[OBSOLETE] Aménagements de la map r0x.fr V3

Nari

Membre de la communauté
Aventurier
28 Avril 2011
439
6
308
33
Après avoir lu tout ce berdol de réponses négatives, je vais donner un avis complètement positif :

- En ce moment le serveur est beaucoup trop divisé, et quand on se log on se retrouve vite seul ou au maximum à 3 ou 4 dans un même lieu, les constructions sont éparpillées et les joueurs construisent chacun leur chez soi sans penser au réel développement des villes. La reconstruction totale de la map et la réorganisation de l'espace habité en une gigantesque ville redonnerait de la vie dans ces mêmes villes (les shops inter-joueurs seraient enfin utilisés par exemple (qui fait Capsulecity > newlibertycity en cart pour aller acheter de la tnt à Bright..?) et on pourrait se regrouper plus facilement et plus souvent pour organiser des évènements sans problème de warps ou de tp pour les visiteurs.

- Pour les nouveaux, comme le souligne Capsule, cette organisation permettra de se familiariser beaucoup plus rapidement avec les résidents et autres anciens du serveur. On y gagnera ainsi à faire évoluer la communauté (et à rendre la map moins kikoobuild)

- Enfin, je pense que cette organisation n'empechera pas de lancer de nouveaux projets : on pourra toujours aller construire une arene kikoo en bordure de la "capitale", ou organiser un village et tenter de la faire vivre en correspondance avec le centre de la map.. Bref je ne crois pas qu'on puisse placer des réserves sur ce projet, je pense qu'on peut y aller à fond ! :D

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Voilà, Nari exprime exactement ce que je pense. Merci à lui.

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Merci Nari tu exprimes un peu le point de vue que nous avons, j'ai manqué de temps pour bien vous expliquer le pourquoi du comment...
Mais immaginez vous un serveur ou vous marchez dans une rue et ou vous croisez à chaque croisement un nouveau joueur ! Un serveur ou lorsque vous marchez, vous croisez des joueurs en train de construire un projet ensembles, et comme vous êtes sur place, vous pouvez y participer sans faire un quart d'heure de cart !
Immaginez bien tout ça, des villes vivantes, avec des échanges commerciaux entre elles, des villes qui se complètent.
Imaginez enfin un serveur ou le mot d'ordre est COMMUNAUTÉ et non pas chacun son projet...

Je pense que, quel que soit votre âge ou l'investissement que vous avez pour r0x, vous êtes capables de comprendre cette décision, sans la refuser d'un trait et réfléchir aux défauts qu'elle aurait...
Qu'est ce que perdre une maison, si c'est pour bâtir un serveur propre, de qualité, bien organisé et communautaire...
Enfin, je tiens à dire que les messages comme "ma maison et mes coffres" sont inutiles, car les coffres seront bien évidemment tansférés, malré le travail que cela nous rajoutera, en parlant de ça, prenez bien en compte, que nous faisont ça pour vous, et que c'est un travail titanesque, alors réfléchissez bien avant de nous demander de conserver une petite maison que vous auriez sûrement abandonnée dans une semaine ou un mois pour en construire une autre...

Galactik

Membre de la communauté
Aventurier
25 Février 2011
570
13
323
30
www.youtube.com
C'est vrai qu'à New Rox City, il n'y a pas un chat, rassembler toutes les plus grosses villes du jeu est une bonne idée.
Mais ça ne résoudra pas le problème des bâtiments éparpillés dans toute la map, même si les joueurs sont incités à vivre dans ces villes proches les unes des autres, il y en aura forcément des joueurs qui souhaiteront créer leur propre ville. Donc au final, on aura certes les villes principales regroupées mais d'autres villes se créeront.
Je suis quand même pour ce projet, c'est vrai qu'il serait plus plaisant d'avoir une réelle communauté et que les villes soient plus vivantes. J'espère que ce projet sera accepté, si c'est le cas, je demande que la zone (qui est d'ailleurs très grande) de New Liberty Park soit sauvegardé. :D

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Galactik on a les moyens de faire en sorte que les gens ne créent pas trop de villes inutiles en refusant simplement de protéger, etc. On mettra aussi en place un système de pré-requis pour créer une ville, il faudra par exemple payé une certaine somme et avoir une base de fondateur..

Edit:
J'ajoute aussi qu'il n'y a pas de solution miracle, tout le monde ne sera pas satisfait à 100% et c'est bien normal. Il faudra prendre un peu sur vous et quand je dis ça, je pense aux mines et autres aménagements simple à remettre en place et que nous n'allons pas reproduire systématiquement (pareil pour l'inventaire, mais il ne devrait pas être touché).

