Bon, j'ai enfin réussi à m'installer, ça va beaucoup mieux depuis
Pour ceux qui veulent démarrer sur la map "zombie apocalypse" (je précise, il y en aura surement d'autres, et les conseils ne seront peut être pas valable).
Il faut savoir que les zombies:
-sont très dangereux (mieux armés et protégés que vous)
-vont vites (aussi vite que vous)
-cassent les blocs fragiles (bois, verre, terre, sable, ... suffit de faire preuve de logique. Utilisez de la cobble, sandstone, ou même de la laine. Logique je vous avais dis! )
-peuvent construire des tours de terre pour vous rejoindre!!! (surtout si ils sont isolées, à plusieurs ils se poussent et n'y arrivent pas)
-peuvent sortir du sol en plein jour (ne me demandez pas pourquoi)(je vous conseille d'avoir un double sol)
-passent parfois à travers les murs
-peuvent parfois construire ou détruire à travers les murs
-peuvent vous étouffer en posant un bloc de terre (même si vous êtes enfermés chez vous)
-appellent d'autres zombies lorsqu'ils vous repèrent (ça fait partie de la maj 1.5 de minecraft)
-vous repères de très loin verticalement (même si vous faites une tour très haute pour vous mettre à l'abris, ils tenteront de vous rejoindre)
-ont des bébé! encore plus rapide, plus petits (pourtant je ne les aient jamais vu passer dans un espace d'un bloc de haut, et leur hitbox doit être la même que les adultes, à vérifier tout de même)
Maintenant, quelque choses à savoir sur le monde:
-NATUREL: désertiques, du sable partout, des montagnes, des grottes très larges qui percent la
surface (attention aux zones d'ombres!), des troncs d'arbre (vous ne pourrez pas en faire pousser)
-STRUCTURES: des villes (permettent de récupérer certains matériaux, mais pas mal de zones
d'ombre), des donjons (incassables, spawner de zombies (et autre?), se munir d'un levier, de
torches, et d'une bonne armure!, les coffres contiennent toujours des objets intéressants)
-nether et ender désactivé
-mines abandonnées partout sous la map (à vérifier)
-je vous déconseille d'aller miner, même en étant prudent, à cause des zombies passe-muraille (j'en ai fait les frais...)
Quelques conseils pour commencer:
-commencez au début dela journée
-trouvez une ville assez vite, en évitant les zones d'ombre (sprinter et sauter est la manière de se déplacer la plus rapide, mais vous aurez vite faim)
-à votre première connexion, une commande vous est proposée pour avoir un équipement de départ, l'enderchest sert de sac à dos, vous ne pouvez pas le poser, attention, si vous mettez votre sac à dos dans votre sac à dos, vous ne pourrez le récupérer qu'en empruntant le sac à dos d'un autre joueur
-en ville, vous trouverez de quoi vous faire un lit, vous pouvez vous faire des torches à partir de charbon de bois, faites vous un abris pour la nuit.
-si vous avez assez de temps, vous pouvez vous installer dans un petit bâtiment en ville, de préférence éloigné des autres bâtiments (ne choisissez surtout pas un bâtiment avec de grandes fenêtres verticales, ni un bâtiment en sable ou en soulsand, évitez les bâtiments avec un sous sol, installez vous plutôt à l'étage). Faites un double sol, éclairez bien, bouchez les entrées.
-ne vous déconnectez pas dans un endroit non sécurisé, à votre reconnexion, vous seriez attendu ...
-jouez à deux! l'un surveille pendant que l'autre construit ou prend des ressources
-utilisez la commande /pvp off pour désactiver le pvp (il est activé de base, et s'active si vous essayez de frapper quelqu'un)
Il y a encore beaucoup de choses à dire, j'essaierais d'éditer mon message si des personnes sont intéressées.
Si je poste ça, c'est pour vous éviter quelques erreurs, vous informer de certaines mécaniques, dont la découverte m'a en général tuée ...
Une dernière chose, plus précise:
de nombreux sortaient des champs près de chez moi, j'ai retiré la terre, et depuis plus rien. La terre permettrait elle aux zombies de spawner sous terre? Très étrange, car il n'y avait aucun trou, aucun tunnel sous les champs.