Les trouvailles de Shakaah

Magnum

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
55
53
88
31
Alors pour mon premier avis.

Points forts:

- Graphismes excellents, très bon rendu, que ce soit dans le détail et les couleurs. Les effets de lumières sont très bien achevés.
- Contenu juste énorme, un open space immense, différents choix de missions, possibilité d'être passif ou agressif.
- Système de commerce (achat/revente) assez complet avec différents choix de transactions.
- Navigation assez simple mais bien pensé entre chaque systèmes.
- Sons très bon et réalistes (même si normalement il n'y a pas de son dans l'espace).

Points faibles:

- Beaucoup trop de touches paramétrables surtout que certaines ne servent à rien ou sont des duplicatas.
- Les formations qui nous apprennent à nous battre mais aucune qui nous dit comment commencer/achever une mission, faire du commerce.
- Système d'affichage (tableau de bord) un peu simpliste, très carré, pas assez intuitif, avec trop ou trop peu d'information, il n'y a pas de juste milieu.
- On nous lâche dans le jeu et puis "démerdés"-vous.
- La possibilité d'attaquer un nouveau joueur dès son arrivé (ça m'est arrivé deux fois et deux fois je suis mort), il devrait y avoir un temps de non-agression pour les nouveaux joueurs (le temps qu'ils comprennent comment on joue).
- La carte de la galaxie qui est un point fort mais aussi un point faible. Ok il y a 400 milliards de système (c'est juste énorme et pour moi ça sert à rien, c'est juste beaucoup trop grand et impossible d'allez au fin fond de la galaxie, il n'y a aucune raison d'y allez en plus), et on peut se rendre sur chacune d'elle en naviguant à travers la carte, cependant il manque une liste écrite des systèmes (sauf si elle y est et que je ne l'ai pas vue), car naviguer dans la carte et trouver là où l'on veux allez n'est pas chose aisé (au moins pour un nouveau joueur).

J'oublis certainement d'autres points mais pour conclure sur ce premier test:
Ils ont mis le paquet sur le graphisme et le contenu mais ont un peu trop délaissé l'aide et l’accompagnement des nouveaux joueurs et ça manque du coup d'intuitif.

Je reviendrais sur mes impressions une fois le jeu mieux pris en main.

• J'aime
Réactions: Nimozis

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Alors pour ce qui est de la carte de la galaxie, si tu as le nom, il y a une barre de recherche :)

Magnum

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
55
53
88
31
Oui j'ai vu la barre de recherche mais perso je n'arrive pas à retenir 400 milliards de noms...

It's a joke bro ;)

Happy

Jeune délinquant & r0xien loin des siens
Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Je t'avais prévenu : C'est vraiment poussé comme jeu et on te lâche carrément dans l'espace, sans aide, et perso, c'est ça qui me plait. Ca change des jeux où l'on te tient la main.
Petit conseil : Ne pas hésiter avec le Sidewinder (le vaisseau de base) a tester toutes les possibilités et a se familiariser avec le jeu. Il est GRATUIT a réparer, donc du coup, pas de perte de crédit.
Je suis d'accord avec toi, les 400 Milliards de système, c'est juste inutile (pour le moment)

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
lâcher le joueur sans rien, au milieu de nulle part, sans aide ni indices, c'est la marque de fabrique des jeux indie depuis quelques années, surtout sur ce genre de jeu.
Moi aussi j'aime bien, ça permet d'entrée de faire un tri parmis les joueurs, les "coriaces", ceux qui ne lachent pas l'affaire et qui arriveront à dompter la bête en fouillant les forums et les wikis, et les autres qui abandonneront car ils ne sont pas assez encadrés, souvent trop (mal) habitués par les jeux des gros éditeurs qui te mâchent le boulot.
Ca permet de forger de solides communautés, composées de joueurs débrouillards, partageurs et conviviaux.

Magnum

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
55
53
88
31
Par contre, un autre point négatif, je me fais déjà chier en faisant du commerce ainsi que des missions de livraisons...

Petit conseil : Ne pas hésiter avec le Sidewinder (le vaisseau de base) a tester toutes les possibilités et a se familiariser avec le jeu. Il est GRATUIT a réparer, donc du coup, pas de perte de crédit.

Oui j'ai vue ça, j'ai regardé également tout ce qu'on pouvais changer dessus. Mais quand on achète un "module" (carburant, stockage, propulseur...) on l'a jusqu'à la revente de ce module ou alors il se vend tout seul quand on change de vaisseau? Et garde-t'on notre ancien vaisseau si on en achète un autre?

