beta.r0x.fr EN LIGNE !

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Bon bah après m'être pas mal défendu, je suis mort lamentablement en plein jour.. Comment?
Je me cachais depuis 3 jours et minait à la recherche de précieux minerais. Manquant de bois et cherchant de la laine pour me faire un lit je suis sortit le jour venu sans compter la horde de zombie m'attendant quelques pas plus loin...
A dans quelques heures xD

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Un monde d'apocalypse pourrait vouloir dire que certaines ressources sont plus difficiles à trouver, voir carrément rare (j'ai vu que les zombies pouvaient droper des graines), mais certaines ressources me semblent quand même bien sympa au niveau du gameplay (le cactus, pas assez utilisé je pense).
Et sinon, par rapport au bug des zombies, le problème que j'ai eu m'est arrivé dans une mine, du coup je pouvais pas contrôler la largeur des murs. Du coup, en plus d'être extrêmement dur, il y a une part d'aléatoire, d’incontrôlable (j'ai vraiment rien pu faire, j'ai à peine eu le temps de les voire que je suis mort, c'était vraiment punitif ...). Cela dit je comprend que le bug ne puisse pas être résolu (enfin j'imagine que c'est possible par des modeurs, et qu'il faudrait peut être faire quelques concessions du type: supprimer les zombies qui se superposent, ou bien en améliorant leur hitbox pour qu'ils ne se superposent pas, ou leur IA pour qu'ils n'aillent pas à un endroit déjà occupé par un zombie (cool, ils pourrait faire la queue pour nous bouffer ...)).
Mais j'ai eu l'impression que le bug venait du fait que les zombies posent des blocs, et qu'ils pouvaient en poser à des endroits déjà occupés, par un autre zombie par exemple, le faisant monter d'un bloc, suffoquer dans le plafond, sauter, se retrouver au milieu d'un bloc (le plafond) puis finalement sur le plafond (très technique tout ça ...).
J'ai aussi vu un autre "bug": j'ai frappé un zombie en train de faire une tour de terre, le faisant tomber dans le vide, mais un bloc de terre est apparu sous lui lors de sa chute (le bloc de terre qu'il était sur le point de créer j'imagine), un peu bizarre, mais pas trop dérangeant. (et je viens de repenser à autre chose concernant les zombies: lorsque plusieurs zombies essaient de nous atteindre en construisant des tours de terre, ils ne font que se pousser et n'y arrivent pas. C'est un peu absurde qu'un ou deux zombies isolées soient plus dangereux qu'une horde, non? Je me tire un peu une balle dans le pied en disant ça, mais bon, c'est juste au cas où vous n'auriez pas remarqué).

Encore autre chose: y aurait il moyen d'ajouter des objets/crafts? Pas des trucs extrêmement compliqués, j'avais par exemple pensé à une arbalète (qui permettrait de tirer plus vite qu'un arc, mais de la même manière).

Et pour finir ce message: j'aimerais beaucoup connaitre votre volonté concernant ce serveur, ce que vous souhaiteriez qu'il soit, ce que vous aimez dans ce type de gameplay, le niveau de difficulté attendu ... C'est valable aussi bien pour les joueurs que pour les créateurs du serveur. :)

EDIT: Je me suis rendu compte que les zombies ne prenaient pas de dégâts de chute, est-ce normal?

EDIT: bon, je suis encore mort, et j'ai pas encore réussi à vraiment jouer. Je suis resté bloqué par les zombies. Le temps de se débarrasser des zombies de la nuit précédente, la nuit suivante était tombée. Et j'ai pas réussi à faire un abris avec des murs doubles, ça demande trop de ressources ... et vu que miner est trop aléatoire ...
Je crois que j'attendrais la prochaine map/maj pour vraiment jouer (enfin je dis ça, je pourrais pas résister à réessayer, mais bon ...). Il y a des ajouts vraiment bien sur cette map (je commençais à m'ennuyer sur la map sky), mais beaucoup trop de frustration. On connait les risques, on joue quand même, en espérant que notre temps de jeu nous apportera plus de satisfaction que notre mort de frustration. Mais non. Et quand comme moi on est obstiné, et qu'on veut à tout prix réussir, on devient dépendant. Au début c'était un jeu, maintenant c'est une question de principe.
Enfin je crois que vous voyez l'idée. En gros, la map sky était assez dur mais n’offrait pas assez de challenge, de différences par rapport au minecraft classique. Sur cette map apocalypse, il y a de quoi faire, mais c'est juste trop dur, le temps de jeu est trop court du coup. (c'est peut être le début qui est très dur, et ensuite ça doit se simplifier, mais ça devrait être l'inverse. Peu de personnes essayeront de passer le premier pic de difficulté je pense. Le mieux serait de pouvoir choisir sa difficulté. Plus on aime le danger, plus on pourrait s'aventurer loins de "l'espace protégé" et profond dans les donjons.)

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
Je pense pas qu on puisse créer de nouveaux objets mais des crafts pour des objets déjà existant c est faisable. :D

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Erf, ça vous dit pas de ce co tous ensemble un soir et de tenter ça tous ensemble ?

Admin compris ?

