INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
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Perso quand je vois des puits je trouve presque toujours un temple autour x) apres c'est peut etre une coincidence
 

Papi Avor

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Aventurier
2 Juin 2015
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C'est bon ça. Beh facile ça mange du poisson, drop de la fourrure (qui peut faire des tapis poilus), et ne peut etre apprivoisé que bébé (et si t'as pas tué sa maman, même si elle te focus). Autre chose ? :noel:

Y'a quel animal qui indique les puits dans le désert, les chameaux ? :joke:
 

Majolock

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Aventurier
9 Mars 2016
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mon lit-prison
878714Sanstitre.png

aN7rBGU-560x332.png
 

soraX9

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Aventurier
26 Septembre 2015
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22
Lherm
on me laisse jamais le temps de posté une news x)
mais pour complété un tout petit peu :
la communauté minecraftienne les appelles les squelettes fantôme ;)
 
Dernière édition:

Papi Avor

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Aventurier
2 Juin 2015
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Sympa ces deux blocs.

En tout cas, presque que des ajouts pour le nether jusque là (et biomes enneigés). Hâte de voir ce qu'ils nous y préparent vraiment ! :Iapprove:
 

baad

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Aventurier
18 Avril 2013
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Des nouvelles des blocs de structure.

Ancienne texture :
fr-minecraft_NR9V_2016-05-03-20-00-36.png


Nouvelles textures :
Capture d’écran 2016-05-09 à 19.58.23.png


1 :Enregistrement
2 : Chargement
3 : Sélection
4 : Edition de données

Des outils pour sélectionner des zones, les copier, les coller, les faire pivoter, etc.
WE attend nous on arrive...

fr-minecraft_7J6D_800px-structure-block-3.png

fr-minecraft_4NXJ_searge-sturctural-bloc.jpg
 

Papi Avor

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Aventurier
2 Juin 2015
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Un autre bloc dont on n'a pas encore parlé. Qui doit arriver sur MC:PE (qui continue de rattraper son retard en redstone), mais qui arrivera peut-être sur la version PC aussi.

The Observer
w7DRx7s-560x315.png


D'après ce qu'on en sait, il devrait servir de Bud, c'est à dire qu'il sortira une impulsion lorsqu'un bloc est mis à jour à ses côtés. Une fonctionnalité qui pourra être très utile sur portable. Mais la vraie question se pose sur PC, car une fonctionnalité de Bud existe déjà à travers les pistons (un bug devenu fonctionnalité) et est très utilisé dans beaucoup de systèmes. Reste à savoir donc si ce bloc fait le trajet jusqu'à nos ordinateurs, s'il sera en remplacement de ce bug des pistons (ce qui casserait nombre de machines redstone à revoir et fait déjà moult débats dans la communauté), ou s'il sera mis en supplément.
 
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saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
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Derrière toi !
Aypierre a fait lui aussi son speach mais sur la version B, et avec toutes les anecdotes découvertes par les coms, notamment les crafts, le tag de command : nogravity qui est bien débile et les structures qui n'apparaissaient pas par bug dans la première vidéo : les fossiles en blocs d'os !
Edit : Pour une tour à mob le bloc de lave est extrêmement utile pour vos tueurs de mobs !
A voire si le bloc fait évaporer les courants...
 

Papi Avor

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Aventurier
2 Juin 2015
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Bon, petit topo complet, ayant pu voir pas mal de choses à droite à gauche, et testé moi même cette snapshot. Donc :

