TERMINE pourquoi je ne peux plus beaucoup joué

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

dydylaterreur62

Membre de la communauté
Aventurier
22 Août 2013
183
39
128
24
Salut tout le monde vous vous souvenez de moi ? parce que moi je me souvient de vous :)

Je ne peux plus jouer a minecraft car mon pc subit de lourds ralentissement et du coups impossible de jouer c'est trop dommage je reviendrai dès que ce sera résolu

Ah bientot

Cordialement Dydylaterreur62

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
A bientôt dydy :) (un petit coup de batte de baseball et tout rentrera dans l'ordre x) )

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
A bientôt :))

Tu sais d'où proviennent les ralentissements? Tu peux expliquer les soucis que tu rencontres ici, on pourrait peut-être t'aider.

• J'aime
Réactions: o_be_one

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
Rasta la visse ta dydylafureur ! Moi j'dit soit tu maltraite ton pc, soit il est sale (poussière), soit il a a moitié grillé, soit tu as un Mac.
Bonne chance !

dydylaterreur62

Membre de la communauté
Aventurier
22 Août 2013
183
39
128
24
salut yellow pour répondre a ta question c'est parce que il surchauffe trop vite 10 minutes sur minecraft et il est brulant c'est un pc portable et je pense que le seul moyen de résoudre le probléme est de formater (a mon avis ) mais je ne sais pas le formater si tu t'y connais tu devrais peut étre me contacter sur skype pour m'aider sinon je pense que c'est depuis que j'ai joué a skyrim je suis en mode sans échec actuellement et en + a chaque fois que je le lance il affiche plein de message d'erreur

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Je ne m'y connais pas suffisamment pour t'aider, mais ma suggestion était de nous décrire le souci ici, afin qu'on puisse t'aider :yes:

Bon anti-virus? Anti-malware aussi? Défragmentation du disque régulièrement?

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Si tu n'as pas d'anti-virus sur ton ordi, je te suggère d'en choisir un et de l'installer dès maintenant.
Microsoft Security Essential est gratuit et performant d'après ce que j'ai entendu dire sur le fofo.

• J'aime
Réactions: o_be_one

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Hello,

eh bien faisons intervenir nos experts en informatique, dont je fais partie ;) !

Effectivement, Yellow t'a déjà filé un bon tuyau ... Un anti-virus est INDISPENSABLE ! Et je ne t'explique même pas à quel point tu te mets en danger en mode sans échec et en utilisant normalement ton ordinateur. De plus, en mode sans échec, il est normal que tu ne puisses pas faire grand chose ... Car en mode sans échec ton ordinateur démarre avec le minimum de ses capacités afin de faciliter la résolution de tout problème. Le mode sans échec est un MODE DE MAINTENANCE et non un mode d'exploitation.

Bien pour la question de la surchauffe, je te suggère de nettoyer la ventilation de ton ordinateur portable. Pour se faire, il est possible que tu es une petite trap retenu que par une ou deux vis pour pouvoir l'ouvrir et accéder directement à la ventilation. Si ce n'est pas le cas, pas de problème, trouve une petit bonbonne d'air sec (tu en trouves à la FNAC par exemple), c'est une bonbonne qui souffle de l'air mais qui normalement dépourvue de toute humidité etc. Ensuite il te suffira de donner un coup de cette bombe, donc de souffler, là où ta ventilation souffle, ORDINATEUR ETEIND.

En mode sans échec, profites-en pour install donc l'anti-virus Microsoft Security Essentials, à télécharger gratuitement sur le site de Microsoft. Ensuite, tu fais un scan COMPLET, qui va prendre plusieurs heures très certainement, afin de nettoyer un maximum de merdes de ton ordinateur. Après ça, télécharge "Malware Bytes", sa version gratuite, et fait également un scan complet suite à quoi tu vas supprimer toute la liste qu'il te présentera (il y a un simple bouton nettoyer à cliquer après avoir tout coché, tu verras c'est facile). Pour ces 2 logiciels il va te proposer la mise à jour au lancement, bien sûr tu acceptes !

Avec la ventilation et le nettoyage logiciel de ton ordinateur, tu devrais le retrouver comme neuf :).

Bon courage et tient nous au courant !

dydylaterreur62

Membre de la communauté
Aventurier
22 Août 2013
183
39
128
24
merci obe mais lors de l'installation de Microsoft Security Essentials sa marque Les fichiers nécessaires a l'installation de ce programme sont introuvables . Le package d'installation est peut-etre endommagé .

Je fais comment ?

Ugo

Membre de la communauté
Aventurier
26 Août 2013
82
21
188
28
France
A bientôt et fait un reset général du disque local ou enlève le et installes en un externe que tu relie à l'aide d'un mécanicien

dydylaterreur62

Membre de la communauté
Aventurier
22 Août 2013
183
39
128
24
Comment je reset mon disque local contient ma version de windows

Dernière édition:

Ugo

Membre de la communauté
Aventurier
26 Août 2013
82
21
188
28
France
Demande à un mécano, ça coute pas très cher, mon grand père l'a fait

dydylaterreur62

Membre de la communauté
Aventurier
22 Août 2013
183
39
128
24
Salut tout le monde plus qu'un anti-virus et on fétera mon retour . Microsoft Security Essentials ça serais cool mais bon comme je l'ai dit au dessus je n'arrive pas a le télécharger sa marque Les fichiers nécessaires a l'installation de ce programme sont introuvables . Le package d'installation est peut-etre endommagé .

quelqu'un a une solution ?

Dernière édition:

dydylaterreur62

Membre de la communauté
Aventurier
22 Août 2013
183
39
128
24
Non je suis le seul geek de ma famille appar mes 2 cousins que je vois rarement mais niveau pc je suis le seul qui joue très très souvent

M S E toujours pas sur 01.net pareil sur clubic mais je vais test Avast si sa marche vous me verrez connecté ce soir

Dernière édition:

dydylaterreur62

Membre de la communauté
Aventurier
22 Août 2013
183
39
128
24
Oui bon déja désolé du double post

mais ce soir un évenement que je ne croyais pas qu'il arriverais si tot je vais revenir éh oui mon n'absence n'a durée que 2 semaine mais sans r0x c'est quand meme long donc oui j'ai tout ce qui faut j'ai fait un scan avec anti malware et antivirus le pc remarche très bien donc

:diam::diam:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.