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Point important de ces changements également, qui a dû être déjà précisé mais je préfère insister la-dessus, Minecraft ayant évolué le système de génération des maps est bien plus intéressant et évoluée. Aussi, au-delà des nouvelle caractéristiques de réalisme que cela apporte, il y aura également des mines avec les nouveaux blocks (lapis par exemple) !
Pensez-y, ce sera très bénéfique pour nous tous :).

SMOOTH363

Membre de la communauté
Aventurier
20 Février 2011
2 412
83
1 658
38
Le changement de map est une très bonne choses.Nous allons pouvoir structuré le monde de r0x pour qu'il soit simple d'accès et plus dans l'esprit de Communauté. Construisons ensemble notre nouveau monde ! :D

didijunior

Membre de la communauté
Aventurier
3 Mars 2011
263
0
206
29
Calvados Caen
En plsu je vous signale que si vous êtes triste de perdre votre mine dites vous que la map sera nouvelle donc plus de chance d'avoir des diamants :D

ibanez

Membre de la communauté
Aventurier
21 Février 2011
52
0
186
Certe c'est sympa de changer de carte mais je doit avoir une vingtaines de coffres sous terre que vont ils devenir?

ibanez

Membre de la communauté
Aventurier
21 Février 2011
52
0
186
Ouille je vais en faire des allers retour, le changement de map se fait quand?

DuckMonay

Membre de la communauté
Aventurier
2 Mars 2011
5
0
181
Perso je suis pas contre mais si possible j'aimerais bien garder 2 voire 3 trucs que j'ai construit et qui m'ont pris un peu de temps à faire, et en plus ça peut être cool qu'ils soient intégré dans une ville (enfin je pense).

Mzik0013

Membre de la communauté
Aventurier
21 Février 2011
27
1
181
Salut à tous,

Alors moi Je suis pour le changement de la Map pour les raisons technique car c'est vrai que les divers problèmes liées à la map rende le jeu assez énervant par moment de plus pour ma part n'ayant pas une super connexion j'ai parfois du mal à jouer correctement...
Pour le reste je trouve que l'idée du serveur freebuild est l'essence même de R0X et c'est d'ailleurs pour ca que je me suis mis, mais c'est vrai que les constructions sauvage sans intérêt commence un peu à gâcher le paysage, le faite de regrouper les villes etc... peu sembler bien pour les nouveaux joueur ou bien pour améliorer la convivialité mais franchement pour ma part je préfère partir à l'aventure pour crée un nouveau projet quelque part construire avec mes potes puis partager nos construction à la fin. Par exemples notre pirate bay que nous souhaitons terminer pour ensuite laisser ceux qui préfère participer au événement en profiter. Mais moi perso je joue pour construire, me balader quelque fois pour apprécier les constructions des autres ou bien participer à des évents quand il y en aura d'organiser.
Mais penser au fait que nous n'avons pas tous les même heure de connections les même temps libre etc...
C'est pour ca que j'aime bien me connecter quand bon me semble pour vaqué à mes occupations sans me préoccuper de demander à tel ou tel personne si je peu aller là ou faire ceci ou faire cela... sinon l'intérêt du serveur libre perd tout son sens.

Pour résumer je pense qu'il faut absolument renouveler la map pour les problèmes technique, regrouper les grandes et belles constructions pour repartir d'un bon point mais laisser les personnes le désirant partir de leurs coter construire leur projet et c'est la je pense que certaines règle doivent rentrer en jeux, par exemple il faut que les projet soit proposer et valider pas les modo et que les idées simpat puisse voir le jours, qu'un minimum de qualité soit demander et je pense que comme ca les nouveau joueur prendrons leur marque sur les grandes ville de départ et pourrons partir par la suite construire leur propre projet selon quelque règle de base et engagement qui permettrons une évolution du serveur dans le bon sens sur la nouvelle map.

Voila ce que j'en pense.

J'en profite pour faire officiellement la demande de portage de la Bay des Pirates sur la nouvelle map je pense que c'est une construction qui vaut le coup et qui permettra de faire des évents sympa pour passer de bon moment de convivialité en parallèle des nouveaux projets que nous aurons ;)

Skarn

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2011
35
0
1 536
52
Ouch :shock:

Autant voir ma tour en pierre disparaitre, je pleurerai pas dessus, la pierre ça se trouve facilement. Mais mon village en sable et mes arbres géants :(
Il m en a fallu du temps pour réunir tout ce sable. j'ai du mal a me projeter dans des séances de ramassage de sable.
Quand aux arbres, entre le problème d'approvisionnement (résolu) en os, et les bugs de génération du feuillage. J'en suis à 3 arbres sur 7. c'est long d'autant que j ai mon temps consacré a MC qui s'est réduit.