Minecraft 1.10 snapshot 16w20a : The Strawbearry Update

Mobs

Polar Bear
  • Un ours polaire et son bébé.
  • Spawne dans les biomes enneigés
  • Bébé Passif
  • Adulte Neutre, sauf si un petit est à proximité et que le joueur s'en approche
  • Nage plus rapidement que le joueur sans Depth Strider (Agilité Aquatique)
  • A sa mort, l'adulte drop du poisson cru ou du saumon cru (possible placeholder en attendant d'autres nouveautés). Rien pour le bébé.
  • Passe en mode reproduction avec du Blé actuellement (placeholder ?), mais ne se reproduisent pas (bug)
Husk
  • Variante du zombie
  • Spawne dans les biomes chauds et secs
  • Ne brûle pas à la lumière du jour
  • Inflige Hunger (Faim) au joueur touché, pendant 6/13/20s selon la difficulté
  • Etant une simple variante du zombie, les spawners présents dans les donjons des biomes chauds et secs spawnent principalement des Husk
Stray
  • Variante du squelette
  • Spawne dans les biomes enneigés
  • Tire des flèches de Slowness (Lenteur)
  • Drop parfois une flèche de Slowness à sa mort, uniquement s'il est tué par un joueur (ou son chien)
  • Etant une simple variante du squelette, les spawners présents dans les donjons des biomes enneigés spawnent principalement des Stray => Possibilité de farmer les flèches de Slowness en masse
  • Ils peuvent donc aussi spawner avec une armure ou un arc enchanté
Enderman

Blocs

Bone Block

  • Craftable avec 9 Bone Meal (poudre d'os)
  • Permet de récupérer les 9 Bone Meal => bloc de stockage
  • Bloc orientable selon les 3 axes (comme les troncs)
  • Trouvable dans des structures générées (cf génération)
  • Se casse à la pioche. Ne drop rien sinon.
  • Traité comme un bloc transparent => n'empeche pas les mobs de bruler au soleil, impossible d'y placer un bouton ou une torche sur le côté, ou une plaque de pression dessus, les barrières ne s'y accrochent pas, et aucun mob ne spawne dessus...
Magma Block
  • Craftable avec 4 Magma Cream (Crème de Magma) en carré
  • Ne permet pas de récupérer les Magma Cream
  • Se casse à la pioche. Ne drop rien sinon.
  • Générés dans le Nether aux couches basses proches des lacs de lave
  • Provoque des dommages de brûlure au joueur, sauf accroupi, avec Fire Resistance (Résistance au Feu) ou avec Frost Walker (Semelles Givrantes)
  • Message de mort : xxx discovered floor was lava
  • Message de mort en s'enfuyant d'un combat : xxx walked on danger zone due to a yyy
  • Provoque des dommages de brûlure aux mobs craignant le feu (ni Blaze, ni Pigman, ni Magma Cube)
  • Contrairement aux Cactus, ne détruit pas les items => possible bloc ultime pour des fermes à mobs
  • L'eau placée au dessus d'un Magma Block s'évapore au bout d'un temps aléatoire. Fonctionne pour les sources et les courants d'eau (qui s'évapore donc un bref instant avant d'être remplacée). L'eau placée à côté d'un Magma Block ne s'évapore pas.
  • Les particules d'évaporation sont aussi visible lorsqu'il pleut sur un Magma Block.
  • Émet de la lumière, avec une puissance de 3 sur 15
  • Absorbe la lumière environnante et la rediffuse, même si la source originelle a disparu
  • Peut être recouvert d'une couche de neige (ou d'un tapis), qui le cache, provoque quand même les dégats de brulure, et ne s'évapore pas (bug ?)
Nether Wart Block
  • Craftable avec 9 Nether Wart (Verrue du Nether)
  • Ne permet pas de récupérer les Nether Wart
  • Non généré naturellement (pour l'instant ?)
  • Se casse à la hache. Peut être cassé et récupéré même sans hache.
  • Se brise au contact d'un courant d'eau, de lave, ou poussé par un piston
  • Ne colle pas aux Slime Block
Red Nether Brick
  • Craftable avec 2 Nether Wart et 2 Nether Brick (item) placés en croix
  • Ne permet rien de récupérer
  • Non généré naturellement (pour l'instant ?)
  • Semblable à la Nether Brick en plus vif, mais pas d'escaliers, de dalles ou de barrières faisables (pour l'instant ?)
  • Se casse à la pioche. Ne drop rien sinon.

