EVENEMENT Ouverture du chantier communautaire !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

freebuild.png

Bonjour mes bien chers frères, mes bien chères sœurs !

J'ai l'immense joie de vous annoncer l'ouverture du chantier communautaire. Si vous voulez retrouver la genèse du projet c'est ici que ça se passe :​

Notre équipe de joyeux lurons s'est réunie pour s'accorder et entamer les fondations de notre future cité antique en ruines qui doit être moderne mais pas trop mais aussi colorée selon certains. Je dois vous avouer que pour le nom on y réfléchit encore ...

Les premiers architectes sont donc venus sur le Discord de r0x.fr pour faire entendre leurs voix
https://discord.r0x.fr/
98rv.png

Après quelques minutes (voire 1h30 en fait) l'aventure commence enfin ! Une zone vierge et sauvage s'étend devant nous, nous sommes là pour la dompter !

v15e.png

Les travaux ont commencés aujourd'hui et nous attendons un maximum de participants pour cette cité r0xienne !

Un grand merci aux joueurs présents pour l'ouverture et au bons moments passés après seulement quelques heures. Une seule chose est demandée ; le respect des règles dans la zone de construction et de venir avec votre bonne humeur légendaire !

6q6q.png

Et pour les chanceux une petite photo souvenir. Pour les retardataires ce n'est pas trop tard pour nous rejoindre sur le Freebuild où vous trouverez l'accès au chantier !​

gtbc.png

A très vite en jeu les r0xiens !​

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Au fait, merci de respecter la zone de protection pour la projet svp, sinon on ne pourra pas copier-coller si c'est trop grand.
Je le met en rouge et gras au cas où :
Ce qui est hors de la zone ne sera PAS emporter !

D'où l'interet de faire un truc tous ensemble, et pas chacun sa petite construction dans son coin.

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
Bonjour bonjour ! Je poste ce petit message pour faire appel à un terraformer, si quelqu'un de doué en terra-formage peut venir m'aider à faire une petite falaise, ce serai grave sympa ! Merci de me MP si c'est possible ;)
[doublepost=1464178637,1464178593][/doublepost]
Arf la construction de papy et doc est en dehors alors :(
Bah ouais je suis déçu mais on y peut rien, tant pis j'en fais un autre temple, un temple de sacrifice cette fois !

• J'aime
Réactions: Louc

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Ah au fait, jusqu'à la fin de map, je vous accorde la permission de faire /fly.
Plusieurs raisons à cela :
- C'est plus pratique pour le projet
- De toute manière on part sur un reboot bientôt ^^
- Vous pouvez filmer, et prendre des screenshot de manière plus efficace.

• J'aime
Réactions: Louc

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Arf la construction de papy et doc est en dehors alors :(

Bonjour bonjour ! Je poste ce petit message pour faire appel à un terraformer, si quelqu'un de doué en terra-formage peut venir m'aider à faire une petite falaise, ce serai grave sympa ! Merci de me MP si c'est possible ;)
[doublepost=1464178637,1464178593][/doublepost]
Bah ouais je suis déçu mais on y peut rien, tant pis j'en fais un autre temple, un temple de sacrifice cette fois !

Wait wait, si jamais vous avez fait une construction en dehors de la zone, pour le projet communautaire, et avant que l'on vous signale que ce qui est "hors zone" ne sera définititvement pas emporté, on peut vous couper-coller la construction dans la zone protégée.

Faîtes une demande en ce sens si besoin.

(Pour info A Dieux B Community Managers C Gouverneurs D Ambassadeurs )

• J'aime
Réactions: Damien

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Lekmerison est venu en jeu et à mis plusieurs constructions qui étaient hors zone dans le chantier !
Afin que ce soit plus facile d'en connaître les limites il nous à également mis un mur délimitant la zone de chantier :))

PS : J'ai visité le spawn en fly et c'est magnifique surtout quand le soleil se couche !

• J'aime
Réactions: Stallen and Damien

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Lekmerison est venu en jeu et à mis plusieurs constructions qui étaient hors zone dans le chantier !
Afin que ce soit plus facile d'en connaître les limites il nous à également mis un mur délimitant la zone de chantier :))

PS : J'ai visité le spawn en fly et c'est magnifique surtout quand le soleil se couche !