Enfin si il faut... je le comprends...

Juste une chose : mettez des dates pour tout changement qui va se produire et prévenez à l'avance. Si mon village n'est pas déplaçable (je peux le comprendre, va trouver un désert pour l'accueillir ; d'autant plus que ce n'est pas officiellement une ville mais juste une grande construction personnelle), je compte bien le raser et récupérer les matières premières (notement la sandstone)

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Pour répondre à vos craintes, l'idée n'est pas de tout règlementer, juste repartir de zéro avec une nouvelle carte totalement stable où nous pourrons continuer à développer la communauté.

Les restrictions s'appliqueront aux constructions que vous souhaiteriez voir protégée car nous ne souhaitons pas revoir le même ratio ville/joueur actuellement effectif sur r0x.

Nous soutenons tout projets, mais nous souhaitons avant tout qu'ils soient justifiés et qu'ils ne divisent pas la communauté comme actuellement.

En ce qui concerne vos projets respectifs Skarn et Mzik, il faut voir avec un membre du staff ce que vous souhaitez garder et dans quelle ville souhaitez vous qu'ils soient transféré (ils vous diront ce qui est possible et ce qui ne l'est pas).

Mzik0013

Membre de la communauté
Aventurier
21 Février 2011
27
1
181
Pour nous l'idée serait quand même de pouvoir garder toute la Bay afin de pouvoir la terminer... Si elle ne l'ai pas d'ici là Surtout que ca prend bien forme là. Babuche et Moi ont ce voit pas tout recommencer... il faudrait garder tout le périmètre si non la Pirate Bay n'a plus de sens... :roll:
Avec l'arriver des Maps on penser faire des évents de chasse au trésors et plein d'autres idées.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Si c'est dans le cadre d'event, cela peut être une bonne idée mais il faudrait que vous fassiez des propositions aux Ambassadeurs car nous ne voulons pas transférer des constructions inutilement. :)

J'attends la confirmation du backup de la carte actuelle en cas de besoin de faire des ajouts plus tard.

Osmera

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
28 Avril 2011
625
70
1 633
31
Troyes - Aube
Personnellement mes construictions sont réduites au nombre incroyable de ...1 si je ne me trompe pas(sans compter poker0x) donc je n'ai pas trop de regret mais je pense aussi a ceux qui ont passer plussieurs heures a fiare un batiment . S'il est deplacer il faudra lui trouver une autre place et vu le nombre de truc a deplacer on va vite se retrouver avec une map nouvelle mais similaire(contruction un peu partout). Je pensais donc a un systeme avec une seule ville( pour 30 habitant par exemple) et un village tout les 10 nouveau sur le serveur avec un "village éphémére" pour les nouveau builder pas loin du spawn en attendant qu'il puisse etre résident ou les construiction serai raser une fois le propriétaire (c'est lui qui la rasera pour eviter les malentendu).De plus l'apparition de métier serai pas mal mais il faudrait 3 métier pour chaques persone( et pas que des mineurs si possible ) il faudrait répartir ca ( pecheur paysan mineur(-fer charbon cobblestone ), mineur profond(or lapislazuli redstone stone), mineur de l'éxtreme(diams obsidian lave donjon) , builder batiment, builder transport...). Et si vous trouver un minerai dont vous n'avez pas le métier vous pouvez le ramasser mais pour votre usage perso seullement et tout les admin shop serait a la capitale. (ceci est une idée, une image de mon monde idéale, mon utopie)

Edelan

Membre de la communauté
Aventurier
13 Mai 2011
18
0
181
Je suis pour l'aménagement de la map. Cela permettrait à certains joueurs (tel que moi) de venir dans une ville. C'est sur qu'en ce moment c'est un peu "On s'éloigne des villes et on construit notre coin". Après du moment que les coffres et l'inventaire suit, je ne vois vraiment aucun inconvénient.

Mes structures peuvent se reconstruire vu que je ne suis qu'un piètre constructeur avec des bâtisses qui prennent à peine 20 minutes à construire :lol:
Ça pourrait aussi permettre aux nouveaux de mieux s'intégrer. Je ne vois que des points positifs personnellement :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.