Débat du chocolat

Vous dites quoi ?

• Pain au chocolat

Votes: 15 62.5%
  • Chocolatine

Votes: 9 37.5%

• Nombre total d'électeurs
    24

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont forcément raison"

Pff le mec veut faire une citation, mais il rajoute "forcément". Du coup ça rend la phrase moche, voilà, donc ça prouve qu'on dit bien "pain au chocolat".

Voilà.

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Je dirais même : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison"

Je ne vois pas de quoi tu parles :whistle:
Moi je dis, tu falsifies des preuves, tout ça pour la cause du pain au chocolat...
Cause qui est mienne d'ailleurs.
Donc... j'ai rien dit!
#JassumePasMesActes

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Et quand on veut taper un bordelais on lui propose un pain dans la gueule ou une gueulatine ?
Une mandale. :) Une Bouffe a la limite. Ou Tèque. Ou Bourmal. Ou Mournifle. Ou se castagner.

Antchoubi, si tu veux qu'on s'emboucane mon gars, tu vas voir si je vais pas t'en trouver des mots sudistes pour te pigner. Tu va t'en esclaffer au sol.

Tu va pas me fas caga longtemps ou tu vas gnaquer la poussiere a t'en Ingaounaousser. Donc maintenant tu arrête de me tarabusquer avec tes phrases toutes faites. Millo-dioùs, qué fadas. <3 ^^

Dernière édition:

Chloe_Plumy

Petite Plume
Vétéran Résident
16 Février 2013
1 490
1 438
1 728
24
Nord (59)
Près de la Belgique, on dit "Couque au chocolat". Alors si vous ne vous mettez pas d'accord, adoptez cette appellation. :whistle:

• J'aime
Réactions: JunRos

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
On peut aussi suivre les instructions sur l'étiquette du prix selon la région dans laquelle on achète le produit.

• J'aime
Réactions: eaglecraft99

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Le truc en fait, c'est que dans le sud on s'en fiche un peu du nom que vous leur donnez. Seulement on se fait agresser des la premiere fois ou on utilise notre terme, donc au bout d'un moment baste, on répond coup sur coup, et on embête aussi ceux qui disent "pain au chocolat".

Quand ça vient au point de se faire refuser de se faire servir dans d'autres région uniquement parce qu'on a dit chocolatine (ce qui m'est arrivé 2 fois, une a Paris, une a Montpellier) faut pas abuser hein.

Et je parle même pas de ceux qui font mine de pas savoir de quoi je parle rien que pour pouvoir me faire dire votre terme. Mais mazette, je dis ce que je veux, si j'ai envie d’appeler ça des artichauts en sauce, je le fais ><

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
dans le sud ouest, parce que dans le sud en général on dit pain au chocolat hein.

30 % des Héraultais utilisent le terme Chocolatine. c'est pas parce que vous êtes plus nombreux qu'on est inexistants dans le sud (même non sud-ouest)

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
[doublepost=1459441742,1459441710][/doublepost]Ouais je me cite moi meme, j'ai aucun amour propre.
Alors comme ça on dirait "un nom de maladie" ! Et bien sache que les détraqués (ceux qui disent pain au chocolat :p) ne disent pas chocolatine car chocolatine est déjà le nom d'un gâteau chez eux, que nous, les préférables (qui disons chocolatine) n'avons pas !
Donc voila, le débat est simple, y'a eu une erreur de gâteau ! :yes:
[doublepost=1460928244][/doublepost]
Je propose une guerre entre les chocolatine et les "pain au chocolat" c'est comme les panda et les "panda" roux !! Les chocolatine gagneront !
T'es pour les pandas roux au moins hein ?!?!?!

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
car chocolatine est déjà le nom d'un gâteau chez eux, que nous, les préférables (qui disons chocolatine) n'avons pas !!
Ok en fait tout ce bordel c'est parce qu'il vous manque un gâteau ?
Ça va je vais vous le donner votre gâteau si c'est ca, que vous rentriez dans le droit chemin linguistique.
C'est toujours les minorités qu'on entend le plus de toute façon. (blague raciste spotted)

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
tu le sors d'où ce chiffre ?

CULT_10-Chocolatine-PainsAuChocolat-600x599.jpg

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Ouais ok, "source : chocolatineoupainauchocolat.fr"
on sent de suite qu'on a affaire à une source fiable et sèrieuse :)

• J'aime
Réactions: liwen

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
ben non justement, chacun apporte ses chiffres comme ça l'arrange.
Mais bon c'est pas grave hein, l'important c'est pas de le dire c'est de bien le manger.

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Il n'y a juste pas de terme spécifique pour moi en fait.
Au final, qu'on dise Pain au Chocolat, Chocolatine ou Mes Genoux, c'est la même chose, c'est le même goûts.
C'est juste le langage qui change suivant la région, que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est pas le débat :p
Il y en a des exemples : certains diront un mec et d'autre un pélo, c'est pareil, juste un mot qui change (bon, cet exemple n'est pas forcément bon...)

Moi, de toute façon, je préfère les croissant... au chocolat... avec du pain.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.