ACCEPTE Vertmo et le livre de r0X

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vertmo

Verdure en chef
Aventurier
13 Juillet 2016
31
23
308
28
Bonjour amis de r0x.fr. Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous raconter mon histoire, et pour vous inviter à m'aider à la terminer. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, voici ma présentation :
https://r0x.fr/sujet/le-vertmo-nouveau-est-arrive.12019/
Mon histoire commence loin d'ici, dans une caverne si grande qu'une mer entière pouvait y prendre place, et y prenait effectivement place. Il y avait une ville sur le rivage de cette mer intérieure, une ville faite de pierres et de savoir, une ville ancienne appelée D'ni.

Mais D'ni était tombé depuis longtemps déjà, en proie a la colère de ses plus féroces habitants. Les rares survivants de la chute s'étaient éparpillés à travers les mondes, fondant colonie après colonie loin de chez eux. Cependant D'ni n'était pas vide d'âme humaine. Quelques habitants avaient pu se réfugier dans une chambre secrète scellée, et avaient survécu à la catastrophe qui avait détruit D'ni. Ces survivants étaient au nombre de six : j'étais parmi eux. Un jeune membre de la guilde des tailleurs de pierre, promis à un brillant avenir, si le destin n'avait pas causé la ruine de la Cité.

Bien sur, aucun d'entre nous n'avait l'intention de finir sa vie dans cette salle par ailleurs peu fournie en nourriture et en eau. Nous nous mîmes donc à chercher une issue, même si nous savions bien que, dans notre peur de la catastrophe qui arrivait, nous avions scellé toutes les entrées, et qu'elles ne pourraient donc sans doute jamais être rouvertes.

En effet, après une longue recherche, tout ce que nous trouvâmes fut un grand coffre caché sous une dalle en pierre. Nous eûmes du mal à l'ouvrir, mais grâce au savoir d'un de mes compagnon, Nextch, qui était membre de la guilde des chimistes, nous pûmes ramollir la serrure (avec les moyens du bord) puis la briser.

Quelle ne fut pas notre surprise quand le coffre nous révéla six livres, chacun portant l'inscription "R0x" suivit d'un numéro. Notre surprise fut encore plus grande, quand les ouvrant tour a tour, nous découvrîmes qu'il s'agissait bel et bien de livres D'ni, ces livres au grand pouvoir permettant de se rendre dans les mondes qu'ils décrivent.

Il y eut une grande discussion ce soir là. Fallait il utiliser les livres ? Nous n'avions après tout aucun moyen de revenir à D'ni une fois là bas, car nous n'avions aucun livre de lien pour D'ni sur nous. Quelque soit le livre que nous choisissions, le choix serait définitif. Mais d'un autre côté, nous n'avions aucun moyen de subsister, et la question devenait urgente. Notre choix se porta donc sur celui des livres qui paraissait le plus récent, car il serait probablement le moins endommagé.

Ainsi chaque membre de notre petit groupe s'approcha tour a tour du livre, posant la main sur la fenêtre brillante que portait la première page, et disparaissant, accompagné du son que nous connaissions si bien. Je passai le dernier, quittant avec regret la ville et le monde ou j'étais né.

Ma première respiration sur ce monde fut, a mon soulagement, naturelle. Ouvrant les yeux, je fus rassuré par la vue de la nature sauvage tout autour de moi. Bien sur, nous allions devoir travailler dur pour survivre sur ce monde, mais cela nous était tout a fait possible.

Nous bâtîmes donc une ville. Pas la plus grande ni la plus impressionnante, mais elle nous permit de survivre aux premiers affrontements avec les bêtes sauvages, et de nous nourrir grâce aux champs qu'Helingan, ancien fermier, construisit.

Mais nous étions D'ni, et vivre une vie de fermier ne nous suffisait pas. Nous commençâmes donc à explorer. Et nous avons fini par trouver ce que nous cherchions : des locaux. Ce monde était, conformément à nos théories, habité. Ainsi nous ouvrîmes des relations amicales avec nous plus proche voisins. Je travaille d'ailleurs en ce moment avec un des natifs, Louc, à la construction d'un canal entre nos deux villes.

