EVENEMENT Ouverture du chantier communautaire !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

freebuild.png

Bonjour mes bien chers frères, mes bien chères sœurs !

J'ai l'immense joie de vous annoncer l'ouverture du chantier communautaire. Si vous voulez retrouver la genèse du projet c'est ici que ça se passe :​

Notre équipe de joyeux lurons s'est réunie pour s'accorder et entamer les fondations de notre future cité antique en ruines qui doit être moderne mais pas trop mais aussi colorée selon certains. Je dois vous avouer que pour le nom on y réfléchit encore ...

Les premiers architectes sont donc venus sur le Discord de r0x.fr pour faire entendre leurs voix
https://discord.r0x.fr/
98rv.png

Après quelques minutes (voire 1h30 en fait) l'aventure commence enfin ! Une zone vierge et sauvage s'étend devant nous, nous sommes là pour la dompter !

v15e.png

Les travaux ont commencés aujourd'hui et nous attendons un maximum de participants pour cette cité r0xienne !

Un grand merci aux joueurs présents pour l'ouverture et au bons moments passés après seulement quelques heures. Une seule chose est demandée ; le respect des règles dans la zone de construction et de venir avec votre bonne humeur légendaire !

6q6q.png

Et pour les chanceux une petite photo souvenir. Pour les retardataires ce n'est pas trop tard pour nous rejoindre sur le Freebuild où vous trouverez l'accès au chantier !​

gtbc.png

A très vite en jeu les r0xiens !​

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Donc je pense que faire une île volante au dessus de la citée, pour faire quelque chose de plus organisé avec une méga construction faite à plusieurs peut être cool, j’espère que sur le fofo cette idée sera mieux entendu ;)

Même scénario hier lorsque je demandais des choses, D0c il me semble que t'ai répondu qu'il s'agissait d'une bonne idée mais il faut voir avec TOUT LE MONDE ! Cette fois-ci TOUT LE MONDE donnera son avis et non pas que les grandes gueules :))

Ainsi, je ne vais pas trop m'exprimer à ce sujet là, car je n'étais pas là lors des conversations en vocal ...

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Pas de souci D0c, j'avais juste proposé pour donner l'exemple. Quand j'ai vu qu'il y avait eu une autre proposition, j'ai été la voir dès que possible. Je pensais qu'il y en aurait eu d'autres.
Les moqueries aussi, je pense que tu t'en doute mais elle n'étaient pas méchante, ta construction orange et bleu était sympa, original, mais ne correspondait pas au décor, c'est ça qui ne l'a pas mise en valeur et qui a "incité" les gens à se moquer.
Ce n'est jamais méchant une moquerie. Ou bien ça l'est toujours. Fonction du point de vue.
Et ce n'est pas seulement moi, mais chacun a eu le droit à sa petite remarque désobligeante. Les constructions jugées inintéressantes ont juste été lynchées. Après ça, faut pas s'étonner si aucun joueur ne souhaite soutenir "le vomis", "le tas de cailloux moche", ou "l'idée à la con".
C'est dommage, parce qu'on est passé à côté de choses intéressantes. Notamment Pommy qui nous proposait une forme très intéressante, mais qui n'a été jugé que sur ses matériaux.
J'ai à peine eu le temps d'en faire un screen avant que tout le monde ne le détruise joyeusement: (le point de vue est pas top, on voit mal les petites arches sur le dessus).
oWas63R.png

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
Je pense vraiment que les moqueries n'étaient pas méchante !
Et ce n'est pas seulement moi, mais chacun a eu le droit à sa petite remarque désobligeante. Les constructions jugées inintéressantes ont juste été lynchées. Après ça, faut pas s'étonner si aucun joueur ne souhaite soutenir "le vomis", "le tas de cailloux moche", ou "l'idée à la con".
Tant que c'est soutenu c'est que ça plait donc y'a pas à le prendre mal ;)
Notamment Pommy qui nous proposait une forme très intéressante mais qui n'a été jugé que sur ses matériaux.
Je me suis inspiré d'elle perso pour un build hein ! :D

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Pas de souci D0c, j'avais juste proposé pour donner l'exemple. Quand j'ai vu qu'il y avait eu une autre proposition, j'ai été la voir dès que possible. Je pensais qu'il y en aurait eu d'autres.

