Reset en 1.7

Avec la sublime 1.7, aimeriez vous un reset en 1.7?

• Nombre total d'électeurs
    32
  • Sondage fermé .

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Je vais perdre ma Super Fight Arena qui n'a même pas encore servi :(

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Yellow, ça ne change rien pour ceux qui ne font pas partie d'une ville, puisqu'ils perdent de toute façon le stuff qu'ils ne peuvent pas emporter :). Mais il faudrait leur donner la possibilité de former un groupe/ville, et ainsi sauver tout leurs bien (ils pourraient aussi en faire don à différentes villes avant le départ si ils ne veulent pas faire partie d'une ville).

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Mais non baadersh ;) Je suis certains qu'ils seront compréhensifs et qu'il te la copieront sur la nouvelle map ;)
EDIT: Je viens de penser, vu le nombre de bateaux sur r0x, ça serait drôle de pouvoir choisir sur lequel on part, et d'avoir sur le spawn de la prochaine map tout les bateaux (ou presque) de l'ancienne map :)Et ensuite, sur cette map, chaque ville pourrait créer ce qui lui servira à fuir le prochaine apocalypse ^^ (pas forcément un bateau, tout le monde n'aime pas ça). Et pour pas avoir trop de bateau à copier/coller, il faudrait aussi fixer un minimum de joueurs à avoir.

Grockes

Membre de la communauté
Aventurier
21 Mai 2012
798
554
1 348
sauver des zones oui et non, l'implantation de shematic dans les nouveaux biomes et tout simplement ....horrible!.

Après si on fait les implantations dans les océans pourquoi pas, mais eux-même vont être plus petits...

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
Moi je pense que si on reset on ne doit pas garder les bâtiment.
Nouvelle map = nouveau bâtiments

Juste comme pour la map précédente donner les schématics aux joueurs

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Moi je suis pour donner les schematics aux joueurs, au moins, mais pour les bâtiments qui viennent d'être finit (ou les projets en cours) ça serait dommage de tout perdre. C'est vraiment frustrant de pas pouvoir finir une construction à laquelle on tient (perso, ça fait au moins 3 ans que j'essai de faire une construction, toujours la même, mais il se passe toujours un truc qui fait que je ne peux pas la finir ... (mon 4ème essai était sur r0x, mais vu que j'ai à peine commencé, je vais pas continuer (j'ai mis du temps à trouver l'endroit et à me décider sur la version que je voulais faire ^^))).
Et pour l'implantation des schematics, il faudrait simplement que le joueur prépare le terrain avant, pas obligé de copier tout le biome, et ensuite il devrait "adoucir les bords".
EDIT: Et est ce que les chevaux seront autorisée dans les bateaux? ça serait drôle ;)

N1GHTM4RE007

Membre de la communauté
Aventurier
29 Juillet 2013
5
10
23
36
Moi je veux pas :pleur: j'ai déjà pas pu jouer pendant la fin de l'été et j'ai pas encore fini ma pyramide qui m'a pris déjà tant d'heures de jeu :pleur:

Certains sont sur le serv mais ceux qui peuvent pas beaucoup passer de temps dessus et se sont donnés à fond ça leur ferait tout perdre :/ au pire faut faire un autre serveur en + !

TheColdoor

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
10 Janvier 2013
684
522
1 378
26
Impérialium
r0x.fr
À mon tour de dire mon Mot! Je dis non, car je rejoins l'avis de N1ghtm4re, C'est plate tout perdre un village ( référence au mien) Mais pour tout les autres aussi, J'ai donné beaucoup d'effort pour le faire, tout le perdre serait catastrophique! Alors, voilà mon avis.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Hum, nightmare007, faire un serveur supplémentaire ne serait pas une bonne idée. Comme dit plus haut, ça diviserait la communauté. Quelques personnes resteraient peut être sur l'ancienne map, mais je pense qu'une grande majorité irait sur la nouvelle.
Mais je suis tout à fait d'accord, les joueurs occasionnels commencent tout juste à créer des choses, ou bien ils prennent leur temps, mais ne peuvent du coup rien finir. Mais je pense que le staff sera compréhensif, et qu'ils régleront le problème au cas par cas. Mais il faudrait trouver une solution sur le long terme. Même si Mojang évite de changer trop souvent la génération des biomes, il se peut que dans un an tout change encore ...
Pourquoi pas avoir plusieurs cartes plus petite (chacune faisant le quart de la carte actuelle). On commencerait avec une seul carte (ou monde) et petit à petit on en ajouterait (avec les modifications apportées aux biomes entre temps).
ça permettrait un roulement, la carte la plus ancienne serait alors effacée lorsqu'une 5ème serait ajoutée. Il n'y en aurait ainsi que 4 (enfin c'est aussi possible avec 2 ou 3). Mais il faudrait faire en sorte que tout ces mondes soient sur un pied d'égalitée (faut pas que ce soit un exode permanent vers la map la plus récente). Mais ça permettrait aux architectes de passer plus de temps sur leurs construction, sans freiner la soif de découverte des autres ^^

Vous en pensez quoi? ça poserait quoi comme problème? (j'ai mis du temps à mettre ça en ordre dans ma tête! :mheuuu:)
EDIT: dans la nouvelle génération de map il y aura moins d'océans, donc plus de terre. On pourrait donc avoir des maps plus petites, non?

