Configuration PC

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Ouai, mais honnêtement, attend de voir, c'est pas forcément nécessaire, je tourne à 6 actuellement, et j'ai pas trop de souci.

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Ok merci des conseils :)
Par contre je cherche toujours un écran x)

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Celui-ci semble pas mal, je sais pas ton budget et l'intérêt que tu porte à la qualité de ce dernier. Est-ce que tu as entendu parler des écrans IPS ? Ce sont des écrans de meilleures qualité d'affichage et couleur, avec certes un peu plus de temps de réponse mais qui selon moi valent le coup. Ils sont également plus cher qu'un écran bas de gamme standard (TN).

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Il m'a l'air sympa bien qu'un peu petit (et c'est du 1920x1080)
Sinon tu entends quoi par temps de réponse?

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Il m'a l'air sympa bien qu'un peu petit (et c'est du 1920x1080)
Sinon tu entends quoi par temps de réponse?

La résolution évolue en fonction de la taille de l'écran, c'est pas vraiment utile d'avoir du 1920x1200 sur un 21,5''. D'un autre côté, avoir un 27'' en 1920x1080 ou 1920x1200 feras plus mal aux yeux qu'autre chose (il te faut du 2560x1440).

Le temps de réponse c'est la capacité de l'écran à afficher les rendus de ta carte graphique (un peu similaire au ping de ta connexion). Ca plus le temps de rafraichissement qui détermine le nombre de FPS effectif de ton écran (un écran 60 hertz supportera jusqu'à 60 fps effectif).

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
A mais c'est très génant si les images s'affichent avec un peu de retard :/

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Oui, on parle de millisecondes, en général pas plus que 8 (et c'est déjà considéré comme étant très lent, d'où ma référence au ping).

Si tu souhaite investir dans un écran IPS, il faut trouver des reviews histoire de vraiment pas se tromper. Voilà un bon site que je peux recommander: http://www.prad.de/en/index.html (Anglais ou Allemand).

Shoune

Membre de la communauté
Aventurier
27 Mars 2011
8
9
183
Si j'peux mettre un petit mot sur les moniteurs PC, il faut en général se méfier des mesures diverses fournies par le constructeur - on lui fait uniquement confiance pour tout ce qui est hardware (taille de l'écran, résolution, inputs...).

Pour les metrics importants pour la qualité de l'image - temps de réponse, contraste, luminosité - les constructeurs n'ont jamais les mêmes critères d'évaluation. Par exemple, le contraste se mesure chez certains en comparant un pixel blanc à une partie de l'écran carrément physiquement éteinte, donc tu vas constater des niveaux de contrastes 2 ou 3 ordres de grandeur plus élevés que chez un constructeur qui mesure autrement.

Du coup, faire un choix informé d'écran PC, il faut trouver des reviews indépendants sur des sites fiables qui ont une méthodologie de test claire et constante. Prends quelques écrans qui sont dans ton budget, cherche leurs reviews, et décide basé la-dessus. Entre autre, regarde prad.de ou TFTCentral. Pour les informations générales sur les différentes technologies dans ces bestioles, lire le monitor thread de teamliquid.net.

• J'aime
Réactions: 5 people

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
8go de RAM ça suffit pour commencer, les prix baissent rapidement il est toujours temps de booster plus tard. De plus si tu as du ssd pour l'os alors la tes tranquille ^^

* Envoyé depuis un mobile.

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Pour la configuration je pense que c'est ok (par contre je ne prend pas de SSD ^^) maintenant je m'informe sur le net pour trouver un écran qui irait bien avec l'ordi (merci pour les sites :) )

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Voilàààààà j'ai mon ordinateur!!! Je remercie la communauté de r0x pour m'avoir tant conseillé sur les choix de mes pièces, c'est pourquoi je souhaite nommer mon ordi en l'honneur de r0x!
Du coup j'attends vos propositions de nom si vous en avez :3

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
r0xinateur? Cybernateur? O_binateur? Pommenateur?

Pourquoi vouloir lui donner un nom? :eek:) :confused:)

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Le poneyr0x ? On fait dans le classique ^^
Ou le panda, comme ça quand il plante c'est la faute du panda :p)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.