Pétition : Youtube, Révisez votre politique sur les ayants-droits !

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Hello,

Comme vous devez le savoir sans doute, les mesures prises par Youtube concernant les ayant droits ont étés... légèrement haussés on va dire. Beaucoup de vidéos sont supprimés pour des extrait de 5 secondes de clip ou autres, donc adieu les critiques, on peut aussi dire adieu à ceux qui aiment les let's play par exemple.
La situation n'est pas encore dramatique, mais si on a les moyens de changer cela d'une quelconque manière, vaut mieux essayer non ? :p

Voici le lien vers la pétition:
https://secure.avaaz.org/fr/petitio...votre_politique_sur_les_ayantsdroits/?cKlQxdb

(Pétition adressée à : Salar Kamangar, PDG de Youtube.

Pour un Youtube libre et créatif !

Révisez votre politique sur les ayants-droits, n'empêcher pas les Youtubeurs non-premium d'utiliser des extraits d'œuvres. Beaucoup de chaines sont touchées de façon plus ou moins importantes, certaines perdent leur monétisation, les Youtubeurs perdent donc leur source de revenus, et certaines vidéos sont même bloquées pour des prétextes ridicules. Que cela cesse !)

j partaj pck jss 1 fou ta vu, la véritai, toussa. Non serieux, je vous recommande de signé quand même :)

Chloe_Plumy

Petite Plume
Vétéran Résident
16 Février 2013
1 490
1 438
1 728
24
Nord (59)
J'ai signé parce que franchement, pas envie de me retrouver avec un youtube restreint ou on peut même plus s'exprimer...

• J'aime
Réactions: mreb29

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Mais je me pose une question, comment les mecs qui gèrent youtube ne peuvent ne pas avoir pensé que les utilisateurs allez très mal le prendre? Comment ne peuvent-ils pas savoir à quel point leur site de PARTAGE vit en parti des vidéos qui utilisent des extraits d'oeuvres protégées??
Du coup je me demande si c'est bien sérieux ou s'ils sont vraiment, mais alors VRAIMENT c*ns!!
Je dois me renseigner...
Une chose est sure, si cela va vraiment être appliqué ce ne sera pas beau à voir.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ou sinon on se tire tous sur une autre plateforme de partage de vidéos. Si possible une plateforme plus juste, respectueuse, humaine, etc ...
Enfin faut il encore la trouver (ou l'inventer?).

Perso j'en ai marre de youtube depuis que google+ y a fait intrusion (bien avant les commentaires google+...). A cause de mon pseudo youtube, mon adresse mail a été bloqué ... car les pseudo étaient interdits sur google+ ... j'ai tenté de fermer le compte google+ (qui avait été crée automatiquement), et ça m'a cloturé tout mes comptes
...

Bref.

via Tapatalk

Dernière édition:

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
J'ai été un des tout premier a signer ^^
Je sais pas vous, mais je ne donne plus que 2 à 3 ans de vie a youtube, si ça continue dans se sens là ...

• J'aime
Réactions: mreb29

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Bon, attention, j'ai pas le fond de l'affaire mais j'expose néanmoins mon point-de-vue de simple internaute victime de la politique de désinformation de nos chers gouvernements:

Bien que j'exècre Youtube depuis que Google+ a voulu s'en mêler, je pense qu'il ne faut pas leur jeter totalement la pierre. Même si ils ne sont pas à l'écoute de leur communauté, ils sont à l'écoute de leurs profits (capitalisme powaa!), donc je ne pense pas que l'initiative de supprimer ce qui doit représenter 25% de leurs vidéos soit entièrement de leur fait.
Me tenant un peu au courant sur tout ce qui est droits d'auteurs (Étant Youtubeur, fanfictionneur, créateur de sagas MP3, et maintenant fan-arteur, donc que des trucs concernés par ces droits de propriété), j'ai entendu parler d'un projet visant à fermer plusieurs site de streaming pendant 1 an. La décision venait du gouvernement et ils avaient de plus intimés l'ordre aux moteurs de recherche (Google en première ligne) de ne plus référencer ces fameux sites.
Google et Youtube ne faisant qu'un par leurs société et de plus par leur plateforme même, si une telle décision a pu atteindre et faire plier Google (Le trafic streaming représente plusieurs millions de recherches en France, donc autant d'argent perdus, sauf si ils ont fait un pari, j'y reviendrai ultérieurement), il est possible qu'un ordre plus "secret" leur ai été donné.
Leur politique sur le droit d'auteur étant déjà plus ou moins strict, la resserrer un peu plus ne semble pas impossible si on leur demande.

