GAMING The Elder Scrolls

Happy

Jeune délinquant & r0xien loin des siens
Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
5ef03a6022090149d9.jpg

Amis & amoureux des The Elder Scrolls, voici un petit post qui pourrait vous intéressez! Cela fais maintenant depuis assez longtemps que je constate qu'il y a pas mal de gens sur r0x qui jouent ou ont joués aux jeux de la série The Elder Scrolls et qui en parlent ici et là.
Etant moi-même un amoureux inconditionnel de cet univers, je vous propose de parler ici de tous ce qui a attrait aux TES.

Vous pouvez parler de ce qui vous chante! Si vous avez envie de parler des Princes Deadra, enjoy! Si vous avez envie de parler des plantes que l'on ne trouve que dans certaines régions, enjoy! Vous ne savez pas quelle camp choisir dans TES V, enjoy! Vous n'aimez pas les Shivering Isles (Lester :p), enjoy!
Ce serait très sympa de se donner des astuces, des conseils ou tout simplement parler de l'actualité concernant ces jeux!
Un truc cool à faire et que j'ai vu sur pas mal de forum, c'est que si certains en ressentent l'envie, vous pouvez même nous raconter pas à pas le déroulement de vos aventures:yes:.

Il n'y a, bien entendu, pas de thème particulier, ce post est fait pour parler de l'univers, et donc des 5 opus créent par Besthesda!

Shinigames_i hokardjo Lekmerison La_Jaill fee_neant

Le lien pour acheter le jeu au meilleur prix :
Acheter The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Official Website

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lester

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Pour inaugurer ce post, j'aimerai savoir une chose : Quel opus a été vos premier TES ?

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Bah du coup je devais y jouer car ils m'avaient donné une clé, mais à l'époque mon PC était vraiment pourri donc c'était mort d'avance. Ensuite cette clé a expiré, puis ils on sortie le jeu en BTP (BuyToPlay) sans abonnement. Et au final je ne l'ai même acheter/tester...

M'enfin de tous les lives etc que j'ai pu voir il n'est pas fameux fameux... C'est beaucoup vide, que ce soit les environnements ou les joueurs, c'est super vide...
Dommage je pense que le jeu avait vraiment du potentiel... Mais il reste assez cool quand même :)

yunitak

Membre de la communauté
Aventurier
14 Juillet 2015
52
35
128
31
Vaucluse
Pour le Online, un ami qui a bien avancé dedans m'a dit que cette impression était trop forte à bas level, mais quand avançant et en étant plus HL, cela changeait du tout au tout. Personnellement, je n'ai pas eu la force de continuer, l'impression d'MMORPG F2P vite fait mal fait étant trop grande.
Sinon, pour ma part, j'ai commencé avec Skyrim. J'ai longtemps hésité à tester les précédents, mais je ne m'y suis jamais résolu :/

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Pour y avoir passé pas mal de temps aussi, au début c'est vrai que si on ne s'accroche pas, on a du mal à suivre.
Cependant, comme l'as dit yunitak , quand on commence à prendre des niveaux il devient intéressant. Ce qui me gène ou plutôt me choque dans ce jeu (en même temps il est assez jeune) c'est le manque d'activités proposées. Soit on fait du PvE soit du PvP (ce dernier est vraiment le meilleur de tous le MMORPG, à mon avis et la plus grande réussite de ce jeu mais à condition d'avoir le réseau et l'ordi qui aille avec). Après ca, on ne peux rien faire de plus. Le commerce est inexistant ou seulement intra guilde, il n'y a pas d'events, si ce n'est les ancres à taper.
Sinon, point de vue ambiance et paysage je le trouve très beau, quoiqu'avec des graphismes un peu à la wow (un peu décevant) mais bon ^_^

louc64 , si tu veux on peux jouer ensemble. Je joue principalement Daguefilante, mais j'ai bien envie de me faire un perso du côté des Elfes, sinon je dois avoir un très bas lvl a Coeurebène :)

yunitak je te conseil vivement, vraiment, absolument, impérativement, de tester Oblivion. Ca se passe 200 ans avant les événements de Skyrim et comment te dire... c'est le dernier opus à relater l'histoire d'Uriel Septim VII (parce que les TES du 1 au 4 raconte sa vie), ca marque donc une transition importante.
En plus, Cyrodiil est vraiment trop beau!

