EVENEMENT Ouverture du chantier communautaire !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

freebuild.png

Bonjour mes bien chers frères, mes bien chères sœurs !

J'ai l'immense joie de vous annoncer l'ouverture du chantier communautaire. Si vous voulez retrouver la genèse du projet c'est ici que ça se passe :​

Notre équipe de joyeux lurons s'est réunie pour s'accorder et entamer les fondations de notre future cité antique en ruines qui doit être moderne mais pas trop mais aussi colorée selon certains. Je dois vous avouer que pour le nom on y réfléchit encore ...

Les premiers architectes sont donc venus sur le Discord de r0x.fr pour faire entendre leurs voix
https://discord.r0x.fr/
98rv.png

Après quelques minutes (voire 1h30 en fait) l'aventure commence enfin ! Une zone vierge et sauvage s'étend devant nous, nous sommes là pour la dompter !

v15e.png

Les travaux ont commencés aujourd'hui et nous attendons un maximum de participants pour cette cité r0xienne !

Un grand merci aux joueurs présents pour l'ouverture et au bons moments passés après seulement quelques heures. Une seule chose est demandée ; le respect des règles dans la zone de construction et de venir avec votre bonne humeur légendaire !

6q6q.png

Et pour les chanceux une petite photo souvenir. Pour les retardataires ce n'est pas trop tard pour nous rejoindre sur le Freebuild où vous trouverez l'accès au chantier !​

gtbc.png

A très vite en jeu les r0xiens !​

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je vous met deux screen de l'avancement du chantier, pour les gens qui n'auraient pas encore rejoint le mouvement ;) :
45336020160527224627.png

92112720160527224611.png

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
Salut salut ! Comme je l'ai dis précédemment, j'ai beaucoup l'idée d'île volante et Lemente tu as mis en image ce que j'imaginais ! Après j'ai une autre idée pour un projet nombreux (on n'est pas obligés d'en faire qu'un ^^), genre en dessous de la citée, un sorte d'égouts, de couloir qui relie chaque build de la citée via des passages secret dans les maisons, avec des sortes de pièce où il y a des petits jardins sous-terrain, enfin je sais pas si vous voyez l'idée !?

• J'aime
Réactions: Lemente

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Salut salut ! Comme je l'ai dis précédemment, j'ai beaucoup l'idée d'île volante et Lemente tu as mis en image ce que j'imaginais ! Après j'ai une autre idée pour un projet nombreux (on n'est pas obligés d'en faire qu'un ^^), genre en dessous de la citée, un sorte d'égouts, de couloir qui relie chaque build de la citée via des passages secret dans les maisons, avec des sortes de pièce où il y a des petits jardins sous-terrain, enfin je sais pas si vous voyez l'idée !?
Il y avait eu une proposition de lieux secrets avec des énigmes, défi et autre. Ça pourrait être ça.
Et pourquoi une grande grotte style vallée perdu pour récompenser les joueurs qui ont passé tout les défis.

• J'aime
Réactions: Lekmerison

waller16

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
19 Juillet 2011
679
870
808
à la buvette
Bien le bonjour messieurs suite à une proposition que je vous ai faite voici la proposition ! Vous trouverez ci joint un lien vers un Doodle sur lequel je vais vous demander de voter pour 3 jours dans la semaine qui seront définis pour les semaines à venir comme sessions de build.

Doodle: Session de build publique

La plage horaire est déjà renseigné et elle est suffisamment large pour que tout le monde s'y retrouve.

Je vous résume il suffit de voter pour 3 jours dans la semaine pour définir notre calendrier : exemple vous voutez mardi jeudi et samedi en majorité - ces 3 jours seront donc les jours de sessions build communautaire !

Je vous invite tous à voter le plus rapidement possible pour que l'on tombe d'accord et qu'on s'attaque à des détails plus techniques.