Parfait, n'hésitez pas à faire des demandes en ce sens si nécessaire ;)

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
26
Presque a Paris
vi mais ça fait une exclu :D (après je peut en faire une dans la zone sous un autre style (mais toujours en mode abandonné) )

• J'aime
Réactions: Damien

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Sa avance bien :)
1464194587-screen-ajout-de-perso.png

Au fait, merci de respecter la zone de protection pour la projet svp, sinon on ne pourra pas copier-coller si c'est trop grand.
Je le met en rouge et gras au cas où :
Ce qui est hors de la zone ne sera PAS emporter !

D'où l'interet de faire un truc tous ensemble, et pas chacun sa petite construction dans son coin.

Mais sa fait petit comme zone et on va perdre le décor des montagnes, sa fait qu'on a peut être pas choisi la bonne zone et ont auraient du partir sur un bâtiment/temple commun car la y a presque plus de place.

Tout a été décidé très vite ont avaient pas l'info sur les dimensions de la zone attribué.

• J'aime
Réactions: Lemente

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Il va falloir s'adapter aux conditions actuelles ^^ Vous avez le fly, pas trop dur de faire de la terraformation.
Effectivement le but était de faire un truc TOUS ensemble, en COMMUN. Faire une construction chacun dans son coin n'a rien de communautaire, c'est juste construire dans un même endroit sans forcément prendre en compte ce qu'à fait autrui à côté ^^ J'ai envie de voir les joueurs se souder les coudes perso, pas des démonstrations de talent individuel :)

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Il va falloir s'adapter aux conditions actuelles ^^ Vous avez le fly, pas trop dur de faire de la terraformation.
Effectivement le but était de faire un truc TOUS ensemble, en COMMUN. Faire une construction chacun dans son coin n'a rien de communautaire, c'est juste construire dans un même endroit sans forcément prendre en compte ce qu'à fait autrui à côté ^^ J'ai envie de voir les joueurs se souder les coudes perso, pas des démonstrations de talent individuel :)

En même temps on a fait se qu'on nous a demandé :/
On devais faire des petites maison suivie des grandes structure plus loin, c'est pour sa je ne comprend pas la taille de la zone. C'était se qui avait été dit sur discord le jour même du projet.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Il faudra faire avec la limitation malheureusement, qu'on soi sûr de pouvoir l'importer correctement... Franchement y'a de la place, faut pas exagérer ^^ Pas si les maisons sont toutes espacés de 30 blocs certes. On pourra discuter d'un éventuel agrandissement selon l'avancement du projet. Pas besoin d'une zone de 500x500 pour faire un beau projet si ? :)

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ayant suivi le projet depuis le début, je pense pouvoir éclairer un peu sur ... tout ça.

À la base, l'idée du projet est apparu avec plusieurs objectifs:
- palier à la désertion du serveur à l'annonce du reboot (et même avant)
- donner la possibilité d'emmener sur la nouvelle map des items qui nous tiennent à coeur (en les laissant dans cette zone comme un musée)
- utiliser tout les blocs restés au fond de nos coffres, pour ne pas avoir le sentiment de les perdre à la fin de la map

Pour laisser libre cours à l'imagination des joueurs et à la discussion, j'ai décidé de ne commencer par définir que deux choses:
- le type de construction (choix des joueurs: ville ou base avec une très forte majorité)
- le type de lieu (air, eau, terre) (choix des joueurs: partagé entre aérien et terrestre)

Ensuite, les joueurs devait se rejoindre ingame et sur discord pour se mettre d'accord sur les autres points. Je me suis ouvertement retiré, pour bien faire comprendre que tout les joueurs avaient leur mot à dire.
Malheureusement, ça m'a complètement échappé. Même moi je ne parvenais plus à me faire entendre, et seul les joueurs en vocal avaient le contrôle de la situation. (la preuve est dans le screenshot Discord du message principal. à ce moment, je commençait à être légèrement exaspéré, mais j'essayais de faire bonne figure).

