sur quoi travaille Dinnerbone ! et... wow

Create, Discover and Share GIFs on Gfycat

Un... système d'achievements refondu ?


C'est pas la même que les perroquets hein ?
 

saphirr_cr

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Les nouveautés :

  • Système "d'avancements" classés par monde et ...?
  • Perroquets qui suivent les animaux et peuvent se percher sur les épaules (bugué !)
  • Lit de couleurs (pas encore implémentééés)
  • Un sous-menu de l'inventaire avec des craft qui se "débloquent" (pompé de la version console et spammant le tchat quand vous cassez de la pierre...)
  • Ctrl+b pour activer une voix synthétique qui lit le tchat... (%ù§§£$¤*°(}: ai' bobo les oreilles)
  • La possibilité de modifier les fichiers de craft dans les fichiers du jeu
  • Ce qui a été révélé à la dernière snapshot
Et oui, les perroquets mangent des cookies...
 

saphirr_cr

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New snapshot !
- Nouveau mob pour les manoirs : L'illuminati... enfin l'illusioniste, il met blindness, se dédouble et tire des flèches
- Un tutoriel... 6 ans en retard
- L'hardened clay a été renommée terracota, d'accord
- La terracota machin ne peut pas être tirée par les pistons
- C'est tout
 
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saphirr_cr

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17w18 a : Encore moins de choses que les autres, à part des fixs, la 1.12 arriverait-elle ?
2-3 advancement en plus
Narrateur fix
Gamerule "announceadvancements" pour désactiver ou non l'annonce dans le tchat des succès
/reload pour reload les advancements et les loottables
Fixs
 
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Réactions: Damien

saphirr_cr

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La 2ème prerelease de la 1.12 est sortie ! Il faut donc s'attendre à sa sortie réelle... Mercredi prochain (ou celui suivant) !

- Plus d'avancements ! Je les détailerais tous à la sortie de la version
Par contre on en parle de celui-là ? Uneasy Alliance - Ramener un Ghast dans le monde normal et le tuer.
- Tableau des avancements un peu bidouillé
- Des changements pour les commandes avec le "/function" ce qui permet de charger un fichier .txt dans lequel il y a des commandes, pretty good
- Des tooooonnes de corrections de bugs
 

saphirr_cr

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Il y aura surement 2-3 changements avant la sortie officielle, étant donné le niveau de buguation de la Pre-Release 5 !

Minecraft 1.12 : World of Color Update

Comme le dit le nom de la version, cette mise à jour concerne essentiellement : La couleur !
Voici donc un compte-rendu exhaustif des changements !

I - Les blocs de couleur
Rainbow !


  • La Hardened Clay est renommé Terracotta
  • La Glazed Terracotta (Terracotta cuite) est un bloc à motifs, dépendants de l’orientation et de la couleur
  • La couleur de la laine et de tous ses dérivés (bannières et lits) a été remaniée. Les différents blocs colorés présents dans cette liste ont par ailleurs les mêmes teintes.
  • En parlant de lits, les lits ont une toute nouvelle texture “3D” (pas le Jpeg auquel on était habitué), et ils sont disponibles en couleur, en fonction de la coloration des 3 laines utilisées
  • Un nouveau groupe de blocs vient compléter la diversité légèrement bancale de Minecraft : Le Concrete ! (Ou Béton pour les néophytes)
→ Ceci inclut 2 gammes de blocs :
  • La Concrete powder a une texture similaire au sable, dans les 16 couleurs.
  • Le Concrete, obtenu en déversant de l’eau sur la dite Concrete powder.
N.B. Le Concrete noir a une texture vraiment noire, adieu Laine et Charbon pour les décors sombres !

II - Les Avancements
Adieu, achievements mal traduits, voici un nouveau système assez proche, les advancements !

