TERMINE Eh ouais

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Miss_blonde

Chou officiel
Aventurier
19 Mars 2013
998
1 046
458
26
Strasbourg / village paumé du 68
Eh oui, c’est l’heure. Après tout ce temps, vous m’avez eue aussi. Je suppose que c’était couru d’avance et pas vraiment une surprise.

Trois ans et six mois après ma première connexion, trois ans et cinq mois après mon passage résidente, c’est l’heure du dépôt de bilan. Enfin diront certains, pourquoi demanderont d’autres… Allez, pour mon dernier message ici (mince j’aurais jamais atteint les 1000…), je me charge d’en faire un comme vous avez l’habitude à présent, un bon gros pavé bien gras pour finir en beauté, sinon c’est pas marrant. Allez, je sais que vous en rêvez la nuit.

Bref, c’est l’heure pour moi de mettre fin à l’aventure. Eh oui, je quitte r0x. Non, ce n’est pas lié à mon récent downgrade (merci, le gris c’est pimp les coupaing <3) bien qu’honnêtement j’attendais que ça m’arrive pour poster ce message de départ (j’attends toujours un poste d’explication, m’enfin, je suppose que je vais me contenter d’une raison non-officielle… Dans tous les cas, j’ai pas besoin d’un mémo pour savoir pourquoi ;) ).

Je suis arrivée sur le serveur à l’époque avec mon frère et comme seule connaissance de Minecraft les notions de base du jeu, et encore. Et la première chose qui m’a marquée, c’était les gens. Pas juste les joueurs, mais les gens derrière les pseudos, ces personnes bienveillantes qui prenaient du temps sur leur temps à eux pour me guider et m’expliquer les bases (et punaise y’en avait, des trucs à expliquer… Parce que je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps.). Et au final, c’est ça que je veux retenir de r0x, plus que tout le reste, cette gentillesse qui animait et anime toujours les gens (ouais, bon, peut-être pas /tous/ les gens, mais quelques gens quand même). C’est ça qui m’a fait rester, c’est ça qui m’a donné envie de passer résidente et c’est ça qui m’a donné envie de m’impliquer sur le serveur, que ce soit en jeu ou sur le forum ou dans la presse, dans mon poste de résidente ou dans la vie IG de tous les jours, c’était ça qui me motivait à me connecter et c’est ça qui m’a fait perdre des heures de révision du bac (j’l’ai eu quand même, sisi.), c’était ça, c’était vous, ces gens. Et c’est ça qui est beau, c’est le fait que qui que tu sois, ton âge, ton sexe, ta religion, ta couleur de peau, que tu sois pro Apple ou pro Samsung, Team Pain au chocolat ou Team Chocolatine (on dit PAIN AU CHOCOLAT PU****), on s’en foutais, tu faisais partie d’une communauté, tu étais r0xien avant le reste, t’étais l’égal des autres…

Et c’est aussi grâce à vous, le staff, ceux qui sont là aujourd’hui et ceux qui sont partis, c’est vous qui encadriez tout ça, qui donniez des impulsions dans le bon sens et des coups de pied au cul de ceux qui faisaient n’importe quoi, qui nous avez protégés des trolls et des kikoos en tout genre. Je n’ai peut-être pas toujours été d’accord avec vous, ça, on va pas le nier, de toute façon vous le savez, et c’est d’autant plus vrai depuis ces quelques derniers mois, mais ce que vous ne pouvez pas me reprocher et que je n’accepterai JAMAIS, c’est d’entendre que je ne vous ai pas respecté. Je SAIS - et j’en vois déjà arriver et nier, allez-y, je vous attends - que ça a été dit, et je vous le dit aujourd’hui, comme depuis toujours, c’est FAUX. J’ai beau ne pas en aimer certains (et c’est réciproque, et de toute façon, ça va pas m’empêcher de vivre) quelle que soit la couleur d’ailleurs, j’ai beau ne pas être d’accord avec vous et critiquer des décisions, je vous respecte tous. Ca a toujours été le cas, j’ai toujours essayé de voir le point de vue de chacun pour comprendre et ne pas faire de jugement erroné, j’ai toujours respecté votre travail et le temps que vous mettez tous dans cette communauté. Alors merci, à vous aussi, d’avoir permis de rendre cette aventure possible. Je vous souhaite le meilleur, malgré les différents que l’on a eu, malgré les coups de gueule que j’ai poussés avec certains, malgré ce qu’il s’est passé, je vous souhaite une belle et heureuse vie, beaucoup de bonheur et de réussite, ici ou dans votre vie IRL. Car il fut un temps où nous défendions les mêmes valeurs, et c’est de cette période que je me souviendrai, plus que les temps troubles qui nous ont opposés.