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Oui j'ai vue ça, j'ai regardé également tout ce qu'on pouvais changer dessus. Mais quand on achète un "module" (carburant, stockage, propulseur...) on l'a jusqu'à la revente de ce module ou alors il se vend tout seul quand on change de vaisseau? Et garde-t'on notre ancien vaisseau si on en achète un autre?
Tu gardes chacun de tes vaisseaux, quand tu meurt avec un nouveau vaisseau, tu pourras toujours rechoisir ton sidewinder si tu n'as pas assez d'argent pour réacheter ton vaisseau.

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
C'est un peu plus compliqué que ca.
Lorsque tu achètes un nouveau vaisseau, tu as deux choix :
1. Sois tu achètes le nouveau vaisseau et tu revend l'ancien. Va donc s'opérer le calcul suivant : Prix du nouveau - le prix de l'ancien. Par conséquent, tu achètes le nouveau avec la différence.
2. Sois tu achètes le nouveau vaisseau tout en conservant l'ancien. La tu payes le prix indiqué.

Pour les modules, tu peux les revendres quand tu veux au prix d'achat. Tu achètes un module 1.000 crédits, tu le revend 1.000 crédits.
Petit conseil : Lorsque tu veux revendre un vaisseau, penses a bien revendre AVANT les modules. Car lors de la vente de ton vaisseau, celui est racheté avec un malus de 10% (qui s'applique également aux modules encore présent dessus).

• J'aime
Réactions: Magnum

Magnum

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
55
53
88
31
J'ai reçu ce matin mon nouvel ordi fixe, ce qui me permet d'y jouer en ultra en gardant une très grande fluidité. Et c'est vraiment magnifique! C'est un réel plaisir d'y jouer. Même les temps de chargement sont beaucoup moins long, ajoutez à ça un bon son avec des enceintes de qualité qu'on met assez fort et il manque plus que l'occulus rift pour s'y croire!

• J'aime
Réactions: Happy

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
A t'entendre on croirait que tu aimes ce jeu :))
Il est franchement cool, et savoir qu'il y a tout plein de paramètres, comme la réputation auprès des factions, la guerre entre ces factions et leur empire territorial, un journal galactique en temps réel, les rangs que l'on peut développer pour l'Empire ou la Fédération, bref, c'est une pépite d'or ce jeu.

Magnum

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
55
53
88
31
D’ailleurs j'ai une question concernant les rangs.

Si par exemple je fais une mission pour l'Empire et que je gagne en réputation envers l'Empire, est-ce que je perd en réputation envers les autres alliances?

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Lorsque tu fais une mission pour l'Empire, enfaite, tu fais une mission pour une sous-faction ayant prêtée allégeance à l'Empire. Par conséquent, tu perds de la réputation auprès des autres sous-faction (qui sont innombrable) de l'Empire qui ne soutiennent pas l'Empire. Tout cela n'est valable que pour un système.

Imaginons que tu arrives dans un système où il n'y est qu'une seule station (c'est pour faciliter le raisonnement). Au sein de cette station, tu va avoir de 2 a 5 sous-faction, l'une dominant les autres. Celle qui va dominer les autres, est celle dont les joueurs auront fait le plus de missions. Si la faction dominante est fidèle a l'Empire, l'Empire assiéra son emprise sur la station et donc le système. Si la faction dominante se veux indépendante, le système sera retiré de la liste des système occupé par l'Empire.

Imaginons maintenant que tu arrives dans un système sous influence (et pas contrôle, bien faire la différence) de l'Empire, mais que la faction dominante au sein du système n'a pas prêter allégeance à l'Empire. Toi, tu veux que l'Empire obtienne ce système, mais la faction lui ayant prêté allégeance est loin derrière. Tu devra faire beaucoup de missions (et en espérant que les autres joueurs fassent les missions de cette faction) pour que la dite faction arrive en tête et domine le système. Si cela arrive, le système sera alors sous contrôle de l'Empire.

Enfin, si tu accomplit des missions de rang pour la Fédération, tu pourra également accomplir des missions pour l'Empire sans que cela ne se répercute sur ta réputation auprès de telle ou telle Faction.

• J'aime
Réactions: Magnum

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Regardez la vitesse maximale de telechargement..
upload_2015-12-17_17-26-46.png

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Soit ta connexion s'est débridé pendant quelque secondes, soit ton ordinateur a beaucoup chauffé :o

Deafus

Membre de la communauté
Aventurier
10 Février 2015
72
89
138
39
Pour ma pars, je suis avec mon viper mkIII, et je vais peut être faire du mercenaria xD

Magnum

Membre de la communauté
Aventurier
22 Octobre 2015
55
53
88
31
Voilà comment je me sent quand je pars en explo... (bon remplacé la fille par un mec ^^)

8gfzG1P.png

• J'aime
Réactions: Happy

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.