Ce n'est jamais méchant une moquerie. Ou bien ça l'est toujours. Fonction du point de vue.
C'est dommage, parce qu'on est passé à côté de choses intéressantes. Notamment Pommy qui nous proposait une forme très intéressante, mais qui n'a été jugé que sur ses matériaux.
J'ai à peine eu le temps d'en faire un screen avant que tout le monde ne le détruise joyeusement: (le point de vue est pas top, on voit mal les petites arches sur le dessus).
oWas63R.png
1464205750-2016-05-22-17-47-18.png

waller16

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
19 Juillet 2011
679
870
808
à la buvette
Ayant suivi le projet depuis le début, je pense pouvoir éclairer un peu sur ... tout ça.

À la base, l'idée du projet est apparu avec plusieurs objectifs:
- palier à la désertion du serveur à l'annonce du reboot (et même avant)
- donner la possibilité d'emmener sur la nouvelle map des items qui nous tiennent à coeur (en les laissant dans cette zone comme un musée)
- utiliser tout les blocs restés au fond de nos coffres, pour ne pas avoir le sentiment de les perdre à la fin de la map

Pour laisser libre cours à l'imagination des joueurs et à la discussion, j'ai décidé de ne commencer par définir que deux choses:
- le type de construction (choix des joueurs: ville ou base avec une très forte majorité)
- le type de lieu (air, eau, terre) (choix des joueurs: partagé entre aérien et terrestre)

Ensuite, les joueurs devait se rejoindre ingame et sur discord pour se mettre d'accord sur les autres points. Je me suis ouvertement retiré, pour bien faire comprendre que tout les joueurs avaient leur mot à dire.
Malheureusement, ça m'a complètement échappé. Même moi je ne parvenais plus à me faire entendre, et seul les joueurs en vocal avaient le contrôle de la situation. (la preuve est dans le screenshot Discord du message principal. à ce moment, je commençait à être légèrement exaspéré, mais j'essayais de faire bonne figure).

Pour vous expliquer le déroulement (d'après mes souvenirs): nous nous sommes rejoint à l'heure prévu, et avont un peu tourné en rond pendant 10/15 minutes, le temps pour les retardataires d'arriver, et de récapituler un peu le principe, le but de la rencontre, etc...
Personne ne s'exprimant sur la façon de s'organiser, j'ai proposé d'aller chacun chercher et proposer un biome. J'aurais dû fixer un temps minimum, et peut être remettre en place un système de vote (rapide, juste pour les joueurs connectés).
Personne ne prenant trop l'initiative, j'ai proposé ma zone, pour l'exemple. Quelques joueurs sont venu la regarder.
Dans le même temps, un autre joueur à trouvé la zone actuelle. J'étais content, je me suis dit que ça démarrait, qu'il y aurait d'autres propositions de zones, assez pour choisir.

Sauf que non.