Pour vous expliquer le déroulement (d'après mes souvenirs): nous nous sommes rejoint à l'heure prévu, et avont un peu tourné en rond pendant 10/15 minutes, le temps pour les retardataires d'arriver, et de récapituler un peu le principe, le but de la rencontre, etc...
Personne ne s'exprimant sur la façon de s'organiser, j'ai proposé d'aller chacun chercher et proposer un biome. J'aurais dû fixer un temps minimum, et peut être remettre en place un système de vote (rapide, juste pour les joueurs connectés).
Personne ne prenant trop l'initiative, j'ai proposé ma zone, pour l'exemple. Quelques joueurs sont venu la regarder.
Dans le même temps, un autre joueur à trouvé la zone actuelle. J'étais content, je me suis dit que ça démarrait, qu'il y aurait d'autres propositions de zones, assez pour choisir.

Sauf que non.

Moi en train d'essayer de savoir de quelle zone quelques joueurs parlent (alors qu'au moins 5 autres joueurs sont à côté de moi)
[16:24:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Vous êtes où du coup?
[16:24:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] saphirr_cr : flute cé par où !
[16:24:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] <- Deconnexion de alex77750
[16:24:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Non Dalcart, pour que la zone soit utile :)
[16:24:32] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] [ACM] Shinigames_i : nom nom la foret noire
[16:24:50] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Vous parlez de quelle zone?
[16:25:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] BZHardox : Pout !
[16:25:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] [ACM] Shinigames_i : pountre
[16:25:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] BZHardox : Pour
[16:25:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] [ACM] Waller1664 (P) : proumf
[16:25:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] -> Connexion de breathofrathalos
[16:25:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] saphirr_cr : ya des maxi lags ou c'est ma coo ?
[16:25:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : poutre
[16:25:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] D0cNooman (E) : pouf
[16:25:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] breathofrathalos : Pour
[16:25:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : ma maison vas faire boom du coup :)
[16:25:30] [Client thread/INFO]: [CHAT] Les entités hostiles seront supprimées dans 15 minutes...
[16:25:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : à qui on se tp pour voir la zone?
[16:26:11] [Client thread/INFO]: [CHAT] <- Deconnexion de boubou51
[16:26:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Vous parlez de quelle zone? X)
[16:26:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : de la zone :)
[16:26:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] saphirr_cr : damien passe en mode armagedon !
[16:26:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : De celle là?
[16:26:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : jpense
[16:26:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : J'ai entendu parler d'une forêt et de neige
[16:26:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Guide] Damien0503* Vous a demandé de vous téléporter à lui/elle.
[16:26:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] Pour le téléporter, utilisez /tpaccept ou /tpyes.
[16:26:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] Cette demande de téléportation expirera dans 120 secondes.
[16:26:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] Demande de téléportation acceptée.
[16:26:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] iii Lemente, vous quittez la Citée d'Arün iii
Pendant ce temps l'autre zone était quasi adoptée.

Tout le monde a finit par arriver à ladite zone, et c'est parti en bataille d'enderpearl, de kitty canon, etc ...
Ensuite un vote à eu lieu pour savoir si ça intéressait les joueurs de construire dans les montagnes. (perso je n'étais pas certain de si il s'agissait de ces montagnes en particulier, ou de zone montagneuse en général).
J'ai rappelé que j'avais moi même proposé une zone. Une personne en vocal m'a répondu que non, on allait pas choisir ma zone. Affaire classée.
J'ai aussi émie l'idée que le paysage ne serait peut être pas importé. Bon, c'est de toute évidence passé inaperçu.
Bref, après un vote superficiel, expéditif et très orienté (avec un seul choix en même temps ...) il a fallut définir le style.

Et franchement, j'ai été déçu par l'irrespect de certains.
Quelqu'un a eu la bonne idée de proposer que chacun construise un aperçu de ce qu'il aimerait construire.
Les vocaux se sont organisés en jury (et n'ont donc rien construit), et après un certain nombre de comparaisons peu glorieuses et de moqueries gratuites ont tenté de mettre en place un vote. Apparemment tout le monde, "sauf Lemente" était d'accord pour la cobble. Une construction en cobble dans une plaine de gravier. Après tout, pourquoi pas. Ça a le mérite d'être original.

Alors je suis peut-être le seul à avoir passé un moment fort déplaisant. Je l'espère en tout cas.
J'ai hésité à faire ce post plus tôt, en m'opposant aux choix ayant été fait. Mais il y avait 25 joueurs en ligne, alors si je suis le seul que ça a choqué, cela vient probablement de moi.
Je suis donc désolé de ne pas avoir mieux organisé cela. Je m'excuse de ne pas avoir clarifié les enjeux et les contraintes comme il le fallait.