Pour revenir sur le pari, Google peut aussi avoir pris la chose de la manière suivante: "Sites principaux de streaming fermés == recherches plus longues pour trouver ce qu'on veut == autant de pages visités == MONEY", je ne sais pas si ils seraient du genre à prendre ce genre de risque, mais si ils ont évalués cette possibilité, la thèse de céder à une pression pour rester dans les bonnes grâces tout en essayant d'y gagner deviens probable.

Voila mon avis, pétition signée!

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
25
Bordeaux
Des gens comme Siphano, Aypierre, Wartek et plein d'autres qui n'ont certainement fait aucune étude vont vraiment être mal, j'ai vu que tout les revenus de leur vidéos seront reversés à Minecraft/CoD. Après Google+, encore une grosse boulette de Youtube.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Il y a encore quelques années, ce système de monétisation n'avait pas la même affluence qu'aujourd'hui, et vu leurs âges ils en ont sûrement fait, il faut être fou pour commencer une chaîne juste dans le but de gagner sa vie, ça ne marche pas comme cela. Pour tes dires sPra5, faut aller te renseigner voilà tout, mais ça m'étonnerai fortement que ce soit vrai :) Après dire qu'ils ont quittés leur boulot pour se consacré à 100% à leur chaîne maintenant qu'ils gagnent leur vie avec, c'est différent ^^

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
D'aprés la "biographie" d'aypierre (qui m'a bien fait sourire), il se consacre pleinement à youtube depuis juin 2013, il avait donc un travail et on peut raisonnablement penser qu'il a fait quelques études le bonhomme.

Vie personnelle
  • Aypierre s'est marié à l'été 2012.
  • Il a déménagé au mois de mai 2013, et rencontre depuis des problèmes de connexion internet qui l'empêchent de faire des lives.
  • Il a remis sa démission début 2013 pour se consacrer à YouTube à plein temps, ce qu'il fait depuis le 1er juin 2013.
  • Il a un chat qui aime se frotter contre son ordinateur, manger le micro et le déranger quand il tourne un moment délicat.
  • A ses débuts, on entendait très souvent la machine à laver pendant qu'il tournait des épisodes.

On apprend également qu'il lavait son linge à un moment, et que visiblement il a arrêté, on peut donc en déduire qu'il porte des chaussettes sales, sa femme a donc du le quitter, ce qui semble normal puisqu'un des moments marquants de sa vie personnelle est son problème de connexion internet depuis qu'il a déménagé (surement depuis son divorce), quand 20% de ta biographie concerne un problème de connexion internet c'est que ta vie est bien triste.

Non sérieusement il faut faire attention à internet et aux conclusions qu'on en tire souvent trop rapidement.

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
25
Bordeaux
baad quand je dis ça c'est pas qu'ils ne sont pas intelligents ou quelque chose de ce genre, c'est qu'ils ont commencé Youtube assez jeune, et ils ont plus consacré leur vie à Youtube qu'à leurs études. Pour être Youtuber il ne faut pas de diplôme, raison de plus pour ne pas en avoir fait

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Bah aypierre a presque 27 ans et il a commencé les vidéos en 2012, ça lui laisse de la marge pour caler quelques années d'études et une paire de diplômes.
Mais je comprends ce que tu veux dire.

mais tu as tort et j'ai raison, j'ai raison maintenant et j'aurai raison jusqu'à ce que nous mourrions tous...

• J'aime
Réactions: moonkey
M

mreb29

Visiteur
Visiteur
Des gens comme Siphano, Aypierre, Wartek et plein d'autres qui n'ont certainement fait aucune étude vont vraiment être mal, j'ai vu que tout les revenus de leur vidéos seront reversés à Minecraft/CoD. Après Google+, encore une grosse boulette de Youtube.
Mais tu sais sPra5 ils sont des études les youteubers comme dirais Squeezie x)

M

mreb29

Visiteur
Visiteur
Ouais sans doute mais bon Aypierre comme même il est marié donc :o

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
La plupart on fait des études.
Je pense que aucunes personnes n'aimerait se lancer dans un média comme celui-ci, sachant que sur internet les nouvelles plateformes pullulent...
Je prend l'exemple de Guzz ou de Laink par exemple: Ils avaient arrêter leurs études (avent de faire des vidéos), ce qui leurs a donné du temps pour faire leurs chaîne, puis là, vu que Youtuber n'est sûrement pas un métier d'avenir (Je ne parle pas du métier en lui-même, mais de Youtube qui n'est pas quelque chose de durable en soit), ils reprènent leurs études. (Ce qui fait qu'on a moins de vidéos)

Awi, et Aypierre était ingénieur, donc je pense qu'il n’aura pas trop de problèmes au niveau études ...

Edit : Il faut souligner et mètre en gras, puis en italique, qu'il ont aussi des contrats avec des pro', comme O'gaming pour Aypierre, sans parler des promos, les goodies ...

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.