INFO Minecraft et ses news en avant première, teasing et supputations.

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Et elle est déjà de sortie, la 1.10 pre-release 1 !

2016-06-02_17.06.34.png

Minecraft 1.10 Pre-Release 1

Beaucoup de correction de bugs, il en reste encore quelques uns (les mobs qui spawnent sur la magma block notamment), mais cette version étant une pre-release, elle est donc en théorie full feature. Plus rien ne devrait être rajouté d'ici la sortie, sans doute proche...

Vous avez dit reset ? :Iapprove:

PS :
Q3XHDvw.png

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
À priori pas besoin de reset la map entière pour la 1.10, juste un reset du nether.
Pas de nouveaux blocs générés naturellement, a part les bone blocks, que des mobs et des features joueur.

À voir si vous voulez reset pour les générations de villages, mines de surfaces dans les mesas et les fossiles.

On lancera un sondage, comme d'hab vous choisirez.

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Pas de nouveaux blocs générés dans l'overworld, mais de sacrés changements de génération quand même. A priori je sais pour quoi je pencherai, mais à discuter au sondage.

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Sortie de la 1.10 pre-release 2

2016-06-07_17.05.57.png

Encore pas mal de correction de bugs (les mobs qui spawnaient ou n'évitaient pas les magma blocs notamment), ainsi que l'ajout et modification de sons (nouveaux mobs, table d'enchantement, enderchest, et sons d'ambiance).

Autre bug notable corrigé, la reproduction des ours polaires fonctionne ! Avec du blé toujours par contre (et ils droppent toujours du poisson).

Les oeufs des variantes des mobs, rajoutés en snapshot, ont par contre été retirés (pour l'instant) suite à trop de problèmes.

Une version de plus en plus peaufinée donc, des sorties de plus en plus rapprochées... La 1.10 n'est plus qu'à quelques jours de sa sortie !!!

Au passage, sur un autre sujet mais là aussi news. La nouvelle version d'Optifine 1.9 est sortie. Et celle ci intègre désormais une option d'éclairage dynamique !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Louc and Lester

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
juste pour info, pour ceux qui trouvent que la 1.10 est arrivée vite, non, mojang reprend juste son rythme d'avant la 1.8

fr-minecraft_GFNV_1-10-dev.png

• J'aime
Réactions: Papi Avor and Louc

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
C'est vrai qu'on les a attendu des milliers (millions?) d'années la 1.8 et 1.9

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Petites précisions, ajouts, et modifications de la 1.10 (en plus des détails déjà précisés sur la snapshot) :

Options :
  • Le fichier Options.txt comporte maintenant le numéro de la version du jeu (pour pouvoir mettre à jour les valeurs par défaut)
  • Le Auto-Jump est activé par défaut
  • Les VBO sont maintenant activés par défaut
Nether Wart Blocks :
  • Ils ne sont plus cassés par l'eau. Ils sont aussi déplacés par les pistons et les Slime Blocks. Bref ils se comportent comme un bloc normal.
Bone Blocks :
  • Ils ne sont plus traités comme des blocs transparents.
Magma Block :
  • Générés dans les couches basses du Nether (Y 27 à 36) à un taux de 4 veines par chunks (dans une proportion similaire à l'Andesite dans l'Overworld)
  • Les mobs ne spawnent plus dessus naturellement, à l'exception des magma cubes et des pigmen. Les mobs tentent aussi de les éviter lorsqu'ils marchent.
  • Ils peuvent être recouvert de tapis ou de neige et toujours faire des dégâts. La neige ne fond pas. Les dégâts ne disparaissent qu'à partir de 3 couches de neige.
  • Ils réémettent la lumière reçue, même si la source a disparu entre temps.
  • Mobs prenant des dégats : Creeper, Zombie/Husk, Skeleton/Stray, Spider, Cave Spider, Slime, Endermen (essaient de se téléporter sans succès, sans doute un bug), Pig, Sheep, Cow, Chicken, Wolf/Dog, Mooshroom, Ocelot/Cat, Horse/Donkey/Mule, Rabbit, Polar Bear, Villager, Snow Golem, Iron Golem
  • Mobs insensibles : Pigmen, Ghast, Blaze, Magma Cube, Silverfish, Endermite, Guardian, Shulker, Squid, Wither, Dragon, Wither Skeleton
  • Cas particulier : la Witch prend des dégâts mais boit rapidement une potion de Fire Resistance la rendant insensible.
Husk :
  • Visuellement plus grands que les zombies, mais ont la même hitbox, donc pas de souci pour les automatisations.
  • 80% des zombies spawnant à la surface des Deserts. Ceux spawnant sous un toit / sous le sol sont toujours des zombies normaux.
Stray :
  • 80% des squelettes spawnant à la surface des Ice Plains, Ice Mountains, et Ice Plains Spikes. Ceux spawnant sous un toit / sous le sol sont toujours des squelettes normaux.
Huge Mushrooms :
  • 1 chance sur 12 d'être deux fois plus grand que la normale, quelque soit le biome, et qu'il soit généré naturellement ou planté par le joueur.
Plains / Sunflower Plains :
  • 5% des chunks ont quelques arbres dedans (chênes)
Ice Plains / Ice Mountains / Ice Plains Spikes :
  • 7% de générer des mobs passifs lors de la génération initiale (contre 10% dans les autres biomes)
Mesa :
  • En plus des 2 filons d'or classiques sous la couche 32, la génération initiale essaiera de créer 20 filons d'or entre les couches 32 et 79.
  • Les montagnes n'ont maintenant qu'au maximum 15 couches de Hardened Clays. Elles ont la même taille qu'avant, mais la profondeur de l'argile est limitée, ce sera de la Stone dessous.
Mineshafts :
  • Les Mineshafts générés dans les Mesa sont verticalement centrés sur le niveau de la mer (vs le toit 10 blocs ou + sous le niveau de la mer pour les autres mineshafts)
  • Si une partie est à la surface (sky light > 8, donc dans les mesa mais pas seulement, dans les failles aussi) :
    • Les Cave Spawners ne sont pas générés dans cette partie
    • Pas de barrières et autres bouts de bois (que des planches)
    • Les rails sont + complets (90% contre 70%)
Villages :
  • Les chemins sont générés avec différents blocs suivant les blocs remplacés :
    • Grass => Grass Path
    • Water / Lava => Planks (sauf dans les Deserts, où de la Smooth Sandstone est utilisée)
    • Sand / Sandstone / Red Sandstone => Gravel sur Cobblestone (sauf Deserts, où uniquement la Sandstone est utilisée, et Savannas, où des Acacia Logs remplacent la Cobblestone)
  • Les Zombie Villagers générés dans les villages zombies (2% de chance) ne despawnent pas, mais brûlent toujours au soleil.
Dispensers :
  • Tout comme les armures précédemment, les Dispensers peuvent maintenant équiper le joueur d'un bouclier dans sa main gauche (si elle est libre)
Chorus Fruits / Ender Pearls :
  • Ils peuvent maintenant téléporter un cavalier hors de sa monture.
Firework Rockets :
  • Les recettes donnent maintenant 3 fusées (au lieu de 1)
Nether :
  • Les Endermen peuvent y spawner, avec une chance de 1/153 (contre 100/153 pour les pigmen). Ils peuvent aussi ramasser la Netherrack
  • Les Magma Cubes ont maintenant quasiment deux fois plus de chance de spawner (2/153 contre 1/151 avant)
Skeletons :
  • Les squelettes en feu (et si la Regional Difficulty est suffisante) ont 50% de chance de tirer une flèche enflammée
  • Les squelettes ayant une Tipped Arrow dans leur deuxième main (faisable qu'en commandes) s'en servent pour tirer (sans la consommer). Cela écrase la Slowness Arrow pour les Stray.
Wolves :
  • Les loups ne despawnent plus.
Commandes :
  • Une nouvelle commande /teleport est disponible. Elle fonctionne comme /tp, mais les coordonnées sont relatives à l’exécuteur (alors qu'elles sont absolue pour /tp)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: regiroc and DocNooman

