TERMINE Bye Bye

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Tout est dans le Titre .

Certains savaient que j'allais bientôt
Quitter r0x d'autres non .

Avant de vous poser la question de quelles sont les raisons je vais vous raconter une histoire d'accord ? Bien , commençons .

Notre Histoire commence en 2015 sur la map 1.7.10 de r0x.fr .
Le jeune aventurier LesterShadow débarque sur le serveur avec un énorme "Bienvenue" de la part des joueurs présent (cela étonna fortement d'ailleurs le jeune Lester qui jusqu'ici n'avait pas vraiment connu de vrai accueil sur un autre serveur) .
Ensuite il partit vers le spawn N° 2 une terre glacée et des montagnes inhospitalières composaient ce spawn ...

Après quelques mois Lester était devenu un pilier de la communauté quelqu'un que les gens appréciaient et respectait , il avait créé une Ville (avec l'aide de plusieurs personne) la ville des glaces : Castlerocks connue pour son architecture médiévale et ses nombreux passages secrets .
Lors de la construction de la ville , Lester vivait un véritable rêve , il vivait ce qu'il voulait c'est à dire : Un serveur sans Kikoo et surtout des gens mâtures et sympathiques .
Dans ce "rêve" il rencontra plusieurs personnes formidables dont la plupart ne sont plus qu'un souvenirs puisque toutes ces personnes sont maintenant loin de r0x ...

Lester aurait aimé que le serveur reste toujours le même avec cette ambiance conviviale comme une deuxième famille .

Hélas vint le reset 1.9 , Un reset comment dire ? Foireux ?
ET oui il fallait s'y attendre un miracle n'arrive pas deux fois en effet le serveur avait agrandit sa communauté , communauté qui au passage était de plus en plus vide de "vrai" joueurs et joueuses , les nouveaux et nouvelles était tous les mêmes : Silencieux , irrespectueux , et qui ne savent k'ékrir an AbréG (surtout pour demander des ressources par contre dire des choses intéressante jamais ) .

Lester était lassé de ces nouveaux et des autres il avait perdu ce qu'il avait si longtemps cherché c'est à dire : un vrai serveur et une vraie communauté avec laquelle il aurait pu passer des journée à rire et jouer ...

Ensuite Lester abandonna son "titre de Noblesse" il avait déposé sa couronne verte comme il aime le dire par conséquent il était redevenu un aventurier comme les autres (Il se disait peut être qu'en redevenant un aventurier il pouvait peut être retrouver ce "rêve de jeu" ) Mais ce fut encore une erreur , il ne s'amusait plus et trouvait le jeu et le serveur de plus en plus vide de sens et d'amusement .

La décision était prise : Les autres sont partis eux aussi alors Lester vas faire de même

Voilà vous savez tout les gens et ne croyez pas que je ne suis pas reconnaissant envers ceux qui m'ont aidé et avec qui j'ai tissé des liens d'amitié je les remercie tous et je me souviendrai toujours d'eux mais maintenant la moitié sont partis et les autre ne se connectent qu'une fois les 666 du mois .

Ensuite je m'adresse aux modérateurs je vous apprécie certes , mais jamais vous ne me retirerez de la tête que vous avez fait les mauvais choix .J'ai tellement de reproche à vous faire qu'il me faudrait plusieurs jours pour tout écrire mais bon vous devez vous douter de ce que j'vous reproche huh ?

Enfin je termine ce pavé pour tous ceux avec qui j'ai joué et qui sont encore là :

J'vous adore et continuez de vous éclater sur le serveur !

Et pour ceux qui ont scrollé jusqu'à la fin cette citation de Johnny 3 tears :

"I watch them all come, gotta watch the rest go" .

Au revoir peut être et aussi merci pour tout .
Et petite pensée à : dalcart saphirr_cr Nain_Competent La_Jaill Yellow Happy DocNooman BZHardox JunRos Shinigames_i Sushii94 OpheliaRiggs KyliowRasutoo TheColdoor JeanLulu cakaouette DrStein44 El_Loutreador soraX9 Chloe_Plumy Sirol26 Lemente Miss_blonde Pommy Aliment Edge Cyberbaudou boubou51 Lekmerison Damien Alexsly

Je suis sûr que j'en oublie mais bon tant pis je vous dit tous au revoir et peut être que je passerai dire coucou un jour ...

OH j'ai failli oublier ! pour ce qui est de ma zone , faites en ce que vous voulez j'en ai plus rien à faire .

[
4246-866064166f594f0c3bc2c07b12e2e82e.jpg
/SPOILER]

Fichiers joints

• 7gku.png
    7gku.png
    1.3 Mo · Affichages: 233

Aliment

Modératrice
Vétéran Ambassadeur
4 Mai 2013
875
657
1 718
Ho dommage de te voir partir Lester !

J'espère te recroisée de nouveau, bonne continuation à toi ;)

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Non mais sérieux vous partez tous là, c'est nul ....
J'espère te revoir un jour, à bientôt !
Bonne continuation :))

Cette photo raconte une histoire, entre ce jour là et aujourd'hui la communauté à évolué, de nouveaux joueurs, des départs, des nouvelles, et surtout beaucoup de changements ... Sur 60 ce jour là nous ne sommes aujourd'hui plus que 9 ou 10.

Quant à ta ville je ne l'ai pas encore visité mais sache que nous la conserverons toujours au patrimoine mondial du souvenir r0xien

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Mais zut, si tout le monde part, qui va habiter dans ma super ville?!