Edit: Bref, si je fais ce message, c'est pour expliquer que si il y a des incompréhension maintenant, c'est que les bases n'ont, selon moi, pas été posées dans les meilleures conditions. J'espère que cela plaira tout de même à certains joueurs, je ne souhaite pas leur gâcher le plaisir :)

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Lemente ce n'est pas forcément de ta faute.
Comme je l'ai dis plus haut à part le nom "projet communautaire" y'à rien d'autre. En effet tout à fait son petit truc de son côté sans rien dire et désormais plusieurs problèmes s'imposent :

• Manque de place
  • Certains ne trouvant pas de places abandonnent
On note un réel manque de cmmunication certe il y à des discussions sur Discord mais il faudrait quelqu'un qui s'occupe de cette comunication manquante

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Ayant suivi le projet depuis le début, je pense pouvoir éclairer un peu sur ... tout ça.

À la base, l'idée du projet est apparu avec plusieurs objectifs:
- palier à la désertion du serveur à l'annonce du reboot (et même avant)
- donner la possibilité d'emmener sur la nouvelle map des items qui nous tiennent à coeur (en les laissant dans cette zone comme un musée)
- utiliser tout les blocs restés au fond de nos coffres, pour ne pas avoir le sentiment de les perdre à la fin de la map

Pour laisser libre cours à l'imagination des joueurs et à la discussion, j'ai décidé de ne commencer par définir que deux choses:
- le type de construction (choix des joueurs: ville ou base avec une très forte majorité)
- le type de lieu (air, eau, terre) (choix des joueurs: partagé entre aérien et terrestre)

Ensuite, les joueurs devait se rejoindre ingame et sur discord pour se mettre d'accord sur les autres points. Je me suis ouvertement retiré, pour bien faire comprendre que tout les joueurs avaient leur mot à dire.
Malheureusement, ça m'a complètement échappé. Même moi je ne parvenais plus à me faire entendre, et seul les joueurs en vocal avaient le contrôle de la situation. (la preuve est dans le screenshot Discord du message principal. à ce moment, je commençait à être légèrement exaspéré, mais j'essayais de faire bonne figure).

Pour vous expliquer le déroulement (d'après mes souvenirs): nous nous sommes rejoint à l'heure prévu, et avont un peu tourné en rond pendant 10/15 minutes, le temps pour les retardataires d'arriver, et de récapituler un peu le principe, le but de la rencontre, etc...
Personne ne s'exprimant sur la façon de s'organiser, j'ai proposé d'aller chacun chercher et proposer un biome. J'aurais dû fixer un temps minimum, et peut être remettre en place un système de vote (rapide, juste pour les joueurs connectés).
Personne ne prenant trop l'initiative, j'ai proposé ma zone, pour l'exemple. Quelques joueurs sont venu la regarder.
Dans le même temps, un autre joueur à trouvé la zone actuelle. J'étais content, je me suis dit que ça démarrait, qu'il y aurait d'autres propositions de zones, assez pour choisir.

Sauf que non.

