[OBSOLETE] Aménagements de la map r0x.fr V3

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Bonjour à tous.

Je viens poster ce message, pour vous donner une information qui aurait dû être dévoilée un peu plus tard.
Mais pour plus de transparence et des raisons évidentes d’organisation, il est nécessaire de vous prévenir assez tôt.

Nous avons décidé de réorganiser la map selon un plan défini, qui vous sera communiqué en temps voulu. Ce nouveau plan regroupera autour de Newr0x trois villes. Les plus importantes du serveur

Autour de ces trois grandes villes seront placées les villages les plus intéressants.

Cette opération a pour but de rappeler l'idée d'une ville : Regrouper les joueurs, en effet il y a trop de villes actuellement et elles sont trop vides.
Le but d'une ville n'est pas uniquement d'être construite mais surtout de rassembler les gens, d'avoir de l'animation.

Cette idée sera mise en place avec une nouvelle map.

Nous transférerons les constructions qui sont de qualité sur cette map, aussi
je vous invite à inscrire ici celles que vous pensez être assez importantes pour être sauvegardées, mais aussi toutes vos questions, vos réactions et nous sommes ouverts à toute suggestions.

Merci de votre lecture à très vite, soyez bien conscients que cette décision n'est pas prise à la légère mais suite à de nombreuses réunions du Staff, et nous sommes convaincus qu'elle donnera une meilleure expérience de jeu que celle que vous avez actuellement.

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Moi je suis pour, par contre j'ai une question, si l'on met nos inventaire dans des coffres et que vous déplacez la zone avec les coffres ensuite, les objets seront conservés nn? Cela vous éviterais de refaire tous les inventaires.

didijunior

Membre de la communauté
Aventurier
3 Mars 2011
263
0
206
29
Calvados Caen
Cette idée n'est pas forcément mauvaise mais il va falloir organiser énormément de chose.
Tout d'abord il va falloir:

-Comme vous l'avez dit regrouper les villes mais pas trop car il faut quand même penser a l'expension des villes qui sera possible.
-Les créateur des villes doivent rester propriètère des villes.
-Les inventaires je pense que beaucoup de personne vont être dégouter si il les perdre donc a tout le monde déplacer c'est ressource dans sa maison.
-Déplacer au moin UNE maison de chaque personne car cela conservera les coffres dans les maison.
-Et lolodu78 me dit de vous dire qu'il faut peut être repenser règles car il trouve que le warp ne devrait pas être possible car cela fait que les routes et tout ne sont plus utile mais cela reste a voir il propose de mettre sinon des warp stratégique et pas dans toutes les villes.
-L'organisation des villes je penserais a mettre Newr0x au centre puis ensuite les villes les plus importante autour encore autour les moins importante ect... Mais il faut penser à ne pas trop tassez les villes sur la map actuel, d'accord elles sont trop éloigner mais si ont les tassent trop sur la nouvelle map il y aura un problème pour l'expension des villes donc quand mêmes les écarter suffisament.

Il y a peut être d'autre point que je n'ai pas citer donc si vous avez une idée poster la. Voila a plus 8-)

pierre4400

Membre de la communauté
Aventurier
20 Mai 2011
18
0
181
Devant mon PC
Je suis pour: la suppression des villes fântomes, des maison abandonnés, et pour le regroupement des 3 plus grandes villes
Je suis contre: Le changement de map (suppression de l'inventaire, des coffres, et des objets)
ce qui aménerait la rebéllion du peuple R0xien contre les modérateurs et ambassadeur.
Sérieux c'est abusé de changé de map: En gros vous nous supprimé nos maison (hôtel,immeuble,châlet) + notre inventaire
+ nos coffres c'est pour sa que je suis contre le changement de map mais pour un peu cela augmenterait la fluidité du serveur.
Cordialement Pierre4400 .

patate44

Membre de la communauté
Aventurier
Moi je veux bien supprimer ce qui ne sert plus.

MAIS pour se qui est de supprimer notre inventaire , nos maison et SURTOUT, de tous nos coffre et sa je dit : NON :evil: :evil: :evil: !!!

Donc je suis contre ce projet.
Patate44.

hardipetit

Membre de la communauté
Aventurier
23 Mai 2011
4
0
181
Bonjours, =)
Alors voila mon point de vue sur la chose.

Effectivement c'est la une très bonne idée affin de rendre l’expérience du jeux plus sympa pour tous.
Je suis donc totalement convaincu par ce projet... mais beaucoup moins par le reste... :?

