beta.r0x.fr EN LIGNE !

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Je pense que l'invincibilité au respawn (donc après être mort), permettrait d'équilibrer le risque du spawn dans un endroit pas forcément sécurisé (tout comme le lieu de spawn offre une protection). L'idée serait de savoir où on arrive, au moins nous laisser le temps de voir ce qui nous entoure, pour pouvoir réagir.
Je suis apparu dans la lave, j'aurais peut être pu m'en sortir, mais je ne m'attendais franchement pas à spawner dans de la lave. J'ai réussi à en sortir, mais le feu m'a achevé. Et au prochain spawn, je peux m'attendre au même problème ...

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Heeeuuu... Spawn dans la lave... Nan mais je veux bien que ce soit hardcore mais là faut pas déconner, c'est pas jouable... xD

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Pour être un peu plus clair, j'ai spawné l'étage au dessus de mon ancien lit (ça arrive dans le minecraft classique parfois, on spawn sur le toit. Par contre j'avais détruit mon lit, bizarre que ça ai gardé mon point de spawn). Sauf que là, il y avait pas mal de lave en fusion sur mon toit, la géothermie c'est bien, mais faut pas en abuser ...

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Personnellement je n'ai pas mis les pieds encore sur ce serveur. Je crois que le serveur est encore en "beta". Quelque amélioration sont peut être nécessaire..

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Bon, j'ai enfin réussi à m'installer, ça va beaucoup mieux depuis :)

Pour ceux qui veulent démarrer sur la map "zombie apocalypse" (je précise, il y en aura surement d'autres, et les conseils ne seront peut être pas valable).

Il faut savoir que les zombies:
-sont très dangereux (mieux armés et protégés que vous)
-vont vites (aussi vite que vous)
-cassent les blocs fragiles (bois, verre, terre, sable, ... suffit de faire preuve de logique. Utilisez de la cobble, sandstone, ou même de la laine. Logique je vous avais dis! )
-peuvent construire des tours de terre pour vous rejoindre!!! (surtout si ils sont isolées, à plusieurs ils se poussent et n'y arrivent pas)
-peuvent sortir du sol en plein jour (ne me demandez pas pourquoi)(je vous conseille d'avoir un double sol)
-passent parfois à travers les murs
-peuvent parfois construire ou détruire à travers les murs
-peuvent vous étouffer en posant un bloc de terre (même si vous êtes enfermés chez vous)
-appellent d'autres zombies lorsqu'ils vous repèrent (ça fait partie de la maj 1.5 de minecraft)
-vous repères de très loin verticalement (même si vous faites une tour très haute pour vous mettre à l'abris, ils tenteront de vous rejoindre)
-ont des bébé! encore plus rapide, plus petits (pourtant je ne les aient jamais vu passer dans un espace d'un bloc de haut, et leur hitbox doit être la même que les adultes, à vérifier tout de même)

Maintenant, quelque choses à savoir sur le monde:
-NATUREL: désertiques, du sable partout, des montagnes, des grottes très larges qui percent la

surface (attention aux zones d'ombres!), des troncs d'arbre (vous ne pourrez pas en faire pousser)
-STRUCTURES: des villes (permettent de récupérer certains matériaux, mais pas mal de zones

d'ombre), des donjons (incassables, spawner de zombies (et autre?), se munir d'un levier, de

torches, et d'une bonne armure!, les coffres contiennent toujours des objets intéressants)
-nether et ender désactivé
-mines abandonnées partout sous la map (à vérifier)
-je vous déconseille d'aller miner, même en étant prudent, à cause des zombies passe-muraille (j'en ai fait les frais...)