Aujourd’hui r0x a changé, et je sais qu’une partie d’entre nous n’est plus la bienvenue ici, malgré ce qu’on nous a dit, je ne me sens plus membre de cette communauté. Je l’ai été il fût un temps, et je vous souhaite vraiment de connaître ça, ce sentiment d’appartenance à un groupe, d’avoir une seconde famille. Ici, j’ai rencontré des gens formidables, dont certains avec qui j’ai tissé des liens qui dureront et je le sais, des amis, mon copain, des super potes… Je vous souhaite tout ça, à vous aussi, qui que vous soyez, que je vous ai rencontré ou pas, parlé ou pas. Je vous souhaite de vivre ça.

o_be, si tu passes par là, je te souhaite de trouver ton vent de nouveauté, la nouvelle arrivée de joueurs que tu souhaites temps, ceux qui deviendront les nouveaux anciens, vu que les actuels sont en majorité partis… Mais ce n’est pas si grave, pas vrai ? Du moment qu’il y a des nouveaux… Alors à ceux qui arrivent et qui lisent ça, je vous souhaite de rester aussi longtemps que nous sommes restés, même plus.

Je finirai simplement par un remerciement. Un pour tout le monde, je me fous de savoir si on a eu des soucis ou pas, si je peux vous blairer ou pas, merci à tous. Je ne peux pas tous vous citer, et de toute façon ça ne servirait à rien, la liste de pseudos aussi exhaustive que possible que je pourrais vous donner ne pourra jamais rendre hommages aux personnes qui sont derrière ces mêmes pseudos, aussi je partirai simplement en vous disant merci. Merci d’avoir fait partie de ma vie pendant toutes ces années, merci de m’avoir fait vivre la définition du mot « communauté », merci à tous ces gens dont j’ai oublié le nom mais pas la sympathie de m’avoir fait rire, de m’avoir aidée, d’avoir déconné avec moi. Merci aussi aux détracteurs, ceux qui font péter le champagne en lisant ce poste, vu votre capacité de remise en question qui est aussi élevée que le Q.I de Nabilla vous ne vous sentirez même pas visés, mais merci à vous, c’est grâce aux gens comme vous qu’on apprend qui sont les vrais. (#PhraseDeFragileRPZ).

Un petit mot pour ceux qui pensent aussi que le changement de couleur est plus important que tout… Un jour, vous vous rendrez compte que de ne pas être vous-même, de marcher sur les autres pour vous hisser au sommet, ça vous reviendra toujours dans la gueule. Parce qu’à force de planter des couteaux dans le dos des gens, on se retrouve tout seul. À bon entendeur. ;)

Merci à tous. Je continuerai toujours de vous observer de loin, vous qui avez eut une place si particulière dans ma vie. Même si je ne suis plus r0xienne, je n’oublierai pas. Je ne vous oublierai pas.

Je finirai en musique, comme d’habitude, en guise d’adieu.

On se recroisera peut-être un jour. En attendant…

Missy

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
tumblr_nuxsgrrNRm1titub2o1_500.gif

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Eh bien, quel message !
Tu restes présente dans ma mémoire et je repense à nos bons moments ensemble à chaque fois que j'anime l'event Miss-it qui porte ce nom en ton honneur :)) et que je publie pour la Presse.