En effet pour moi il y a beaucoup de points noirs a l'horizon:
-si les villes sont, a peut prêt, regroupées au centre de la map, il faut un aménagement de la map via un logiciel de retouche affin de poser une ambiance propre a chaque villes. (voir un vote pour les villes retenues). J'aurais pas forcement envi de m'installer dans une ville qui ressemble a celle d'a coté...
-si regroupement il y a, forcement il faut revoir les fonctions de chacun pour que chaque personne soit utile a la communauté (via peut être des plugins).
-un rang ou l'on puisse emménager a l'arrivée sur le server ou une semaine après par exemple. Sinon chaque personne qui viendra sur le server aura envie de partir affin de construire vraiment en freebuild.
-une véritable organisation dans chaque villes, si possible réparties en plusieurs institutions (un maire, un responsable des terrains, une sorte de police, un conseil municipal etc.
-et enfin un max d'huile de coude et de bonne volontés...

Je rajouterais qu'il faudra sans doute au début se cantonner a une seule ville puis entamer les suivantes après quelques semaines de travaux sur la première (je dit ça parce que je suis pas du tout convaincu qu'il faille garder les villes actuelles, pour un meilleur esprit d'entente commun. Pas qu'elles soit moches ein? Loin de la...).
voila mon point de vue sur la situation^^.
C'est peut etre un peu extremiste mais je pense qu'il faut bien ca pour réorganiser le server. :ugeek:
A++ IG

PS: il y a effectivement un problème pour ce qui est des mines etc. chacun va vouloir la sienne dans sa propre cave et le sous sol de la ville commune va devenir un vrai gruillère. Ca va paradoxalement pousser des gens comme moi a, petit a petit, retourner s'installer beaucoup plus loin... solution? ptetre un metier? j'sais pas... a méditer

BlackEvil57

Membre de la communauté
Aventurier
19 Avril 2011
30
0
186
29
Je suis contre : car on dit aux gens que les villes sont réservé aux résidents, alors ils construisent hors villes puis finalement quand ils sont résident ils n'ont plus envie de quitter leur construction.
Par exemple moi (Griffon57) et jojodu57430 ont toujours joué ensemble hors villes, ont préfère vivre caché, tranquille, mais ont joue avec les autres aussi, puis ont construit de façon cacher pour au final les dévoiler qu'une fois fini ( mon parc et ma ville ne sont pas concerné ).

Je suis pour : c'est une très bonne idée de rassembler tout, unir et fonder une ville tout simplement immense et magnifique, mettre les choses en commun et s'entre aider.
Pour faire tout cela vous voulez que l'on vous disent des constructions importante mais importante pour qui? la montagne appartenant à moi (Griffon57) et jojodu57430 n'est peut être pas importante de votre point de vue mais le notre alors? on vie à cette endroit car le paysage est magnifique et que l'on est tranquille, même si cette montagne est préservé le décor ne reste pas.

Je termine en vous disant que cette évènement peu causer la perte de joueur et du serveur entier, ne faite pas de bêtise trouvez le bon moyen pour nous réunir et non nous affainéantir.
Pensez aussi aux mines et aux constructions sous ternaire.

didijunior

Membre de la communauté
Aventurier
3 Mars 2011
263
0
206
29
Calvados Caen
Je récapitule vous n'avez pas très bien compris.
De un les inventaires pourront êtres SAUVEGARDER je pense si l'on met le coffre dans une maison puis on déplace une maison.
Comme vous l'avez dit il faut réflechir a comment organiser les villes. Le serveur doit aussi rester FREEBUILD car il ne faut pas oublier que c'est le but du serveur.
Ne crier pas on ne va pas tout suprimer je pense que beaucoup de construction seront sauvegarder les construction utile jolie importante ect...
Donc mêmes vos projet vous pouver continuer a travailler dessus si c'est un projet en cour même si il n'est pas encore énorme, si il est en cour je voie pas pourquoi on ne le garderer pas.
Vos maison en campagne je pense quel pourront être garder si se ne sont pas des gros débris elles seront remise en campagne si vous le souhaiter.
Une règles importante devra être mise au point toute construction que vous abandonner devra être détruire pour ne pas avoir a rechanger la map et bien sur le nom devant une construction que n'est pas dans une ville si pas de nom détruite car elle sera prise pour abandonner.