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
J'ai édité la liste avec les mobs manquants pour le Magma Bloc ;) (Snow Golem, Iron Golem, Wither, Dragon et Wither Skeleton)

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Dommage ça aurait mis du défi de le tuer avec un magma block ! Genre après le défi de le tuer avec un lit, le tuer avec un magma block ! :D
C'est clair je m'y voyais déjà moi pour le reset :joke: Mais bon j'ai tenté dans tous les sens, pas moyen de lui faire prendre de dégâts... :(

• J'aime
Réactions: DocNooman

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Dommage ! (Mais si tu veux je peux t'aider à farmer de l'xp en tuant des dragons contre un bon stuff...)
Seul le premier Dragon donne masse XP (dans les 12000 je crois). Ceux ressuscités ne donne que 500 (et pas d'oeuf), ce qui est vraiment peu vu le temps passé dessus, aucun intérêt à farmer les Dragons pour l'XP, y'a bien mieux pour ça ;)

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
Seul le premier Dragon donne masse XP. Ceux ressuscités ne donne que 500, ce qui est vraiment peu vu le temps passé dessus, aucun intérêt à farmer les Dragons pour l'XP, y'a bien mieux pour ça ;)
Bah je reviendrais pas de sitôt sur le survie alors ! J'en ai marre de devoir me refaire un stuff toute les semaines parce que je meurs de manière stupide ! C'est pas comme ça que j'aime Minecraft moi, j'aimerais bien avoir des stuffs de rechange mais je meurs à chaque fois au moment où je suis entrain d'en faire un !

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Bah je reviendrais pas de sitôt sur le survie alors ! J'en ai marre de devoir me refaire un stuff toute les semaines parce que je meurs de manière stupide ! C'est pas comme ça que j'aime Minecraft moi, j'aimerais bien avoir des stuffs de rechange mais je meurs à chaque fois au moment où je suis entrain d'en faire un !
Non mais je te répondais pour le Dragon ;) Mais après non faut revenir sur le survie ! C'est normal de mourir régulièrement va :joke: (à quand un compteur d'ailleurs ?) Après faut trouver un moyen de se protéger des risques et de se faire un stuff de rechange si possible. Erf, comment tu meurs en refaisant ton stuff ? MP moi on va discuter de tout ça, y'a toujours moyen de faire mieux sur le survie, c'est ça qui est bon, on n'est jamais au top, mais on ne peut que progresser, j'en apprends moi même chaque jour. J'attends ton MP, et on va te faire des stuffs de secours ;)

PS : Si mon équipe 1.8 était encore là, elle pourrait te dire le nombre de fois où je suis mort comme un con dans la lave du Nether, sans compter les dizaines d'expéditions qu'ils ont dû monter pour venir me sauver de bien d'autres morts certaines. :rolleyes:

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.