Bon vent Missy, heureux de t'avoir rencontré, je te souhaite d'être heureuse dans ce que tu fais et de t'entourer de personnes qui t'aiment.
Vive les quiches :yes:

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Une pensée pour ta gestion d'accueil aux nouveaux joueurs et a cette fameuse parc attraction sur les précédentes map.
A bientôt miss ;)

• J'aime
Réactions: Damien

linirio

Membre de la communauté
Aventurier
25 Octobre 2015
204
74
218
24
Mon lit
Et le prix Nobel du pavé est attribué à *roulement de tambour* Missy !!!

Bravo bravo !!

Je ne me sens pas concernée mais je ne fais pas la fête, vu que je ne te connais pas plus que ça... mais voir des gens qu'on connait ou pas qui partent, c'est toujours triste, vivement qu'une personne qui ne connait rien à MC arrive pour te remplacer (c'est pas méchant) comme tu risques de manquer à beaucoup de gens. Rip le pavé, rip la Missy même si t'es pas morte :p

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Que c'est compliqué ... J'ai du mal à savoir si je fais partie des mecs qui écrasent les autres pour atteindre le top ou si je garde une pointe d'honneur et d'intégrité qui me permettent d'être dans ceux dont tu garderas une heureuse vision. Mais qu'est ce que j'aime ca le pouvoir putain.

Allez, salut.

Aliment

Modératrice
Vétéran Ambassadeur
4 Mai 2013
875
657
1 718
Je te souhaite un joyeux parcours sur minecraft si tu continue ce jeu ^^

J'espère sincèrement te recroiser , et te souhaite tout le bonheur du monde

J'ai pris plaisir à vagabonder sur les maps de r0x avec toi !

Je ne sais pas les raisons de ton départ, je suis triste de l'apprendre :/

A bientôt j'espère Missy !

Chloe_Plumy

Petite Plume
Vétéran Résident
16 Février 2013
1 490
1 438
1 728
24
Nord (59)
Bonne continuation Missy (Patate) :))

J'espère te revoir quand même à l'occasion.
Tu fais partie de ces roxiens avec qui j'ai passé de très bons moments :)

• J'aime
Réactions: Damien

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Et voilà, c'était certain que ça allait arriver.

Ca n'a pas toujours été facile de te comprendre, mais j'ai toujours voulu croire en ton souhait d'apporter quelque chose de positif à la communauté. Malheureusement certaines actions n'allaient pas dans ce même sens, mais j'imagine que quelques fois la passion offre bien des leurres.

Anyway, pour le passage auquel tu t'adresses à moi, il semblerait que ça fait un moment que tu n'as pas suivi les actualités. Plusieurs anciens sont revenus et ceci nous fait très plaisir, des nouveaux se présentent et semblent se sentir bien. Nous avons opéré des changements pour améliorer et évoluer la cohésion de groupe dans laquelle r0x.fr a définit ses objectifs dès le départ. Parfois peut-être trop tête dans le guidon, on peut manquer des éléments c'est certain, mais en rien "la majorité est parti". Un petit groupe nous a quitté et/ou n'est plus bienvenue, enfin on croyait mais la réalité est que ce même petit groupe vient nous faire des visites régulières, sûrement en souvenir du bon temps :).

Les nouveaux, c'est un renouvellement d'énergie, ça permet d'avancer, de créer de nouveaux objectifs, d'avoir un point de vue extérieur, de focusser sur quelque chose de constructif plutôt que destructif. C'est un bien fait, mais sans anciens pour transmettre les valeurs de bases rattaché au groupe, c'est bien plus compliqué. Heureusement que nos anciens sont encore là ^^. D'ailleurs, il semble que parmi les réponses que tu as eu, j'y ai vu quelques têtes d'anciens ;).

Bonne continuation Missy, je garderai en souvenir ta volonté de bien faire à laquelle j'ai toujours voulu croire.

Envoyé depuis un mobile.

Dernière édition:

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Bonne route Miss.

