r0x.fr Version Finale.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
[logo]/site/images_news/Maj.png[/logo]Voici dans le post complet le résumé des décisions sur lesquelles nous avons bûché ces dernières semaines, les réponses à vos questions, et les nouveautés de la version finale de r0x !



La map :

Elle se construira autour d'une seule ville.
Une mégalopole qui se développera avec la constructions de plusieurs quartiers spécialisés dans un domaine particulier.

Les villages construits en dehors de ces villes seront considérés comme des projets personnels
Il sera possible de les protéger avec un nouveau système, qui sera mis en relation avec l'économie.
Les protections des projets ne seront donc plus faites par les administrateurs mais par les résidents, elles nécessiterons un prix à l'achat, et des charges d'entretien, toutes les semaines, elles constituerons un réel défi, qui fera partie intégrante du gameplay de r0x.fr.

L'économie :

Les échoppes personnelles seront remplacées par des admins shops.
Un centre d'échange sera construit, vous pourrez y vendre vos objets, et acheter des matières premières.

Le gain d'Eur0x sera basé sur un système de métiers
Très développé et réfléchis, il vois sera communiqué plus tard pour garder un peu de suspens.

Étant donné l'état actuel des comptes en banque, et du changement radical prévu, les comptes seront remis à leur état initial. Les joueurs nous ayant soutenu pendant la transition entre la 1.7.3 et la version finale seront crédités d'un Bonus sur leur compte.

Les anciennes constructions :

Certaines constructions seront conservées selon des critères définis.
Les ambassadeurs viendrons vers vous lorsque la sélection commencera.

Pour des raisons évidentes d'équilibrage (exploits bugs suprimés, économie remise à zéro, et tous les nouveaux éléments de notre gameplay)les coffres resterons sur place, nous ne pouvons nous permettre de transférer des coffres tels qu'ils sont actuellement sur un serveur qui se voudra sans exploits, sans cheat et équilibré, en résumé, une version finale requiert une réinitialisation des biens.

J’espère avoir été assez clair, j'aimerais pour finir et anticiper les futurs commentaires citer Notch.
Lorsqu'il a sorti sa mise à jour 1.6, qui a changé en grosse partie Minecraft et nous à sacrifié des heures de jeu basées sur des mécanismes rendus impossibles par cette mise à jour, il a dit
Je donne aux joueurs ce qu'ils veulent, et non pas ce qu'ils pensent vouloir.
J'ai eu l'impression d'être un joueur incompris lorsque j'ai lu ces lignes, seulement, lorsque je vois ce que Mojang nous promet pour Minecraft, je suis résigné à penser qu'il avait raison, et que souvent, des choix difficiles et certains sacrifices sont nécessaires au bon développement d'un gameplay intéressant, et surtout solide à long terme.

Merci de votre attention, et à bientôt Ingame !
 

taitaklake

Membre de la communauté
Aventurier
8 Septembre 2011
97
27
198
c'est quand mem un peu dommage de c dire que l'on a durement gagner tout nos equipement ' maison
eur0x etc ( pour ma par j'ai eu du mal a 24 000 eur0x repartir a zero me tue un peu )
adieu ma ville creer j'ai quand meme ete content de reussir mon projet
j'espere que cela reunira plus les roxien de e monde si joyeux :)
par contre ca va etre grave le bordel pour trouver des minerai vue que tout le monde sera regrouper au meme endroit ^^
 

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
shadowwalk a dit:
Ah, oui et il faudrait que un de ces ports soit le quartier naval, avec un grand port....

un port avec un grand port... je voulais dire un poste avancé XD

shadowwalk a dit:
ah oui, et pour reier les quartiers ...
reier....relier! ahlala, je me fais honte ><
 

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je vois qu'il y a des propositions de Plug-in je m'en va en proposer un ! ^^
le Plugin TURNSTILE
Je cite :
"Turnstile est un plugin Bukkit permettant de rendre l’accès à certaines zones payant.
En effet, les joueurs n’auront qu’à appuyer sur un bouton et une somme préalablement définie leur sera prélevée."

