Serveur Hardcore, vos avis et suggestions.

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Lekmerison

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3 Septembre 2011
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Bonsoir tout le monde !

Comme vous le savez un nouveau spawn pour le serveur Hardcore est en préparation, mais ce n'est pas la seule chose qui est susceptible de changer, et pour ça, j'ai besoin de vous ;)

J'aimerai que vous répondiez à quelques questions, que voici :
- Que pensez vous du serveur Hardcore en général ?
- Faudrait-il retirer la possibilité aux monstres détruire les blocs ?
- Utilisez vous le système de protection de zones ?
- Le système de duel avec la commande /sk duel vous est-elle utile ?
- Il y a-t-il trop de monstres, peu de monstres, et sont-ils trop forts, trop faibles ?
- Le système économique via l'hotel de vente vous satisfait-il ?
- Le temps de 1h en prison après une mort est-il suffisant, ou trop élevé ?
- Pensez vous qu'il faudrait revenir à un système de chat global, tout en implantant un chat local (comme le freebuild en somme) ?


En plus de ces questions, je voudrai savoir si la désactivation du système de régénération de vie de Minecraft serait utile pour vous, pour l'aspect Hardcore, et uniquement possible avec des potions et/ou des pommes en or. Enfin, je reste ouvert à toute suggestion, c'est le moment ! Cependant gardez à l'esprit que c'est un serveur Hardcore.

Merci à vous, en espérant avoir plusieurs retours :)
 
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sholan

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31 Mars 2013
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Bonsoir tout le monde !

Comme vous le savez un nouveau spawn pour le serveur Hardcore est en préparation, mais ce n'est pas la seule chose qui est susceptible de changer, et pour ça, j'ai besoin de vous ;)

J'aimerai que vous répondiez à quelques questions, que voici :
- Que pensez vous du serveur Hardcore en général ?

Je trouve que c'est un très bon moyen de se défouler et de commettre des actes fourbes ou de trahisons sanglants. Bref, de la pure détente !


- Faudrait-il retirer la possibilité aux monstres détruire les blocs ?
D'après moi, non. C'est un aspect très important du serveur. S'il suffit à quelqu'un de se faire une pelle en bois et prendre une vingtaine de blocs de dirt pour être tranquille la nuit, on perd beaucoup du gameplay angoissant.


- Utilisez vous le système de protection de zones ?
Oui, même si, étant arrivé sur cette version du hardcore un peu tard, je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter, je trouve que c'est un bon moyen de permettre une égalité entre joueurs (même si le stuff fera toujours la différence et c'est le but).


- Le système de duel avec la commande /sk duel vous est-elle utile ?
Je ne l'ai jamais utilisée.


- Il y a-t-il trop de monstres, peu de monstres, et sont-ils trop forts, trop faibles ?
D'après moi, ils sont comme il faut, assez nombreux et correctement résistants.


- Le système économique via l'hotel de vente vous satisfait-il ?
Il m'a surtout permis de faire cagnotte commune avec mon équipier afin d'avoir assez pour acheter une zone


- Le temps de 1h en prison après une mort est-il suffisant, ou trop élevé ?
En comparaison des 6h sur les premières versions du serveur hardcore, c'est très bien !


- Pensez vous qu'il faudrait revenir à un système de chat global, tout en implantant un chat local (comme le freebuild en somme) ?
il n'y a pas déjà un chat global sur le hardcore ? quand on crie par exemple ...


En plus de ces questions, je voudrai savoir si la désactivation du système de régénération de vie de Minecraft serait utile pour vous, pour l'aspect Hardcore, et uniquement possible avec des potions et/ou des pommes en or. Enfin, je reste ouvert à toute suggestion, c'est le moment ! Cependant gardez à l'esprit que c'est un serveur Hardcore.
Pour ma part, c'est une solution envisageable, mais je n'y suis pas vraiment favorable. Ça risque de privilégier les joueurs présents depuis longtemps sur le serveur et de rendre difficile le retour à la maison après une mort.

On pourrait croire que je cherche à simplifier le hardcore, mais je pense surtout à le rendre jouable en fait ^^


Merci à vous, en espérant avoir plusieurs retours :)
et d'un !
 

Damien

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Dieu
7 Mars 2013
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Le principe du serveur hardcore en général est géniale, le fait que les mobs puissent détruire les blocs ajoutent une côté épicé au serveur et c'est ça qui est classe. Personnellement les zones et /sk duel je ne m'en sert jamais. Idem pour l'hôtel de vente. Les mobs sont très bien comme ils sont, a mon avis ;). Le 1h de prison est largement suffisant, 30 minutes suffirait aussi à mon avis. Et pour les canaux, par contre, je pense qu'il faut revenir à un channel global et local car on se sens hyper seul même quand il y a du monde!
 

El_Loutreador

Ancien Staff
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Bonjour,

- Que pensez vous du serveur Hardcore en général ?

Le point fort à mon avis réside dans la possibilité pour les zombies de casser les blocs, cette relative insécurité est un moteur intéressant pour construire ou fortifier son abri, se regrouper pour combattre ensemble etc.

