Suppression du mot de passe et propositions de tag

Emullein

Membre de la communauté
Aventurier
5 Novembre 2016
60
9
298
25
Alors faut préciser parce que les gens vont comprendre comme moi.

Ferdi Lopez

Membre de la communauté
Aventurier
22 Novembre 2016
4
4
8
25
Cé ki ki voulé un modepass y'a quelques semaines ? C'est qui ? C'est Mu-mu ? Oh oui c'est Mu-Mu !

Et puis le staff pas à l'écoute, t'es mignon, mais pour répondre à tes messages, faudrait déjà les comprendre, ce qui implique de passer 5 minutes à les déchiffrer. J'ai toujours eu les réponses aux questions que je posais et il paraît qu'ils seraient mêmes actifs sur leur forum et sur leur discord. CHOQUANT !

Emullein

Membre de la communauté
Aventurier
5 Novembre 2016
60
9
298
25
C plus le débat en faite et j'était pas du tout le seul pour un mot de passe tout le monde était d'accord.

_H_

Membre de la communauté
Aventurier
5 Décembre 2016
9
6
18
125
À mon humble avis ce mot de passe est une énorme connerie. Il n'y aura jamais de sang neuf sur le serveur, il n'y a plus cette petite appréhension quand on approche un groupe de randoms en maraude. On va tous rester croupir dans notre jus à farmer comme des gros tard et on sait tous pertinement comment ca va se terminer à long terme : le groupe d'admin qui veut être "méchan 9000" (votre dedoublement de personnalité admin/joueur me fait doucement rigoler, vous croyez vraiment ce que vous dites ?) va faire rage quit les militaires et autres "gentils" du serveur, ils s'en prendront ensuite à nous qui pulveriseront leur base en une nuit et eux se vengeront en faisant pop mass c4 ou avec je ne sais quel god mod ou tout autre truc d'admin pour nous pulvériser.
Tout ça pour dire que les randoms sont très utiles : ils permettent du sang neuf et un peu d'action.
Maintenant le point de Wooter sur les destructions de base : je suis d'accord que c'est hyper relou mais je ne comprend pas comment des randoms équipés au maximum de quelques armes automatiques peuvent poser problème à une base en métal avec des sentry des claymores partout ? J'aimerais beaucoup votre avis sur ce dernier point.

• J'aime
Réactions: Emullein

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
_H_ Je pense que pour les destructions, il faut aussi penser à l'émergence d'autres groupes comme les Lopez qui pourraient vouloir s'installer et ça ne se fait pas en se faisant enfler tous les deux jours.

Pour ce qui est du sujet : MdP or not MdP ... Je suis partagé, j'ai parlé avec hard0x des capacités de modération offertes par les mods et le vanilla et c'est pas joli.

Je sais qu'il nous faut du sang neuf (oh oui, c'est pas assez marrant sinon), mais je pense qu'on doit aussi se protéger un minimum.

J'aimerais ceci :
  • Tout le monde peut se connecter mais il faut intéragir avec le fofo pour obtenir le droit de tuer/ construire/détruire/être tué
  • Tagguer les indestructibles (qu'on le voit bien)
  • Pouvoir savoir qui a détruit quoi quand
  • Pouvoir savoir qui a tué qui et quand
Pour moi, sans un minimum de modération automatique, avoir 100 000 pékins qui viennent foutre la merde à tour de bras est aussi bon que mauvais pour nous tous.

Pour finir, va falloir aussi penser international parce qu'un russe qui arrive sur le serveur, à part "Call of" il va rien comprendre aux messages actuels et va penser que c'est open shoot.

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
_H_, pour t'expliquer:
La première base de r0x qui est en ruines et qui se situe au Nord du tunnel militaire près de la base est entièrement construite en bois. "A l'époque", nous étions des néophytes et la seule forme de technologie qui nous était accessible était la tourelle. On vivait notre vie comme un groupe pacifique, aidant les quelques visiteurs qu'on avait. Bref, c'était pas mal. Jusqu'au jour où deux américains ont décidé de farmer toute l'après-midi (les américains ont -6h par rapport à nous, donc 1h de l'après-midi c'est 19h pour nous) et d'attaquer des bases aléatoirement, sans aucun motif. C'est tout sauf RP, et après plusieurs rencontres de ce type là l'admin, après concertation, a décidé de mettre un mot de passe pour éviter d'avoir à faire des backups constamment puis rollback lors de conflits 'irréparables'.