Bon, le temps que je réfléchisse à quoi écrire, les autres ont tout dit :)

ps: peut-être que pour retrouver le plaisir de jeu il n'aurait pas fallu un downgrade mais plutôt un upgrade? ;)
Tout ces souci avec les nouveaux pourraient être évités avec quelques amba en plus !

• J'aime
Réactions: BZHardox and Damien

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
bah là, pas besoin d'un grand discours, t'étais déjà inactif ^^. En passant si il y a des mouvements sur r0x.fr que tu n'as pas compris, on est toujours ouvert à la discussion, en 6 ans ça n'a jamais changé ;).
Bonne continuation Lester :) !

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Lester si tu avais tant de reproches et la science infuse fallait nous en parler.
M'enfin c'est vrai qu'on est vilains pas beaux et pas ouverts à la discussion !

Dans tous les cas, sache que c'était un plaisir de t'avoir parmi nous et j'espère que tu reviendras nous voir.
En ce qui concerne tes builds, on les conserve bien entendu.

Bonne continuation!

#TapatalkForEver

linirio

Membre de la communauté
Aventurier
25 Octobre 2015
204
74
218
24
Mon lit
Pourquoi tous le monde pars ? Après un reset, les gens important partent tous ! Les rés et les aventurier de classe ! La communauté change serte... il y a des bons et des mauvais moment... Une personne part et les autres en suivent... Je te souhaite une bonne continuation et a une prochaine fois, r0x est toujours là pour les anciens :D

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
r0x est toujours là pour les anciens
En effet. R0x est toujours là pour les anciens. Je vais profiter de cette occasion pour dévoiler mon opinion sur la situation du serveur car, faire un pavé pour dire "vous savez pourquoi je quitte", ça ne sert à rien pour la communauté. En tant que résident, je me dois de faire ce que je peux pour aider la communauté. Je vais donc vider tout ma pensée ici, incluant certain détails en apparence insignifiante, mais qui, accumulés au reste, font la différence.

Je ne suis pas d'accord avec la nouvelle orientation du serveur (Économie tournant autour du kill de monstres pour avoir des bedr0x, achat d'à peu près toute les anciennes commandes par cette économie consistant à kill du monstres à outrance, disparition du /home qui coupe l'envie d'aller aider les autres ailleurs pour ensuite devoir remarcher jusqu'à chez soi (la seule alternative direct, les pierre de rappel, s'obtienne avec du bedr0x, qui s'obtient en farmant du mob...)(comme j'habite proche d'un téléporteur, ça ne me concerne pas beaucoup, mais ça peut en concerner d'autres), les creepers trop fort qui coupe l'envie d'assister quelqu'un à explorer une grotte (fait vécu il y a peu. On aura beau sortir tous les chiffres qu'on veut, le fait est que en solo, difficulté normal, un set de fer non enchanté est suffisant pour pas être one shot. sur le serveur, ça ne suffit pas. Donc, j'évite complètement les grottes et je mine en "artificiel")). De plus, je trouve que de prendre une ville (tristram) provenant d'un autre jeu et d'en faire un élément centrale dans la stratégie du serveur (tous les bonus s'achète là), ça ne fait pas très... r0x! (En voilà un détail insignifiant, si on le considère sans le restant).

Je n'ai pas de difficulté à croire que ce style de jeu plait à une certaine catégorie de joueur. Par contre, en ce qui me concerne personnellement, ce n'est pas mon genre. Comme je l'avais dit dans un autre sujet, à la base, je ne vient pas sur minecraft pour farmer du mob sans arrêt comme dans tout bon RPG qui se respecte. Et je suis sûr que plusieurs joueurs qui sont parti ou qui sont encore là sont de cet avis.

Alors pourquoi je suis encore ici? L'essentiel de r0x est intact. Voilà la partie intéressante de mon message:
- N'importe qui peut venir jouer sur le serveur sans devoir se casser la tête à s'inscrire. Plusieurs résident/staff important on commencé en jouant + ou - seul dans leur coin.
- Il est possible de jouer en ignorant l'économie complètement. Aucune sérieuse restriction pour jouer librement comme sur tout bon serveur freebuild (l'absence du /home étant ce qu'il y a de plus proche comme manquement, mais ce n'est pas obligatoire. Aucune commande n'est nécessaire pour un freebuild).
- Le staff est à l'écoute. Vous pourrez dire ce que vous voulez, le staff est ouvert à la discussion. Je suis convaincu que si, un jour, j'ai un projet communautaire intéressant et qu'il faut une zone de protection pour le protéger, le staff sera ouvert pour une telle demande (ce n'est pas dans mes plans, mais peut-être que vous avez peur de faire de telles demandes)

Actuellement, ceux que je blâme le plus pour la situation actuelles, c'est les joueurs eux-même. Elles sont où les propositions d'event par la communauté? Ils sont où les projets communautaire (Bravo à l'équipe qui a fait l'aqueduc de la jungle)? Elles sont où les villes (la section ville du forum n'est pas des plus active. Il y a une seule ville officiel qui est inaccessible (porte fermé au warp) et jungle market (bonne idée, en passant))? Actuellement, j'ai l'impression que seul le coin "jungle market/aqueduc" est actif. Tous le reste consiste en des projets privés qui ne sont pas publiés sur le forum. Et surtout, à quand remonte le dernier event?

Donc, perso, je reste car je peux continuer de développer mes projets en toute liberté. Et, pour prouver que je ne parle pas juste pour parler, je publirai, d'ici 2 semaines, une suggestion d'évent. Je ne pourrai pas l'organiser moi même, étant donné mes heures de jeu, mais la suggestion sera là. Ce sera un évent jeu.

Pensez-y. La vie de r0x dépend de votre contribution.

Voilà ma pensée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.