INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Et voila, 9 jours, c'est le temps qu'il aura fallu pour que Mojang recule et transforme le cooldown en option...
J'en étais sur, les bourrins du pvp n'ont pas géré le changement...
Désormais on peut activer ou désactiver le temps d'attente entre deux coups avec l'option "enableWeakAttacks".
Avec la sortie de la pre 1.9.1

On est donc repartis sur le spam clic.
C'est fou que les noobs dirigent le jeu de cette façon... Les serveurs full PvP vont être contents, les jitterclickers et utilisateurs de macros vont pouvoir rester jouer sans réfléchir comme à leur habitude :yes:

soraX9

Membre de la communauté
Aventurier
26 Septembre 2015
235
76
218
22
Lherm
j espere que le pvp sera normal sur le survie :) (avec le temps entre chaque attaque)

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
c'est une option client donc autant dire que personne ne l'activera.
Mais encore faudrait-il qu'on passe en 1.9.1 >:)

• J'aime
Réactions: soraX9

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Enfin, techniquement, les serv avec pvp (uhc/run) pouvaient déjà, sauf qu'au lieu de drop des épée avec 0.1 attack speed, ils cochent une case :joke:

regiroc

Membre banni
Membre banni
C'est fou que les noobs dirigent le jeu de cette façon... Les serveurs full PvP vont être contents, les jitterclickers et utilisateurs de macros vont pouvoir rester jouer sans réfléchir comme à leur habitude :yes:

Tu sais Shini il n'y a aps que les noobs à qui ce système dérange. imagine le changement brut pour les joueurs qui jouent a minecraft depuis 4 à 6 ans. Moi personnellement je n'arrive pas du tout à le gérer le nouveau système même apèes quelques jours de jeu. C'est trop subite , trop de changement dans le gameplay. Après c’est sur il y a les noobs du pvp qui ont en grande partie joué à l'ajout de cette option. Bref rappelle toi qu'il n'y a pas qu'eux.

• J'aime
Réactions: JunRos

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
J'arrive en bon prince rectifier le tir, car c'était... des conneries. Le cooldown restera et sa mécanique est d'ailleurs améliorée au fil des maj'. (Shini content)

Voici donc ce qui est prévu pour la 1.9.1 (en partie):
- Ajout d'un son pour les elytras, vous allez enfin pouvoir entendre la douce mélodie du vent dans vos oreilles cubiques... fwoooouuush.

- Ajout d'un attribut "Toughness" pour les armures, mais ça ne concerne que les utilisateurs de command blocs et manipulateurs de NBT data; l'équation de calcul des dommages inclut donc cet attribut:

damage = damage*(1-max(defensePoints/5,defensePoints-damage/(2+toughness/4))/25)

- Et donc on en vient à l'ajout de l'option enableWeakAttacks: plutôt que de désactiver le cooldown, elle empêche d'attaquer avant que la barre de chargement n'atteigne 75% minimum. Donc encore moins de jitterclick possible en somme.

- Autre ajout, qui rend l'option ci-dessus un peu inutile, on ne pourra plus attaquer avant d'avoir son arme chargée à 70% (ce qui reste une attaque faible).

Les développeurs ne renient donc pas totalement leur jeu, ils continuent de l'améliorer ^^

• J'aime
Réactions: Lester and soraX9

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Très légère optimisation prévue pour les IAs, mais on ne sait pas sur quoi ça va porter... s'ils ne changent pas le système d'alertes (détection de creepers entrain d'exploser / Pigman énervé tout les ticks ou presque) alors le serveur galérera toujours autant :no:
Un petit changement sur les ticks, à voir ce que ça donne en jeu mais ça ne changera surement rien quand au CPU:
Increased limit per tick for scheduled tile ticks from 1,000 to 65,536

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
La nouvelle est tombée :
Minecraft 1.9.1

J'espère que leur optimisation serveur porteront leur fruit !
MINECRAFT 1.9.1

Posted on Mar 30, 2016 by Searge

Woooosh. That’s the sound of the elytra and the main feature of the 1.9.1 release of Minecraft. The second notable change is a new property (toughness) for armor that “makes diamond armor useful again”.

Apart from these awesome additions, we also fixed some reported bugs and improved the performance and memory usage of servers a bit. Command blocks in custom maps should also behave much better now, especially with long sequences that are executed every tick.

Please report any and all bugs you find in Minecraft to bugs.mojang.com. If nobody reports a bug, we can’t fix it!

Notable changes:

• Added Elytra sound effects
  • Improved AI
  • Improved entity selectors
  • Loot tables now also work in dispensers and droppers
  • Hoppers can now pull items out of blocked chests
  • Increased limit for “executed command blocks per tick”
Report bugs here:

soraX9

Membre de la communauté
Aventurier
26 Septembre 2015
235
76
218
22
Lherm
dommage que optifine 1.9 est pas compatible avec la 1.9.1 x)
ps : le serveur lag moins pour moi ;)

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
https://r0x.fr/sujet/uhuhuhuhuhuhu-merci-mojang.11654/
1459347826-youpi22.png

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Si vous voulez tester la snap poisson d'avril 2016, allez y elle va pas rester longtemps.
La "trendy update".

Au menu :

- Des lunettes de réalité augmentée, qui proposent une carte en surimpression.
- Une montre connectée, qui affiche l'heure et des statistiques de jeu.
- Un bracelet électronique, qui fonctionne comme les bracelets attribués par la justice, infligeant un debuff lorsqu'on sort d'une zone définie.
- Le bloc chargeur USB pour recharger tout ce bazar, mais qui fonctionne en fait simplement comme un bloc de red.
- De nouveaux panneaux digitaux.

J'ai testé c'est rigolo.

fr-minecraft_TKMT_trendy-update.png

fr-minecraft_0RFQ_2016-04-01-02-26-02.jpg
fr-minecraft_OL5F_2016-04-01-02-08-28.jpg
fr-minecraft_59Z2_2016-04-01-02-39-04.jpg
fr-minecraft_UZGZ_2016-04-01-02-30-38.jpg
fr-minecraft_C9A9_2016-04-01-02-26-48.jpg

Capture d’écran 2016-04-02 à 18.01.30.png

• J'aime
Réactions: eaglecraft99

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Nouveau bloc dans le nether pour la 1.10.
Bloc brulant à priori, marcher dessus sera dangereux.

fr-minecraft_QPCR_87bf7o5.jpg

• J'aime
Réactions: R0uX

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Des nouveautés pour le Nether ? Ca c'est une bonne nouvelle. Ca et les océans c'est les deux trop vides actuellement.

• J'aime
Réactions: R0uX

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.