r0x.fr supporte-t-il le XV du coq?

Supportez vous la France pour la coupe du monde de rugby?

• Non, ils sont nuls les bleus.

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    21

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Hello les zamis!
Comme vous le savez (en tout cas je l'espère...), en ce moment, un événement sportif retient l'attention de la plupart des français. Et oui, il est l'heure de s'habiller en bleu et de gueuler le Marseillaise à tue-tête, car la coupe du monde de rugby a commencé déjà depuis une semaine!

J'imagine bien que certains s'en foutent complètement, mais je me demande s'il y en a parmi vous qui suivent l'événement, qui supporte telle ou telle équipe, qui voit déjà les English repartir avec le trophée ou qui pense encore que le Coq peut manger la Rose.

D'où un petit sondage!
Vous pouvez bien sûr lancer vos avis en commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Et surtout... ALLEZ LES BLEUS!

• J'aime
Réactions: Happy and Zumzum

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Perso je suis pas la coupe du monde, car je ne connais pas du tout les règles de ce sport :/ Ah si, je sais qu'il y a un ballon, qu'il faut le mettre de l'autre côté.. Ou un truc du genre..

Mais, toujours pour les bleus.. Normal ^^

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
J'adore le rugby (et le MHR) et je vois mal qui peut battre les blacks cette année (encore), la France est clairement un niveau en dessous des néo zelandais et des anglais (qui jouent chez eux en plus), ce serait un exploit de finir dans le dernier carré déja.
Mais je supporte le XV de France ça va de soi, on aura peut-être une belle surprise.
Le Japon à bien battu les Springboks.

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Moi non plus coucou je connais pas trop les règles mais c'est drôle de les voir se taper dessus

Envoyé de l'atelier du père Noël avec Tapatalk

• J'aime
Réactions: Louc and liwen

soraX9

Membre de la communauté
Aventurier
26 Septembre 2015
235
76
218
22
Lherm
je suis neutre mais si je dois choisir je choissirai l équipe des bleu

Dernière édition:

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
J'adore le rugby (et le MHR) et je vois mal qui peut battre les blacks cette année (encore), la France est clairement un niveau en dessous des néo zelandais et des anglais (qui jouent chez eux en plus), ce serait un exploit de finir dans le dernier carré déja.
Mais je supporte le XV de France ça va de soi, on aura peut-être une belle surprise.
Le Japon à bien battu les Springboks.
Ouais le Japon a crée la surprise sur un match (et quelle surprise!)
Les anglais, ils sont certes chez eux, mais ils sont pas ultra sereins non plus, au vu du match contre le Pays de Galles samedi soir... (qu'ils ont perdus pour ceux qui n'ont pas suivis).

De toute façon, logiquement, on ira en quart de finale soit contre les Blacks (si on perd contre l'Irlande en dernier match et qu'on finit 3eme), soit contre les Pumas d'Argentine (si on bat l'Irlande en dernier match et qu'on finit 1er): dans les deux cas, ça sent mauvais. Surtout quand on voit ce qu'ont proposer les bleus contre la Roumanie Mercredi...

Enfin, prochaine étape : Jeudi contre le Canada.

MadCrazy_Builder

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2014
819
470
378
25
Strasbourg
Je ne suis pas un expert dans ce sport je préfère le football américain (que je pratique) mais des qu'il y a de la compet' on est tous derrière les bleus :D Gooooooo

Moi c'est Mad mais pour toi se sera maître piggy...

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
Clairement derrière les bleu mais si ils continuent a jouer comme contre la roumanie on ira pas loin.

Tellement de turnover et de conneries en 1 seul match...

On vera bien se qu'ils vont donner contre l'Irlande la semaine pro.

Mais bon vu que les français savent pas jouer contre l'argentine je sais pas si c'est une bonne idée de gagner :p.

