Alors pour mon premier avis.
Points forts:
- Graphismes excellents, très bon rendu, que ce soit dans le détail et les couleurs. Les effets de lumières sont très bien achevés.
- Contenu juste énorme, un open space immense, différents choix de missions, possibilité d'être passif ou agressif.
- Système de commerce (achat/revente) assez complet avec différents choix de transactions.
- Navigation assez simple mais bien pensé entre chaque systèmes.
- Sons très bon et réalistes (même si normalement il n'y a pas de son dans l'espace).
Points faibles:
- Beaucoup trop de touches paramétrables surtout que certaines ne servent à rien ou sont des duplicatas.
- Les formations qui nous apprennent à nous battre mais aucune qui nous dit comment commencer/achever une mission, faire du commerce.
- Système d'affichage (tableau de bord) un peu simpliste, très carré, pas assez intuitif, avec trop ou trop peu d'information, il n'y a pas de juste milieu.
- On nous lâche dans le jeu et puis "démerdés"-vous.
- La possibilité d'attaquer un nouveau joueur dès son arrivé (ça m'est arrivé deux fois et deux fois je suis mort), il devrait y avoir un temps de non-agression pour les nouveaux joueurs (le temps qu'ils comprennent comment on joue).
- La carte de la galaxie qui est un point fort mais aussi un point faible. Ok il y a 400 milliards de système (c'est juste énorme et pour moi ça sert à rien, c'est juste beaucoup trop grand et impossible d'allez au fin fond de la galaxie, il n'y a aucune raison d'y allez en plus), et on peut se rendre sur chacune d'elle en naviguant à travers la carte, cependant il manque une liste écrite des systèmes (sauf si elle y est et que je ne l'ai pas vue), car naviguer dans la carte et trouver là où l'on veux allez n'est pas chose aisé (au moins pour un nouveau joueur).
J'oublis certainement d'autres points mais pour conclure sur ce premier test:
Ils ont mis le paquet sur le graphisme et le contenu mais ont un peu trop délaissé l'aide et l’accompagnement des nouveaux joueurs et ça manque du coup d'intuitif.
Je reviendrais sur mes impressions une fois le jeu mieux pris en main.