Moi en train d'essayer de savoir de quelle zone quelques joueurs parlent (alors qu'au moins 5 autres joueurs sont à côté de moi)
[16:24:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Vous êtes où du coup?
[16:24:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] saphirr_cr : flute cé par où !
[16:24:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] <- Deconnexion de alex77750
[16:24:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Non Dalcart, pour que la zone soit utile :)
[16:24:32] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] [ACM] Shinigames_i : nom nom la foret noire
[16:24:50] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Vous parlez de quelle zone?
[16:25:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] BZHardox : Pout !
[16:25:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] [ACM] Shinigames_i : pountre
[16:25:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] BZHardox : Pour
[16:25:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] [ACM] Waller1664 (P) : proumf
[16:25:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] -> Connexion de breathofrathalos
[16:25:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] saphirr_cr : ya des maxi lags ou c'est ma coo ?
[16:25:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : poutre
[16:25:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] D0cNooman (E) : pouf
[16:25:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] breathofrathalos : Pour
[16:25:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : ma maison vas faire boom du coup :)
[16:25:30] [Client thread/INFO]: [CHAT] Les entités hostiles seront supprimées dans 15 minutes...
[16:25:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : à qui on se tp pour voir la zone?
[16:26:11] [Client thread/INFO]: [CHAT] <- Deconnexion de boubou51
[16:26:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Vous parlez de quelle zone? X)
[16:26:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : de la zone :)
[16:26:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] saphirr_cr : damien passe en mode armagedon !
[16:26:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : De celle là?
[16:26:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : jpense
[16:26:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : J'ai entendu parler d'une forêt et de neige
[16:26:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Guide] Damien0503* Vous a demandé de vous téléporter à lui/elle.
[16:26:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] Pour le téléporter, utilisez /tpaccept ou /tpyes.
[16:26:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] Cette demande de téléportation expirera dans 120 secondes.
[16:26:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] Demande de téléportation acceptée.
[16:26:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] iii Lemente, vous quittez la Citée d'Arün iii
Pendant ce temps l'autre zone était quasi adoptée.

Tout le monde a finit par arriver à ladite zone, et c'est parti en bataille d'enderpearl, de kitty canon, etc ...
Ensuite un vote à eu lieu pour savoir si ça intéressait les joueurs de construire dans les montagnes. (perso je n'étais pas certain de si il s'agissait de ces montagnes en particulier, ou de zone montagneuse en général).
J'ai rappelé que j'avais moi même proposé une zone. Une personne en vocal m'a répondu que non, on allait pas choisir ma zone. Affaire classée.
J'ai aussi émie l'idée que le paysage ne serait peut être pas importé. Bon, c'est de toute évidence passé inaperçu.
Bref, après un vote superficiel, expéditif et très orienté (avec un seul choix en même temps ...) il a fallut définir le style.

Et franchement, j'ai été déçu par l'irrespect de certains.
Quelqu'un a eu la bonne idée de proposer que chacun construise un aperçu de ce qu'il aimerait construire.
Les vocaux se sont organisés en jury (et n'ont donc rien construit), et après un certain nombre de comparaisons peu glorieuses et de moqueries gratuites ont tenté de mettre en place un vote. Apparemment tout le monde, "sauf Lemente" était d'accord pour la cobble. Une construction en cobble dans une plaine de gravier. Après tout, pourquoi pas. Ça a le mérite d'être original.

Alors je suis peut-être le seul à avoir passé un moment fort déplaisant. Je l'espère en tout cas.
J'ai hésité à faire ce post plus tôt, en m'opposant aux choix ayant été fait. Mais il y avait 25 joueurs en ligne, alors si je suis le seul que ça a choqué, cela vient probablement de moi.
Je suis donc désolé de ne pas avoir mieux organisé cela. Je m'excuse de ne pas avoir clarifié les enjeux et les contraintes comme il le fallait.

Edit: Bref, si je fais ce message, c'est pour expliquer que si il y a des incompréhension maintenant, c'est que les bases n'ont, selon moi, pas été posées dans les meilleures conditions. J'espère que cela plaira tout de même à certains joueurs, je ne souhaite pas leur gâcher le plaisir :)

Hello Lemente,

Désole que tu ai passé un mauvais moment d'une part et désolé si les remarques concernant ta construction ou celle des autres étaient de la méchanceté gratuite. Je penses qu'en effet on a eu la critique facile, (n'ayant rien construit étant une tanche totale) il ne fallait vraiment pas prendre nos mots au sérieux je m'en excuse.