• J'aime
Réactions: La_Jaill

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Ta dernière phrase résume tellement le dilemme de la coupe du monde!
Les Blacks ou Les Pumas?
J'ai envie de dire que les quarts sentent pas bons pour nous XD

Tellement de turnover et de conneries en 1 seul match...
Du jamais vu... Très décevant.

On vera bien se qu'ils vont donner contre l'Irlande la semaine pro.
Et ce qu'ils donneront Jeudi contre le Canada uhuhuh

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
Non !
Historiquement les francais on gagner a plusieurs reprise contre les blacks, alors que l'argentine a chaque fois on fait de la merde.
On sait pas les jouer.

Les blacks ça va être dur mais c'est faisable, l'argentine j'en suis pas sûr.

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
C'est vrai que l'histoire entre le Coq et le Puma dure depuis un moment ... et tourne trop souvent à l'avantage des félins!
Les Blacks, ben c'est les blacks. Toujours très difficiles à jouer, mais faisable quand même.
L'argentine, ça ressemble limite plus à une malédiction. Ils ont un jeu qu'on n'arrive pas à contrer.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Non !
Historiquement les francais on gagner a plusieurs reprise contre les blacks, alors que l'argentine a chaque fois on fait de la merde.
On sait pas les jouer.

Les blacks ça va être dur mais c'est faisable, l'argentine j'en suis pas sûr.
Faux !
Historiquement on a gagné beaucoup plus souvent contre l'Argentine que contre les Blacks, en ayant joué bcp moins souvent en plus.
Sur les 5 derniers matches contre les pumas la France a gagné 3 fois, la derniere victoire date de 2012, on a perdu le dernier mais gagné les deux précédents, rien de fou.
La derniere victoire contre les blacks date de 2009, on a perdu les 8 derniers matches.

Y a pas photo les blacks c'est le pire qui peut nous arriver.

Tout le monde s'excite sur l'Argentine mais statistiquement on les joue beaucoup mieux que les blacks, seul le dernier match a été une catastrophe.

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Certes, mais on peut pas comparer les matchs test et les matchs en coupe du monde de mon point de vue. Il y a énormément de différence : l'ambiance, la pression, les joueurs, le cadre, l'endroit où on joue etc.
Faut dire que l'Argentine nous a bien eu sur la dernière coupe du monde, d'abord en phase de poule, puis en petite finale.

Après, les Blacks, c'est difficile pour tout le monde de les jouer, que ce soit la France, l'Angleterre, l'Afrique du Sud et même l'Argentine.

L'argentine, c'est souvent que les Français butent dessus, contrairement à d'autres équipes de haut niveau qui ne présentent pas forcément de problèmes face à eux.

Et puis, les battre, c'est une chose. La façon, l'ensemble du match, c'est autre chose.. On a bien battu la Roumanie, mais le match n'était décidemment pas convaincant de la part des Bleus. Or une victoire propre et sans bavure contre l'Argentine, avec des joueurs qui proposent quelque chose de vraiment intéressant, ça ne s'est pas énormément vu depuis un petit bout de temps.

Alors que face aux Blacks, les fois où on gagne, c'est avec les honneurs. Et même dans la défaite, généralement, on leur a imposé une résistance. Mais que faire face à une équipe de guerriers comme eux.

De toute façon, Black ou Pumas, les quart de finale ne vont pas être évidents... On pourrait pas jouer contre la Namibie par hasard?

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Effectivement les test matches c'est à part.
C'est normal qu'on se rappelle des victoires de la France contre les blacks, c'est un exploit de gagner contre eux, et on a beaucoup moins joué les argentins en CM, les Argentins sont nos bêtes noires mais ils sont prenables c'est nous qui avons les cartes en main, les blacks cette année sont imbattables, même avec un trés gros match de notre coté.

Mais de toutes les facons comme tu le dis, les quarts vont être trés durs quel que soit l'adversaire.
ce serait un exploit de finir dans le dernier carré déja.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.