INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Ah j'ai rien contre Telltale, je suis juste déçu parce que je m'attendais à un gameplay "classique" avec juste une trame sénaristique autour des éléments de jeu, les boss, des quêtes avec les PNJ etc. mais toujours en FPS.
Pas du point&clic et des QTE.

• J'aime
Réactions: _moi_

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
J'aime pas les brocolis, et même si on m'en propose de trés bien cuisinés, j'aime toujours pas les brocolis.
Ca veut pas dire que c'est pas bon, ça veut juste dire que j'aime pas les brocolis.

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Que ça soit du point and click ou même quelque chose de beaucoup plus libre, selon moi, le challenge ne sera pas au rendez-vous pour les joueurs avisés voir expert comme la plus part d'entre nous.

J’espère me tromper, mais je pense que ce nouveau mode de jeu fera office de tutoriel pour débutant sous couvert d'une campagne de jeu.

Il est claire que Minecraft fait parti des rares jeux à n'apporter aucune aide en début. (Beaucoup de FPS ne fournissent aucune aide, mais ça c'est different car c'est un plutôt inyuitif ==> tuer tout le monde). Même les jeux en early access comme Subnautica (je prend ça en exemple car j'y joue beaucoup en ce moment) propose un minimum d'aide et de guidage à l'aide flèches.

Quand certains d'entre nous ont rush des Enderdragons en moins de 48h, ou on fait des UHC, je me demande quel genre de challenge Mojang pourra nous proposer.

J'espère juste que la campagne ne sera pas finie trop rapidement :noel:

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Bah c'est pas une campagne, c'est Telltale.
Donc c'est du story telling à choix multiples, avec des phases de QTE ou des petits puzzles textuels.
Sous forme d'épisodes.
Donc aucun gamepley MC classique, ca sera un spin off qui change complêtement de genre.

• J'aime

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Ha d'accord Baaderhs j'avais mal compris, en fait je savais même pas ce que c'était du Telltale, j'ai essayé de regardé sur internet mais j'avais pas tout compris x)

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Le pitch du premier épisode de Minecraft story :

Durant le premier épisode vous controlerez un personnage nommé Jesse, qui avec ses amis vénèrent le légendaire Ordre de la Pierre, 4 aventuriers qui ont tuez l'Ender Dragon. L'Ordre est composé des meilleures dans leurs domaines: Guerrier, Ingénieur Redstone, Grieffer et Architecte. Durant l'EnderCon Jesse et ses amis découvrent que quelque chose ne va pas. Quelque chose de terrible, la terreur se déchaine, ils partent à la recherche de l'Ordre de la Pierre pour tenter de sauver le monde.

chaque épisode sera vendu séparément.

Source

• J'aime

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
29 Juillet : sortie de la snapshot 1.9
pas de bouclier dans la snap, mais les autres nouveautés devraient y être.

Et cette image montrant que les items, blocs et objets, sans distinction pourront désormais être utilisés comme chapeau.
Plus besoin de plugin donc, on va économiser un peu de ressource sur le free en supprimant le /hat :)

fr-minecraft_IBFE_3worivz.jpg

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Super étrange ma liste des versions s'arrête à la 1.8.7, même quand je met d'accepter les versions expérimentales :(
Je suis le seul dans cette situation svp ? ^^

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
En fait quand on réfléchis, c'est la presse qui devrait faire ce boulot de journaliste.

(Je veux pas balancer, mais les boss nous demande rien la dessus. Je dis ça je dis rien hein.)

C'est pour tester votre esprit d'initiative ;)
Cela dit je ne vous l'ai jamais imposé, parce que... je n'ai pas envie de vous l'imposer. Mais je me suis déjà exprimé sur le fait qu'il était aussi possible de distribuer de l'info comme de la presse "lambda" (pas péjoratif).

C'est le principe du chacun fait comme il veut !

Baaderhs ce que tu produis est incroyable. Merci. (non sans déconner c'est vachement bien de résumer tout ça)

• J'aime
Réactions: Louc and La_Jaill

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Le résumé rapide de ce qu'on trouve, et ce qu'on ne trouve pas dans la derniere snapshot, avant gout de la 1.9.

(c'est un copié collé de chez nos amis de fr-minecraft.net, pas le temps de faire plus là)

Mojang n'ayant indiqué aucun changement officiel, voici ce qu'on peut y trouver au premier abord:
  • Beaucoup de nouveaux blocs pour l'End, bien que beaucoup d'autres seront à venir dans les prochaines versions.
  • Il est possible de respawn l'EnderDragon dans l'End en dessinant une tête de creeper avec de la clay, mais cela n'est pas encore définitif selon Dinnerbone
  • Ajout de la tête de l'EnderDragon
  • Des betteraves, ainsi que la soupe de betterave
  • Une nouvelle flèche spectrale, ainsi que des flèches ayant des effets de potions
  • La gestion de la 2ème main

Voici maintenant ce que vous ne trouverez PAS dans cette snapshot (liste officielle de Mojang):
  • Équilibrage du jeu
  • Les changements dans les combats arriverons dans une version ultérieure
  • Les boucliers: ils arriverons dans une version ultérieure
  • De nouvelles potions et enchantements: Ils arriveront plus tard
  • Le support des sous-titres
  • Plein de choses ! Le planning pour la version 1.9 est très important, et cette snapshot n'est qu'un petit aperçu de tout ce qui nous attend pour la version 1.9.

source : http://fr-minecraft.net/news-minecraft-1491-minecraft-snaphost-15w31a-1-9-est-sortie.html

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Il y a d'ailleurs déjà des vidéos de présentation snapshot et l'end donne vraiment envie !

Mad cochon psychopathe mais gentil, quand on ne bouffe pas ses compatriotes...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.