Concernant l'organisation et la parole de chacun, comment dire... tu étais présent tu as bien vu par toi même que sans limite de temps ou de règles imposées la conversation et le projet n’avançaient pas du tout. Ne serait-ce que pour la zone. Pour le choix de la zone vous avez tous été TP pour dire si la zone vous plaisait et il semblerait qu'a la majorité c'était le cas. Dans communautaire il y a communauté et malheureusement on ne peut satisfaire tout le monde a 100%. D'ailleurs tu as bien vu que j'avais du mal à lire ce que tu disais avec le chat en folie et les personnes en vocal. Réunir du monde est très plaisant mais représente aussi des contraintes au niveau de la communication c'est pour ça qu'a chaque décision qu'on devait prendre à fonctionné sous la forme d'un vote. Concernant la construction en elle même la plupart des joueurs (et donc oui certains ont fait entendre leur voix) ont défini des blocs à utiliser pour que la zone reste cohérente ainsi que le thème et le bâtiment choisi.

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez tant que le thème est respecté et les règles de la zone également. Tu as entièrement raison de nous donner ton avis. On est aussi là pour discuter quand quelque chose ne va pas. En revanche tu as tort pour endosser la responsabilité de ce que tu estime un "echec" d'organisation. Tu es à la source de l'idée et ton idée à réunie 25 joueurs sur le free pour moi c'est un franc succès.

Pour reprendre la problématique générale du projet :

Il semblerait que le manque de communication autour du projet notamment pour les builders principaux soit contraignant. Je vous propose donc ... d'organiser des sessions de builds régulières où tout le monde est invité et sur des plages horaire définies. Lors de ces sessions vous devez bosser ensemble, TOUS ENSEMBLE. Pas de construction dans son coin, le but étant d'avancer vite et que tout le monde puisse s'amuser en construisant quelque chose qui lui plaît. En dehors des sessions vous pouvez continuer à travailler des plans ou des bâtiments de façon libre.

Pour éviter des débordements et pour que les sessions de build se déroulent normalement un Admin sera présent pour vous aider et vous encadrer (pas la police hein).

Pour définir ces cessions et prendre les dispo de tout le monde on va définir 3 jours dans le semaines et sur ces 3 jours une cession de 3h pour le build communautaire.

Bien entendu il faut privilégier le même canal de communication. A la soirée d'ouverture trop peu avaient un micro je penses qu'il serait préférable de rester sur un échange écrit entre les joueurs.

J'aimerais un retour de tous les joueurs qui participent aujourd'hui au projet pour mettre en place ce planning ou trouver une autre solution. Lemente , Louc , breathofrathalos , DocNooman , BZHardox , saphirr_cr , dalcart , Papi Avor ,

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
On va faire quoi comme les agents municipaux ? Travaillez de 14h30 à 16h30 ?

En effet il y à eu un malentendu, mais on aura toujours des joueurs qui voudront se montrer supérieur ce qui fût visiblement le cas Dimanche Dernier. Il faut que chacun "s'ouvre" un peu. Un projet communautaire c'est tous ensemble, main dans la main, autour d'un thème. Il faut imposer des règles !

waller16

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
19 Juillet 2011
679
870
808
à la buvette
Nous sommes d'accord Louc, pour les plages horaires je voudrait déjà savoir si tout le monde est parant pour cette idée. Je ne pense pas que certains joueurs veulent prendre le dessus comme tu le dis. Au contraire je pense que certains joueurs ne se manifestent pas assez c'est différent ;) pour corriger tout ça on va bosser ensemble et on va faire un suivi régulier du projet.

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Mais personne n'a parlé de mon île volanteuuuuuuh x)
Nan sérieusement c'est cool l'idée de plages horaire mais genre pour la semaine prochaine on met ce jour là, celui là et lui et ensuite pour la semaine d'après on change, on met celui ci, lui et lui de nouveau !
Mais aussi, vous parlez beaucoup de problèmes de communication, mais ce n'est pas que de la communication, c'est surtout de l'organisation ! Alors oui, organisation sous entend communication mais ce que je veux dire par là c'est que moi aussi j'aurais pu écrire un post comme toi Waller et proposer des horaires de connexions, mais personnellement je n'ai absolument pas le temps (brevet etc...) et c'est pour ça que je trouve cool que tu le fasses mais on aurais du le faire avant !
On va faire quoi comme les agents municipaux ?
Je ne comprend pas le sens de cette phrase, de l'humour, de l'ironie, ou bien de la critique ?
waller16 Je veux bien organiser les plages horaires si tu le souhaites, je peux créer un post pour ça où tu veux le faire toi même ? ^^
P.S Louc : Dimanche n'a pas de D majuscule, on peux dire "un dimanche", j'ai perdus 1 point au brevet blanc à cause de ça alors je te met en garde :D