Grockes

Membre de la communauté
Aventurier
21 Mai 2012
798
554
1 348
trop le bordèle pour moi, une seule carte avec un bon reset et tout est réglé:p)!

Vous parlez des joueurs occasionnels mais eux c'est l'inverse ils ont moins à perdre!

Pour ma part, ma résidence est en travaux depuis le début de la map, j'ai construit et aider de nombreux projet sans avoir fini ma maison principale et oui ça m’embête de la perdre mais je préfère la perdre à la vue des superbes paysages et nouveaux biomes!

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
@Grockes: les joueurs occasionnels n'ont pas encore eu le temps de tout découvrir, ils ne perdent peut être pas de bâtiment immenses, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas grand chose que tu ne peux pas t'y attacher.
Et tout le monde ne partage peut être pas notre joie à la vue de la nouvelle génération de map ;)
Pour l'idée du roulement de map, ça pourrait être fait sur une seule map. Il suffirait de faire une carte de 1000*1000 (juste pour l'exemple, hein, remplacez 1000 par ce que vous voulez), et après un certain temps, agrandir la carte à 1000*2000 (en faisant un gros mur entre les deux si il y a eu de gros changements entre les deux versions). Après je ne sais pas si c'est possible de faire une carte en forme de L (genre 3/4 de map), et une fois la carte complète, il suffit de remplacer la région la plus ancienne. (et oui, il n'y aurait plus d'event fin du monde ni rien de tout ça).
Ou sinon, encore plus simple, vous mettez une seule map, avec un timer, et quand le timer est finit, la map est remplacée. Au moins tout le monde sait à quoi s'en tenir.
Le problème pour moi c'est que finalement, je suis content de ce changement de map, et que je n'ai pas l'impression de perdre grand chose (comme toi Grockes en faite). Du coup je parle pour les autres, mais je ne sais pas ce qu'ils attendent réellement, et ils sont plus prompte à se plaindre qu'a proposer des solutions (voir juste donner leur avis, dire ce qu'ils veulent. C'est peut être foutu pour cette fois, mais autant être prêt pour la prochaine).

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
@ Lemente
Pour cette histoire de timer, enfin c'est bien de proposer des solutions, mais j'aimerais pas que la construction d'une grande ville devienne une course contre la montre...

• J'aime
Réactions: 2 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Oui, je comprend. Moi non plus je n'aimerais pas. Mais c'est ce qui se passe non? Enfin c'est pas un contre la montre, mais du coup la moitié des trucs sont laissés en plan, c'est pas mieux.
J'en ai un peu marre de me lancer dans des débats comme pour la beta ^^, mais je sais pas pourquoi, c'est plus fort que moi ... J'aimerais bien voir un serveur qui laisse une grande liberté au joueur (comme celui ci), mais qui saurait en même temps créer une plus forte émulation, une sorte de frénésie permanente. Peut être que ça vous le fait déjà, mais moi j'ai été déçu. Peut être que ce n'est possible qu'au commencement d'un serveur, et qu'après ça retombe. Mais si il y avait moyen de faire durer ça plus longtemps, ça serait vraiment génial.
(et oui, je sais que le débat à la base c'est de savoir si on change de map ou pas, mais de toute façon je pense pas qu'on ai le choix :) ).
Finalement tout détruire à en être dégoutté, ça permettra peut être de mieux recommencer ...
On verra bien!

(Je promet pas de ne plus participer au sujet, je sais bien que ça sera plus fort que moi ;) )

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire
Yop je viens donné mon avis , voila je suis pas contre un reset de la map , un coup de balais et c'est niquel mais est-ce qu'il est pas possible par une gestion du serveur un portail menant a l'ancien monde? il met arrivé de joué à minecraft et de pouvoir switch de monde/map sans lag ni problème donc d'où ma question , est-ce qu'il n'est pas possible de certe reset la map mais de crée un portail vers l'ancien monde?

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
Tant de pleurs et de lamentations :(( ! j'ai moi même deux projets en cours dont un qui ma donner énormément de travail et portant je n'accorde pas autant d'attachement comparé et certains. On parle de reset une carte qui est certes utiliser a 40% mais qui est quand même user par la trace des joueurs ( minage opti, forets déforester, déserts détruits et donjons vides... j'en passe ), doit'on vraiment attendre que la map ne soit plus qu'une ruine ?! On ne parle pas de reset la map pour une mise a jour quelconque mais pour la nouveauté des biomes et autres opportunités que nous offre la 1.7 ! je ne blâme pas le joueurs qui sont triste a l'idée de perdre leur biens mais je préférerait arrêter de jouer a minecraft en votre compagnie plutôt que de me passer de l'opportunité qui s'offre a nous et a ce serveur si attachant :(.

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
DrStein j'ai répondu a ta question en page 2 déjà.

Cyber si ça se passe comme la map précédente les joueurs ont reçu un schématic de leur construction pour le réinplanter en solo ou en serveur privé.

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
L'île event étant une zone communautaire j'espère bien qu'elle sera réimplanter. Même si ça va être dur vu sa taille et la diminution importante des océans en 1.7.

Peut être sur une petite map alternative ? Ou regroupage total sur le serveur event ?

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.