INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

liwen

Membre de la communauté
Aventurier
20 Juillet 2015
227
314
703
30
J'approuve tellement pas les ailes :( et les pagaies non plus d'ailleurs... (en bonne flemmarde que je suis.)

H.S: J'ai rien de spécial à dire sinon qu'il y a mon ancien skin :DD dans les photos de baad #fière

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
A voir certains screens je me demande si on pourra y appliquer un motif avec une bannière comme pour les boucliers.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Nouvel enchantement pour la 1.9

fr-minecraft_6HVL_13-17-38-46-bt4wxlkk4k.png

Voila, débrouillez vous avec ça.
L'eau a été changée en glace, est-ce que ca veut dire qu'on peut marcher sur l'eau ?
Les craquelures veulent peut etre aussi dire que la glace ne tient pas indéfiniment.
En tout cas c'est du lourd (excellent).

Sinon vous pouvez le tester dans la snapshot de cette semaine 15w42a

On a donc :
Frost walker : permet de marcher sur l'eau (!), en transformant l'eau en glace sous vos pieds, glace qui disparaitra rapidement.
Mending : augmente la durabilité des objets.

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
J'en peux plus, trop d'adrénaline... Qu'elle arrive cette 1.9!
Et maintenant quelques précisions sur les enchants:

Frost Walker: un Enchant maximum niveau 2, la largeur du chemin créé est plus grande au second niveau, logique tout ça tout ça...
Les blocs de glace générés sont un nouveau bloc, pendant le jour, ils fondent très rapidement (les craquelures) mais PAS pendant la nuit :)
Ils ne sont pas récoltables à la silk touch évidemment ! (sinon ce serait une ferme à glace de fou)

Mending: "enchant allows items to stay durable, at a cost."
Et oui il y a un prix à payer pour que vos items tiennent plus longtemps... ou plutôt, il y a un coût de réparation.
En effet, l'XP récoltée ne remplira pas votre barre d'expérience, mais réparera vos objets (une ferme à mobs devient une enclume géante :DD )

Il est cependant impossible de créer ces deux livres totalement cheatés, ils ne seront disponibles que dans les coffres de donjons, à garder / utiliser précieusement donc.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: baad

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
ca doit être épique le pvp avec cet enchantement...
Poursuivre un mec en bateau en courant sur l'eau c'est divin.
Tu lui coupes la route et son bateau se fracasse sur tes pas glacés, t'as plus qu'à l'ajuster à l'arc.

• J'aime
Réactions: _moi_

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
c'est moi ou la prochaine mise à jour sur les bateaux va étre complement changé .. Pour avancer , va falloir appuyer dorénavant sur les touches "gauche/droite " et non avancer :Iapprove:

Sinon l'alambic à une mise à jour aussi

• L'alambic requiert maintenant de la poudre de Blaze. Cette dernière permet la consommation de 30 items et peut être ajoutée grâce à un entonnoir placé sur le côté.

• J'aime
Réactions: lmk90

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
ah c'est ca alors le "brewing cost".
c'est bien, c'est normal qu'il faille une source de chaleur pour un alambic, et la poudre de blaze ça tient la route.

• J'aime

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
- Dégâts de collision lorsqu'on s'éclate la face contre une surface en volant (huhu Shinigames_i )
- L'enchantement Frost Walker fonctionne même à dos de cheval.
- L'enchantement Mending recharge les items grâce à l'xp récoltée, si vous avez plusieurs objets avec Mending, le hasard décidera de celui qui se recharge, si tous vos objets sont à fond vous récupérez l'xp pour vous.

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: _moi_ and JunRos

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Les bateaux ca devient vraiment pas mon truc... je fais des tours ...

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
les bateaux c'est exactement les memes que la version pocket, c'est un coup à prendre et aprés c'est vraiment plus logique que les bassines en bois actuelles à moteur sans moteur.

• J'aime

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
je dois t'appeler devin ou...? o_O
et pour les bateaux, c'est juste appuyer sur droite et gauche en même temps, vous êtes pas mauvais àa ce point là quand même :confused:
Ah oké ! Moi j'appuyais à la suite ^^ Gauche droite gauche droite le plus vite possible :P

Dernière édition:

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Olala, toute ces nouveautés qui requiert des check incessant sur l'environnement et les joueurs alentours. Espérons qu'ils renforcent la stabilité du multijoueur, ou alors bonjour les lag.

• J'aime
Réactions: regiroc and R0uX

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Nouvelle structure pour la 1.9 :

L'Igloo
Biome neige donc.

fr-minecraft_QGCW_2015-10-22-02-15-24.jpg

A l'interieur, rien de tres excitant...

fr-minecraft_BRAT_2015-10-22-00-08-08.jpg

Mais si on fouille un peu...

fr-minecraft_Z0OU_2015-10-22-00-10-15.jpg

Une salle secrête...

fr-minecraft_ODDL_2015-10-22-00-10-55.jpg

Sur le dernier screen Searge tease sur une autre nouveauté, il devrait y avoir du changement dans la facon de guerir un villageois zombifié.
Surement grace à des potions.

fr-minecraft_YDG8_2015-10-22-00-10-48.jpg

A noter que tous les igloos n'ont pas de salle secrète, le ratio sera de 1/2 ou 3.

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
De nouvelles snapshot :

Snapshot 15w43c :
  • Corrections de quelques bugs et améliorations du système de butins.
Snapshot 15w43b :
  • Ajout de sous-titres, disponibles dans les réglages audio.
Snapshot 15w44a :
  • Ajout d’un nouvel item : L’End Crystal
    • Il a 100% de chance d’être droppé par un cheval squelette.
    • Vous ne pouvez le placer que sur de la bedrock et de l’obsidienne.
    • Lorsque vous le posez, il a la même apparence et les mêmes propriétés que les cristaux de régénération trouvés naturellement dans l’End.

48440620151028170832.png

Deux cristaux posés sur de la bedrock et de l'obsidienne, ainsi qu'un item dans ma main.
    • Il vous est maintenant possible de faire renaître l’EnderDragon si vous souhaitez revivre l’intense bataille qui vous a amener à le vaincre auparavant !
      • Pour ce faire, il vous faut d’abord tuer le premier EnderDragon puis placer quatre de ces cristaux sur les quatre cotés du portail comme sur le screen ci-dessous. S’ensuivra ensuite un petite animation qui replacera lesdits cristaux sur les piliers d’obsidienne initiaux et fera apparaître un deuxième EnderDragon.
      • Attention, si l’œuf se trouve toujours au dessus du portail à ce moment là, alors il disparaîtra.

96989820151028171639.png

Ceux-ci placés, ils en font réapparaître d'autres sur les piliers d'obsidienne.
    • Les anciennes pommes d’or sont à nouveau de retour à la demande de la majorité de la communauté.
  • Sources : Minecaft.fr / Minecraft-France.fr

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: lmk90

lmk90

Membre de la communauté
Aventurier
30 Juin 2013
256
108
1 243
25
Je rajoute que ce ne sont que les pommes d'or classiques non enchantées qui sont de retour ( regen 2 cœur en 5 secondes + 2 cœur d'absorption)

Les pommes d'or enchantées ( regen 8 cœurs en 20 secondes + 8 cœurs d' absorption ) ne sont plus craftables mais peuvent être trouvées dans les coffres de structures

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Pour les photos je corrige ça dans la journée :))

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.