INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Nyahoï!
Plus de news de la 1.9 qui arrive, mine de rien, de plus en plus vite!
Certaines features sont passées à la trappe et il est temps pour moi de les présenter:

1°) Les end crystals... oui mais.

Oui les crystals sont lootés par la nouvelle combinaison de mobs, Findus squelettique surmonté d'un Tas d'os, cela ne change pas, ces cristaux ne peuvent être posés que sur la bedrock - obsidian, rien de nouveau non plus, cependant amis builders et décorateurs, voici une bonne nouvelle:
Une fois le cristal posé, le block d'obsidian peut être enlevé! (il faut viser le bas du bloc... sinon vous êtes bon pour du Vengaboys...)
2015-11-01_18.16.38.png

2°) Les nouveaux models 3D.
Le staff l'avait mentionné durant la dev.conférence qui s'est déroulée pendant la Minecon, les modèles de certains blocs ont été retravaillés:
Les fence: La différence ne se voit pas mais le code à été changé, le nombre de modèles a diminué.
Les vitres: Les décorateurs seront heureux, de retour à l'âge d'or des néons disco car désormais l'end rod n'est plus le seul bloc à être aussi fin et magnifique.
2015-11-01_18.18.43.png

3°) Les effets.
C'est un fait les effets ont en effet changés.
Tout d'abord ils s'affichent désormais en haut à droite de l'écran.
2015-11-01_18.33.21.png
Mais alors que voit-on sur cette image? Ne serait-ce pas un trèfle vert flamboyant et un autre subissant les effets de l'automne?
Et oui, deux nouveaux effets arrivent, Luck et Unluck.
Luck pourrait influer sur les attaques critiques, transformant un coup normal en critical.
2015-11-01_18.39.09.png
Malheureusement Unluck n'est pas encore disponible sous forme de potion...

4°) Stronghold!
Un changement mineur sur les stronghold... Mineur?
Ces forts forts difficile à trouver au nombre de 3 , à 1000 blocs autour de x:0 - z:0 seront désormais au nombre maximum de non pas 4, non pas 5 ou 15, mais 128! par map (en théorie hein, c'est mojang... cf. plus bas)
Comment ça marche? Par anneaux, toujours:
  • Le premier anneau est composée de 3 strongholds entre 640–1151 autour de 0-0.
  • Le second de 6–8 strongholds entre 2560–3583.
  • Le troisième de 12–23 strongholds entre 5760–7295.
  • Le quatrième de 24–68 strongholds entre 10240–12287.
  • Le cinquième de 48 ou plus, a priori ça peut monter jusqu'à 203 strongholds entre 16000–18559.
  • Le sixième (si la map est assez grande :p) de 96 ou plus, théoriquement jusqu'à 608 strongholds entre 23040–26111.
5°) L'info dont tout le monde se fout.
La commande /defaultgamemode est apparue un jour, je ne sais quand, pour pouvoir régler un gamemode de base autre que "créatif en monde créatif" etc...

Voilà c'est fini pour aujourd'hui!
1.9, je t'attends!​

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Les iron fences seront aussi fines que les verres teintés, toujours si posée seule sans autre barrière à coté.

• J'aime
Réactions: _moi_

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
exact sur les end rods.
ca va etre sympa pour les maps de jump.

• J'aime
Réactions: _moi_

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Bad news today...
Pas de 1.9 cette année, ce sera pour 2016.
Pas de correctifs sur les coffres de noël.

Et ce petit cerf mignon ne sera pas intégré non plus, alors qu'il devait l'être...

fr-minecraft_9YLZ_reindeer-gif-by-ddant1100-d89o853.gif

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Yep, du coup je met les features qui ont été ajoutées !

1. La vitesse maximale d'un cheval à baissée
  2. Les bateaux sont plus maniables
  3. Un bateau sur de la packed ice peut atteindre 160 kilocubes/heure (bug)
  4. Les chevaux ont une animation plus réaliste
  5. Vous vous rappelez du cheval qui se tp sur un serveur où vous avez du lag ? Réglez, maintenant quand vous êtes sur un cheval il est considéré comme une extension du player
  6. On a des ailes dispo dans les bateaux volants de l'end (partie accessible par enderpearl après la mort du dragon)
  7. Les armures ont été nerf, ce qui fait qu'un power V peut potentiellement one shot quelqu'un full fer... Un archer squelette (vérifié) met 3 coeurs à un full fer
  8. Il y a un temps de recharge de votre arme (ou outils) ce qui fait que l'on ne peut plus spamer :cry:
  9. On a un bouclier disponible qui pare coups et flèches (uniquement ceux touchant le bouclier)
  10. La hache fait plus de dégâts que l'épée mais a un rechargement plus long
  11. Un critical hit avec une hache peut briser la garde
  12. On ne peut pas parer infiniment
  13. Les cristaux de l'end sont mieux défendus (cage en fer qui oblige à monter sur les tours)

Je cois que j'ai tout dis !

• J'aime
Réactions: Lester

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Y a encore pas mal de trucs (les deux mains, les nouveaux command blocs, les Path blocks, nouveaux enchants, boucliers, etc. Etc... Toutes les News de la maj sont énumérées dans ce topic, je ferai un résumé ce soir.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
1.9 recap.

fr-minecraft_LS9B_mcupdate-blog.png

Bon je voulais faire un recap, mais aypierre l'a fait en video, je partage donc.

Version longue :

Version courte :

• J'aime
Réactions: Nimozis

soraX9

Membre de la communauté
Aventurier
26 Septembre 2015
235
76
218
22
Lherm
si jeb fait un arc en ciel vivant de la muerte, pu...naise que je serais heureux !

• J'aime
Réactions: Lester

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Et voila, 9 jours, c'est le temps qu'il aura fallu pour que Mojang recule et transforme le cooldown en option...
J'en étais sur, les bourrins du pvp n'ont pas géré le changement...
Désormais on peut activer ou désactiver le temps d'attente entre deux coups avec l'option "enableWeakAttacks".
Avec la sortie de la pre 1.9.1

On est donc repartis sur le spam clic.

• J'aime
Réactions: eaglecraft99

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.