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
26
Presque a Paris
Pour ce qui est de la communication c'est vrais qu'il faudrait faire quelques choses (peut être une convo avec tout ceux qui sont actifs sur le projet ou un poste pour tout bien coordonnée) Pour ce qui est des horaires je suis en vacances lundi donc bon je pourrais me co assez souvent normalement (pour le build principal j'ai deux trois idées que j'ai commencer a mettre sur papier[croquis, détails...] je vous en ferez part si ca aboutie a quelque chose de potable) :DD

waller16

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
19 Juillet 2011
679
870
808
à la buvette
DocNooman chacun à ses obligations tu sais, il faut savoir donner de son temps. Je vais m'occuper du Doodle pour décider des plages horaires mais merci de ta proposition et ton implication.

Je vous demande juste de ne pas multiplier les posts sur le forum et de centraliser vos interventions pour ne pas qu'on s'y perde

• J'aime
Réactions: DocNooman

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Ah, et n'oubliez pas quelque chose de fondamentale : vous êtes là pour vous amuser, vous détendre, passer du bon temps.
Prenez du recul, respectez-vous, et surtout ne vous empêcher pas de déconner, de partir sur du wtf, de vous exprimer librement DANS LE RESPECT de chacun.

C'est un rappel inutile sûrement, mais j'ai pourtant l'impression qu'il est nécessaire ;)

• J'aime
Réactions: Louc

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Aventurier
22 Décembre 2011
150
186
1 598
29
Au cas où certains ne l'ont pas remarqué , j'ai créé une conversation à plusieurs du style 'Havrebois'
dans le but que tout le monde prenne le temps de plancher sur le projet , car on construit , on construit , mais c'est pas une course on à le temps je pense :3

Ceux qui souhaitent faire partie du projet , de la convo etc , dites le , comme ca les joueurs pourront vous rajouter :3 faut pas être timide ~

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Salut ! J'aurais besoin d'un terraformer pour me build une montagne, parce que moi je ne sais pas trop faire les montagnes :(
Si une âme charitable pourrait venir m'aider ce serait vraiment sympathique :D
Merci ! ^^

Mais t'as déjà fait combien de constructions ? 15 ? 25 ? :p

• J'aime
Réactions: DocNooman

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Mais t'as déjà fait combien de constructions ? 15 ? 25 ? :p
Mmmmh, un temple de prière, un temple de sacrifice, une petite maisonnette au centre, un petit cadrant solaire à l'entrée, un cimetière et la j’entame une montagne avec une grotte où se cachait un chaman avant ! Mais c'est ma dernière (enfin sauf si il y a la méga construction ensemble), après je ne ferais que aider les autres !

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Aventurier
22 Décembre 2011
150
186
1 598
29
J'aime beaucoup l'idée Lemente , ce serait assez dément d'avoir des ruines qui flottent , tu l'imagine de quelles dimensions ?

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
J'aime beaucoup l'idée Lemente , ce serait assez dément d'avoir des ruines qui flottent , tu l'imagine de quelles dimensions ?
Strictement aucune idée. Mais vu qu'on se plaignaient de ne pas avoir assez de place, pourquoi pas du 30*30*90? Ou plus?
On pourrait créer la structure de base, et laisser chaque joueur faire une façade.

J'ai posé une base, pour donner une idée de la taille. 80 de haut et 20 de large. Comme ça ça fait pas trop d'ombre au sol.
Et au moins, la zone sera visible de loin !

Dernière édition:

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Aventurier
22 Décembre 2011
150
186
1 598
29
franchement je plussoie , je pourrais commencer a faire des routes je me disais , on doit se mettre daccord sur un motif o:
fin je bosserait dessus cette nuit peut être :3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.