Il y a deux types de mécaniques : Les tutoriels, le jeu existe depuis 2009 et les nouveaux joueurs vont enfin avoir une petite aide pour débuter
Les avancements, dont on peut dénombrer 3 types, offrent un défi supplémentaire.
Les catégories : Avancement, Goal, Challenge
Pour vous donner une idée du niveau, l’un des Challenge requiert d’avoir tous les effets… En même temps… Dont lévitation, mining fatigue etc.
Ces avancements sont divisés en plusieurs onglets, débloqués avec le premier avancement. Pour débloquer l’onglet Nether, il faut y aller !
Un raccourci vers ce menu a été intégré : L
Aventure : Survivre à la mort, summon un golem dans un village, sniper duel, tuer tous les monstres, traverser tous les biomes du jeu
Nether : Avoir un beacon maximum, voyager de 7 km grâce au nether, return to sender, transporter un ghast dans l’overworld et le tuer, avoir tous les effets de potions en même temps, avoir tous les effets existants à la fois
End : Voler l’œuf de dragon, summon le dragon, récupérer du souffle de dragon, trouver un elytra, léviter durant 50 blocs
Husbandry : Nourrir tous les animaux, manger chaque aliment, casser une houe en diamant

Minecraft : Transformer un zombie en villageois

III - Artisanat
Après les achievements, c’est le craft qui a droit à son coup de peigne

Désormais, quand vous récupérez un objet pour la première fois, quelques images vont apparaître en haut à gauche de votre écran. Ce sont les crafts que vous avez “découvert”. A quoi cela sert-il ? Pour le savoir, ouvrez donc votre inventaire
A gauche de votre habituel zone de craft de 3x3, un bouton représentant un livre. Clic-gauche, et une extension montre le bout de son nez : à la façon de Minecraft version console, il est possible de voir la liste de ce que vous pouvez créer, là aussi une façon d’aider les débutants !

Crafts ajoutés :
  • Glazed Terracotta
  • Concrete powder

(Éléments interchangeables)

IV - Sons
Musique Maestro !

Comme vous le savez, le son émis par un Note Block varie en fonction de deux paramètres, le nombre de clic que vous lui avez appliqué et le bloc sur lequel il repose.
4 nouveaux blocs musicaux : Le bloc d’or, la packed ice, la clay et le bloc d’os
Bonne découverte de ces nouvelles notes !


V - Entités
Rico ! Rico !

Deux nouvelles créatures pour cette version :

  • L’Illusionniste


Ce maître des illusions se cache dans les manoirs, il peut se dédoubler, vous appliquer l’effet Blindness (vision obscurcie) et tire des flèches. Un sortilège aurait été plus sympa mais bon.

  • Le perroquet


Un animal exotique, le perroquet, spawn désormais dans les jungles. Ils donnent des plumes. Il est possible de les apprivoiser avec des graines, en les approchant ils montent sur vos épaules, et le cookie est source de décès immédiat.
Dès que les perroquets croisent un animal ils le suivent en imitant ses bruitages.
Un jukebox à proximité ? Ils se mettent à remuer leurs plumes !

VI - Narrateur et Sauvegarde de Hotbar
Ne tapez jamais %#$£¤/@{“. Enfin si, c’est rigolo !

Ctrl+b active le narrateur. Il lit le tchat et les informations grâce à une voix synthétique. Ce qu’il lit peut être changé en effectuant à nouveau Ctrl+b.



Pour sauvegarder des Hotbars en mode Créatif (les 10 espaces de l’inventaire dans lequels vous pouvez naviguer avec la souris), il suffit d’effectuer C+1,2,3,4 etc. Les dites Saved Hotbars sont visibles dans l’inventaire du mode Créatif :


Les Miscellaneous ont été mixés avec les Materials pour libérer de l'espace

Pour que la hotbar que vous souhaitez n’apparaisse : X+N°de la Hotbar

VI - Divers
Commandes, comportements...
  • Possibilité de modifier les crafts depuis les fichiers du jeu
  • Gamerule “announceadvancements” : Afficher ou non les avancements
  • /reload : Remet à zéro les avancements et les Tables de loot
  • /function : Exécute un fichier .txt contenant des commandes
  • /advancement grant/revoke/test : Ajouter un avancement à un joueur
  • Les boutons de souris sont renommés
  • Escaliers : Le nouveau bloc plein
  • Glazed Terracotta : Les pistons ne la tire pas
 
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saphirr_cr

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La première snapshot 1.13 est sortie !
Rien de bien intéressant étant donné que c'est une mise à jour technique
- ce qui est implémenté :
Datapacks (possibilité de modifier les crafts)
passage sur la bibliothèque Java LWJGL 3
nouveau système de fenécré plein étran
"" "" résolutions
= FPS améliorés

- ce qui est prévu :
Refonte du système de sauvegarde (pour avoir plus de datas et de metadata pour plus de blocs et de sous catégories de blocs)
Textures améliorées sauf si ça n'arrive qu'à la 1.14
Corrections de bugs
 
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Réactions: Max and ManWild

saphirr_cr

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Le plus gros changement est le système des commandes (et on peut prier pour que le fond noir devienne transparent)
Les petits chevaux sont chibi

Soon la minecon (new mob, système de pvp encoooooore changé)
 

Lemente

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Rennes
"leur modèle est plus précis, plus détaillé" ???
Il est sérieux ?

