INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

regiroc

Membre banni
Membre banni
Je disais que la fatigue serait nul pour le pvp mais j'ai rien dit! Plus de force field ,aim bot! c'est génial!

par contre coté enderpearls je trouve ça bien pour les use bugs mais je suis pas très fan pour les modes de jeu comme le skywars où j'étais habitué a lancer 2/3 enderperls en même temps quand je tombais dans le vide xD

La battle axe est quand même super crakée :/ 2 shot un mec full fer avec une potion de strengh 2 c'est quand même vachement op xD

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
par contre coté enderpearls je trouve ça bien pour les use bugs mais je suis pas très fan pour les modes de jeu comme le skywars où j'étais habitué a lancer 2/3 enderperls en même temps quand je tombais dans le vide xD
C'est une variable modifiable, donc pour des gameplay précis ou des maps ça peut s'adapter.
La battle axe est quand même super crakée :/ 2 shot un mec full fer avec une potion de strengh 2 c'est quand même vachement op xD
Je le répète, c'est provisoire, aucun équilibrage n'a été effectué.

• J'aime
Réactions: _moi_

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Nouvelle snap aujourd'hui : 15w35b

Les villageois garderont leurs habits, même transformés en zombies, pratique pour savoir quel métier exercera le zombie qu'on guérit.
Ils changent aussi de skin, pour un truc plus "sale"

fr-minecraft_15Y1_srwydxj.png

regiroc

Membre banni
Membre banni
Nouvelle snap aujourd'hui : 15w35b

Les villageois garderont leurs habits, même transformés en zombies, pratique pour savoir quel métier exercera le zombie qu'on guérit.
Ils changent aussi de skin, pour un truc plus "sale"

Voir la pièce jointe 2778

Oh oh ça c'est pratique dites moi! Plus besoin de transformer n'importe quel zombies villageois pour avoir une chance de tomber sur un putain d'libraire XD

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Snapshot 15w36a :

• Rééquilibrage des armures et par ailleurs des effets des enchantements.
Les armures protègent désormais moins et l’enchantement Tranchant fait moins de dégâts.
jeb_ nous donne des infos sur le nouveau calcul des combats 1.9 ICI
  • Les entités peuvent maintenant ( ou de nouveau, cf: Beta MC ) rentrer en collision et ne se traverseront plus comme auparavant. Ce comportement sera réglable et lié apparemment avec le système d’équipe. ( Oui on va pouvoir de nouveau se pêcher entre nous huhu )

01_10-26-42_B4NdSIYrvH.png

• Petite maj sur les Endermen aussi, ils devraient être plus terrifiants, plus puissants et plus précis sur leurs téléportations.
  • Les bouclier fonctionne mieux contre les fléches.
  • Et enfin comme a chaque Snap', quelques optimisations ont été faites et les corruptions devraient être plus rares.

Snapshot 15w36b :
  • Réglages de bugs et légers changements concernant le rééquilibrage des armures et des enchantements.
Snapshot 15w36c :
  • Correction d’un bug qui faisait crasher le jeu.
Snapshot 15w36d :
  • Correction de bugs. (voir dans spoiler)
  • Les joueurs n’entraient pas correctement en collision avec les entités.
  • Les Wither Squelette ne se comportaient pas bien avec deux armes.
  • Les chaînes de CommandBlocks Conditionnels ne fonctionnaient pas correctement.
  • Réglage d’un crash : “java.lang.NullPointerException: Loading entity NBT”.
  • Réglage d’un comportement irrégulier de la téléportation des Endermen.
  • Ceux-ci n’émettaient leur son que lorsque l’on en était proche.
  • La durabilité des armures n’affectait pas correctement la protection.
  • Les boucliers changeaient de couleur lorsque leur durabilité évoluait.
Snapshot D :
  • [Bug MC-83040] – Lorsque l’on tenait deux cartes, la seconde ne se mettait pas à jour.
  • [Bug MC-87871] – Les golems de fer attaquaient les créatures passives et les joueurs sans raison.
  • [Bug MC-87878] – Le vide (sous la couche 0) de l’End n’infligeait pas de dégâts.
  • [Bug MC-87916] – Activer certains mécanismes de redstone renvoyait une erreur dans la console.
  • [Bug MC-87979] – Correction d’un bug faisant crasher le jeu.