C'est en faisant des recherche sur ces peuples que je découvrit qu'un système de grade indiquant la sagesse de ce peuple existait, et que je me trouvais sur le plus bas pallier de ce classement, ce qui m’empêchait d'avoir accès à tous les secrets de ce monde, et rendait de plus certains natifs ... méfiant ... à mon égard.

Je décidai donc de tout faire pour atteindre le rang supérieur, celui qu'on appelait "résident" afin de pouvoir travailler main dans la main avec les autres habitants de ce monde, de pouvoir aider d'éventuels nouveaux arrivants de D'ni (car nous n'avions pas détruit le livre, laissant ainsi le lien vers ce monde ouvert), et d'enfin me sentir chez moi dans ce nouveau monde.

EDIT :

De façon plus concrète, comme on m'a signalé que je n'exposai pas bien toute mes motivations :
*Je suis présent sur le serveur depuis début juillet (avec deux pauses assez longue durant les vacances. Depuis mon arrivée j'ai participé à la construction de la ville de Ravenwick (dont je gère d'ailleurs la protection), et travaillé sur le projet actuellement nommé "aqueduc de la jungle" avec Louc et Nextch. Je pense donc avoir déjà investit pas mal de temps sur le serveur
*Pour ce qui est du respect des règles, je n'ai évidemment jamais commis d'infraction. Je pense aussi avoir été le plus courtois possible avec tout-un-chacun. Et j'ai bien l'intention de le rester en devenant résident.
*Pour expliciter les raisons qui me poussent à faire cette demande, ce que je recherche est essentiellement la confiance des autres résidents / membres du serveur. Une fois mieux intégré dans le serveur, je pourrais entre autre continuer à étendre le système de transport par bateau sur lequel je travaille (en tant que résident, d'autres joueurs auront plus tendance à collaborer avec moi, me laisser installer des gares sur leurs parcelles, etc...).
*Je comprends également le rôle d'accueil qu'ont les résidents, et je suis tout a fait près à accueillir les nouveaux joueurs sur le serveur. D'ailleurs je prévois de commencer une politique de distribution de patates gratuites a tous les nouveaux joueurs du serveur. Bien sur répondre aux questions des nouveaux joueurs est également totalement dans mes cordes. Et même dans mon intérêt, car qui a envie de jouer sur un serveur vide ? Les nouveaux arrivants font la vie du serveur, et donc il faut les soigner.

Voila, j’espère que toutes ces raisons vous auront convaincu que je mérite le rang de résident. Sur ce, bonne journée à tous ! Et n'oubliez pas : mangez des patates, c'est bon pour la santé !

Dernière édition:

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Salut Vertmo,

C'est une drôle de candidature que tu nous proposes-là, très originale et j'ai pris plaisir à lire cette petite histoire !

Seulement voila, sans refaire le tour de ce qu'est le rang de Résident, cela demande de l'investissement, de la motivation et une présence reconnue déjà en tant qu'aventurier. Je t'invite à relire ceci: https://r0x.fr/sujet/quest-ce-quun-resident-a-lire-avant-de-poster.10210/ et à faire apparaître ces divers éléments dedans dans le but de nous prouver que tu respectes bien les règles et que tu es prêt à devenir Résident ! Ainsi, nous pourrons prendre en compte ta candidature, mais tout n'apparait pas dedans pour le moment pour que nous puissions le faire.

Merci pour ce chouette texte en tout cas ! ;)

Bonne chance !

• J'aime
Réactions: saphirr_cr

Vertmo

Verdure en chef
Aventurier
13 Juillet 2016
31
23
308
28
Merci Damien, j'espérais que ce pavé ne dégoutterait pas tout le monde ^^ je viens d'éditer mon post en explicitant mieux mes raisons et motivations. Bonne lecture !

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Je tiens à souligner que Vertmo est un membre plutôt actif, très sympathique et avec qui j'ai déjà fait des projets et même si ta candidature est incomplète . Bonne Chance :))

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Vertmo, félicitations, tu rejoins le rang des résidents.
Tu as désormais accés aux forums dédiés, prends le temps de tout lire pour t'imprégner de ton nouveau rôle.
Bon jeu.

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Bravo à toi, ça va parfaitement avec ta photo de profil :DD
Bienvenue chez les cétélems

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.