Tu parles du staff qui a toujours tenté de protéger la communauté des trolls et des kikoos, et ce à juste titre, et c'est bien sûr toujours le cas aujourd'hui.
Là où ça devient un peu surréaliste c'est qu'aujourd'hui les trolls et kikoo dont le staff doit protéger la communauté ne sont rien d'autres qu'une giclée d'anciens membres de cette même communauté.
Et la majorité des membres n'est pas partit, une poignée seulement, une quantité négligeable, qui n'est pas vraiment partit puisque certains passent leur temps à tourner autour de r0x, comme pour étancher une soif de vengeance qui prouve bien qu'on a bien fait de se séparer d'eux.
Sans se douter que leurs délires d’ados prépubères nous font plus marrer qu’autre chose.

Cette façon de fédérer un groupe autour de la haine éprouvée à l’égard d’une communauté, quitte à accueillir dans ce groupe des gens qui ne se supportaient pas il y a encore quelques semaines, c’est beau.
C’est beau mais c’est tellement fragile.
Pas d’idée motrice, pas de but, pas de projets, simplement une cour de récré avec des petits chefs qui distribuent des bons points à des enfants qui vont jeter des graviers sur les fenêtres du préau.

Finalement la meilleure chose qui soit arrivée à r0x ces derniers mois c’est cette séparation qui a eu lieu entre une communauté désireuse d’évoluer et une paire d’individus qui eux n’évolueront jamais.
Grace à ce bol d’air, on repart sur des bases saines et solides, tous soudés et surtout, et c’est le plus important, en toute confiance, une notion qu’on avait perdu de vue sans s’en rendre compte.

Personnellement je ne vais pas mentir en disant que je suis insensible à tous les départs, certains vont me manquer mais je respecte leurs choix, comme je respecte le tien. Et si vous avez vous aussi un peu de respect, ne serait-ce que pour vous mêmes, tenez parole, et partez pour de vrai, passez à autre chose, arrêtez d'user vos quelques neurones et vos claviers à trouver une façon de porter préjudice à des gens qui ont tourné la page depuis des lustres, vous en sortirez grandis et votre temps sera tellement mieux occupé.

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
Miss, je me souviens, ma première connexion sur le freebuild de r0x, tu a été l'une des premières à me dire le fameux "bienvenue", ma première connexion sur le TS de r0x, tu étais là. Tu m'as aidé, tu m'as guidé, tu m'as appris à découvrir et à aimer r0x, même si on ne se parlait pas plus que ça, tu as toujours été derrière moi pour m'aider, tu fais parti des gens qui m'ont accroché à r0x, sans vous, je n'aurais pas porté une aussi grande attention à r0x, et c'est donc pour ça que je tiens à te dire merci, merci pour tout, pour ton aide, ta joie, ta gentillesse, ta générosité, merci Miss. Je n'oublierais pas tout ça. J'espère que l'ont va se revoir, à bientôt.
-Doc

• J'aime
Réactions: o_be_one

Spip

Le Chat de couleur rouge.
Aventurier
24 Juillet 2013
636
377
968
Ardèche <3
Oh :[ C'est vrai que je passe beaucoup moins de temps sur r0x qu'à l'époque parce que finalement ceux que j'ai connu (qui sont surement les mêmes personnes dont tu parle ) ne sont plus ou peu présent ici. Avant j'étais heureuse de pouvoir retourner chez mon père, après avoir fini l'école (Collège à l'époque :) ) et pouvoir jouer tout les soirs en votre compagnie.

Ton nom (ou plutôt ton pseudo) fait partit à tout jamais de ceux qui ont fait (pour moi) la vrai communauté de r0x. (Sans dénigrer ceux d'aujourd'hui bien-sûr héhé)

A bientôt Miss :/

swantiti

Membre de la communauté
Aventurier
28 Juin 2013
22
56
293
27
Adieu Missy ! lel Rest In Pepperoni ! lel On à pourtant passés de bon moments avec toi ! :') lel

j’espère qu'on se recroiseras un jour ^^ lel

La bise ! lel

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Rigolade et engueulade ont rythmés notre aventure . Mais aujourd'hui c'est dommage, c'est la fin, A Bientôt :))

thibautdu11

Membre banni
Membre banni
31 Août 2011
22
5
633
24
Regiroc:/CE N'EST PAS UN TROLL\
Bon j'étais obligé de piquer le compte d'un pote pour poster ce message parce qu'on me ban a chaque fois que je fais une tentative de création de compte et ce que je vais dire me tient a cœur(je préfère pré venir que je n'y vais pas de main morte)