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Premier TES: Morrowind, grosse immersion, j'étais comme un petit fou dans ce monde avec le stuff en verre tellement classe :D
J'ai continué sur Oblivion, et là j'en suis resté fan encore aujourd'hui, j'y ai passé un nombre d'heures assez incroyable ^^
J'ai bien évidemment aussi acheté Skyrim, qui faut le dire, en jette, c'était une grosse claque graphique à l'époque (+ les mods HD qui sont sorti par la suite). Mon préféré restera Oblivion, mais j'ai bien apprécié de retourner en Morrowind par le biais de Skyrim :yes:

Ces 3 là sont excellents, j'ai donc testé Arena et Daggerfall... et beh, Bethesda en a fait du chemin, pour passer de jeux pas agréables niveau gameplay/histoire aux jeux récompensés que l'ont connait actuellement ^^
Les 6 ans qui se sont écoulés entre le II et le III, on les sent bien.

Et pour finir sur Online, c'est une idée qui a traversé l'esprit de beaucoup de joueurs (si ce n'est tous), démonté du monstre en co-op sur une carte immense! Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, le résultat est bien trop médiocre. Pour resituer, Online c'est 3 ans après Skyrim, pendant 3 ans, la hype de folie est restée pour le 5ème volet de la série et tout s'est écroulé dès la sortie du fameux Online...
bon il y a quelques pistes pour l'expliquer ^^ il est moche, par rapport à Skyrim ça donne un effet horrible, MAIS il est online c'est normal il doit être accessible à tous patatipatata :p Ensuite le concurrent, c'est WoW, tout se résume à ça, pour le surpasser, c'est impossible. La hype est maintenant tellement basse que le jeu n'existe plus pour beaucoup de fans :/
Tout n'est pas à jeter, le grand combat des 3 factions pour conquérir Cyrodiil, c'est génial :D ... sur le papier.
Par contre les vidéos trailers, c'était magnifique!

• J'aime
Réactions: Happy

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Oblivion aussi reste mon préféré (Vivement le mod Skyblivion! et Skywind! ^_^)
Oui, le Arena et le Daggerfall... pouah pouah pouah...j'y ai joué 5 min tellement ca pique les yeux. Heureusement que Morrowind est arrivé! :))

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Une chose que peu font dans les TES, c'est lire les bouquins, parce que l'histoire de Tamriel, c'est un bordel sans nom mais aussi une mine d'or ^^ Pleins d'histoires avec les daedras, que tu ne rencontreras jamais IG (SAUF dans les Shivering Isles donc allez jouer à Oblivion :p)
C'est aussi pour ça que le online me déprime, il y a un RP possible incroyable, mais va jouer RP en face d'un kikoo-mage qui se sert d'une Hache d'arme...

• J'aime
Réactions: Nimozis

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Pour ce qui est de mon 1er elders scrolls est oblivion (j'y avais joué une fois sur le pc de mon frère en son absence :rolleyes: )
Sinon je possède skyrim édition légendaire sur PS3 ,je possède oblivion édition 5eme anniversaire sur pc .

Personnellement le The Elders Scrolls online m'intéresse beaucoup j'ai d'en l'idée de m'acheter une ps4 pour pouvoir y jouer mais j'ai pas de thune :(:no::cry: alors je joue a skyrim et a oblivion !

Mon préféré est oblivion j'adore l'ambiance j'adore le bestiaire j'adore les pnj joufflus !

Skyrim est celui auquel j'ai le plus joué (khajiit lvl 52 full stuff daedrique enchant >:) etc) mais malheureusement suite a un crash de la console j'ai perdu cette partie elle a été effacée :cry: .

Sinon j'aimerais bien jouer a morrowind et j'ai vraiment hâte de la sortie skyblivion et skywind pour avoir une sublime expérience de jeu !Sinon J'ADORE l'arène d'oblivion !

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Alors viens, on est bien, on est bien bien bien bien, regarde tout ce que l'on peux faire sur ESO...:p

• J'aime
Réactions: Lester

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Armures lourdes à 95%. J'ai juste un perso avec une armure légère

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Tu as bien raison! Même pour mon mage j'ai mis une armure lourde. Qu'est-ce qui te plait dans la lourde ?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.