Génération

Nether

Fossils
  • Des assemblements de Bone Block et de Coal Ore (Minerais de Charbon) sont générés sous les Déserts. La répartition Bone/Coal est aléatoire.
  • 8 assemblements différents existant, ressemblant plus ou moins à des parties de squelettes de très gros animaux
Villages
  • Deux nouveaux styles de villages, dans les Taigas et les Savanes
  • (Un bug présent dans les savanes, la Cobblestone étant remplacée par de l'Acacia, les forges s'enflamment toutes seules au contact de la lave présente)
  • Les chemins des villages utilisent maintenant les Path Block (Blocs Chemin) de la 1.9 au lieu du Gravel (Gravier) quand le bloc remplacé était de l'herbe (dans les plaines par exemple)
  • Des ponts en Wooden Plank (Planche de Bois) ou en Sand Stone (Grès) permettent à des chemins d'enjamber des plans d'eau
  • Les règles de génération sont bien plus souples, permettant maintenant à des villages d'enjamber des plans d'eau, d'être générés dans les rivières, contre des temples, ou de chevaucher plusieurs biomes, avec parfois les mélanges de styles résultant. (cette souplesse de génération semble être aussi le cas pour les temples)
  • 2% des villages sont entièrement peuplés de zombies villageois, avec les mêmes robes que les métiers qu'auraient dû avoir les villageois (selon les maisons). Ces villages n'ont également aucune torche et aucune porte.
Mesas
  • Des Mine Shafts sont parfois présents à la surface, utilisant du Dark Oak (Chêne Noir)
  • De même dans cet esprit conquête de l'ouest, les Gold Ore (Minerais d'Or) sont générés jusqu'à des couches bien plus hautes que dans les autres biomes (visibles à la surface et jusque sur les parois des collines)
Roofed Forest (Forêt Couverte)
  • Les Huge Mushroom (Champignons Géants) générés dans ces forêts de chênes noir peuvent eux aussi être bien plus grands

Autres

Côté Joueur
Côté Création
  • Un nouveau tag NoGravity disponible pour toutes les entités, permettant de leur enlever la force de gravité (gravier, sable, flèches, bateaux, mobs...)
  • Un nouveau tag Limit disponible pour les Loot Tables, permettant de limiter le nombre maximum d'item récupérée, même avec l'enchantement Looting (Butin)
  • Des alias existent maintenant pour la plupart des entités alternatives (Cat, Wither Skeleton, Mule, Donkey, Zombie Horse, Skeleton Horse, Elder Guardian, Husk, Stray). Ils ont également leurs propres œufs dans l'inventaire créatif. Ces oeufs permettent aussi de spawner des bébés Skeleton Horse et Zombie Horse.
  • (les œufs de base ont toujours le même comportement, donc un œuf de squelette activé dans le Nether aura toujours 80% de chance de spawner un Wither Skeleton, même s'il a également son propre œuf)
  • Un nouveau bloc technique, le Structure Void, permettant d'avoir des positions invisibles de blocs qui n'écrasent pas les blocs existant lors de la génération dans le monde (comme l'ancien fonctionnement des Barrier Block)
  • Un nouveau bloc techniques, le Structure Block, permettant de gérer des structures complètent, de les sauvegarder et importer/générer dans de nouveaux mondes. Similaire au fonctionnement de World Edit. Quatre modes :
    • D (data) pour stocker des données complémentaires
    • S (save) pour sauvegarder une structure dans un fichier
    • L (load) pour charger une structure depuis un fichier
    • C (corner) pour calculer automatiquement les dimensions d'une structure
 
Dernière édition:

Papi Avor

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Aventurier
2 Juin 2015
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Précision sur le supposé bug des villages zombies. C'est en fait une nouvelle feature. Chaque village a 2% de chance d'être un village zombie. A la place d'avoir des villageois, celui ci a des zombies villageois, avec les mêmes robes que les métiers qu'auraient dû avoir les villageois (selon les maisons). Ce village n'a également aucune torche et aucune porte.
 
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