Pratique pour les parc d'attractions ou d'autres chose non ? :P
ça pourrait contribuer à l’économie du serveur aussi ^^
 

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
Oui mais bon , le truc c'est que si on peut construire dans les autres quartiers , on ne pourra pas veritablement faire de guerre de quartier !
Tandis que si on a des personnes fixe dans les quartiers , sa valorisera les guerres entre quartier non?


Ensuite , dans le meme esprit , est ce que l'on pourrait privatisé une zone , qui serait une zone pour des affrontements entre quartiers?
Quand j'ai une cette idée , je vous dis ce que je voyais dans ma tete :

-Une grande zone , pour que CHAQUES quartiers batissent un chateau ( de x dimension )

- Cette zone dans un endroit clot ( muré par de la bedrock pour eviter les eventuelles problemes que je vais citer au dessous , avec le sol en bedrock egalement , mais ou il y'aura un ou deux trous par chateau , afin de pouvoir creuser des galeries jusqu'a chez les autres chateaux )

- Et on pourra organiser dans cette zone , une guerre de quartier , ou le but est de detruire le chateau , tuer les joueurs , piller les coffres. Tous sera autorisé ! Canon a Tnt pour detruire le chateau .....


Donc apres , bien sur si l'idée plais et qu'elle est validée , il faudra bien determiner les aspects du jeu pour pas de debordement .



( la bedrock est necessaire pour ne pas risquer des fuites de canon a TNT en direction du paysage , et pour ne pas que l'on puisse acceder a cette zone , en dehors des guerres de quartier !
 

wild_bore

Membre de la communauté
Aventurier
29 Avril 2011
70
0
286
28
X 438 Y 263 Z -185
Bonjour à toutes et à tous même si je donne en retard mon avis, vous connaissez le dicton mieux vaut tard que jamais.

Pour la ville sur un seul point:
Très bonne idée car tout le monde commençait à s'égarer. Et comme vous l'avez dit, cela donne un style plus communautaire de tous jouer autour d'une ville.

Les projets personnelles hors de la ville:
Qu'il faille payer pour entretenir un cuboïde ( si j'ai bien compris ) ça donne un défi à relever si on en possède, ça va être intéressant pour les résidents de pouvoir en créer.

L'économie:
J'approuve totalement la remise à zéro de chaque compte et les métiers ( chic chic chic ) ça fait un long moment que je les attends ceux-ci!

Transfert de construction:
Content de savoir que quelques-une vont être déplacées! Ainsi on ne perd pas totalement tout!

Voilà!
 

BenBen

Membre de la communauté
Aventurier
29 Juin 2011
71
0
186
Moi je suis plutot content de cette idée de se regrouper et faire une énorme ville avec des quartiers...
 

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
Normando ton idée est pas mal mais le serveur se veut avant tout communautaire et pas PVP, ton idée met trop en valeur le pvp et casse l'idée entraide que l'on essaye de mettre en place.

Le but premier de cette mise a zéro c'est de construire cette ville ensemble, pas de se tirer dans les pattes.
 

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Si on peut dédier une partie de la map aux évents pvp ça peut être sympa oui, on pourra faire des dégâts sans s'en soucier trop.
Le pvp sera par contre pour le moment "natif", c'est à dire qu'il n'y a actuellement pas de plugin prévu pour enrichir l'expérience du PvP, nos priorités s'orientent ailleurs.
 

alex760

Membre de la communauté
Aventurier
11 Septembre 2011
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0
1 536
26
j'aurai une sugestion à faire,
j'adore la map actuelle et je pansais que peut etre vous pouriez la metre sur un autre serveur (ex:nostalgie.r0x.fr). moi j'irai sur ce seveur car j'aime trop les villes actuelles mais sa m'enpechera pas d'aller sur la new map aussi ^^.
merci de votre attention.
alex760
 

Stallen

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Aventurier
6 Juillet 2011
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33
Mon dieu que j'ai hâte, svp prévenez-nous un peu à l'avance quand vous ouvrirez le serveur (genre un ou deux jours) avec la nouvelle map, qu'on puisse être nombreux au lancement :D
 

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
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37
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www.egocentrik.com
Stallen : tu peux dire "Mes Dieux !" car nous sommes 2 :p.