Quelques conseils pour commencer:
-commencez au début dela journée
-trouvez une ville assez vite, en évitant les zones d'ombre (sprinter et sauter est la manière de se déplacer la plus rapide, mais vous aurez vite faim)
-à votre première connexion, une commande vous est proposée pour avoir un équipement de départ, l'enderchest sert de sac à dos, vous ne pouvez pas le poser, attention, si vous mettez votre sac à dos dans votre sac à dos, vous ne pourrez le récupérer qu'en empruntant le sac à dos d'un autre joueur
-en ville, vous trouverez de quoi vous faire un lit, vous pouvez vous faire des torches à partir de charbon de bois, faites vous un abris pour la nuit.
-si vous avez assez de temps, vous pouvez vous installer dans un petit bâtiment en ville, de préférence éloigné des autres bâtiments (ne choisissez surtout pas un bâtiment avec de grandes fenêtres verticales, ni un bâtiment en sable ou en soulsand, évitez les bâtiments avec un sous sol, installez vous plutôt à l'étage). Faites un double sol, éclairez bien, bouchez les entrées.
-ne vous déconnectez pas dans un endroit non sécurisé, à votre reconnexion, vous seriez attendu ...
-jouez à deux! l'un surveille pendant que l'autre construit ou prend des ressources
-utilisez la commande /pvp off pour désactiver le pvp (il est activé de base, et s'active si vous essayez de frapper quelqu'un)
Il y a encore beaucoup de choses à dire, j'essaierais d'éditer mon message si des personnes sont intéressées.

Si je poste ça, c'est pour vous éviter quelques erreurs, vous informer de certaines mécaniques, dont la découverte m'a en général tuée ...

Une dernière chose, plus précise:
de nombreux sortaient des champs près de chez moi, j'ai retiré la terre, et depuis plus rien. La terre permettrait elle aux zombies de spawner sous terre? Très étrange, car il n'y avait aucun trou, aucun tunnel sous les champs.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Il y a eu un petit soucis technique : aujourd'hui (07/06/2013) les inventaires ont étés Reset, cela s'est passé indépendamment de notre volonté et nous nous en excusons. Aucun remboursement ne sera fait précisons le aussi, il faut garder à l'esprit que c'est une Beta. Nous allons tout faire pour que ce genre de chose ne se reproduise plus. (Tout les bans ont étés reset suite à cela)

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Avec ton post Lemente on se croirait dans The Walking Dead ^^

• J'aime
Réactions: 6 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Hum, j'ai jamais vu the walking dead ...
Mais je vais prendre ça pour un compliment ^^

• J'aime
Réactions: 4 people

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Héhé, et oui les Zombies explosent si vous les tuez maintenant. Attention de pas les tués chez vous donc !

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Mais il détruise les murs le jour vue qu il meurt au soleil et du coup ont est a l abri nul par sauf dans les donjon une fois fermer on doit attendre d’être mort pour respawner, je veut bien qu'il explose mais que leur dégât soit limitée (qu'il ne détruise pas les bloques solide comme au début).

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
C'est ça le Hardcore kev ;) Si tu veux des zombies moins agressifs, tu as encore le serveur survival.r0x.fr !

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
De même. Je pense que mes attentes sont différentes de vos envies :)
Tant pis.
Je suivrais quand même le forum je pense, mais là j'ai épuisé l'intérêt que j'avais dans le serveur.

je m'explique? (c'est surtout pour Dylan, tu trouvais que je n'avais pas d'argument :) )

Je ne sais pas bien par où commencer.
Pourquoi est ce que le freebuild m'ennuie?
Pourquoi je me suis intéressé à la beta?
Pourquoi est ce que finalement ça ne me plait pas?

Tout d'abord, "pas d'argument" par rapport à quoi? Je ne me souviens plus exactement de la conversation, mais ça m'avait semblé bizarre que tu me dise ça, tu a peut être cru que je t'attaquais, alors qu'en faite je donnais simplement mon opinion. Je ne sais pas du tout ce que tu recherche avec cette map hardcore, je ne sais pas non plus exactement ce que je veux, mais j'ai quelques idées. Elles ne sont probablement pas en adéquation avec les tiennes.