Bon de toute façon ça devait se finir comme ça mais je tiens juste a éclaircir deux-trois points :

Cette façon de fédérer un groupe autour de la haine éprouvée à l’égard d’une communauté, quitte à accueillir dans ce groupe des gens qui ne se supportaient pas il y a encore quelques semaines, c’est beau.
C’est beau mais c’est tellement fragile.

Sans se douter que leurs délires d’ados prépubères nous font plus marrer qu’autre chose.
C'est bien ça nous fait marrer nous aussi :)

Perso j'éprouve aucune haine à propos de r0x.fr et encore moins un soupçon de vengeance, vous le savez très bien je suis un gamin donc je fais des choses de gamin (troll forum, ect) mais je fais pas ça parce que j'ai de la haine mais juste parce que ça m'amuse. Ça peut paraître égoïste comme comportement mais j'ai toujours été comme ça (eh ouais).
Et, en passant, à part les trolls qu'on fait de temps en temps, on s'en bat mais littéralement les couilles de r0x. T'as vraiment cru qu'on vous crachait dessus h24? Ça arrive de temps en temps mais faut pas abuser.

Tu me fais rire en disant qu'on accueil des gens que l'on aime pas au sein de notre "groupe"... C'est comme partout, certains on des affinités avec d'autres et certains non(on va prendre un exemple tout simple désolé Miss_blonde et Zira ) Missy et Zira ne s'aiment pas du tout MAIS Zira et Missy sont quand même avec nous parce que certaines personnes (dont moi) apprécient les deux. Donc vas -y cite moi un autre exemple je te répondrai la même chose .
Pas d’idée motrice, pas de but, pas de projets, simplement une cour de récré avec des petits chefs qui distribuent des bons points à des enfants qui vont jeter des graviers sur les fenêtres du préau.

...@baad tu dis que ce sur quoi NOUS sommes basés est fragile, que des chefs distribuent des bon points aux gosses. Non mais sérieux d'où tu te permet de parler comme ça alors que tu n'est jamais avec nous? Sur quelles bases tu t'appuies? Parce que c'est PAS DU TOUT MAIS ALORS PAS DU TOUT comment ça marche.
On se réunit parce qu'on est une bande de potes que aiment discuter,jouer, débattre et faire des conneries, on ne dit a personne de partir et a personne de rester, on est libre de nos mouvements.
ET il n'y a ABSOLUMENT PERSONNE qui nous guide. Donc quand on vous fait chier c'est pas parce qu'un tel nous a dit "fais-ça et je te récompenserai" c'est juste parce que ça nous fait marrer.
Donc si pour toi l'amitié et l'Amour (ui, ui l'amour avec un grand A pour certain(e)s ) sont des choses fragile alors r0x ( et toute l'humanité en passant) est fragile.

Finalement la meilleure chose qui soit arrivée à r0x ces derniers mois c’est cette séparation qui a eu lieu entre une communauté désireuse d’évoluer et une paire d’individus qui eux n’évolueront jamais.

Non mais putain t'as aucune retenue sérieux, d’où tu te permet de nous dire ça? T'es sur internet là, tu connais personne a proprement parler et tu te permet de dire qu'on évoluera jamais? T'es vraiment le pire des connards sérieux. Je crois que jamais personne m'as mis autant hors de moi juste avec un putain de message.

Et oui r0x nous a apportés de la joie, de l'amour et du bonheur mais c'est fini.

J'ai vraiment pas l'habitude de m'exprimer avec des gros pavés comme ça et d'autant cracher sur quelqu'un (on va dire que c'est mon moi IRL qui ressort) mais il fallait que je le fasse en lisant tes propos parce que ça m'a fait éclater une rage en moi que tu ne pas imaginer

• J'aime
Réactions: Lester
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.