- Faudrait-il retirer la possibilité aux monstres détruire les blocs ?

Non car le hardcore ne serait rien de plus que le classique survival. Par contre je pense qu'il faudrait revoir l’échelle de temps de démolition en fonction de la résistance "naturelle des blocs" de 1 (feuillage) à 25 (Porte en Fer) seuil à partir duquel un matériau est indestructible en hardcore par les zombies à fin que l'on puisse savoir facilement quels matériaux employer en consultant simplement le wiki du jeu.
Un autre point gênant est la capacité des mobs a détecter les joueurs à travers les murs, c'est particulièrement moche de voir des montagnes entières décapées lorsque l'on sort de son abri complètement clos.

- Utilisez vous le système de protection de zones ?

Je l'ai testé pour voir s'il fonctionnait mais je n'ai pas trouvé son utilité, les joueurs ont toujours la possibilité d'ouvrir les coffres, utiliser les boutons / leviers et la possibilité de tout faire sauter à la tnt, c'est donc peu utile car une fois que les coordonnées de la base sont connues, celle-ci est cuite. Ne pas pouvoir consulter les informations de sa protection avec le /region info est également peu pratique.

- Le système de duel avec la commande /sk duel vous est-elle utile ?

Jamais utilisé hormis pour tester le fonctionnement, c'est un mini-jeu sympathique à conserver je pense.

- Il y a-t-il trop de monstres, peu de monstres, et sont-ils trop forts, trop faibles ?

Je trouve que l'ajout d'autres monstres que les zombies a enlevé un peu de son esprit au hardcore, j'aimais particulièrement l'idée d'attaque de hordes la nuit.

- Le système économique via l’hôtel de vente vous satisfait-il ?

Oui, je pense qu'il a été bien paramétré avec les retours d’expérience.

- Le temps de 1h en prison après une mort est-il suffisant, ou trop élevé ?

Ce temps me paraît correct, surtout par rapport aux 24h de la 1ère version.

- Pensez vous qu'il faudrait revenir à un système de chat global, tout en implantant un chat local (comme le freebuild en somme) ?

Non, le système actuel crie/parle/chuchote est très bien adapté a l'atmosphère de tension.

- Autres observations ?

Je pense qu'il faudrait autoriser l'utilisation de la redstone, de l'enchantement et de l'alchimie sans restriction.

Cordialement,
El_Loutreador
 
Dernière édition:

baad

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18 Avril 2013
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- Que pensez vous du serveur Hardcore en général ?

J'adore le concept, une riche idée avec un énorme potentiel pas encore exploité, mais si c'est bien mené on peut arriver à quelque chose de génial et trés original.

- Faudrait-il retirer la possibilité aux monstres détruire les blocs ?

Surtout pas, c'est ce qui fait qu'on se sens bien à l'abri chez soi quand on a utilisé les bons matériaux et si peu en sécurité dehors.

- Utilisez vous le système de protection de zones ?

Oui j'ai testé, pas encore pu mettre le système à l'épreuve étant donné le faible nombre de joueurs ennemis.

- Le système de duel avec la commande /sk duel vous est-elle utile ?

C'est un bon système, il faudrait que plus de gens l'utilise ou accepte les duels, mais il faut conserver cette commande à mon avis.

- Il y a-t-il trop de monstres, peu de monstres, et sont-ils trop forts, trop faibles ?

Personnellement je mettrais encore plus de monstres, de sorte qu'une excursion de nuit soit vraiment quelque chose de dangereux, avec les monstres actuels si on marche en continu on évite facilement les ennuis, un peu d'agilité en prime et on massacre tout ce petit monde assez facilement.
Je penche pour une augmentation du nombre plutot que pour une résistance accrue, j'aime l'idée de horde démesurée, de foule de zombies à nos trousses, il faut que ce soit remarquable et que la panique nous gagne.

- Le système économique via l'hotel de vente vous satisfait-il ?

Le système est bon, il manque toujours un peu de fréquentation pour que ce soit vraiment en plus décisif.

- Le temps de 1h en prison après une mort est-il suffisant, ou trop élevé ?

1h c'est bien.

- Pensez vous qu'il faudrait revenir à un système de chat global, tout en implantant un chat local (comme le freebuild en somme) ?


Non le système actuel est bon, il oblige la proximité et augmente la sensation d'être seul et abandonné lors des excursions extérieures.

- Autres observations ?

Comme mon collègue du dessus, je pense qu'autoriser l'utilisation des enchantements et et des éléments de redstone augmenterait grandement la durée de vie du concept, en contre partie un augmentation sensible du nombre de mobs permettrait d'équilibrer tout ça.
le minage n'est pas assez mis en valeur également, je me trompe peut-être mais il n'y a pas de diamant sur la map actuelle, en tout cas j'en ai croisé aucun, c'est dommage, le minage est la seule activité mettant tout le monde à égalité.
 