J'ai dis que le gameplay était déséquilibré, et tu m'as dis que c'était simplement minecraft en plus dur.
Je trouve dommage de limiter le mode hardcore à la dangerosité des mobs. Dans le minecraft classique, on peut mourir de pleins d'autres choses. Parmi les morts qui m'intéressent, je citerais la mort de faim, et l'empoisonnement. Pourquoi? Ces morts, contrairement aux autres, ne sont pas violentes, elles peuvent être causés par une mauvaise gestion des ressources. Un jeu pourrait être hardcore par la difficulté que le joueur aurait à gérer son inventaire, par le manque de ressources (bien sûr certaines ressources manquent, mais rien n'est indispensable. La nourriture, elle, est disponible à foison, ce qui déjà en soi est très bizarre dans un jeu de survie). Je pense que le serveur est complètement orienté bourrin (ce qui, dans minecraft, n'offre pas un gameplay très riche), il manque toute une dimension psychologique/survival/RP. Bien sûr il y a le ban de 4h, mais ça me semble une solution de facilité pour créer chez nous une tension, un stress. Je trouve ça un peu nul de stresser pour ça (bien que dans d'autres jeux, la mort mette fin au jeu, rien ne nous empêche de recommencer tout de suite. Pour le coup, votre serveur, c'est loin d'être du try and die, et c'est vraiment punitif), sinon on pourrait aussi perdre notre stuff, c'est vrai que c'est agréable de savoir qu'on le garde en mourant. (Je ne sais pas vraiment où je vais pour l'instant, j'essais simplement de trier les idées, à vous d'en tirer vos conclusions finalement).

Les zombies font mal, très mal. Finalement, on ne joue que dans la crainte d'être surpris par un zombies, même chez soi (je pense que je suis mort plus souvent chez moi qu'a l’extérieur, un seul zombie et quelques secondes auront suffit à me priver de 4h de jeu).

Bon, j'ai simplement jeté quelques idées, c'est vraiment désordonné. Je m'en excuse, j'essaierai de faire un message plus clair demain :)

EDIT:
Je n'ai pas parlé de la dimension communautaire. Pour l'instant c'est néant, le gameplay serait totalement différent avec plus de joueurs, (la map probablement saccagé, nos abris griefé, ... ça serait plus du survival, ça serait invivable).
Je pense donc que la beta ne rempli pas son rôle de test vu le manque de joueurs.
Pour changer du grief et du pvp sauvage, ça serait bien de pouvoir jouer ensemble, de créer des communautées, avec l'aide de plugins peut être (le problème de minecraft c'est que plusieurs heures de jeu peuvent être réduite à néant en quelques minutes par un seul joueur, il faudrait pouvoir limiter ça, mais je ne vois pas comment ...).

J'attend vos réactions, j'ai un peu de mal à faire du trie dans mes idées. ^^

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Y a pas un bug au niveau de la porter des mobs ?
J'avais beau les repousser avec une épée (lépée cheater) qu'il me touchai toujours en 1er
:zombi: ---]-:??:

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Aucun bug de ce côté là, j'ai pas de soucis moi...
Ta connexion peut être ?

Lemente, j'ai répondu à ton MP comme convenu. Je vais rajouter un point ici : Le serveur Hardcore n'a aucunement pour but d'être communautaire. C'est plutôt du plaisir à court terme, et du challenge à long terme, que ce soit contre les mobs ou les joueurs.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Une idée en passant: ça serait sympa que les zombies puissent droper de temps en temps de l'obsidienne, pour permettre d'avoir une base sécurisée contre les explosions :)

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
sérieux ? en tout cas il font du feu après l'explosion.
Dans la ville sa fait de beau incendies :pirate: et sa brûle très vite.

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
Bonjour Dylan en me connectant je remarque que je ne suis pas whitelister sur le serveur et que je ne peut donc pas me connecter est-ce normal ?

• J'aime
Réactions: 2 people

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.