Le ballon orange

Happy

Jeune délinquant & r0xien loin des siens
Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Oui je suis tout à fait d'accord concernant leur entrée dans le monde de la Pro A. Ce sont les petits “nouveaux“ dans ce domaine, mais je pense que d'ici 3 ans, ils auront bien progressé. Ils ont quand même des joueurs très intéressant comme Antoine Diot (j'ai d'ailleurs eu son père en prof de sport au lycée :))) qui ont beaucoup de potentiel oui, mais il leur manque un peu la cohésion du groupe.

Concernant les matchs, non, malheureusement, dans mes souvenirs je ne crois pas avoir assisté à un match opposant Bourg à Chalon, mais j'aimerai beaucoup en voir 2 ou 3 pour voir comment a évoluer leur jeux. Par contre l'équipe de Chalon joue très bien, je ne peux que l'affirmer :yes:

Pour les matchs, et je réponds aussi Shlager, c'est pas qu'ils sont moins compliqués (après je ne sais pas dans quel sens tu as voulu le dire, Jun) mais si tu parles de technique, je trouve justement que le basket Européen est bien plus technique, il y a plus de stratégie. Les matchs US (pour forcer le trait) se résument a foncer bêtement vers le panier pour faire une figure de malade et passer pour un surhomme.

Ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y a plus de jeux collectifs, on assiste avec le basket US à des matchs-spectacles et ça ne me plait pas du tout. Ce genre de basket est plus a rapprocher du basket de rue plutôt que du basket que l'on connait nous, avec de la technique, du jeu, du collectif.
Bien entendu ça ne me gène pas de voir aussi du Basket US, je prend beaucoup de plaisir à voir les cross, les contres et les dunk, mais ayant pratiqué le basket pendant près de 15 ans, tout cette agitation n'est pas très stratégique pour moi :DD

Dernière édition:

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Oui ils leur manquent pas grand chose.
Je voulais dire qu'ils se prennent moins la tête, ils font leurs jeu et appliquent les systèmes qu'ils ont préparés.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.