Je pense que les idée d'un grand rassemblement et du changement de map seront surement très bien pour la communauté.
Points positifs :
_ Les évènements seront beaucoup plus facile à organiser, mais il faudra en créer beaucoup plus souvent, je trouve que les joueurs ont beaucoup d'idée mais que très peu se font.
_ l'idée de quartiers organisés avec chaque joueurs qui possèdent sa maison sur du 20X20 dans les grandes villes me plait bien, m'imaginer me balader dans la ville et de voir un joueurs a presque toute les rues...
_ De nouveaux diamants à exploiter et cavernes à explorer :D
Points négatifs :
_ Perte de grandes constructions comme mon château fort situé à l'Ouest de Machetos, j'imagine que beaucoup de joueurs seront dans le même cas que moi.
Rappel : Les coffres seront (si j'ai bien compris) tous gardé, aucune perte de matière ne sera à déclarer.
Au moins une maison (je pense) ou voir plus de chaque joueurs sera conservée.
Idée : favoriser les évènement comme par exemple les jeux olympiques comme dans le fanta bob show
ou encore des donjons avec une récompense (environ 10 diamants) pour les joueurs qui le terminent, étant un fan de la redstone j'aimerai beaucoup créer un projet comme celui ci.
Enlever la téléportation pour chaque villes mais seulement pour les points importants comme le spawn qui sera je l’espère situé au coeur même de la capitale, ou encore la ville ou l'on habite.
Voilà voilà ptit récapitulatif de tout ce que j'ai pu voir sur ce sujet