Un monde d'apocalypse pourrait vouloir dire que certaines ressources sont plus difficiles à trouver, voir carrément rare (j'ai vu que les zombies pouvaient droper des graines), mais certaines ressources me semblent quand même bien sympa au niveau du gameplay (le cactus, pas assez utilisé je pense).
Et sinon, par rapport au bug des zombies, le problème que j'ai eu m'est arrivé dans une mine, du coup je pouvais pas contrôler la largeur des murs. Du coup, en plus d'être extrêmement dur, il y a une part d'aléatoire, d’incontrôlable (j'ai vraiment rien pu faire, j'ai à peine eu le temps de les voire que je suis mort, c'était vraiment punitif ...). Cela dit je comprend que le bug ne puisse pas être résolu (enfin j'imagine que c'est possible par des modeurs, et qu'il faudrait peut être faire quelques concessions du type: supprimer les zombies qui se superposent, ou bien en améliorant leur hitbox pour qu'ils ne se superposent pas, ou leur IA pour qu'ils n'aillent pas à un endroit déjà occupé par un zombie (cool, ils pourrait faire la queue pour nous bouffer ...)).
Mais j'ai eu l'impression que le bug venait du fait que les zombies posent des blocs, et qu'ils pouvaient en poser à des endroits déjà occupés, par un autre zombie par exemple, le faisant monter d'un bloc, suffoquer dans le plafond, sauter, se retrouver au milieu d'un bloc (le plafond) puis finalement sur le plafond (très technique tout ça ...).
J'ai aussi vu un autre "bug": j'ai frappé un zombie en train de faire une tour de terre, le faisant tomber dans le vide, mais un bloc de terre est apparu sous lui lors de sa chute (le bloc de terre qu'il était sur le point de créer j'imagine), un peu bizarre, mais pas trop dérangeant. (et je viens de repenser à autre chose concernant les zombies: lorsque plusieurs zombies essaient de nous atteindre en construisant des tours de terre, ils ne font que se pousser et n'y arrivent pas. C'est un peu absurde qu'un ou deux zombies isolées soient plus dangereux qu'une horde, non? Je me tire un peu une balle dans le pied en disant ça, mais bon, c'est juste au cas où vous n'auriez pas remarqué).
Encore autre chose: y aurait il moyen d'ajouter des objets/crafts? Pas des trucs extrêmement compliqués, j'avais par exemple pensé à une arbalète (qui permettrait de tirer plus vite qu'un arc, mais de la même manière).
Et pour finir ce message: j'aimerais beaucoup connaitre votre volonté concernant ce serveur, ce que vous souhaiteriez qu'il soit, ce que vous aimez dans ce type de gameplay, le niveau de difficulté attendu ... C'est valable aussi bien pour les joueurs que pour les créateurs du serveur.
EDIT: Je me suis rendu compte que les zombies ne prenaient pas de dégâts de chute, est-ce normal?
EDIT: bon, je suis encore mort, et j'ai pas encore réussi à vraiment jouer. Je suis resté bloqué par les zombies. Le temps de se débarrasser des zombies de la nuit précédente, la nuit suivante était tombée. Et j'ai pas réussi à faire un abris avec des murs doubles, ça demande trop de ressources ... et vu que miner est trop aléatoire ...
Je crois que j'attendrais la prochaine map/maj pour vraiment jouer (enfin je dis ça, je pourrais pas résister à réessayer, mais bon ...). Il y a des ajouts vraiment bien sur cette map (je commençais à m'ennuyer sur la map sky), mais beaucoup trop de frustration. On connait les risques, on joue quand même, en espérant que notre temps de jeu nous apportera plus de satisfaction que notre mort de frustration. Mais non. Et quand comme moi on est obstiné, et qu'on veut à tout prix réussir, on devient dépendant. Au début c'était un jeu, maintenant c'est une question de principe.
Enfin je crois que vous voyez l'idée. En gros, la map sky était assez dur mais n’offrait pas assez de challenge, de différences par rapport au minecraft classique. Sur cette map apocalypse, il y a de quoi faire, mais c'est juste trop dur, le temps de jeu est trop court du coup. (c'est peut être le début qui est très dur, et ensuite ça doit se simplifier, mais ça devrait être l'inverse. Peu de personnes essayeront de passer le premier pic de difficulté je pense. Le mieux serait de pouvoir choisir sa difficulté. Plus on aime le danger, plus on pourrait s'aventurer loins de "l'espace protégé" et profond dans les donjons.)