Reset en 1.7

Avec la sublime 1.7, aimeriez vous un reset en 1.7?

• Nombre total d'électeurs
    32
  • Sondage fermé .

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
ça fait tout de même un petit pincement au cœur de penser au reset mais la nouveauté peu avoir du bien ! ça permettra aux joueurs de se rapprocher pour débuter une nouvelle aventure tous ensemble :)

• J'aime
Réactions: 3 people

Chloe_Plumy

Petite Plume
Vétéran Résident
16 Février 2013
1 490
1 438
1 728
24
Nord (59)
Un reset sur le freebuild sans aucune sauvegarde de Stuff peut être vraiment intéressant :p)

Mais il serait bien dommage de perdre toute ces belles construction, ces gros projets réalisés, en cours.

• J'aime
Réactions: 4 people

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
si reset il y a, mon armada de bateaux - coffres sera prete a vous acceuillir :)
j'en ferais encore un ou deux de plus, pour atteindre la même capacité que l'arche, qui, a mon gout, est dépassée architecturalement parlant

mais je trouve dommage de parler tout de suite de reset du freebuild, surtout en voyant des projets entierement realisé a la main, comme mon fort, la ville de zum, le bateau de zeck, wall E ...

a moin de les transférer sur la deuxieme map ou sur le crea :/

• J'aime
Réactions: 4 people

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
J'adorerais avoir une nouvelle map en 1.7 !
Par contre, ce qui me poserais problème, ça serait le reset d'inventaire. Je n'ai pas énormément joué sur le freebuild, et j'ai seulement eu le temps d'amasser du stuff, des matériaux, ... Bref, pour moi un reset d'inventaire mettrait fin à tout projet de grande envergure.
Mais pourquoi pas avoir les deux maps en parallèle? On pourrait se balader de l'une à l'autre, et ainsi transférer manuellement nos inventaires (ce qui vous éviterais pas mal d'ennuies je pense), et ça nous permettrait de profiter de la nouvelle map sans être en train de regretter l'ancienne! Et petit à petit, on finirait par tous migrer vers la 1.7.
Et si il y a une nouvelle map, j'espère que vous essaierez d'améliorer le gameplay ;)
(là, sur le coup, je saurais pas comment l'expliquer. Je verrais ça demain ;) )
Concernant les bâtiments, eh bien, je n'en ai aucune idée. J'imagine que certains aimeraient garder leurs bâtiments, mais il ne faudrait pas tous les rapporter, ça serait un peu trop bordélique et passéiste (enfin je veux dire que ça gacherait le côté nouveau de la map).

petitsuisse

Membre de la communauté
Aventurier
4 Août 2011
570
139
408
28
:eek:) je veux reste en 1.6 :p) j'ai pas placer tout cette terre pour rien :D) ! merci encore a ceux qui mon aider a la poser ;)).
Mais la 1.7 a l'aire très sympa quand même :))

• J'aime
Réactions: 2 people

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Lemente je pense que garder l'ancienne map poserait des problèmes techniques (lags, cashs...). Enfin je n'en suis pas certain, faut voir ça avec le staff...

• J'aime

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Il y a bien les autres maps qui sont accessibles (créatif, bêta, hardcore, survival). Mais j'imagine que le staff saura nous répondre ;)

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
Survival,beta et hardcore sont des maps sur d'autres serveurs. Donc d'autre cpu ça n'utilise aucune ressource du principal.

Si tu veux transférer des objets entre les maps il faut qu'elles soient sur le même serveur. Donc la même cpu. Comme c'est le cas pour le creative.

Sauf que le crea ne fait que 1000x1000 en flat. C'est léger.

La map actuelle fait 12000 x 12000. En implanter une deuxième d'une dimension similaire sur la même cpu alourdirait le serveur et causerait des lags.

Les serveurs de r0x sont complémentaire de part le fait que le gameplay sur chaque serveur est bien spécifique, donc mettre les deux map freebuild sur des serveurs séparés ne ferait que diviser la communauté.

Il n'y a pas 36 solutions.
Soit on reste avec la map actuelle sans les nouveaux biomes. (Au risque de voir partir les gens avides de nouveautés)
Soit on reset la map (Au risque de voir partir les gens trop attachés a leurs constructions )

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ok, je m'en doutais un peu.
Je suis donc pour un reset, sinon on peut considérer le serveur comme mort (qui viendrait sur un serveur qui utilise une ancienne map? Surement pas moi, et encore moins avec la biome update. En plus, si le changement se fait rapidement, ça pourrait permettre d'attirer de nouveaux joueurs! à condition de mettre à jours les "pubs" sur les site de classement de serveur).
Par contre, tant qu'à faire un reset, autant apporter de grands changements, non? à moins que tout soit parfait pour vous et ne puisse pas être mieux, j'ai quelques idées en tête ;)
La première concerne les inventaires. D'un côté, vu toutes les ressources amassés, ça m'ennuirait de tout perdre, mais en même temps, si tout le monde garde tout son stuff, ça va perdre un peu de charme ...
Du coup l'idée serait, plutôt que de chacun récupérer notre inventaire, de le léguer à une "ville" (former un groupe, rassembler plusieurs joueurs qui partageraient tout leurs biens dans le but de construire quelque chose).
Chaque joueur pourrait tout de même garder un certain nombre de choses persos (des reliques de l'ancien r0x ^^).
Chaque groupe pourrait fixer ses conditions pour accepter un nouveau membre (ça serait trop facile de rejoindre une ville sans rien, surtout si on garde toutes ses ressources dans son inventaire. Vous voyez ce que je veux dire?).
Chaque ville pourrait être une team (en utilisant le scoreboard), des event pvp entre ville pourraient avoir lieu (pour stimuler les villes à s’agrandir).

