Le ballon orange

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Bonjour/Bonsoir Roxiens, Roxiennes

Comme certains le savent, je fait partie des supporters du club de basket de chez moi: L'Elan Chalon.
Je me demandais si d'autres personnes aimaient cela et si oui pour qu'elle équipe vous êtes.

• J'aime
Réactions: Damien

JeanLulu

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
17 Janvier 2013
1 233
814
1 378
24
Super sujet :p
@Cloclo s'intéresse au basket ! :rolleyes:
Plus sérieusement, je suis déjà allé voir un match de basket. Et ça m'avait bien plu !
Par contre, je ne m'intéresse pas plus que ça à ce sport .. (ni à tous les autres d'ailleurs)

• J'aime
Réactions: Chloe_Plumy

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Non je connais pas beaucoup le basket féminin, mais je vais me renseigner dessus =)

• J'aime
Réactions: JeanLulu

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Salut Jun !
Alors moi personnellement j'aime le basket mais sans plus, j'entend par là que je ne vais pas voir un match tout les 3 jours comme un grand grand fan !
Mais je regarde les "grands" matchs quand ils passent sur canal+ le soir, pas tout le temps mais dès que j'en ai l'occasion !
Je n'ai pas d'équipe que je supporte en particulier, mais comme "tout le monde" je suis avec mon équipe de basket de ma région (SIG) ;)

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Moi je fais du basket :DD
Et l'équipe de la ville où j'habite a gagné la coupe de France !! (sisi la famillllleeee aiight)

Et du coup on sait que je supporte :rolleyes:

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Héhéhé L'équipe de Châlons, ça envoie du lourd!
Je connais, parce que une partie de ma famille vient de la région.
Moi, le basket, j'aime bien de temps en temps. Faut dire que j'aime tous les sports : Rugby, Hand, Basket, même le foot.. des fois..
Actuellement, je connais pas trop le championnat français au basket, Clermont-Ferrand a une équipe?
Tu nous donnerais pas un petit aperçu du classement? :3

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Je ne m'intéresse pas forcément au basket , je ne le pratique pas non plus .
Mais , allez l'élan Béarnais !

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
@Coucouhiboux C'est déjà bien de regarder les grands matchs, et la SIG pas mal ils sont premier au classement régulier :yes:

@Cloclo c'est pas grave je pense qu'il voulais t’embêter :mdr:

Et l'équipe de la ville où j'habite a gagné la coupe de France !!
J'espère qu'ils vont pouvoir accéder à la N1 pour encore progresser.

@louc64 L'élan Béarnais c'est une assez bonne équipe, ils peuvent faire de très belles prestations.

Héhéhé L'équipe de Châlons, ça envoie du lourd!
Ils ont quand même pas mal de haut et de bas mais c'est un peu mieux sur la fin de saison.

Clermont-Ferrand a une équipe?
Alors oui Clermont-Ferrand a une équipe: le Stade clermontois Basket Auvergne et ils jouent en national 2.

Alors voila le classement à la fin du championnat, c'est dans l'ordre : Strasbourg, Nanterre, Limoges, Le Mans, Lyon-Villeurbanne, Le Havre, Nancy, Chalon/Saône, Gravelines-Dunkerque, Dijon, Paris-Levallois, Châlons-Reims, Pau-Lacq-Orthez, Cholet, Rouen, Orléans, Bourg-en-Bresse et Boulogne-sur-Mer

Shlager_

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
285
277
733
24
Le Havre
facebook.com
J'aime bien jouer au basket avec mes amis (même si je suis pas très fort [emoji14] ) Alors moi dans ma ville l'équipe principale et nul par contre l'équipe d'une autre ville mais dans meme région et a l'équivalent de la ligue 1 au basket francais :)
Haa non j'ai rien dis Le Havre est pas si mal xD

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Le Havre, ils sont 6 ème tu peu pas dire qu'ils sont pas bon. Ils font une très belle saison

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
J'aime beaucoup le basket, j'en ai fait à la fac malgré ma taille plutôt petite (1m69).
J'ai vu plusieurs match, c'est bien sympa !
Je supporte les
22e43b53c0e749382077caa61f9dc34e_large.jpeg
laker-girls-10.jpg
allez savoir pourquoi.

@Happy

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Ho les Lakers trop fort. 1m69 c'est pas si petit que ça, c'est la taille de certains meneur de jeu

Happy

Jeune délinquant & r0xien loin des siens
Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Bonjour/Bonsoir Roxiens, Roxiennes

Comme certains le savent, je fait partie des supporters du club de basket de chez moi: L'Elan Chalon.
Je me demandais si d'autres personnes aimaient cela et si oui pour qu'elle équipe vous êtes.
Bonsoir,
je sens que ce sujet va être passionnant :)). Tu pratiques un peu le basket Junros ?
Pour ma part, je soutiens la JL Bourg (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunesse_laïque_de_Bourg-en-Bresse) - (http://www.jlbourg-basket.com). C'est un club très sélectif (quelques soient la catégories) et qui propose un très bon programme d'entrainement. J'ai déjà eu l'occasion de jouer contre eux (pas les pros, seulement les cadets et seniors) et ils ont beaucoup de techniques, mais nous avons déjà réussi à les vaincre plusieurs fois. Quand aux professionnels évoluant en Pro A, je trouve que c'est une équipe assez compétentes, malgré quelques lacunes qui pourraient être comblées aisément et qui leur vaut actuellement cette très mauvaise place (17ème /18)
Quand à ton club de Chalon, je le connais bien aussi, j'ai déjà assister plusieurs fois à leur match. Je les trouve plutôt bon. D'ailleurs ça me fais penser que l'on habite vraiment pas loin du tout. Sinon, concernant les matchs de basket à la TV, je préfère largement le basket Européen à celui des US, qui à mon sens, est bien trop théâtral et tourné dans le spectacle. Du coup, les joueurs en oublient presque de bien jouer et finalement je ne prend plus trop de plaisir à regarder des matchs US.
Merci @Yellow pour le tag :P

http://www.lequipe.fr/Basket/CLA_PROA.html

Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: JunRos

Shlager_

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
285
277
733
24
Le Havre
facebook.com
Woow je suis plus grand que @Yellow :3
Haa le havre est 6eme ! Sinon se que tu as dis @Happy pour le basket US et FR, je trouve le basket FR un peu moins nerveux que celui des US, se n'est que mon avis après :)

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Tu pratiques un peu le basket Junros ?
J'en est fait un peu étant plus jeune mais je n'ai pas continuée.
JL Bourg je trouve que c'est une très bonne équipe, qui a beaucoup de potentiel, mais qui es jeune question expérience pour la pro A donc qui peu encore évoluer.

j'ai déjà assister plusieurs fois à leur match. Je les trouve plutôt bon. D'ailleurs ça me fais penser que l'on habite vraiment pas loin du tout.
Tu es allé voir des matchs à domicile ou quand ils sont venus jouer contre la JL Bourg?? Oui je viens de l'apprendre =)

Après je suis d'accord avec toi, je préfère le basket européen aussi. Il est moins compliqué et surtout les budgets ne sont pas du tout les même. Après ça me dérange pas de regarder un match de NBA de temps en temps.

je trouve le basket FR un peu moins nerveux que celui des US
Cela va dépendre des équipes surtout, je sais que l'ASVEL est une équipe très agressive alors que au contraire Nancy ou Rouen sont des équipes très calmes.

Tu peu aussi tout suivre la-dessus: http://www.lnb.fr/fr/Accueil/0/Accueil

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.