• J'aime
Réactions: baad

regiroc

Membre banni
Membre banni
Snaphot 15w36a :

• Rééquilibrage des armures et par ailleurs des effets des enchantements.
Les armures protègent désormais moins et l’enchantement Tranchant fait moins de dégâts.
jeb_ nous donne des infos sur le nouveau calcul des combats 1.9 ICI
  • Les entités peuvent maintenant ( ou de nouveau, cf: Beta MC ) rentrer en collision et ne se traverseront plus comme auparavant. Ce comportement sera réglable et lié apparemment avec le système d’équipe. ( Oui on va pouvoir de nouveau se pêcher entre nous huhu )

01_10-26-42_B4NdSIYrvH.png

• Petite maj sur les Endermen aussi, ils devraient être plus terrifiants, plus puissants et plus précis sur leurs téléportations.
  • Les bouclier fonctionne mieux contre les fléches.
  • Et enfin comme a chaque Snap', quelques optimisations ont été faites et les corruptions devraient être plus rares.

Snaphot 15w36b :
  • Réglages de bugs et légers changements concernant le rééquilibrage des armures et des enchantements.
Snaphot 15w36c :
  • Correction d’un bug qui faisait crasher le jeu.
Snaphot 15w36d :
  • Correction de bugs. (voir dans spoiler)
  • Les joueurs n’entraient pas correctement en collision avec les entités.
  • Les Wither Squelette ne se comportaient pas bien avec deux armes.
  • Les chaînes de CommandBlocks Conditionnels ne fonctionnaient pas correctement.
  • Réglage d’un crash : “java.lang.NullPointerException: Loading entity NBT”.
  • Réglage d’un comportement irrégulier de la téléportation des Endermen.
  • Ceux-ci n’émettaient leur son que lorsque l’on en était proche.
  • La durabilité des armures n’affectait pas correctement la protection.
  • Les boucliers changeaient de couleur lorsque leur durabilité évoluait.
Snapshot D :
  • [Bug MC-83040] – Lorsque l’on tenait deux cartes, la seconde ne se mettait pas à jour.
  • [Bug MC-87871] – Les golems de fer attaquaient les créatures passives et les joueurs sans raison.
  • [Bug MC-87878] – Le vide (sous la couche 0) de l’End n’infligeait pas de dégâts.
  • [Bug MC-87916] – Activer certains mécanismes de redstone renvoyait une erreur dans la console.
  • [Bug MC-87979] – Correction d’un bug faisant crasher le jeu.

Eheheh r0uX a été plus rapide que toi Baaderhs :D

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Snapshot 15w37a :
  • Ajout :
  • Ajout d’un nouveau « preset » sur les mondes plats !!!! Oui il est enfin possible de crée un monde vide ( Void ) sans se casser le cube a crée un preset de ouf ! Vous avez juste un clique a faire et le tour est jouer :D
    Cela vous fera spawn sur une plateforme en stone (32×1×32 avec en son centre un bloc de cobble.).
A savoir que le "The Void" serra un biome ( uniquement disponible dans le préréglage des mondes plats ) et il pleuvra jamais et les mob spawnerons jamais.
  • Ajout d'une nouvelle gamerule " /gamerule spectatorGenerateChunk ". Si celle si est en "false" elle empêche aux personnes étant en GM3 ( mode spectateur ) de charger les chunks.
  • Gros changement sur les Pomme en Or/enchantées qui ne restera peut-être pas, rien est officiel pour l'instant.
    • Les pommes dorées donnent Régénération I (au lieu de Régénération II).
    • Les pommes dorées enchantées donnent Régénération II et Absorption IV (au lieu de Régénération V et Absorption I).
  • Changement pour les plus téméraires d'entre nous : A présent si vous mourrez en mode de jeu hardcore, vous avez le choix entre « Supprimer le monde » ou « Le regarder en spectateur »
Un bon changement qui vous permettra de faire un petit tour de votre base ou juste prendre des screenshots avant de perdre votre monde définitivement.
( Petite astuce : la Gamerule "spectatorGenerateChunk" peut très bien être activer en Hard )
  • Possibilité de tirer à l’arc quand celui-ci se trouve dans la "main off" ( main gauche )
  • Nouveau tag NBT pour le : MinecraftHopper : Enabled
    • Détermine si le wagonnet à entonnoir récolte ou non les objets dans son inventaire. ( Exemple : /summon MinecartHopper ~ ~1 ~ {Enabled:1b} )
  • Modification :
  • Rééquilibrage des épées et des haches (changements écrits en gras)
  • Changement de la recette de fabrication du bouclier :
    • Changement au niveau texture du bouclier : Il est maintenant en bois et possède des sortes de clous.
    • Les boucliers ne possèdent plus de couleur de base (contrairement aux bannières).
    • Les flèches rebondissent sur les boucliers, en direction du lanceur.
  • Le rayon de téléportation du Chorus est réduit de ±32 à ±8.
  • Amélioration de la génération et du rendu des tronçons.
  • Correction de 15 bugs : Pas encore de liste fournis par Mojang.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
les news en vidéo :
(merci R0uX de prendre la relève, ca fuse tellement que c'est difficile de tout poster)

• J'aime

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
wait what? les haches font plus de degats que les épées?