Par contre, je suis entièrement d'accord, cette histoire de serveur privé mérite au moins d'être remise en cause.

Pour ce qui est des messages actuels, j'ai déjà proposé une liste qui m'a l'air correcte, il ne manque plus que l'approbation des autres joueurs dont Hardox.
Malheureusement Unturned est codé avec les pieds, et d'après ce que je comprends les plugins sont instables pour le moment. Déjà qu'un mod de voitures tient à peine la route (héhé), je n'imagine même pas un système de modération semi automatique. Même chose pour les constructions, le seul moyen de les identifier c'est de repérer à quel groupe elles appartiennent (qui peut les 'salvage').

En résumé, le système actif en ce moment est nocif sur le moyen-long terme, en attendant un meilleur support de modération de la part de Nelson. Selon moi c'est une solution temporaire, ou alors, c'est que le serveur en lui-même est temporaire.

• J'aime
Réactions: _H_ and Emullein

_H_

Membre de la communauté
Aventurier
5 Décembre 2016
9
6
18
125
Si de tels systèmes que le salvage existent c'est parfait ! Je suppose que ça n'est pas simple à mettre en oeuvre puisque sinon vous l'auriez fait à l'époque des r0x n'est-ce pas ? Tes propositions semblent excellentes sholan (sans majuscule !). Cela permettrait de pouvoir sélectionner les "groupes" qui veulent s'installer via le filtre du forum. Est ce que à ce jour Hardox est en mesure de les mettre en place avec le système de salvage évoqué par Wooter ?
Et pour revenir aux destructions de base par les américains vous aviez donc une base en bois, avec du métal et des sentrys à chier partout il n'y aurait pas eu de problème, seul un groupe avec énormément de C4 est capable de détruire ce type de base et fort heureusement ca ne tombe pas des arbres donc en 6h impossible.

• J'aime

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Le seul problème, c'est que pour identifier une structure il faudrait demander à tous les groupes sans exceptions de regarder la construction puis de nous laisser /spy, commande qui est désactivée à ce jour. Et on n'en serait pas à ce point là si le groupe avait tout simplement dit "c'est à nous lol XD"

En gros, y'a peu de chances que ce soit fonctionnel.

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Je pense qu'en 6 heures pour 2 ou 3 personnes qui s'en donne la peine, une grosse base meme tourelle+ fer c'est largement réalisable.
Un timberwolf pour cramer les tourelles à distance et du c4 crafté avec les trucs de la mili

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Lekmerison C'est déjà en place, mais la communauté Unturned est très axée sur le jeu en lui-même, les serveurs qui ont un forum ou même un Discord sont rares.
Le mot de passe empêche de jouer les gens qui veulent juste s'amuser sans prise de tête.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Les joueurs ici présents sont-ils en majorité là grâce à l'absence de mot de passe, comme avant ? Ou ont-ils tous fait l'effort surhumains d'aller sur le forum ? ^^
Dans le premier cas, il pourrait être bon d'enlever le mot de passe à des plages horaires précises ou certains jours seulement, enfin temporairement de façon régulière quoi. Histoire de ne pas laisser le serveur mourir pour une stupide histoire de flemme :P Faudrait une modération bien active pendant les périodes où le mot de passe serait désactivé du coup.

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Il faut restart le serveur à chaque fois qu'on fait un changement "majeur", donc il faut voir avec Hardoxinou.
Les militaires, les bandits, la famille Lopez, les r0xiens (évidemment) et les chinois sont arrivés avant le mot de passe et depuis, on a eu que 4 ou 5 nouveaux joueurs. Il faudrait voir sur le long terme en fait.
Je suis d'accord, c'est juste une histoire de flemme à moitié débile mais c'est la mentalité de la commu Unturned (hors serveurs RP bien entendu). La majorité des serveurs sont du pur PvP, il n'y a presque aucune interaction vocale entre les joueurs.

Emullein

Membre de la communauté
Aventurier
5 Novembre 2016
60
9
298
25
Il faudrait que "hardoxinou" ou Damien commence a prendre des décision ou que l'on propose un plan précis(pour les aidé au maximum).

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Un compte-rendu de changements/règlements à venir va être publié prochainement dans les actualités (lundi ou mardi le temps que tout soit effectif).

Pardon pour l'attente, stay tuned :)

• J'aime
Réactions: Emullein and sholan

_H_

Membre de la communauté
Aventurier
5 Décembre 2016
9
6
18
125
Quand vous parlez de "restart", ça implique une destruction de tout ce qu'on a construit ?

• J'aime

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.