Configuration PC

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Pour la carte son, oui, j'en ai vraiment besoin. Avec des écouteurs de 300$, j'aimerais pouvoir les utiliser à leur maximum.

Pour NewEgg, je ne suis pas sûr... Je n'aime pas la contrefaçon, et je n'ai pas de référence très solide pour ce site. Sinon, les "Out of Stock" sur Microbyte, on peut toujours les commandés. C'est simplement qu'il n'en reste plus en magasin.

J'étudie ta proposition Shoune, merci du montage de l'ordinateur en détail. ;)

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
A 900€ tu peux te faire une machine sympa. Moi je lorgne sur le AlienWare X51 (en plus renouvelé avec GTX670 ^^) <3. C'est très proche de ton budget mais sans écran :(. Par contre sur le site US y a -100€ si tu le prends sans Windows, ça doit pouvoir se négocier pour la France :D !

Sinon après je suis aussi chaud pour du tuning PC (un truc sobre) et du coup je m'étais fait ce panier dans ton budget à peu près (à adapter au pire), attention c'est du compact (comme j'aime :D) :
http://www.ldlc.com/b-efe7850023f782c6.html (il y a des écrans moins chères)
et http://www.ldlc.com/b-001e99a4133f376f.html (attention cette seconde config est sans écran).

Après pour ma part voici quelques déductions basiques, petits rappels bons à savoir :
  • Un i7 c'est bien pour du gros calcul, moins utile pour un gamer. Un bon i5 suffit LARGEMENT pour tous les usages.
  • Il faut choisir un boitier bien ventilé (perso je préfère les boitiers compacts comme le BitFenix Prodigy ou le Fractal Design Node 605, en plus ils sont bien ventilés ^^)
  • Plus ta CG a de ram, plus vite s'afficheront les textures (entre autre)
  • La RAM PC, pour un confort, doit être supérieure ou égale à 8go 1333mhz
  • Les AMD sont moins performants (true story), de peu sauf sur les TRES GROSSES config ; les processeurs ont une mauvaise influence sur les CG :(
  • Asus, Gygabite et MSI font du bon matos ^^ ! Personnalisation/overclock possible. Pour les CG Sapphire n'est pas mauvais non plus
  • Tu as des système de ventilation (par exemple Corsair) qui sont "watercooling" mais qui ne prennent pas de place et ne demande aucun entretien (de la bombe !!), et c'est pas très chère :D
  • La GTX680 est bien trop chère comparée à la GTX670 pour seulement 2FPS de plus en graphisme max :/
  • nVidia ou ATI Radeon ... A toi de voir, ces 2 marques sont tout aussi powerfull l'une que l'autre avec des avantages chez l'un comme chez l'autre.
GL HF :) !

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Sinon vous avez un écran à me conseiller particulièrement ? (hors budget bien entendu)

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Tu me conseilles de changer certaines pièce spécialement?
Qui, moi ? Honnêtement je ne suis pas assez pratiquant (en fait ça fait 6 ans que je ne me suis pas monté une tour) pour être de conseils parfait et mes suggestions/informations/configs découlent de quelques heures de recherche sur le web en vue de me faire ma propre config dans un futur proche. Mais au final j'opte pour un Alienware x51 je pense ;).

Pour les écrans, tout dépend le budget que tu te permets (minimum 100€). Niveau caractéristique il faut exigé du 1920x1200 ou au moins 1920x1080 ^^ !

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Ha et écoutes shoune, il fait ça très souvent et fait la des configs tout les jours, un catalogues vivant ce mec... Et il a des CG gratuites... ^^

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Haha, seulement pour quelque privilégiés, encore merci shoune d'ailleurs... :)

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Ouai fin gratuite, tu lui paye des vacs en même temps... Du coup c'est moins gratuit, mais si t'a des restes, c'est le bon plan :P

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Pour les écrans, tout dépend le budget que tu te permets (minimum 100€). Niveau caractéristique il faut exigé du 1920x1200 ou au moins 1920x1080 ^^ !

ça rentre dans mon budget ^^ (le budget a part destiné à l'écran bien sure)

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Par contre pour les barrettes, est-ce que 8 Go c'est suffisant?

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Je dirais même que 8 giga c'est le minimum de nos jours. La ram se change facilement, donc si tu te retrouve avec pas assez de ram il te suffit d'en racheter (attention, le nombre de slot étant souvent limité à 4 il faut prévoir correctement son histoire).

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Je dirais même que 8 giga c'est le minimum de nos jours. La ram se change facilement, donc si tu te retrouve avec pas assez de ram il te suffit d'en racheter (attention, le nombre de slot étant souvent limité à 4 il faut prévoir correctement son histoire).
donc si 8 giga c'est le minimum cela veut dire que pour cette config je peux en rajouter plus?
le slot est bien limité à 4 au passage

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.