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INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

Papi Avor

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2 Juin 2015
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Snapshot sortie, et grosse surprise, puisque les Shulker Box peuvent être colorés !!! Vous lisez bien, non seulement on a toutes ces nouvelles fonctionnalités sur ces coffres, mais en plus on a des coffres de couleur ! Et pas seulement ce joli Fushia ;) Y'a juste un petit bug pour l'instant, ajouter un colorant à un Shulker Box redonne le même, mais nul doute que ce sera vite réglé.



Autres news, ce Shulker box fonctionne bien comme un coffre normal, que ce soit avec les comparateurs ou avec les hoppers. :) Et comme présumé, il n'est pas stackable. Oh, et ils peuvent être placés dans n'importe quel sens, pas seulement sur le sol, mais de côté sur un mur, ou à l'envers au plafond !

Quant aux Shulkers, après quelques tests ils ont l'air de dropper une carapace 50% du temps, et 75% avec Looting 3 (à confirmer).

Pour ce qui est du Totem of Undying, il fonctionne pour n'importe quel coup mortel y compris la lave, mais n'empeche pas de continuer à se bruler et remourir quelques secondes après, donc attention. Et par contre, il ne sauve pas du Vide, désolé pour les explorateurs de l'End...

Le Manoir est une tuerie ^_^ Regardez moi ce mastodonte !



Le Lama est trop chou. Y'en a trois couleurs apparemment, blanc, marron, et crème. Les motifs des tapis rendent trop bien également. Quant à la place de stockage avec un coffre, il a l'air d'avoir été augmenté à 9 slots.



Quant au bloc Observer, il a l'air super pratique, donne des impulsions d'un tick ce qui donne encore plus d'idées, et peut être déplacé (et updaté) par des pistons ! Ce qui va donner des inventions de dingues encore j'en suis certain.

Plus de détails en image :

 
Dernière édition:

Papi Avor

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En français pour ceux qui préfèrent, et avec d'autres tests. On dirait d'ailleurs que l'espace de stockage sur les lamas n'est pas toujours le même. Mais surtout, les cartes fonctionnent maintenant dans l'End !!! :)

 

baad

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la c'est la fin des hold up dans les bases, tout va être sous clef dans les enderchest maintenant.
 

Papi Avor

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la c'est la fin des hold up dans les bases, tout va être sous clef dans les enderchest maintenant.
Pas dit, c'est pas très pratique, qui plus est en jouant à plusieurs, d'avoir tout dans des coffres dans un enderchest. Ca donne envie de s'en servir au contraire.
 

Papi Avor

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Tout ce qui est déjà faisable avec les Observers d'un côté et les Shulker Box de l'autre est impressionnant, ça va encore révolutionner notre redstone tout ça. =)
 

saphirr_cr

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Derrière toi !
De ce que j'ai vu la 16w39c est sortie, je vais voir quelles améliorations on été faites ^^
[doublepost=1475396360,1475394140][/doublepost]Tests sur les Shulker boxes :

Très ergonomique pour le rangement
Très compact grâce à l'ouverture horizontale

Quand on casse en créa un shulker box, ce qui est stocké dedans reste dedans, et le shulker box drop
Je continue ma salle et je vous tient informés :)
 

baad

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Easter egg :
Les Evokers transforment les moutons bleus en moutons rouges en criant "Wololo" (en référence à Age of Empires II, le son étant extrait de ce jeu).

 
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Réactions: Papi Avor and Nimozis

saphirr_cr

Ancien Staff
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26 Octobre 2015
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Derrière toi !
Easter egg :
Les Evokers transforment les moutons bleus en moutons rouges en criant "Wololo" (en référence à Age of Empires II, le son étant extrait de ce jeu).

Excelleeeente référence :) (quand on sait que Microsoft est en lien avec la fin de la licence Aoe...)

N.B.
Salle finie, sauf pour le rangement auto, j'ai la flemme :)
 

Papi Avor

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Easter egg :
Les Evokers transforment les moutons bleus en moutons rouges en criant "Wololo" (en référence à Age of Empires II, le son étant extrait de ce jeu).
Trop bon oui, ils ont complètement pété un cable chez Mojang j'adore =D
Y'a un autre Easter Egg aussi, si vous renommez un Vindicator (ceux avec la hache) en "Johnny" avec un name tag, il se met à attaquer les autres mobs.

Sinon pour la 16w39c, que des petits bugfix, principalement de la 1.11, mais deux que je retiens :
  • Les bateaux posés par un dispenser l'étaient dans le mauvais sens (face au dispenser)
  • Viser le bas du côté d'une dalle haute pour en placer une autre faisait placer la dalle en position haute par le client, mais en position basse par le serveur, faisant sauter celle ci visuellement après un très court instant. Et parfois tomber le joueur s'il avançait en sneak dessus.
 

Papi Avor

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2 Juin 2015
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Bon j'ai fait quelques petits tests qui me trottait en tête sur les Cartographes.
  • Les Trades (à débloquer) du Cartographe sont :
    • Level 1 : ~ 25 à 35 Papiers pour 1 émeraude
    • Level 2 : 1 émeraude pour 1 bousole
    • Level 3 : ~ 6 à 8 émeraudes pour 1 carte vide
    • Level 4 :
      • 1 bousole + ~ 10 à 40 émeraudes pour 1 Ocean Map
      • 1 bousole + ~ 10 à 40 émeraudespour 1 Mansion Map
  • Un même Cartographe vendra toujours les 2 mêmes cartes vers les mêmes Manoir et Monument Sous-marin
  • Un nouveau Cartographe générera 2 nouvelles cartes vers 2 monuments non explorés (probablement les plus proches) mais pas forcément nouveaux :
    • Tous les nouveaux cartographes dans la même zones génère des cartes vers les mêmes monuments (sans doute parce qu'ils sont les plus proches), tant que ceux-ci ne sont pas explorés. Néanmoins ces nouvelles cartes restent des cartes différentes et pas des copies, et ne s'updatent donc pas les unes les autres.
  • Il est possible de dézoomer les cartes aux trésors (elles sont au niveau 2 sur 4 de base). Celles ci fonctionnent toujours, ont toujours l'icone du monument à trouver bien placé, mais n'ont plus les contours des biomes d'affichés (bug ?).
  • Il est possible de copier les cartes aux trésors, mais ces cartes perdent leur nom spécial (bug ?). Elles ont toujours l'icone du monument par contre et fonctionnent toujours.
    • Sans doute à cause de cette perte de nom, dézoomer une carte aux trésors copiée fait disparaitre l'icone du monument (bug ?)
 

Papi Avor

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Sortie de la snapshot 16w40a. Du bugfix uniquement. Mais dont un qui ne fait pas forcément plaisir (même s'il fallait s'y attendre un jour). La translocation à travers les pistons a été corrigée . RIP les supers ascenseurs de la 1.9 (et de la précédente vidéo).
 

ManWild

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Vétéran Résident
30 Mars 2016
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Donc maintenant les pistons deviennent mortels ou on est toujours switch à travers ? Oo