Lemente , Louc , breathofrathalos , DocNooman , BZHardox , saphirr_cr , dalcart , Papi Avor ,

J'invite ceux qui n'ont pas encore posé leur pierre à l'édifice de nous rejoindre rapidement sur le Freebuild ;)

La bise

• J'aime
Réactions: DocNooman

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Perso je ne vais plus vraiment être dispo avant la mi-juin.
Je passerai peut-être quand même !

waller16

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
19 Juillet 2011
679
870
808
à la buvette
La plage horaire est large pour permettre à tout le monde de participer malgré les obligations de chacun

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
26
Presque a Paris
j'ai que ces deux jours de dispo' :/ du coup je trouve pas utile de mettre un jour ou je serais pas :)

Dernière édition:

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Bonsoir,

Si je n'ai PAS coché ces 3 jours c'est pour plusieurs raisons simples :

• Tout d'abord cette semaine là je ne suis pas disponible, donc logiquement je n'ai rien mis à moins que si ça vous fait plaisir je coche des cases juste pour vous faire plaisir même si je n'y serais pas ....
  • De plus je n'adhère pas du tout à ce truc de sessions publics, j'aime pas c'est tout.
Comme tu le dis Lek il n'y à QUE 6 participants si ça peut te rassurer en réalité y'en à 3 ou 4 de plus alors que pourtant nous sommes une grande communauté ... 10 participants sur x membres c'est très peu ! Et on peut appeller un "projet communautaire" ?

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Répondu, j'ai mis les trois les plus sûrs mais c'est tjs incertain, et je serai peut etre dispo les autres jours, donc faites pas en fonction de moi principalement, j'essaierai d'être là quelque soient les jours.

Si j'ai répondu c'est pour une raison simple :
  • Un peu marre des gens qui râlent tout le temps.

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Comme tu le dis Lek il n'y à QUE 6 participants si ça peut te rassurer en réalité y'en à 3 ou 4 de plus alors que pourtant nous sommes une grande communauté ... 10 participants sur x membres c'est très peu !
Bah en faite Louc nous sommes une grande communauté, mais pas que sur Minecraft, et franchement on est environ entre 8 et 12 joueurs à participer activement sur le projet donc je trouve que 10 à avoir voté c'est pas mal, certaines personnes comme toi n'ont pas voté car ils ne sont pas là, ou alors ils sont toujours là donc chaque date les arrange !
Et on peut appeller un "projet communautaire" ?
Dis-moi, une soupe aux légumes avec 2 légumes, peut on appeler ça une soupe aux légumes ? Bien oui, car il y en a plusieurs, pareil pour ici, même si il n'y a pas TOUTE la communauté, il y en a une partie, donc ça reste un projet communautaire, et puis si tu fais parti des gens qui ne sont pas là, pourquoi tu viens te plaindre qu'il manque des gens ?!
Et pour finir, franchement j'en ai vraiment marre que tu te plaigne tout le temps, je trouve que depuis un certains temps tu critique beaucoup de chose, tu dis que c'est mieux ailleurs, etc, et moi ça me déçoit vraiment car tu es un bon membre de la communauté, tu es assez actif, tu n'est méchant envers personne, tu es pilier, sans toi r0x ne serait pas là où il en est, enfin t'es cool quoi ! Mais tu te plains touuut le temps, je comprend que tu exprime ton avis qui est parfois contraire au miens/notre, mais à longueur de journée, à chaque message, ça devient vite agaçant, donc si tu pouvais exprimer ton avis d'une manière moins brutale, moins agressive, ça serai plus sympa, plus agréable à lire, car moi là j'en ai ras la casquette ! Voila, ce n'était pas méchant envers toi, j'exprime juste mon avis avec ta manière, si je t'ai blessé (même si j'en doute, je te connais :mdr:) je m'en excuse mais saches que toi aussi tu peux blesser vu ta manière d’écrire, de rédiger ta critique. Merci d'avoir lu et réfléchis-y, je ne suis pas seul à le penser (ce n'est pas un affront public, quand je dis qu'on est plusieurs, on est pas tous contre toi, au contraire, on est tous avec toi pour que tu change un peu ta manière d'écrire, après j'ai pas demandé à tout le monde non plus hein, quand je dis "tous", c'est un tout rikiki nombre, mais ça ferai plaisir que tu modifie ta manière de rédiger ;))
Bonne soirée à toi :DD (à tous ceux qui ont lu aussi)

• J'aime
Réactions: Papi Avor

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548

Je me plains pas je suis réaliste ! Je n'ai jamais dit que c'était mieux ailleurs sinon je serais déjà parti ....
J'ai le droit d'avoir une vie et ne pas être disponible juste 1 semaine ? Tu veux quoi que je t'envoie mon emploi du temps pour vérifier ?
Je ne critique pas, je remarque des choses, je veux faire avancer les choses ! Faut quoi que je te fasse une poésie à chaque message ?