Oui mais sont bien plus lentes entre chaque coup. Donc sur la durée l'épée est plus dangereuse. Mais sur un coup la hache fait très mal. De quoi peut être voir de nouvelles variantes dans le pvp. :)

Très bonne chose sur le bouclier, l'interaction entre couleur de bouclier et couleur de bannière était un peu pénible. Quant au rebond des flèches, ça peut être très marrant ^^

Par contre autant la pomme de Notch c'est bien de la baisser (le temps aussi a baissé pour la régen, c'est passé de 30 à 20s), autant la pomme d'or là elle est trop faible, regen I pendant 5s ça ne fait plus qu'un coeur... J'espère qu'ils vont revenir en arrière juste sur ce point et repasser à regen II..

Dernière édition:

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Snapshot 15w37a :
Ajouts :
  • Ajout d’un nouveau mob : Le "cavalier squelette" ou "Cavalier de l’Apocalypse"
    • C’est un squelette qui chevauche un cheval squelette (comme un bébé zombie chevauche un poulet).
    • Ce mob apparaîtra, seul, (uniquement le cheval)(2% chance de spawn/éclair), et quand vous vous approchez de lui, un éclair tombe sur le mob qui transforme le Cheval, en quatre Cavaliers Squelette. Possibilité de récupérer le cheval avec une selle, celui-ci serra déjà apprivoisé.
    • Le squelette aura également un casque en fer Protection 1 et un arc Unbreaking 1.
  • Ajout d’une nouvelle "stat" de scoreboard : "stat.sleepInBed". Stat qui permet de détecter quand un joueur dort dans un lit.
Changements :
  • Les squelettes sont maintenant plus intelligents (ils l'ont déjà été.. :O ?) et bien plus compliqués à battre. En effet, les squelettes ont dorénavant appris à être multitâches. Ils sont désormais en mouvement lorsqu’ils nous tirent dessus, et semblent également esquiver quelques attaques.
  • Il est maintenant possible de voir un éclair de n’importe quelle distance.
  • Quand un animal de compagnie (chien ou chat) rename ou non meurt, un message apparaît dans le chat de la même façon que quand un joueur meurt.
  • Optimisations diverses.
  • Améliorations des Intelligences Artificielles de la plupart des monstres.
  • Les villageois sont désormais capables de planter et de récolter la betterave.
Snapshot 15w38b :
Bugs corrigés :
  • [Bug MC-65040] – Les entités devenaient invisibles sous certaines conditions
  • [Bug MC-86048] – Un autre bug semblable
  • [Bug MC-88832] – Une bannière blanche et un bouclier donnaient un bouclier noir.
  • [Bug MC-88833] – Les pistons ne poussaient plus les entités.
  • [Bug MC-88837] – Bug de duplication et corruption des données de joueur
  • [Bug MC-88843] – Les objets ne bougeaient plus lorsqu’ils étaient dans un bloc.
  • [Bug MC-88863] – La collision des murets de pierre était défectueuse.
  • [Bug MC-88870] – La boîte de collision des fleurs était trop grande.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bugs ( général ) corrigés :

• Les joueurs et créatures tombaient à travers les bras de pistons en phase de rétractation ou de déploiement.
    • Correction de quelques boîtes de collision d’entités.
    • Correction des boîtes de collision de certains blocs.
    • Les entonnoirs transféraient des objets à des chariots avec entonnoir à proximité sans raison.
    • Correction du crash “IndexOutOfBoundsException on Tesselating block in world”
    • Les villageois ne récupéraient pas les betteraves, ni leurs graines.
    • Les cultures de betteraves n’étaient pas rentables. On récupérait en effet en moyenne moins de betteraves que l’on en plantait.
    • Les monstres voyaient parfois les joueurs à travers les murs.
    • Les blocs en mouvement ne déplaçaient parfois pas les entités correctement.
    • Le jeu pouvait crasher si l’on entrait dans le vide avec F3.
    • Correction de la duplication des bannières lors de la combinaison avec des boucliers.
    • Le jeu pouvait planter lors de la fabrication d’un bouclier “vide” avec une bannière.
    • Les pistons ne déplaçaient plus les pistons rétractés, et pouvaient également déplacer des blocs d’obsidienne.
    • Les vignes ne pouvaient être posées.
    • Les CommandBlocks Impulse Unconditional interagissaient accidentellement avec le tag conditionMet.
    • Jouer en multijoueur avec la distance de rendu d’un autre joueur procurait des effets d’invisibilité indésirables.
    • Les chariots récupéraient les objets d’un entonnoir se situant deux blocs plus haut.
    • Correction d’un crash : “java.lang.NullPointerException: Rendering screen”
    • Les bannières stockées dans des coffres devenaient invisibles lorsque six ou sept coffres étaient pleins.
    • Le rendu de ces dernières n’était pas correctement affiché si elles étaient trop nombreuses.
    • Les champignons géants n’étaient pas générés correctement dans les forêts denses.

