Visiteurs 1 nouveaux grade

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Techbrunch

Membre de la communauté
Aventurier
28 Mars 2012
10
0
101
Salut

Alors voila vous les amba et autre vous traiter les visiteurs comme des gens qui ni connaissent rien à r0x alors que moi je suis sur r0x depuis 2 moi et je mi connais plutôt bien Bref

je proposerais un nouveau grade qui serait entre résident et visiteurs :connaisseur sa serait quelqu’un qui connaitrait bien r0x et serait plus qu'un visiteur mais moins qu'un résident.J'espère avoir des réponses à mon sujet.

Bisoux voutre très cher TechBrunch (une fille)

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Techbrunch a dit:
Alors voila vous les amba et autre vous traiter les visiteurs comme des gens qui ni connaissent rien à r0x alors que moi je suis sur r0x depuis 2 moi et je mi connais plutôt bien Bref
je ne suis pas d'accord quand tu dis que les ambas n'y connaissent rien, ils sont aussi passe par le rang de visiteur tout comme toi.
Ensuite je pense qu'ils connaissent r0x bien mieux que toi... je te rappelle qu'ils sont le lien entre le staff et la "communauté"
voila après je ne suis pas contre un nouveau grade, a voir

Ecrevisse

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2011
96
9
108
@moonkey00 : je ne vois pas à quel moment Techbrunch remet en cause les compétences des Ambassadeurs. Elle prétend juste qu'ils considèrent qu'ils voient les Visiteurs comme de simple ignorants.

Quand à un éventuel nouveau grade, e penses qu'il vaut mieux attendre la V3 pour voir tout les arrangements.

Résident ça correspond pas à connaitre r0x, ça veut dire que l'on a choisi de faire cette demande pour quelque part s'investir dans la vie du serveur, au moins un minima, et ne plus faire les trucs dans son coin, genre son village et rien d'autre. Résident, c'est filer un coup de main de temps à autre, animer des events et pourquoi pas guider les Visiteurs.

Visiteurs ça ne veux pas dire ignorants. Certes, certains arrivent en terre inconnue et les dérapages sont inévitables, car bien souvent les joueurs sont assez jeunes et n'ont pas l'habitude de jouer en communauté. Mais ça comprend aussi des joueurs très doués et très actifs qui souhaitent plutôt construire leurs trucs persos ou avec 2 ou 3 amis, sans vraiment participer. Mais ils peuvent très bien connaitre le serveur comme leur poche et avoir beaucoup d'amis.

De ce fait je ne vois pas l'intérêt de créer un nouveau grade de "transition" alors que ceux en vigueur soient déjà suffisants.

• J'aime
Réactions: o_be_one

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Ecrevisse a dit:
@moonkey00 : je ne vois pas à quel moment Techbrunch remet en cause les compétences des Ambassadeurs. Elle prétend juste qu'ils considèrent qu'ils voient les Visiteurs comme de simple ignorants.
effectivement j'ai lu un peu vite, je m'excuse pour le message dur que j ai envoyé :?

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
A vrai dire, on ne considère pas les visiteurs comme ignorant ou quoi que ce soit, notre opinion change en fonction du nombre de fois que l'on vois et discute avec la personne en question...

Pour le grade, il existe déjà sur le forum une grade "Visiteur habitué" qui se débloque tout seul au bout de 100 post sur le forum...

Comme Ecrevisse le dit, résident est (et va encore plus le devenir avec la V3 qui, je vous le rappel, approche a très grand pas) une sorte de gage d'engagement dans la communauté, sa participation active... C'est un rang possible a atteindre et non une obligation, tu peut très bien rester sur le serveur 6 mois sans être résident...