Tout ce que je dis, je le pense, peut être que d'autres le pensent aussi mais ne le disent pas, mais moi je le dit.

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Calmez-vous donc, vous réussissez à vous exciter pour un rien c'est dingue quand même.....
Doc a raison, la communauté n'est pas toujours dispo en même temps, donc oui 6, 10 membres représentants la communauté en jeu et en même temps pour ce projet c'est bien...
Tu critiques beaucoup Louc, c'est vrai, et c'est bien aussi, car la critique fait avancer... pour autant:
  • Tout d'abord cette semaine là je ne suis pas disponible, donc logiquement je n'ai rien mis à moins que si ça vous fait plaisir je coche des cases juste pour vous faire plaisir même si je n'y serais pas ....
  • De plus je n'adhère pas du tout à ce truc de sessions publics, j'aime pas c'est tout.
Ca c'est pas constructif, c'est pas des arguments "j'adhère pas à ce truc" ouais mais encore? Pourquoi exactement? C'est ça qui nous intéresse... que tu n'adhères pas sincèrement je m'en tape les roubignoles sur un tabouret en bois... Par contre, que tu me dises en quoi tu n'adhères pas, là ça m'intéresse tu vois? ;)

Et on peut appeller un "projet communautaire" ?
Quoi que tu en dises c'est bien un projet communautaire oui, car la communauté y participe, chacun à son rythme et d'ailleurs, tu te contredis toi-même:

Comme tu le dis Lek il n'y à QUE 6 participants si ça peut te rassurer en réalité y'en à 3 ou 4 de plus alors que pourtant nous sommes une grande communauté ... 10 participants sur x membres c'est très peu !
MAIS:
J'ai le droit d'avoir une vie et ne pas être disponible juste 1 semaine ? Tu veux quoi que je t'envoie mon emploi du temps pour vérifier ?

Être virulent comme tu l'as été envers Doc ça ne sert à rien, ça ne te mène à rien d'ailleurs... Il ne te demande pas de comptes et il n'a même pas été agressif, il t'a même rappelé ça:
tu es un bon membre de la communauté, tu es assez actif, tu n'est méchant envers personne, tu es pilier, sans toi r0x ne serait pas là où il en est, enfin t'es cool quoi !

Tu es bien libre de dire ce que tu penses, mais quoi que tu en penses (et ça c'est partout et tout le temps, même IRL), il y a des manières de dire les choses ;)

A bon entendeur tout le monde, que ça se déroule dans la joie et la bonne humeur, selon les disponibilités de chacun et n'oubliez pas: Have fun ! Participez, même si ce n'est qu'un peu mettez la main à la patte et construisons ça tous ensemble !

• J'aime
Réactions: BZHardox

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
je suis réaliste
J'ai dis le contraire ?
Je n'ai jamais dit que c'était mieux ailleurs
oh que si, lorsque tu était ban tu l'a répété je ne sais pas combien de fois, que ce soit sur le forum ou ING
'ai le droit d'avoir une vie et ne pas être disponible juste 1 semaine ?
Oui tu as le droit, mais dans les cas où tu est dans ta vie qui a l'aire si palpitante, pourquoi tu viens critiquer ce à quoi tu ne participe pas en disant que il faut que + de gens participent ?
Tu veux quoi que je t'envoie mon emploi du temps pour vérifier ?
J'en aurais besoin ? Et tu veux que je vérifie quoi ?
Je ne critique pas, je remarque des choses
Tu les remarques d'une manière agressive, c'est ce qu'on appel critiquer
je veux faire avancer les choses
Je comprend que tu le veuille, mais encore une fois tu critique, tu te plains, mais tu n'agit pas, tu ne participe pas à l'avancement, tu rapporte juste les choses qui n'ont pas avancés
Faut quoi que je te fasse une poésie à chaque message
Quelle serait l'utilité, dans tout les cas, le message serait le même, "je ne suis pas content".
Tout ce que je dis, je le pense, peut être que d'autres le pensent aussi mais ne le disent pas, mais moi je le dit.
D'accord d'accord, tu le pense, mais tu le dis d'une manière agressive, négative, les gens qui pensent comme toi le disent, mais gentillemment, sans être méchant, ils abordent tout les points de vue dans leur message, toi c'est juste "ça c'est pas bien, ça non plus et ça non plus", d'autre, comme tu les appelles, disent "ça il faudrait changer, ça de-même, mais ça c'est cool". Ils disent les points négatifs mais positifs !
Encore une fois tu m'as répondu méchamment alors que je partais d'une bonne intention ! Je veux vraiment pas paraître hostile envers toi, juste essayer de te faire comprendre que ce n'est pas agressivité qui résoudra tout, au contraire, soit sympa, je le serais avec plaisir ! Comme dirait Damien, à bon entendeur, n'envenimons pas la situation ici, si tu veux vraiment continuer cette conversation, c'est en MP que ça se passe, ne dérangeons pas les autres ici ;D