Moi en train d'essayer de savoir de quelle zone quelques joueurs parlent (alors qu'au moins 5 autres joueurs sont à côté de moi)
[16:24:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Vous êtes où du coup?
[16:24:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] saphirr_cr : flute cé par où !
[16:24:21] [Client thread/INFO]: [CHAT] <- Deconnexion de alex77750
[16:24:24] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Non Dalcart, pour que la zone soit utile :)
[16:24:32] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] [ACM] Shinigames_i : nom nom la foret noire
[16:24:50] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Vous parlez de quelle zone?
[16:25:00] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] BZHardox : Pout !
[16:25:02] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] [ACM] Shinigames_i : pountre
[16:25:03] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] BZHardox : Pour
[16:25:08] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] [ACM] Waller1664 (P) : proumf
[16:25:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] -> Connexion de breathofrathalos
[16:25:12] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] saphirr_cr : ya des maxi lags ou c'est ma coo ?
[16:25:13] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : poutre
[16:25:20] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] D0cNooman (E) : pouf
[16:25:23] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] breathofrathalos : Pour
[16:25:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : ma maison vas faire boom du coup :)
[16:25:30] [Client thread/INFO]: [CHAT] Les entités hostiles seront supprimées dans 15 minutes...
[16:25:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : à qui on se tp pour voir la zone?
[16:26:11] [Client thread/INFO]: [CHAT] <- Deconnexion de boubou51
[16:26:14] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : Vous parlez de quelle zone? X)
[16:26:25] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : de la zone :)
[16:26:26] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] saphirr_cr : damien passe en mode armagedon !
[16:26:29] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : De celle là?
[16:26:36] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Dalcart : jpense
[16:26:38] [Client thread/INFO]: [CHAT] [G] Lemente : J'ai entendu parler d'une forêt et de neige
[16:26:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] [Guide] Damien0503* Vous a demandé de vous téléporter à lui/elle.
[16:26:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] Pour le téléporter, utilisez /tpaccept ou /tpyes.
[16:26:46] [Client thread/INFO]: [CHAT] Cette demande de téléportation expirera dans 120 secondes.
[16:26:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] Demande de téléportation acceptée.
[16:26:51] [Client thread/INFO]: [CHAT] iii Lemente, vous quittez la Citée d'Arün iii
Pendant ce temps l'autre zone était quasi adoptée.

Tout le monde a finit par arriver à ladite zone, et c'est parti en bataille d'enderpearl, de kitty canon, etc ...
Ensuite un vote à eu lieu pour savoir si ça intéressait les joueurs de construire dans les montagnes. (perso je n'étais pas certain de si il s'agissait de ces montagnes en particulier, ou de zone montagneuse en général).
J'ai rappelé que j'avais moi même proposé une zone. Une personne en vocal m'a répondu que non, on allait pas choisir ma zone. Affaire classée.
J'ai aussi émie l'idée que le paysage ne serait peut être pas importé. Bon, c'est de toute évidence passé inaperçu.
Bref, après un vote superficiel, expéditif et très orienté (avec un seul choix en même temps ...) il a fallut définir le style.

Et franchement, j'ai été déçu par l'irrespect de certains.
Quelqu'un a eu la bonne idée de proposer que chacun construise un aperçu de ce qu'il aimerait construire.
Les vocaux se sont organisés en jury (et n'ont donc rien construit), et après un certain nombre de comparaisons peu glorieuses et de moqueries gratuites ont tenté de mettre en place un vote. Apparemment tout le monde, "sauf Lemente" était d'accord pour la cobble. Une construction en cobble dans une plaine de gravier. Après tout, pourquoi pas. Ça a le mérite d'être original.

Alors je suis peut-être le seul à avoir passé un moment fort déplaisant. Je l'espère en tout cas.
J'ai hésité à faire ce post plus tôt, en m'opposant aux choix ayant été fait. Mais il y avait 25 joueurs en ligne, alors si je suis le seul que ça a choqué, cela vient probablement de moi.
Je suis donc désolé de ne pas avoir mieux organisé cela. Je m'excuse de ne pas avoir clarifié les enjeux et les contraintes comme il le fallait.

Edit: Bref, si je fais ce message, c'est pour expliquer que si il y a des incompréhension maintenant, c'est que les bases n'ont, selon moi, pas été posées dans les meilleures conditions. J'espère que cela plaira tout de même à certains joueurs, je ne souhaite pas leur gâcher le plaisir :)

Je suis d'acore avec toi, surtout que quand ont devais voté pour le biome j'avais voté pour le tient :/
et j'aurais préféré que Tout le monde vote pour le style a adopter.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ah, j'ai oublié d'ajouter une chose:
il y avait deux idées de build principales:
- un bâtiment commun (avec peut être un espaces perso pour chaque joueur, l'idée avait été plusieurs fois reprise)
- une ville/base, et donc plusieurs bâtiments, donc potentiellement un bâtiment par joueur
En bref, l'idée n'était pas de créer un bâtiment en suivant des plans déterminé, ni la vision de quelques joueurs, mais bien plutôt de construire tous ensemble, et de voir ce que ça donne. L'idée est donc plus de faire cohabiter des constructions que de co-construire.
Lorsque nous nous sommes retrouvés, il était aussi question d'un bâtiment principal, un peu plus important que les autres. Je ne sais pas où en est cette idée, tout le monde s'est très vite déconnecté après cela.
Étonnamment, les joueurs les plus actifs sont ceux qui ont le moins donné de la voix ... (et c'est encore eux qu'on critique)