Pour moi, le grade ne me semble pas utile :)

(Et oui, on est tous passé par le grade de visiteur! :D )

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
J'aurais une alternative: Renommer le grade visiteur...
Certains visiteurs ne sont pas vraiment visiteurs, ils sont un peu plus établis. Peut-être que de trouver un mot plus "représentatif" de la situation globale de ces joueurs serait une chose à faire.
De plus, les résidents qui perdraient leur rang seraient peut-être moins "attristés" de revenir à un rang ayant un autre nom que "visiteur".
Je sais que je joue avec les mots mais, je tenais à lancer cette idée.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je comprend vos point de vues , et l'idée n'est pas mauvaise , mais ce que vous proposez ça serais juste par principe si j'ai bien compris ? Le rang Visiteur , on peut définir ça comme quelqu’un qui découvre le serveur ou qui vient juste pour "jouer à Minecraft" sans chercher à s’intégrer , le nom est certes pas très approprié selon les personnes , mais nous (Les joueurs habitués) , nous savons si ces personnes ne sont pas que des simples joueur ne cherchant pas à s’intégrer , je citerais par exemple Ullrimax et Maxime3D , qui sont visiteurs mais pas par definition .

Enfin bon merci de proposer vos idées , c'est toujours bien d'avoir des avis là dessus ^^ peut-être on en parlera dans le staff , et si d'autres personnes veulent donner leur avis là dessus , faites le sur ce post merci ;)

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
comme j'ai répondue ig a techbrunch , en tant qu'ambassadeur on est loin de ce 'moquer' des nos joueurs , bien au contraire on est à votre écoute et bien évidemment nous flood ou nous harceler de la même question n'arrange pas la chose ^^

je verrouille ce sujet , part demande de techbrunch

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Je terminerai par le fait que le nom de Visiteur évoque aussi l'idée que le joueur peut disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace ... C'est un joueur de passage dans le concept.
Nous pensons fermement qu'un Visiteur qui apprécie vraiment r0x.fr et souhaite y rester sur le long terme souhaitera s'intégrer d'avantage en devenant Résident. Du moins, c'est la politique de r0x.fr.

Enfin et c'est la réponse à ce sujet, nous avons déjà eu des propositions sur l'ajout de rang, nous avons déjà étudié ces demandes et, franchement, on ne veut pas compliqué les informations et la gestion en ajoutant un rang qui n'est finalement pas si utile que ça. Déjà, nous avons accepté le statu de "Vétéran" et si vous observez bien, il n'est qu'une ombre du rang de Résident mais exprime clairement des personnes sur qui r0x.fr a pus particulièrement compter à un moment.

A la limite, on peut étudier vos propositions de modifier le nom de "Visiteur" pour quelque chose de plus "mixte", nous sommes à votre écoute :).

nb : de ce fait, je réouvre le sujet qui a besoin de réponses ;).

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
C'est vrai que visiteur fais un peu touriste!!
Un nom comme "voyageur" pourrait remplacer: le voyageur peut décider de tracer sa route, de continuer à visiter des serveurs et n'a pas d'attache il peut aussi s'installer pendant un moment pour voir, s'interreser à ce qu'il entoure et décider de sa prochaine action: rester ou partir. :)

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Il me semble que voyageur et visiteur se ressemblent beaucoup... bref, merci pour le dé-lock obe, car perso, je crois qu'il pourrait y avoir un petit changement ou une clarification grâce à ce sujet ;)

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Les mots se ressemblent mais leur signification n'est pas vraiment la même. Et puis ce n'est qu'une suggestion ;)

Grockes

Membre de la communauté
Aventurier
21 Mai 2012
798
554
1 348
"freeplayer" si vous trouvez une mot simple pour donner l'idée générale en français ça serait mieux...

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
J'aime bien l'idée de Grockes.
- Joueur libre
- Joueur autonome
- Joueur sans attaches
Il faut trouver un mot qui englobe cette idée.

Édit:
Un mot un peu trop large à mon goût: Individu
Ça reflète le côté individuel et sans attache mais, en fait, nous sommes tous des individus...

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Clochard... pourquoi pas? (Je sors, pas taper! C'était une blague!) Et pourquoi pas "découvreur, explorateur"? (Merci le dictionnaire des synonymes :mrgreen: )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.