13671c452c32985c28d4d9c0871a1a0d.png

Je suis dégouté par ce changement perso :/

J'aurais préféré qu'ils y aillent carrément dans la simplification, comme on avait pu voir sur Reddit:
Tried to make the Horse model look like it fit in more, how do you like it? • r/Minecraft
iwv5NKR.png

EDIT: Et apparemment je ne suis pas le seul !
Why isn't this the new Horse model? This is the old version of the previous Horse model, it fits perfectly with the simple style of the other mobs, and most importantly: it doesn't look ugly. • r/Minecraft
 
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Réactions: Max and BZHardox

Max

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Je pense qu'on pourrait se servir de ce post pour reparler de la future 1.16 qui prends son temps à arriver, du coup je vous mets les principales nouveautés de cette version !

Nouveaux mobs :
Piglin :
  • se font assaut par les wither skeleton
  • hostiles envers les joueurs sauf s'ils ont une armure en or
  • permettent de faire du troc si on leur donne un lingot d’or
  • se transforment en piglins zombifié dans l’overworld
  • se mettent en colère si on ouvre un conteneur à côté
  • on peur du bleu (champignons, feu, torches…)
  • peuvent danser lorsqu’ils ont fini leur chasse au hoglin
Hoglin :
  • hostiles envers les joueurs
  • reproduction : champignons du nether
  • ont peur des champignons bleus
Zoglins :
  • ce sont des hoglins qui sont passés dans le monde normal, il se zombifient au bout de 15 secondes.
  • Ils attaquent toutes les autres mobs, sauf les creepers et les autres zoglins.

Strider :
  • permettent de marcher sur la lave
  • peuvent être contrôlés avec une selle et un champignon sur une canne à pêche
  • se reproduisent avec des warped_fungi
Nouveaux biomes :
Basalt Delta :
  • Un biome volcanique dans lequel on retrouve beaucoup de basalte et de block stone.
  • Il y a un effet de particules de cendre volcanique.
  • Dans ce biome on retrouve les ghasts, les cubes de magma et les striders.

Crimson Forest :
  • Une forêt composé de crimson fungi géants avec des weeping vines descendent des arbres.
  • Dans ce biome on retrouve les hoglins, les piglins et les piglins.

Warped Forest :
  • Une forêt composé de warped fungi géants avec des twisting vines qui montent.
  • Il n’y a que des endermans qui peuvent spawner dans ce biome.

Soul Sand Valley :
  • Une caverne dans laquelle on retrouve du soul sand, du soul soil, du soul fire, du basalte et des fossiles.
  • On retrouve des ghasts, des squelettes et des Endermen dans ce biome.
Nouvelles structures :
  • Il y a des bastions dans le nether qui contiennent de nombreuses ressources dans des coffres et ont des spawners de magma_cube.
  • Des portails du nether abandonnés apparaissent naturellement dans l’overworld et le nether.
Nouveaux blocks et items :

Autres nouveautés :
  • Apparition de l’enchantement soul speed qui permet de courir sur les blocks de soul soil et de soul sand en consommant de la durabilité aux bottes
  • De nombreux nouveaux sons dans le nether avec un nouveau CD obtenable uniquement dans les bastions.
  • Il y a l’apparition de dimensions custom (point encore très peu clair de la part de Mojang)
Modifications :
  • Modification sur le poudre de redstone seule, elle peut alimenter que en haut et en bas ou sur tout les cotés.
  • Les villageois n’ont plus besoin d’avoir un métier pour faire spawner les iron golems.
  • Les items qui sont enchantés avec mending ne prennent plus d’xp si ils sont totalement réparés.
 

Max

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Aujourd'hui la première pré-release de la 1.16 est sortie, en apportant quelques nouveautés et correctifs !