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
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Dieu
3 Septembre 2011
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La barre de soif doit disparaitre si l'enchantement ou la reparation d'item sont autorisés, car cette même barre de soif fonctionne avec un principe de niveaux :) Qu'en pensez vous ?
 

baad

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18 Avril 2013
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Sinon tant pis pour la soif, on annule la régénération auto et on supprime la soif, ça équilibre.
La possibilité d'avoir une source de régénération dans sa base serait une bonne idée également, un beacon par exemple, meme s'il n'est pas actif puisqu'il sera caché, bien sûr ce beacon serait extrèmement dur à obtenir, wither ou donjon ultra hardcore, du coup l'enchantement serait nécesaire à son acquisition, et la boucle serait bouclée.

edit : Et sinon je relance l'idée d'une partie du forum dédiée au Hardcore, c'est la croix et la banière pour retrouver tous les topics concernant ce serveur, juste une petite section "hardcore" permettrait d'y voir plus clair.
 
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El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
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Aulnay-sous-bois
Et sinon je relance l'idée d'une partie du forum dédiée au Hardcore, c'est la croix et la banière pour retrouver tous les topics concernant ce serveur, juste une petite section "hardcore" permettrait d'y voir plus clair.

C'est une bonne idée, quitte a l'ajouter dans la section "survival" du forum
 

Quentin_O

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Aventurier
2 Février 2013
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annecy
- Que pensez vous du serveur Hardcore en général ?
Je trouve sa très divertissant, depuis 2 mois j'y allais beaucoup

- Faudrait-il retirer la possibilité aux monstres détruire les blocs ?
Surtout pas c'est sa que donne la différence par rapport a d'autres serveurs hardcore

- Utilisez vous le système de protection de zones ?
Oui j'en avais une, c'est super utile et on est plus comme des taupes dans les sous sols !

- Le système de duel avec la commande /sk duel vous est-elle utile ?
Je m'en suis servit une fois pour tester avec quelqu'un mais je touve sa inutile car personne s'en sert

- Il y a-t-il trop de monstres, peu de monstres, et sont-ils trop forts, trop faibles ?
Sa serais bien qu'il y ai beaucoup plus de zombies mais peut être un peut mois fort

- Le système économique via l'hotel de vente vous satisfait-il ?
Oui il est très utile,pas assez de gens s'en servent mais c'est super bien pour commercer

- Le temps de 1h en prison après une mort est-il suffisant, ou trop élevé ?
1h c'est parfait

- Pensez vous qu'il faudrait revenir à un système de chat global, tout en implantant un chat local (comme le freebuild en somme) ?
Non je ne pense pas il est bien comme sa

VoilàVoilà
 

Ullrimax

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30 Janvier 2012
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Hénin Beaumont
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- Que pensez vous du serveur Hardcore en général ?
Je trouve sa très divertissant, depuis 2 mois j'y allais beaucoup

- Faudrait-il retirer la possibilité aux monstres détruire les blocs ?
Jamais, ca donne vraiment une ambiance horrifique au gameplay.
- Utilisez vous le système de protection de zones ?
J'ai essayé de cubo avec la hache en bois mais ca me disait que je n'avais pas la permission ^^'

- Le système de duel avec la commande /sk duel vous est-elle utile ?
Non, jamais servit je trouve que ca sert a rien ^^

- Il y a-t-il trop de monstres, peu de monstres, et sont-ils trop forts, trop faibles ?
Ca serait bien encore plus de mobs la nuit mais un peu moins forts

- Le système économique via l'hotel de vente vous satisfait-il ?
Jamais servit

- Le temps de 1h en prison après une mort est-il suffisant, ou trop élevé ?
1h c'est parfait

- Pensez vous qu'il faudrait revenir à un système de chat global, tout en implantant un chat local (comme le freebuild en somme) ?
Oui, car c'est sympa de pouvoir communiquer avec les autres joueurs et de ne pas être limité a ceux qui sont proche de nous.
 

Quentin_O

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Aventurier
2 Février 2013
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annecy
Up !!!

Dylan c'est dommage d'enlever les villes qui était bien et qui donnaient de la vie a ce serveur très très souvent désert !
 

baad

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Aventurier
18 Avril 2013
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Mais il y aura autre chose à la place non ?
"Map de base" signifie map originale ou map "environnement naturel" mais quand même spéciale ?
Comme "je suis une légende 1" ou comme du vanilla ?
 

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
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Dieu
3 Septembre 2011
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ça sera du vanilla 1.7, il y a plus de biomes, et les générateur de mondes via plugins n'en produisent pas tant. Histoire de ne pas vous faire voir tout le temps le même paysage quoi, les villes c'est bien, mais pas trop. Je verrai a mettre des bâtiments évidemment, je n'exclue pas cette possibilité ^^
 

baad

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18 Avril 2013
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Et pour la taille de la map ? On reste sur du petit format pour être sûr de croiser du monde ?
 

baad

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Aventurier
18 Avril 2013
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oui voila coupons la poire en deux.
Et pour les blocs et items supprimés (pistons, seaux, etc...), l'enchantement et l'alchimie, ils reviennent ou pas finalement ?
 
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