Voila d'autre chose a voir c'est une idée en dévellopement qui est bonne je pense alors ne commencer pas tous a crier.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
L'inventaire passe au second plan, ca n'a rien à voir avec ce dont on parle. Même si c'est important et qu'il ne devrait pas être perdu.

Ce changement a été évoqué car la map part un peu en "free style" et dans tous les sens. C'est un serveur freebuild certes, mais il y'a actuellement trop de projets abandonnés et en particulier des villes. Les villes sur r0x.fr sont beaucoup trop nombreuses.

Donc si nouvelle map il y'a, nous repartirons avec un nombre très réduit de villes phare. La communauté doit se construire au tour de ces dernières et non pas l'inverse. Maintenant il y'a aussi un problème lié à la carte en elle même. En effet depuis les mise à jour du jeu, la génération de la carte n'est plus la même ce qui a pour effet de causer des instabilités.

Pour ce qui est des constructions, nous ferons le tour et ferons notre possible pour les transférer astucieusement. Il y'aura toutefois je pense des choix à faire. Encore une fois, ce changement se veut radical mais aussi unique, on ne compte pas faire des changements pareil chaque mois.

Car on dit aux gens que les villes sont réservé aux résidents, alors ils construisent hors villes puis finalement quand ils sont résident ils n'ont plus envie de quitter leur construction.
Nous avons changé le système, maintenant les gens accueil qui ils souhaitent dans leurs villes. nous sommes conscients que cela n'aide pas à rassembler la communauté et avons donc changé cette règle.

BlackEvil57

Membre de la communauté
Aventurier
19 Avril 2011
30
0
186
29
Je veut bien moi, si 4 de mes constructions reste : Ma montagne avec jojo qui contient des piège a mobs (tour et spawner), mon parc si il peut être a nouveau fonctionnel, ma ville qui peut ne plus être une ville mais une partie de mon parc pourquoi pas!, l'arène de Jojodu57430 qui peut aussi faire parti de mon parc si on déplace tout.

Tous ça c'est pour moi, après il faut penser qu'il n'y a pas que moi et qu'il faut donc répondre aux besoin de pas mal de joueur comme moi.
Personnellement je suis donc d’accord à cette condition toute en sachant que j'y laisse d'autre constructions...

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Pour les villes, nous ne le implanterons pas, ou plutôt pas tout de suite. Notez aussi que la carte actuelle ne sera pas perdue. En effet avec la nouvelle machine, nous sommes en mesure de faire tourner plusieurs serveur comme r0x.fr. Nous ferons donc les changements en parallèle et sans interruption de service, si tout va bien.

BlackEvil57

Membre de la communauté
Aventurier
19 Avril 2011
30
0
186
29
Vous pouvez faire tous sa sur un serveur secondaire pour commencer? car il est important de voir le résultat avant tout pour ne pas être trop dégoûté si c'est pas bien, bon comme je vous l''ai dit je suis pour si vous gardez les construction les plus important de chaque joueurs actif

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Nous le ferrons dans la mesure du possible Griffon. Nous ne souhaitons pas refaire les mêmes erreurs. Une mise à jour des règle, plus clair ainsi qu'un FAQ sont en cours de création pour guider la communauté au mieux possible.

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
BlackEvil57 a dit:
Vous pouvez faire tous sa sur un serveur secondaire pour commencer?

Ca ira surement dans cette optique là je pense :p

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Pour revenir sur le sujet des nouvelles règles je pense en effet que cela devient vraiment utile. Certain parlait même d'un nouveau rang au vu de la facilité à devenir résident mais cela reste des idée volantes. De plus je suis pour une modifications des règles mais pas leur changement complets car trop de restrictions tue le jeu.

Ensuite, pour ceux qui sont contre le changement de la map, essayez de voir les bons cotés, le serveur n'en sera que plus beau et vous croiserez du monde. Par exemple si vous aimer le paysage autour de chez vous, ne pensez vous pas pouvoir retrouver quelque chose d'aussi extraordinaire sur une nouvelle map?

En bref ne soyez pas borné et discutez, le forum et la pour ça donc exposez vos idées et pensez au serveur en général et nn pas juste à votre maison.

PS: merci aux modos de préciser leur projet le plus vite possible.

Misterx7772

Membre de la communauté
Aventurier
19 Février 2011
58
2
186
@Capsule Car, Nous avons bien avancez sur le serveur, Les villes abandonner peuvent être detruites en un Clin d'oeil, et
bon, Comme le message que tu as supprimer, C'etait la bonne idee :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.