Trombi/Questions pour vos Bibliothèques!

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
Bonjour, bonsoir, bon matin, ou tout autre chose en fonction de l'heure a laquelle vous lisez ce post :)

Oui, j'en entend déjà râler : "Roh un trombi en plus, bientôt il y en aura sur le contenue de nos toilettes!" Mais la je craque! Les livres, c'est ma vie *.* Et je sais que beaucoup parmi vous aiment aussi la lecture et la magie des pages recouvertes d'encre <3

C'est donc pour ceci que je vous propose un Trombi photo plus questions, sur vos livres!
Pour répondre, copiez collez le code ci dessous ^^

Code:
[SPOILER="Ma bibliothèque"][CENTER][IMG]Insérez l'URL de votre image ici[/IMG][/CENTER][/SPOILER]

[U][COLOR=#b30000]Question 1 : [/COLOR][/U]Quel est votre livre préféré?
[U][COLOR=#b30000]Question 2 : [/COLOR][/U]Quel genre de livre lisez vous (SF/Polard/Romance/etc.)?
[U][COLOR=#b30000]Question 3 : [/COLOR][/U]Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment?
[U][COLOR=#b30000]Question 4 : [/COLOR][/U]Quel(s) livre(s) conseillez vous aux r0xiens?

Je commence!
27592020140806155926.jpg
84036720140806155950.jpg
57764020140806160006.jpg
78168620140806160059.jpg
14708920140806160259.jpg

Question 1 : Quel est votre livre préféré? Sans hésiter... Harry Potter de JK Rowling, suivis de prés par la troisième trilogie d'une série de 9 volumes, nommée Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero

Question 2 : Quel genre de livre lisez vous (SF/Polard/Romance/etc.)? Surtout des Fantaisie Fantastique et SF, des fan-fictions et des grands classiques.

Question 3 : Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment? Salem de Stephen King, Les Histoires extraordinaires d'edgar allan poe, diverses Fan fics et un avion sans elle de michel bussi. Je viens d'en finir un la, je suis a la recherche d'autres merveilles <3

Question 4 : Quel(s) livre(s) conseillez vous aux r0xiens?

-> L'assassin Royal - Robin Hobb
-> Le royaume de tobin - Lynn Flewelling
-> Les anales du disque monde - Terry Pratchett
-> Le secret de Ji - Pierre Grimbert
-> Imago - Nathalie le gendre
-> Assassin creed - Olivier Bowen
-> Autre Monde - Maxime Chattam
-> Le livre des mots - J.V Jones
-> Téméraire - Naomi Novik
-> La quête d'Ewilan - Pierre Bottero
-> Le silkmarillon - J.R.R Tolkien
-> Katana - Jean-Luc Bizien
-> La guerre des elfes - Herbie Brennan

Dernière édition:

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
L'assassin royal est bien je confirme ;) par contre il faudra sûrement m'aider pour les spoilers x===
Je post des que je rentre chez moi :D (fin août)...

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero
OMG, je croyais être le seul à connaître...

Pour moi, je ne lis pas énormément, à part Bernard Werber que j'aime beaucoup!
Notamment "Le miroir de Cassandre", "Le rire du cyclope", la sage des "Thanatonautes" (jusqu'au "Mystère des Dieux") et bien évidemment la fameuse trilogie des "Fourmis" !

Sinon, j'ai lu quelques livre de Camilla Läckberg qui m'ont pas mal plus, mais je n'ai jamais creusé plus profondément...

• J'aime
Réactions: Cyberbaudou

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
OMG, je croyais être le seul à connaître...

Pour moi, je ne lis pas énormément, à part Bernard Werber que j'aime beaucoup!
Notamment "Le miroir de Cassandre", "Le rire du cyclope", la sage des "Thanatonautes" (jusqu'au "Mystère des Dieux") et bien évidemment la fameuse trilogie des "Fourmis" !
Bernard weber, celui qui se répète et part toujours en sucette à la fin de ses séries de livres :mdr:
Mais sinon sympa à lire.

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Je ne peu malheureusement plus vous montré ma biblio ( je suis plus chez moi) mais imaginez un mur recouvert d'étagères sur 6m de longueur et 3m de haut (le rêve)

Quel est votre livre préféré?
Je dirais bien les chevalier d'émeraude d'Anne Robillard

Quel genre de livre lisez vous (SF/Polard/Romance/etc.)?
Surtout du SF mais je peu aussi te lire des classique comme du plus loufoque
on m'a mis au défi de lire le dictionnaire, ba c'est pas très passionnant.

Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment?
Je me fait la collection des Jules Vernes

Quel(s) livre(s) conseillez vous aux r0xiens?
En tout cas pas le dictionnaire :mdr:
J'ai adoré les hauts de hurlevent d'Emily Brontë, sinon tout de suite j'ai plus les nom en tête

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Ma bibliothèque personnelle se compose à 100% de mangas (photo ce week-end)... Tout livre qui m'intéresse je le prends sur kindle (merveille de la technologie, même si j'adore sentir un vieux bouquin :p).
Sinon on a des étagères remplies dans chaque chambre, et il y en a pour tout les goûts, des policiers suédois type Millenium aux BD de gaston lagaffe!