Bonus :
Faire spawn le Cavalier de l'Apocalypse : /summon EntityHorse ~ ~ ~ {SkeletonTrap:true}

• J'aime
Réactions: Louc

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Les mouvements des squelettes sont vraiment très sympa. Ils s'approchent toujours quand trop loin, mais aussi s'éloigne quand on se rapproche et strafent le reste du temps. Et quand ils prennent feu il accélèrent et plonge si un point d'eau est proche. Ca va être bien plus vivant. :)

Hâte de croiser les cavaliers de l'apocalypse aussi. J'espère juste qu'ils ne se tireront plus dessus les uns les autres, parce que pour l'instant c'est le cas... :creep:

PS : Pour la mort des animaux c'est déjà le cas en 1.8 pour ceux renommés. Mais c'est top que ce soit aussi pour les autres maintenant.

• J'aime
Réactions: R0uX

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Avec un peu de retard voici les détails des snapshot 15w39 (Aucun ajout sur celle-ci simplement des correction de bug) :
Snapshot 15w39a :
  • [Bug MC-51987] – Lorsqu'un joueur descend de son Minecart, sa position peut devenir incohérente dans les directions cardinales.
  • [Bug MC-52274] – Il n'est pas possible de descendre de son animal si l'on pointe vers les directions Sud, Sud-Est et Sud-Ouest, ainsi que dans les quadrants négatifs.
  • [Bug MC-65040] – Les entités deviennent invisibles sous certaines conditions. Ces conditions n'ont pas été détaillées par Mojang.
  • [Bug MC-68403] – Les entités deviennent invisibles après une mort et une réapparition.
  • [Bug MC-84060] – Position étrange de la trappe.
  • [Bug MC-86391] – Les feuilles d'acacia et de chêne causent des erreurs liées à des blocs.
  • [Bug MC-87658] – Les motifs des boucliers sont contrebalancés sur 1 pixel.
  • [Bug MC-88929] – Certains objets se perdent lorsque le joueur clique avec le bouton Shift enfoncé sur un coffre plein ou va dans son inventaire, toujours avec la touche enfoncée.
  • Un autre bug trouvé dans la version 1.8 causait une importante baisse de FPS pour certains joueurs. Ce problème a désormais été corrigé par l'équipe.
Snapshot 15w39b :
  • Petit bug qui concernait l'utilisation des seaux : à certains moments, ces derniers avaient la possibilité de détruire les blocs.
Snapshot 15w39c :
  • [Bug MC-89302] – Lag constaté avec certains blocs.
  • [Bug MC-87411] – Les jambes du PNJ zombie contiennent quelques pixels transparents.
  • [Bug MC-8199] – Les dispensers, à travers un Shift-Click, n'étaient plus en mesure d'équiper le joueur avec une tête de mob ou une citrouille.
Améliorations (Snapshot 15w39c) :
Petites améliorations à noter à l'issue de la sortie de la Snapshot 15w39c : les rendus visuels de la redstone ont été accélérés, et les performances ont également été optimisées de façon à supporter davantage les PC qui datent.

La 1.9 se rapproche de plus en plus les amis ;

soraX9

Membre de la communauté
Aventurier
26 Septembre 2015
235
76
218
23
Lherm
De nouvelles images :

ici on peut voir le nouveau système de particules du dragon, simplement visuel ou un peu plus ?
On remarque aussi que le portail est présent mais pas actif, peut-être pourrons nous réinvoquer le dragon plusieurs fois.

Voir la pièce jointe 1974

Ensuite ce tweet.
On peut voir des armor stand en position assise (/entitydata ou nouvelle fonctionnalité ?), autour d'un bloc mystèrieux, à priori le nouveau style de bloc dont on nous parlait précédemment...
Voir la pièce jointe 1976

Voir la pièce jointe 1977
c est une nouvelle attaque de l ender dragon , ya aussi un biome spécial dans l end

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Oui il date de mars le post que tu cites, on en a parlé en long en large et en travers de la maj de l'end et du reste.
lis le topic en entier ;)

• J'aime

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
On en parlait il y a quelques temps....

