STAFF Recrutement de nouveaux graphistes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
r0x.png
Chers amis,

Comme vous le savez notre graphiste Kingkaze adoré ne peut pour le moment développer tous ses talents artistiques pour le serveur.

Tout le staff se mobilise pour lui souhaiter un bon courage pour les imprévus de sa vie IRL.

Mais il nous semble primordial de continuer l'activité des graphistes au sein de r0x.fr, c'est pourquoi nous lançons un grand concours : "toi aussi rejoins l'équipe des graphistes de r0x.fr" !

Par ce concours nous vous demandons de réaliser une création artistique sous forme de dessin, ou de réalisation informatique, pour illustrer le serveur et sa communauté.

Ainsi les auteurs des créations les plus réussies pourront rejoindre le staff et la Team des nouveaux graphistes de r0x.fr, et mettre leur talent au service de la communauté.

N'hésitez pas à tailler vos crayons, et faire chauffer vos souris : nous avons besoin de vos créations ;)

Gros bisous, et à bientôt :)

Dessin Graphiste concours !.jpg

Aesculus73

Membre banni
Membre banni
14 Août 2013
2 627
2 960
733
Merci beaucoup pour ces premières esquisses.
la réalisation graphique viendra après
J'attends ton dessin info avec impatience, c'est très sympa, et c'est souvent comme cela qu'il faut faire : d'abord un dessin à la main, puis le compléter avec l'informatique !

Bravo La_jaill bonne initiative :yes:

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Coucou ! Petite question, il faut forcement un dessin sur l'ordi ou un dessin à la main convient ?
Je vois que dans l’énoncer, il est marquer "Nous vous demandons de réaliser une création artistique sous forme de dessin, ou de réalisation informatique"
Mais un des deux est préférable ?

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Bah le boulot de graphiste se fait sur ordi généralement, sauf si t'arrives a faire un truc tellement clean qu'on le confondrait avec une réalisation numérique ^^

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Bah le boulot de graphiste se fait sur ordi généralement, sauf si t'arrives a faire un truc tellement clean qu'on le confondrait avec une réalisation numérique ^^

Ah ok, parce que tout ce qui est numérique je suis out mais en dessin... Je dis pas que je suis le meilleur mais je me débrouille..

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Je suis une bille en dessin informatique Coucou perso..
Mais j'ai d'abord fait le croquis à la main, et je suis en train de faire un truc (me semble-t-il) qui n'est pas foncièrement mauvais...
Vous l'aurez dans la journée :3

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
tu peux toujours reprendre un dessin fait main, le scanner et repasser dessus sur un logiciel de dessin

Oui, je pourrais... Le seul problème... C'est que je ne sais pas du tout comment faire x) J'irais sûrement voir un tuto sur youtube de mon temps libre ;)

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
J'avoue que j'ai légèrement repris ton idée mais c'est parce FACT et FRAP ça se ressemble et du coup je me suis dit "on va faire un emblème du même style" :)

• J'aime
Réactions: Cyberbaudou

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
J'avoue que j'ai légèrement repris ton idée mais c'est parce FACT et FRAP ça se ressemble et du coup je me suis dit "on va faire un emblème du même style" :)
on a qu'a faire une alliance!

[/hors sujet]

J'ai toujours un dessin en préparation, ça avance lentement mais (presque) surement!

• J'aime
Réactions: Maitredesetoiles

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Au début j'avais mis des couleurs, mais c'était ... horriblement laid!
Du coup j'ai opté pour le N&B, ça rend toujours bien ça hihihi
Le tien est quand même mieux, mais j'ai pas encore les connaissances ancestrales des moines shaolin pour réaliser ça!

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
@La_Jaill Concernant ton logo, j'ai du mal à comprendre.
On dirait que le "#FACT" est un bandeau sur ses yeux, c'est normal?
Je trouve que le côté "tigre" ne ressort pas beaucoup.

Graphiquement, pour l'améliorer, tu peux à mon avis essayer plusieurs choses:
- épaissir les traits
- améliorer la truffe (juste la rendre moins ovale, là ça se voit que tu as juste utilisé l'outil cercle ;) )
- améliorer les épées:
--- ajouter des ombres sur la garde
--- corriger les ombres sur les lames (elles ne sont pas du même côté en haut et en bas). Je te conseil de les mettre en "miroir" (comme si la lumière venait du dessus ou du dessous), mais tu peux aussi faire comme si la lumière venait d'un côté.
- utiliser la même épaisseur de traits dans "#FACT" ou centrer "FACT" et laisser le # en petit (là ça me parait un peu déséquilibré)
- mieux placer le texte (supprimer le genre de reflet et remonter le texte)
- utiliser une autre typo pour le texte, ou écrire en majuscule (à toi de tester). En tout cas, là, c'est écrit trop petit.

Ce sont juste quelques idées, ce n'est pas dit que ça fonctionne, et ce n'est pas forcément facile à faire.

Autre chose:
lorsqu'on fait un logo, en général on en fait plusieurs versions, adaptées pour différents formats (si besoin). Je dis ça parce que tu nous montre d'abord ton logo en pleine page, et tu as peut être travaillé dessus en pleine page. N'oublie jamais quel sera la taille finale de ton logo, et lorsque tu le crée, n'oublie pas de le regarder en petit de temps en temps.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !

• J'aime
Réactions: Lester

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Merci Lemente :)
Comme je le disais c'est la première fois que je travaille un dessin sur l'ordi j'ai pas forcément acquis tous les outils nécessaires à en faire de dessins plus avancés...
Mais il est clair que le travail sur celui ci n'est pas terminé, comme ça risque de prendre du temps, je voulais partager ma version "bêta" uhuhuh
Merci pour ton aide et tes conseils précieux en tout cas :))

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.