• J'aime
Réactions: 2 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
J'avais pensé à un truc du genre. Le top serait de le faire sous forme d'event, avec des règles spéciales (ça serait dommage d'être ban de l'event en mourrant, le mieux serait un ban de 5 ou 10 minutes, assez contraignant vu qu'on est en plein event, mais pas trop quand même, histoire de voir la fin). Et faudrait fixer des objectifs aussi. (construire une ville sécurisée? Enfin sans lock de coffre c'est dur de cohabiter, il faudrait ajouter un cadenas!).

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Oui moi j ai déjà proposer de tous nous réunir au spawn et de crée une ville dans le ciel je proposerait bien 2 rdv demain vers 14H30 et 20H30 pour se du soire pour tous les volontaire Mais ceci impliquera quel que règle comme:

-ne tuer personne (inutile le stuff reste a sont proprio et l'ennemie c'est les zombies :zombi: )​
-partager les ressources (enfin surtout au début de la création de la ville)​
-savoir se retenir au niveau des voles​
-ET ne pas se faire tuer trop vite, tout survivant sera utile dans se monde ^^

(vous pouvez vous rendre au spawn avec /spawn vous devez attendre 20 secondes sans bouger)

• J'aime
Réactions: 2 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Rendez vous 14h30 pour moi, et très probablement 20h30 aussi. (je propose que ce rendez vous soit valable tout les jours, à condition d'avoir assez de monde, ça créerais une nouvelle expérience de jeu bien sympa je pense).

(le problème, c'est que si on meurt après 16h30, on est forcément en retard pour 20h30, si on veut tenir les deux rendez vous, il va falloir s'arrêter à 16h30 du coup. Enfin c'est peut être un peu optimiste de ma part, on ne tiendra peut être pas 2h ...)

J'ai un plan de ville à proposer. Je pense que le plus fonctionnelle serait un cube, divisé en cellules, sans oublier d'aménager des couloirs et des escaliers. Et peut êtres des genres d'issues de secours, et de quoi repousser des zombies qui réussiraient à rentrer.
la ville pourrait être un peu surélevé pour éviter les hordes de zombies, mais pas trop pour rester accessible. (5 cubes me parait suffisant, avec des parois doubles pour éviter les passe-murailles ...).
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!

EDIT:
et je pense qu'il va falloir ajouter quelques règles, on verra en fonction des personnes connectées. Mieux vaut bien s'organiser pour pas se marcher dessus.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
ouais moi j'en suis, 20h30 sûr, 14h30 peut etre.
En tout cas je tiens à saluer le taf sur le beta, cette variante renouvelle completement Minecraft, c'est un nouveau jeu avec un scénario (trés simple mais au moins il y a un pitch de départ et pour l'immersion c'est suffisant) et de nouvelles contraintes, j'espère que ça débouchera sur quelque chose de permanent, et je pense vraiment qu'avec une com adaptée ça peut attirer des joueurs d'un genre différent, on quitte le sandbox et on se rapproche d'un gameplay FPS classique qui flirte avec le survival horror, je suis vraiment impressionné par cette volonté d'innover de votre part et la cohérence des modifs apportées.
Perso sur ce coup r0x passe un cap et mérite largement que ses membres se fendent de quelques euros tous les mois pour la bonne marche du serveur.
On passe de la maintenance à l'édition, chapeau messieurs.
Bonne nuit.

• J'aime
Réactions: 3 people

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
J ai essayé de créer une base dans le ciel et j'étais dans la couche 130 et les zombies me voyaient alors bonne chance :D)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Je pense pas qu'il faille faire une base très haute. Si il faut se taper 300 marches pour l'atteindre, on a beaucoup plus de chance de rencontrer des zombies. Le mieux c'est encore de la faire proche du sol, mais avec un sas de sécurité, des pièges, ...

Il faut aussi se méfier des autres joueurs ...

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
je propose de se retrouver au spawn couper beaucoup de bois et pour se qui on du fer de faire des seaux pour recupere de la lave pas loin de la ville abandonner (je vous montrerai le chemin)

se qu'on pourra faire
964271_4896309767553_326216110_o.jpg

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Il faut aussi se méfier des autres joueurs ...

Je confirme, déja que c'est dur si en plus on se latte mutuellement...
Merci NoaNymes gràce à toi j'ai joué 15 secondes, bel esprit, tu es un champion, j'espère que tu te sens fort comme un lion.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je rappel que malgré que le pvp soit activé par défaut, on peut le désactivé avec la commande /pvp off.

• J'aime
Réactions: 3 people

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Et oui j'avais oublié qu'il était actif, pas eu le temps de passer en off.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Euh, est ce qu'un admin pourrait m'aider. Il se trouve que mon point de spawn se trouve dans une chute de lave, ça diminue drastiquement mes chances de survie... Je ne sais pas si vous pouvez voir mon point de spawn et simplement retirer la lave à cet endroit? ça serait super pratique :) (et du coup, je pensais jouer un peu dans la matinée, mais vu que je suis banni ...)
Il n'y a pas moyen de faire en sorte de ne pas spawner dans la lave? Le top serait d'avoir quelques secondes d’invincibilité quand on respawn, voir même d'être invincible tant qu'on ne bouge pas.

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Lemente je ne pense pas que se soit possible, et sur le beta r0x encore plus.
Serveur Hardcore donc challenge oblige :)
Je laisse l'avis du choix à mes collègues..

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.