Nouvelles commandes

- universalAnger qui va permettre ou non a une créature neutre en colère d’attaquer tous les joueurs si elle est attaquée, au lieu d’uniquement l’attaquant.
- forgiveDeadPlayers qui va permettre ou non aux créature neutre de ne plus être en colère lorsque l’attaquant meurt.

Rajouts de fonctionnalité

- Les packs de ressources pourront êtres mis directement sur l’écran de sélection de packs de ressources dans le jeu.
- Ajout de la qualité "Fabulous" dans les options graphiques, en plus se fast et fancy

Correctif de bugs majeur

- les villageois qui seront frappés par le foudre et donc transformés en sorcières, ne pourront plus despawner.



Et il y a d'autres ajouts et correctifs de bugs qui sont mineurs, vous pouvez retrouver toutes les infos dans le changelog de Mojang : Minecraft 1.16 Pre-Release 1 !
 
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Max

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Concernant la mise à jour 1.16, vous pourrez découvrir toutes les nouveautés qu'elle apporte dans cette vidéo :

On se retrouvera sur ce post pour parler de la future 1.17, une cave update peut-etre ? :p
 

Max

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Nouveau mob

La version beta de la Bedrock edition a eu l'apparition des Piglins brutes qui sont des versions plus puissantes que les piglins de base.
Ils spawnent dans les bastion remnant.
Ils ne se laissent pas distraire par l’or et n’ont peur de rien, ils attaquent les joueurs à vue, quelle que soit leur tenue.
piglin brute.png
 

Max

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Snapshot 20w28a :

Nouveau générateur de biomes

- Il y a désormais la possibilité de créer ses biomes de manière totalement custom (ciel, structures, blocs...) à l'aide de datapacks

Modifications

- Les alambics (brewing stand) sont maintenant craftables avec de la roche noire (black stone)
- Les totems d'immortalité (totem of undying) donnent désormais un effet de résistance au feu pour protéger les joueurs qui seraient mort dans la lave

Nouveau mob

- Les Piglins Brute sont officiellement implémentés dans la version java de Minecraft (Cf. INFO - Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.)
 

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Snapshot 20w29a :

Modifications

- Les outils sont désormais triés par matériaux dans l'inventaire du créative
- Les commandes /spawnpoint et /setworldspawn peuvent maintenant avoir un angle spécifique
- Il est maintenant possible d'ajouter des bruits dans les mondes customs
 

Max

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Snapshot 20w30a :

Modifications

- Les lanternes et leurs variantes peuvent maintenant être posées dans l'eau
- Les récompenses des coffres situés dans les Restes de Bastions ont étés modifiées
- Les coffres des Restes de Bastions ont plus de chance de spawner sur de la pierre noire dorée (gilded blackstone)
- Les positions de respawn pour les lits et les ancres de réapparition (respawn anchor) ont étés légèrement modifiées :
  • Les ancres de réapparition donneront la priorité aux directions cardinales sur les angles
  • Les lits sont classés par ordre de priorité selon l’angle du lit par lequel le joueur est entré, puis selon les espaces encerclant le pied du lit jusqu’à la tête du lit
  • Les joueurs qui réapparaissent vont maintenant faire face au bloc où ils sont apparus
  • Le placement des joueurs sur des blocs dangereux est désormais évité lorsque cela est possible
 
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Max

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Pre-release 1 - 1.16.2

Ajouts
- Ajout d'une option de délai pour le tchat
- Ajouts de paramètres dans l'onglet "Accessibilité" :
  • Effet de distorsion --> permet de modifier la distorsion lors du passage d'un portail du Nether ou lorsque le joueur a l'effet nausée
  • Effet de la FOV --> permet d'ajuster le changement de FOV lors des changements de vitesse du joueur
- Les chaînes peuvent se poser dans tous les sens, horizontalement et verticalement

Modifications
- Les Endermen ne peuvent plus poser de bloc sur de la bedrock
- Les Villageois qui changent de dimensions perdent leur emploi
- Les Piglins s'énervent si un joueur proche ouvre ou casse un wagon avec un coffre
 

Max

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Pre-release 2 - 1.16.2

Modifications
- Il n’est plus nécéssaire d’utiliser des cisailles pour extraire les racines carmin et biscornues
 

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