Question 1 : Quel est votre livre préféré?

C'est une des questions les plus difficiles... J'adore Cyrano de Bergerac, mais aussi Da Vinci Code, et pleins d'autres :confused:

Question 2 : Quel genre de livre lisez vous?
Tout. Le genre n'a pas d'importance tant que l'auteur écrit bien, et si un livre peut me tenir pendant plusieurs heures, c'est que je l'auteur a bien fait son boulot :p

Question 3 : Quel(s) livre(s) lisez vous en ce moment?
En ce moment je rush la bibliographie du marquis de Sade, qui est vraiment impressionnante, c'est spécial mais impossible de dire que c'est mauvais.

Question 4 : Quel(s) livre(s) conseillez vous aux r0xiens?
- La série Dune, ceux du père comme du fils, un autre monde vraiment bien construit avec des conflits entre castes et sociétés...

- Le premier livre de la trilogie du Vent de Feu. Ce sont des livres pour enfants (6-8 ans il me semble) mais les bases du fonctionnement de la ville posées dans le premier volume sont intéressantes (le reste aussi mais c'est vraiment pour les jeunes...).

- Da Vinci Code, de Dan Brown, en fait je conseille ses 6 livres, avec un bémol pour Forteresse Digitale qui est trop... spécial, la fin le rend mauvais d'une certaine façon :/

- Millenium, déjà cité aussi mais plus généralement pour les amateurs de romans policiers, les Actes Noirs d'Actes Sud, en gros tout les livres en noir et rouge, c'est du bon pavé :DD

• J'aime
Réactions: Cyberbaudou

regiroc

Membre banni
Membre banni
Ma biblio :
QUESTION 1: quel est votre livre préféré:

Alors pour moi ce sont les tomes de l'épouvanter de Joseph DELANEY et la guerre des clans d'Erin HUNTER
QUESTION 2: quels genres de livres lisez-vous?

Je lis beaucoup de mangas ,du fantastique,de la S-F des BDs aussi (black et mortimer,Tintin ...)de l'horreur aussi quand j'en ai l'occasion et d'autres trucs

QUESTION 3: quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment :

Bah en faite j'attends que les livres des séries que je lis sortent :P!

QUESTION 4: quel(s) sont le(s) livre(s) que vous conseillez aux r0xiens?

Je conseille wonder de R.J palacio .
En gros c'est un garçon de dix ans avec une malformation faciale qui va pour la première fois au collège.

Et je conseille deux livres : la prophétie de Venise et l'immortel .Ce sont des des romans policiers super sympas !

EDIT: J'ai aussi Eragon et L'oeil du dragon qu'on voit pas sur les photos.

Hop là les photos de ma petite biblio dans ma cham

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 152
  • image.jpg
    image.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 159
  • image.jpg
    image.jpg
    1.4 Mo · Affichages: 168
Dernière édition:

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
La photo promise :p
Biblio.png

De haut en bas:
1°) Dreamland - Bakuman - Deadman Wonderland -Assassination Classroom - Samurai Champloo (DVD)
2°) Fairy Tail - One piece
3°) Civilisation Blaster - Fullmetal Alchemist - Soul Eater - Soul Eater Not - Que sa volonté soit faite - Black Butler

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: JunRos and JeanLulu

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
JE ne vais répondre qu'à la question 2 , car les livres c'est comme les jeux vidéo ça prend de la place à force :p.

Bref, quand l'envie me fait desirer un soir je lis ces livres -jeu "un livre dont vous êtes le heros". Il en existe sous plusieurs formats. Des jeux sociétés ont également vu le jour :DD

A l'epoque j'avais aussi des bd de poches "pif&hercule" et "muzo & placid" que vous avez pas du connaitre :rolleyes:. Maintenant ce n'est plus donné pour les avoir :o

Sinon je lis beaucoup de bd de jeunesse ainsi que 2 livres "Picsou " et le "le journal de mickey " mais en format numérique (et cracké). Oui je sais c'est mal, mais uand tu vois maintenant le prix d'une bd, sans compter tous les personnes qui touchent les bd, mangas pour les lire.. (surtout la fnac..). Non merçi , les microbes ils les gardent

Pour finir, une petite des livres jeux., avec aussi des livres en rapport en plein jeu :o LA plupart du temps, acheté dans une association sur les vide greniers pour pas cher :))

Pommy

619514IMG20160103104654.jpg

405578IMG20160103104740.jpg

698056IMG20160103104904.jpg

373119IMG20160103104941.jpg

174172IMG20160103105028.jpg

661063IMG20160103105243.jpg

717927IMG20160103105422.jpg

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.