L317GHG.png

oj0tcrd.png

rhZohSW.png

IF7piiN.png

dGUiWEs.png

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Louc and BZHardox

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
On va vous donnez un coup de pouce niveau communication ^^ Faut absolument accorder les violons de chacun, ou on va se retrouver avec une zone avec un "tas" de constructions. Pour la zone trop petite ce n'est pas le problème ici, c'est plus une excuse ^^ Le projet imagination avait lui aussi pas mal de conditions, et il a vu le jour avec un réel succès. Faîtes avec les limites imposées, mais tous ensemble, ne discutez pas en petit groupuscules... Rien que le vocal/ecrit est une barrière en soi.

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
Je comprend Lemente, tu as fais de ton mieux, c'est vrai que les vocaux, comme tu les appel, n'ont pas trop trop écoutés les...mmmh... appelons les les écrivains ! Mais dans tout ce brouha, je t'assure que d'être concentré sur ce que disent les vocaux, ce que disent les écrivains, et bien visiter la zone, ce n'est pas facile, je n'ai pas pu visité la tienne car je ne savais même pas que tu en avais proposé une !! (J'en suis d'ailleurs désolé) Les moqueries aussi, je pense que tu t'en doute mais elle n'étaient pas méchante, ta construction orange et bleu était sympa, original, mais ne correspondait pas au décor, c'est ça qui ne l'a pas mise en valeur et qui a "incité" les gens à se moquer. Pour le vote, on aurait pas du faire un vote vocal mais écrit, et pour que tu puisse te faire entendre, à chaque message tu aurais du taguer un admin sur Discord, comme ça il l'aurait vu et répété ^^ Par contre la possibilité d'emmener des items sur le nouvelle map je peux pas te répondre je suis au courant de rien. La bataille d'ender pearl je pense que c'était pour "lancer les soirée" et mettre la bonne ambiance ! Moi j'étais pas trop d'accord non plus pour la cobble, mais bon c'est ce qui se rapproche le plus du thème donc on y peut rien :D
Louc parle d'un manque de communication, je suis d'accord, mais c'est aussi un manque de temps, tout a été fais à la va-vite !
"Il était aussi question d'un bâtiment principal" (je peux pas répondre donc je fais comme ça), tout à l'heure j'ai vu qu'il était trop tard, plus de place pour un gros bâtiment, j'ai donc proposé l'idée d'une île volante au dessus de la citée, avec une sorte de montagne dessus, enfin un truc à build nombreux, mais quand je l'ai dit dans la tchat, aucune réponse, tout le monde d'afk ?(on était 3 ou 5 je crois) Possible, mais quand un autre joueur s'est connecté, 30 secondes après, tout le monde a dit bonjour, alors personnellement j'ai pris ça pour un "on s'en fiche de ton idée", j'ai redemandé 10 min après, même scénario, j'ai pas insisté. Le manque de communication est présent, serte, mais s'organiser à aussi nombreux, avec des horaires différents, c'est compliqué. Donc je pense que faire une île volante au dessus de la citée, pour faire quelque chose de plus organisé avec une méga construction faite à plusieurs peut être cool, j’espère que sur le fofo cette idée sera mieux entendu ;)
Et pour finir je dirais que chacun build de son côté est à la fois dans le thème, car dans une citée, c'est chacun sa maison, mais aussi que c'est pas tout à fait vrai, pour construire 2 temples que j'ai fais, on était plusieurs, il y eu Saph au terraformage, moi au build de base, Papi pour les détails, Lester, Breath, et Shini qui m'ont donnés leur avis et des idées pour améliorer, regarde, sur 2 construction on a étés 5, c'est pas mal ! Chacun build dans son coin, mais on s'entraide quand même, il y toujours quelqu'un qui a une idée de base et puis il demande de l'aide aux autres, c'est du travail d'équipe même si au final c'est un seul joueur qui revendique la construction ! Enfin tout ça pour dire qu'il y en a de la communication, mais en privée, et vu qu'on ne peux pas être partout en privée, on ne se rend pas compte de cette communication !
Voila voila ! Merci d'avoir lu :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.