Nyahoï!
Plus de news de la 1.9 qui arrive, mine de rien, de plus en plus vite!Certaines features sont passées à la trappe et il est temps pour moi de les présenter:
1°) Les end crystals... oui mais.
Oui les crystals sont lootés par la nouvelle combinaison de mobs, Findus squelettique surmonté d'un Tas d'os, cela ne change pas, ces cristaux ne peuvent être posés que sur la bedrock - obsidian, rien de nouveau non plus, cependant amis builders et décorateurs, voici une bonne nouvelle:
Une fois le cristal posé, le block d'obsidian peut être enlevé! (il faut viser le bas du bloc... sinon vous êtes bon pour du Vengaboys...)
2°) Les nouveaux models 3D.
Le staff l'avait mentionné durant la dev.conférence qui s'est déroulée pendant la Minecon, les modèles de certains blocs ont été retravaillés:
Les fence: La différence ne se voit pas mais le code à été changé, le nombre de modèles a diminué.
Les vitres: Les décorateurs seront heureux, de retour à l'âge d'or des néons disco car désormais l'end rod n'est plus le seul bloc à être aussi fin et magnifique.
3°) Les effets.
C'est un fait les effets ont en effet changés.
Tout d'abord ils s'affichent désormais en haut à droite de l'écran.
Et oui, deux nouveaux effets arrivent, Luck et Unluck.
Luck pourrait influer sur les attaques critiques, transformant un coup normal en critical.
4°) Stronghold!
Un changement mineur sur les stronghold... Mineur?
Ces forts forts difficile à trouver au nombre de 3 , à 1000 blocs autour de x:0 - z:0 seront désormais au nombre maximum de non pas 4, non pas 5 ou 15, mais 128! par map (en théorie hein, c'est mojang... cf. plus bas)
Comment ça marche? Par anneaux, toujours:
- Le premier anneau est composée de 3 strongholds entre 640–1151 autour de 0-0.
- Le second de 6–8 strongholds entre 2560–3583.
- Le troisième de 12–23 strongholds entre 5760–7295.
- Le quatrième de 24–68 strongholds entre 10240–12287.
- Le cinquième de 48 ou plus, a priori ça peut monter jusqu'à 203 strongholds entre 16000–18559.
- Le sixième (si la map est assez grande ) de 96 ou plus, théoriquement jusqu'à 608 strongholds entre 23040–26111.
La commande /defaultgamemode est apparue un jour, je ne sais quand, pour pouvoir régler un gamemode de base autre que "créatif en monde créatif" etc...
Voilà c'est fini pour aujourd'hui!
1.9, je t'attends!
1.9, je t'attends!