creepermen : pas de date fixée à ce jour, nous attendons que l'équipe Bukkit propose une version stable de la 1.0 :).

alex760 : nous n'avons pas encore débattu à ce sujet mais pour être honnête je doute que ta requête soit acceptée. En effet, avec ce type de fonctionnement nous risquons de diviser la communauté (ce que provoque déjà partiellement le serveur survival). Cependant tu retrouveras des éléments de la map actuelle donc ne te fait pas trop de soucis. Dit toi qu'une nouvelle vie s'offre à toi, avec des nouvelles aventures et des nouvelles choses ... Un peu comme si tu venez d'acheter r0x.fr 2011 ^^ lol. Ca fait du bien un peu de quitter ses classiques et de trouver du neuf en partant d'une base qu'on adore !
 

alex760

Membre de la communauté
Aventurier
11 Septembre 2011
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1 536
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o_be_one c'etait une sugestion et nn une requete mais merci mais j'atend avec impatience le rox 2011 ^^
 

sorexal

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Aventurier
9 Août 2011
176
16
1 198
26
Perpignan
Bonjour,

J'imagine que qui dit nouvelle map et nouveaux système pense aussi a nouveaux site et j'aimerais faire mes proposition.
J'aimerais premièrement qu'il y est une remise a zéro du forum et une réorganisation des sujets au tant repartir a zéro IG pourquoi ne pas repartir a zéro sur le forum?
Il faudrait vraiment mettre en avant "la presse" voir même mettre une section du site "Actu" pour pouvoir voir tous les changement et évènement officiel sur un seul endroit ce sera un peu l’équivalent des "blog des villes" pour une ville mais qui sera plus actif plus présent plus poussé.
Aussi il faudrait que a l'accueil (ou plutôt la page d'arrivé) trois lien direct j'entend par la: le vote, le don, et la dynamap. Il serai bien aussi d'un autre lien peut être pas dans la page d'accueil pour les statistiques.
C'est a peu prés tous ce que j'avais a dire pour le site je sais que mes suggestions ne vont surement pas plaire a tous le monde et que sa représente un peu de boulot pour la staff mais j'avais envie de dire ce que je pensais.
Ensuite,
Pour le survival il faudrait je pense a la sortie de r0x.fr 1.0 augmentais la difficultés de jeu et de faire une remise a zéro de map toute les deux semaine. Mais j'avais surtout en tête de mettre dans les statistique un section "le plus haut lvl survival" pour voir un peu qui en deux semaine peut monter le plus haut. =) Ce n'est que une idée mais sa pourrai être fun.
Apres,
Je pense aussi qu'il faudrait instorer des règle plus stricte au sujet des villes pour pouvoir vraiment centrer la communauté.
Donc voila je crois que j'ai dit un peu tous ce qui me parait bien pour améliorer r0x
J’espère que ce post vous a inspiré et que je n'ai pas gâché 5 minutes de votre vie.
Bon jeux
 

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
Re tt le monde! bon je fourmille d'idées , notamment pour la ville organisées en quartiers concentriques!
au milieu, une mega citadelle, palais des dieux, avec deux tours comme residences pour le dieux ;), construite par la communauté
Autour le quartier pour les community manager et autres gouverneur, ensuite le quartier marchand de qualité, puis les residences pour les riches et les ambas et le reste comme je l'avais deja cité. A lexterieur de la ville, la banlieue collée aux murailles extérieur.
Bref, voila pour la ville

sinon, j'avais deja une idée de rp pour expliquer le changement de map:
Le monde que nous connaissons est menacé par les hordes du chaos. blablabla
cf l'araignée du village de norms XD
et donc la on fuit en catastrophe, on prend la licorne pour echaper au vieu continent.
(Si la licorne est transférée bien sur XD)
Bref sur la nouvelle map faudrait donc trouver/créer une grande mer ou on met la licorne et ou on met le spawn a la terre ferme, qui sera par la suite le futur spawn visiteur. (Le fait que la licorne soit pas finie pourrait etre expliqué par le fait qu'il faut réparer les dégâts dus au voyage ^^)

Voila voila, mes petites propositions ^^
 
Statut
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