2ème essai:
Je suis resté bloqué 2 jours au spawn par des hordes de zombies, ça m'a permis de farmer pas mal d'os/plumes/chaire de zombie (contre mon gré). Ayant enfin réussi à me débarrasser d'eux avant la tombée de la nuit suivante, je me suis aventuré dans le désert, pour finalement mourir sous les coups (3 coups auront suffit) d'un seul zombie.
3ème essai:
Je me connecte par une matinée ensoleillé. Je me suis hardiment engagé dans le désert, évitant à tout prix les zones d'ombres et ne m'accordant aucun repos. Quand les ombres commencèrent à s'allonger -c'est vraiment bien les shader!- j'ai grimpé au sommet de ce qui restait du bouleau le plus proche, je regardais l'horizon, les chunks qui apparaissaient petit à petit, ainsi que les zombies. J'avais presque atteint la ville finalement, je pouvais la voir d'ici. Haut perché sur mon arbre, j'avais une jolie vue. Les zombies se rapprochaient. L'arbre voisin avait l'air plus grand et plus solide, mais je n'y avait pas fait attention, le mien ferait parfaitement l'affaire de toute façon. Mais plus les zombies se rapprochaient, et plus mon arbre me semblait maigre. Il commença à se balancer, lentement, prenant de l'amplitude au rythme des craquements. Pas maigre, rachitique, et mort, depuis longtemps, comme ceux qui le secouaient. Ceux que j'allais rejoindre.
*CEEeRVVeEEAAUuUU*
Mince, à la base, je voulais juste vous faire part de mon expérience ...
Bon, en gros:
Vu le nombre de zombies et leur comportement (ils appellent leur ptits copains dès qu'ils trouvent de la chaire fraîche... pas cool), un zombie seul ne pourrait il pas être moins dangereux? (genre t'en croise un et tu dis "lol" avant de le tuer...). J'aimerais bien avoir mes chances contre une horde de zombies (enfin au moins contre 2 ou 3). Et puis ils vont aussi vite que nous, du coup on peut ni fuir ni se battre. Il ont peut être un peu trop de portée aussi, lorsqu'ils détruisent des blocs en hauteur.
On peut farmer au spawn (xp et loot de zombies aussi, et parfois du sable, je sais pas pourquoi certains zombies ont creusé autour du spawn).
D’ailleurs, l'IA des zombies est pas terrible, ils cassent un peu tout, au hasard (enfin parler d'intelligence pour un zombie en même temps). Et puis j'ai pas eu énormément de temps pour en juger ... Différents type de zombies serait vraiment sympa (c'est pas l'idées du siècle, mais bon ...). Et sinon il y a un mod minecraft qui permettait d'être envahi par des hordes de monstres qui détruisaient les murs, construisaient des ponts/échelles (enfin j'espère que vous n'irez pas jusque là ...).
Très franchement, c'est gentil de nous donner des outils et une armure au départ, mais pourquoi en plein milieu du désert? (bon, j'ai quelques idées de pourquoi, mais j'ai pas encore eu trop le temps d'explorer).
Vous connaissez
http://www.hordes.fr ? Je rêve depuis un bout de temps d'un serveur minecraft dans le même principe, l'action en plus. (Je développerais un peu plus après!)