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Ca c'est pas constructif, c'est pas des arguments "j'adhère pas à ce truc" ouais mais encore? Pourquoi exactement? C'est ça qui nous intéresse... que tu n'adhères pas sincèrement je m'en tape les roubignoles sur un tabouret en bois... Par contre, que tu me dises en quoi tu n'adhères pas, là ça m'intéresse tu vois? ;)

Je ne vois pas en quoi des sessions de build vont changer les choses, ça veut dire quoi qu'on ne peut pas construire en dehors de ces heures là ? Selon moi c'est quelquechose d'anti-communautaire, je m'explique :

Un projet communautaire, c'est construire sur la base d'un thème commum, construire ensemble et faire un truc joli !
Là où je veux en venir c'est ; Qu'est-ce que ça va apporter de plus ? Mais surtout ça va servir à quoi ....?
Ainsi, je n'aime pas ce concept car lors d'un projet tel que celui-ci il doit y avoir une certaine "liberté" à ce niveau là où chacun va construire ou mettre sa pierre à l'édifice. Un petit groupe préferera construire vers 1h du mat' alors que d'autres plutôt dans la soirée même si ça prend plus de temps, c'est pas grave (pas trop non plus). Dans le cas actuel en 1 semaine la zone était pleine (avant agrandissement de la zone) alors que nous avons le temps et les moyens pour faire un truc BADASS mais selon moi ces sessions de builds publiques c'est pas un bon truc. Imaginez-vous 12 personnes pour la construction d'un petit bâtiment en même temps, ça n'à aucun intérêt [comme au Mc'Do à Marrakech où ils sont 25 employés pour 4 caisses] c'est un pareil ça sert à .... rien ..... Autant privilégier la formation de petit groupe, comme c'est le cas actuellement et chacun avancent à leurs rythmes.

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Un projet communautaire, c'est construire sur la base d'un thème commum, construire ensemble et faire un truc joli !
C'est ce qu'on essaie d'organiser via ces plages horaire
Mais surtout ça va servir à quoi
Bah à construire ensemble
une certaine "liberté" à ce niveau là où chacun va construire ou mettre sa pierre à l'édifice.
Ça on l'a fait, mais désormais c'est le moment de construire ensemble, et les sessions sont faites pour ça
Un petit groupe préferera construire vers 1h du mat'
Ils s'organisent entre eux, les MP sont fait pour ça, mais ce vote est fais pour une manière plus global, pour être vraiment nombreux
ces sessions de builds publiques c'est pas un bon truc.
Parce que y'a plus de place ?! Bah d'où l'idée de l'île volante !
Imaginez-vous 12 personnes pour la construction d'un petit bâtiment en même temps, ça n'à aucun intérêt
C'est pas toi qui disais précédemment qu'on manqué de personne ?
[comme au Mc'Do à Marrakech où ils sont 25 employés pour 4 caisses]
C'est pas raciste ça par rapport au manque de travail des pays pauvre ?!? Non j'pense que je m'emporte et j'utilises de trop grand mot, je ne pense pas que c'était ton intention ! Et puis t'abuses, la zone est largeeement assez grande pour construire à 10, surtout qu'on construit la même chose
Autant privilégier la formation de petit groupe, comme c'est le cas actuellement et chacun avancent à leurs rythmes.
Donc dans ces cas là c'est pas communautaire, c'est pas ce dont tu te plaignais avant ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.