Un nouveau bateau a fait son apparition sur la Pocket Edition pour remplacer l'ancien modèle de bateau.

En effet le bateau peu prendre plusieurs couleurs qui dépendront du bois qui à servi au craft, mais cela a déjà été annoncé.

Ce qu'il y a de plus surprenant c'est l'arrivée des PAGAIES sur les bateaux.

66c49d8c58304b489cfd96476234e490.jpg

Cette arrivée s'accompagne donc obligatoirement par un changement de craft utilisant les pelles en bois (voir à droite du 1er screenshoot):

4c265f7fe6fd33740237750db9ad9f7f.jpg

La mise en place de pagaie induit bien évidement un nouveau système de déplacement. En effet le pad disparaît pour laisser place à simplement deux boutons, un pour contrôler la pagaie gauche et l'autre pour la pagaie droite.

Ainsi il est possible de tourner sur place ou bien de prendre des virages bien plus serrés.
Mais quand on garde les 2 boutons enfoncés, le bateau avance droit mais pas très vite.

Si vous voulez avancer plus vite il va littéralement falloir marteler vos boutons un par un, le plus vite possible (gauche-droite-gauche-droite-etc.).

Et attention !!! Si on alterne mal et pas assez vite le bateau peut ralentir et vous pouvez même aller vous écraser contre le rivage :D

Je me dis pourquoi pas, ça pourrait rajouter du skill au pilotage de bateau et il serait enfin possible de créer des vraies courses façon speed boat
Par contre ça risquerais de gêner ceux qui vont afk en bateau avec un pot de crayons enfoncé sur leur touche "avancer"

Après avoir lu tout ça, vous devez vous demander: "Mais qu'est ce qu'il raconte on est pas sur le post de la Pocket Edition ! "

J'ai décidé de poster ici car il n'est pas rare que la version Pocket Edition serve de treaser pour ce qui venir sur PC.
En effet tous les différents blocs de quartz étaient déjà présents sur la Pocket Edition alors qu'on venait à peine d'évoquer son arrivé dans des snapshots PC. Même affaire pour le Granite et l'Anderite qui étaient présent depuis longtemps sur Pocket Edition

Après, peut être que ça pourrait également rejoindre l'une des fonctionnalités dédiées seulement à la Pocket Edition comme les fleurs bleus, le tailleur de pierre, les bétraves ou le Nether reactor, etc.

Donc teasing ou nouvelle exclusivité PE ? Mais une chose est sûre: gros potentiel

Et bien ça y est c'est fait, ces mêmes bateaux sont présents sur la dernière snapshot PC 1.9. Un bateau différent pour chaque bois, 2 places, et il va falloir pagayer. :rolleyes:

Mais ce n'est pas tout, car les nouvelles structures de l'End contiendra un nouvel item rare et non craftable.....
SerpentineHighlevelAmurminnow.gif

Et oui vous ne rêvez pas !!!

Attention ce Glider trouvable donc uniquement dans les nouveaux coffres de l'End se met à la place du plastron, et surtout il a une durabilité, il faudra donc le réparer (avec du cuir pour l'instant), tant que c'est possible.... On peut aussi lui mettre un bouquin Unbreaking (mais pas l'enchanter directement).

Dernière édition:

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Elytres et des litres ils ont dû boire pour pondre ça...

Serieusement c'est la maj la plus folle qu'on ai jamais eu.

• J'aime
Réactions: _moi_ and liwen

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Quelques images de ces fameuses ailes (source fr-minecraft.net).
A noté que la durée de vie perd 1 point par seconde de vol, soit 7 mn de vol a peu pres.
Il est possible d'appliquer unbreak sur les ailes mais avec un livre, pas en passant par la table d'enchant.

fr-minecraft_2S20_2015-10-08-04-35-13.jpg
fr-minecraft_Z768_2015-10-08-04-45-58.png
fr-minecraft_C5AA_2015-10-08-05-54-18.jpg
fr-minecraft_KY8V_2015-10-08-04-31-22.jpg
fr-minecraft_0GS6_2015-10-08-04-42-34.jpg
fr-minecraft_MASV_2015-10-08-06-00-57.png
fr-minecraft_V67U_2015-10-08-06-01-13.jpg
fr-minecraft_FMVG_2015-10-08-05-22-12.png
fr-minecraft_AJN5_2015-10-08-05-57-42.png

.​

• J'aime