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Nous vous remercions vraiment pour ce post très constructif et vous incitons à continuer de discuter de vos idées/projets/avis/améliorations.

Nous en discutons également en interne, car le sujet est pour le moins très prenant et fort de conséquences. Sachez cependant que le reset semble la voie préférentielle à suivre, car nous ne pourrons arrêter notre évolution sur une 1.6 le reste de nos jours. Mais aucune décision n'est prise aujourd'hui.

Merci encore pour tous ces textes et n'hésitez pas à réagir encore et à exposer toutes vos idées.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Juste par curiosité, elle pèse combien de Giga la map actuelle? Vous pourriez la proposer en téléchargement :)
Et si quelqu'un se sent le courage d'extraire chaque bâtiment en .schematic pour les partager (pourquoi pas via http://www.planetminecraft.com ).
Une autre idée: pour éviter que la question du reset de map se pose à chaque fois, il faudrait faire en sorte que le serveur s'épuise de lui même (je ne sais pas vraiment comment, mais bon ...).
Et chaque map deviendrait un nouveau "chapitre", avec pourqui un petit background sympa, et qui influerait sur le gameplay (là aussi j'ai quelques idées ^^).
Ce qui pourrait être sympa aussi, ça serait que chaque ville commande ses event (pas tous, mais qu'une ville demande par example un combat contre l'enderdragon, ou un truc du genre. Enfin il ne faudrait pas non plus qu'on soit trop enfermés dans les villes, mais ça permettrait des event moins bordéliques. Et les villes pourraient être en compétition, il suffirait de chronométrer le combat avec l'enderdragon par exemple.).

SirWilhem

Membre de la communauté
Aventurier
11 Janvier 2012
117
36
658
26
Continuez à donner vos avis :) !

Pour ma part, je crois qui si nous voulons continuer à évoluer il faudra un reset.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Moi je veux bien continuer à donner mon avis, mais ça va faire comme pour la beta ... ^^

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Après mure réflexions, je suis pour un reset mais avec les coffres et la sauvegarde d'anciennes zones, car à l'origine on envisage ce reset pour permettre la création des nouveaux biomes et non pour tout recommencer à zéro

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
concerne les inventaires. D'un côté, vu toutes les ressources amassés, ça m'ennuirait de tout perdre, mais en même temps, si tout le monde garde tout son stuff, ça va perdre un peu de charme ...

Reset les inventaires?
Le serveur bisounours, ce n'est pas le survival. Pas d'égalité nécessaire, pas de team ni de pvp sauvage.
Un stuff bien choisi est à déposer dans les doubles coffres de l'Arche. Alors, que vient faire l'inventaire dans l'histoire du reset?

Pour ma part, je rejoins Cyber, quelques doubles coffres et une petite place pour Wall.e serait l'idéal. Tout comme Zeck qui doit avoir envie de suivre l'Arche avec son Oasis :))

• J'aime

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
permettre la création des nouveaux biomes et non pour tout recommencer à zéro
1 point Cyber ;)
Mais perso un double coffre ne sera pas suffisant pour certaines ressources (J'ai déjà assez d'équipement enchanté pour remplir un double coffre ...). Du coup plutôt que de jeter toutes ces ressources durement acquises, ça créerait peut être un peu d'émulation de les mettre en commun pour des projets, non? Et vous pensez quoi de l'histoire des villes?

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Lemente, qu'en est-il des joueurs qui n'ont ou ne font pas partie d'une ville?

Pour le nombre de coffres, je crois que c'était 2 lors de l'ancien reset. Et je crois aussi avoir lu un commentaire de Shadow à ce sujet qui semblait plein d'espoir :))

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Après mure réflexions, je suis pour un reset mais avec les coffres et la sauvegarde d'anciennes zones, car à l'origine on envisage ce reset pour permettre la création des nouveaux biomes et non pour tout recommencer à zéro

J'ajouterai aussi que on a tout de même tendance à trop changer de map, ça va faire un an que je suis sur r0x et j'aurais vécu 2 changement de monde! Alors oui, je sais, c'est nécessaire pour des raisons techniques ou autre mais franchement à ce rythme on a à peine le temps de se faire des repères que la map est reset (alors oui j'exagère mais l'idée est là). Donc j'apprécierai vraiment, comme d'autre surement, qu'il y ait la sauvegarde de zones, merci :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.